TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Foot] Coupe du Monde 2010
Pages (67): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 »

Posted by Dj MYTYK on May-30-2010 23:10:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Le probleme d'Abidal en defense centrale c'est qu'il a pas l'habitude donc joue ren couverture altern�e c'est plus dur. Le mieux je pense c'est de la foutre au marquage comme un vrai 4 et de mettre Toulalan avec lui vu qu'il court partout. A la place de Toulalan au milieu on fout Diaby qui a prouv� qu'il avait largement sa place et c'est r�gl�.

Ok pour Diaby, Toulalan Squilaccy la d�fense...

Et Gignac � la place de Govou, de gr�ce!

Posted by matviscafcb on May-30-2010 23:29:

Ah non, faut arreter de faire jouer les avants centre sur le cot� surtout que Gignac c'est pas non plus un monstre technique. Le seul des attaquants de pointe qui pourrai jouer a droite pour moi c'est Anelka. La solution ca serait que Ribery accepte de jouer a droite

Pour moi avec ce que j'ai vu la la meilleure compo ca serait ca :

------------Lloris

Sagna Toulalan Abidal Evra

-----------Diarra

---Gourcuff ------ Diaby

Ribery ----------- Malouda

------------Anelka

En supposant que Ribery veuille bien jouer a droite et que Anelka veuille bien jouer tout court. C'est pour moi la compo la plus �quilibr�e

Posted by Hank608 on May-31-2010 07:51:

quote:
Un nouveau :

J'ai bien ri avec le puzzle-game de la t�te de Ribery pour iPhone

Posted by matvei on May-31-2010 08:29:

quote:
Ah non, faut arreter de faire jouer les avants centre sur le cot� surtout que Gignac c'est pas non plus un monstre technique. Le seul des attaquants de pointe qui pourrai jouer a droite pour moi c'est Anelka. La solution ca serait que Ribery accepte de jouer a droite

------------Lloris

-----------Diarra

---Gourcuff ------ Diaby

------------Anelka

En supposant que Ribery veuille bien jouer a droite et que Anelka veuille bien jouer tout court. C'est pour moi la compo la plus �quilibr�e

Sympa ouais. Henry va revenir, j'en suis certain.

J'�tais persuad� que Gourcuff pouvait jouer � gauche, Raymond semble le foutre � droite, mais peut-�tre dans ta composition, tu peux interchanger Diaby + Gourcuff

Posted by Dj MYTYK on May-31-2010 09:34:

quote:

------------Lloris

-----------Diarra

---Gourcuff ------ Diaby

------------Anelka

Hors de question de laisser Abidal, pour moi, on court � l'�chec assur� avec lui! L'�quipe est trop d�s�quilibr�e sur la gauche, il faut un bon Gigi � droite, exit Govou la pucelle!

-------------Lloris

Sagna-Squillacci--Toulalan---Evra

----Gourcuff---Diaby-----Malouda

---Gignac--------------Ribery

--------------Anelka

Posted by matvei on May-31-2010 11:27:

Je ne vois pas le probl�me avec Abidal.

Squilacci, OK, mais alors tu joues dans tes 30 m�tres, et tu te payes un foss� attaque-d�fense de 50 m�tres. Idem avec Planus.

Gignac � droite c'est effectivement n'importe quoi. Il y a une diff�rence entre jouer dans l'axe et d�zoner sur un c�t�, et jouer sur un c�t�. Seul Govou a un vrai profil d'ailier-travailleur.
Probl�me: il semble manquer de jus. Je ne crois pas qu'il va en r�cup�rer avec la pr�paration, mais il peut jouer un match � fond quelques matchs et nous rendre de gros services.

Valbuena a �galement le profil, mais lui il ne tient que 60 minutes en L1, donc � la coupe du monde, ce sera au mieux pareil.

Bref, Rib�ry � droite, c'est la meilleure option. Domenech a raison depuis longtemps sur ce point.

Toulalan en d�fense ou au milieu, c'est la grande question. Pour moi, Diarra a largement le niveau et peut le remplacer, mais avec moins de capacit� � presser.

Sinon Evra ce serait bien qu'il se r�veille, tout comme Sagna. C'est tr�s emmerdant de jouer avec des lat�raux qui n'apportent rien.

Posted by Dj MYTYK on May-31-2010 13:46:

Ah tu ne vois pas le probl�me avec Abidal? Le gars l�ve la main au ciel au lieu de d�fendre, voil� le probl�me! Il a toujours fait des bourdes et va continuer. A rayer sans �tat d'�me des titulaires indiscutables.

Govou manque de jus et Gignac est plus que capable de "d�zoner" � gauche, � droite, n'importe ou, il peut aussi jouer devant.

Je pense et j'esp�re qu'Anelka va se montrer bien plus incisif durant la comp�tition...

Quand � Squilacci, je le trouve super affut�, le gars m�rite vraiment une titularisation mais Gallas revient fort, il sera pr�t je pense...

Sagna, on savait qu'il �tait pas capable d'adresser un centre, c'est pas nouveau, est-ce que Reveilli�re est au niveau actuellement?

Evra, a �t� plut�t besogneux sur les deux matchs, peut-�tre trop devant par rapport � la capacit� de couverture d'un Abidal (aussi peu fiable justement).

C'est cool en tout cas de pouvoir discuter avec des gens qui ont un vrai point de vue comme toi, paix et respect!

Posted by Dj MYTYK on May-31-2010 13:53:

Tiens tiens, il semblerait que de ce cot�-ci, on est vu les m�me choses que moi hier soir:

http://www.eurosport.fr/football/le...barometer.shtml

Posted by matviscafcb on May-31-2010 14:19:

quote:
Originally posted by Dj MYTYK
Ah tu ne vois pas le probl�me avec Abidal? Le gars l�ve la main au ciel au lieu de d�fendre, voil� le probl�me! Il a toujours fait des bourdes et va continuer. A rayer sans �tat d'�me des titulaires indiscutables.

Parce qu'on adapte pas la systeme aux joueurs le probleme il est la : Abidal doit jouer une dizaine de fois a tout casser dans l'axe avec le Barca et a chaque fois il se met au marquage avec Piqu� ou Puyol en couverture. Pourquoi ne pas faire pareil en EDF avec Toulalan qui court partout en couverture ? Abidal c'est quand meme super costaud dans les duels c'est sur le placement qu'il a des lacunes (un peu normal c'est pas son poste) Squilacci il est peut etre affut� mais il est nul, des que ca va un peu vite il est a la rue et comme l'a dit Mavei jouer dans nos 30m moyen quoi...

Apres pour Gignac a droite moi clairement je suis contre, Govou apporte rien c'est net mais est ce que Gignac av apporter plus ? je pense pas. Imo les seuls qui peuvent jouer a droite c'est Ribery/Anelka

Posted by JorisC on May-31-2010 16:20:

J'ai surtout trouv� qu'on ne donne pas assez le ballon � Anelka c'est flagrant le nombre de fois o� il est oubli� dans ses appels......rib�ry ferait bien de lev� la t�te de temps en temps (au lieu de faire toujours la m�me chose, acc�l�rer crocheter et tirer)......Anelka a toujours jou� dans la profondeur.....et d�croche trop si on ne lui fait pas de passes, du coup il apparait commme totalement intutile dans le syst�me actuel......les gars ont peurs de leurs qualit�s de passe pour tenter des choses un peu compliqu� ou quoi???....

Sinon rib�ry, malouda, evra du m�me cot� ils se g�nent..� la limite evra devrait beaucoup moins mont� pour �viter de foutre le d�fenseur central gauche dans la merde, en laissant l'animation offensive � malouda et rib�ry.

on a une �quipe totalement d�s�quillibr�e entre la gauche et la droite.....govou se retrouve esseul� et sagna est peut �tre bon d�fensivement.......mais alors offensivement c'est une vraie ch�vre.....�a manque de rod fanni tout �a......gourcuff ne tient pas assez son poste � droite...(peut �tre que govou serait un peu plus tranchant sans �a) et vire de temps � autre � gauche.....faute au jeu qui est trop ax� sur la gauche de l'�quipe, gourcuff va cherch� les ballons (le nombre d'�change evra-gourcuff hier non mais wtf ?!)

Enfin bref le 4-3-3 est pas mal surtout a un r�cup�rateur mais les 4 d�fenseurs doivent ne faire que d�fendre (n'est-ce pas sagna-evra.....) toulalan doit rester juste devant sa d�fense, malouda et gourcuff doivent remont� le ballon et les trois attaquants permut�s de temps en temps......comme au bar�a quoi "easy footbal"......mais pas facil � mettre en place je veux bien le croire.....

Posted by Thib' on May-31-2010 18:12:

Ca sent bon la purge contre l'Uruguay �a

Posted by ponsshin on May-31-2010 18:58:

http://www.lemonde.fr/sport/article...s_principaux%5D

Z'en pensez quoi vous?

Posted by Mr. D on May-31-2010 19:08:

l'EDF aura une excuse comme �a

Edit : si je me souviens bien y avait eu le m�me genre d'histoire au portugal..... �a fait un sujet pour le journal de 20h au moins

Posted by birante on May-31-2010 19:38:

� chaque CE ou CM le ballon va pas au d�but et pis pour les gagnant c'est le meilleur qui n'ait �t� cr��

edit: je vois qu'on a gagn� la coupe de France avec

Posted by d-miurge on May-31-2010 19:46:

quote:
Originally posted by ponsshin
http://www.lemonde.fr/sport/article...s_principaux%5D

Z'en pensez quoi vous?

J'ai pas test� je peux pas dire!

Apr�s que les meilleurs gardiens du monde le critiquent, c'est un signe qu'il est pas "normal".

Posted by Dj MYTYK on May-31-2010 23:55:

Analyse Eurosport:

Anelka, Abidal, Govou : ces trois joueurs ont montr� des difficult�s lors des deux premiers matches de pr�paration des Bleus, entre erreurs individuelles et inadaptation au nouveau cadre collectif. Explications et alternatives.
Trois cas �pineux:

ABIDAL, LE JOKER PERMANENT

De leur fauteuil, devant la t�l�, ou de leur transat, en vacances, Philippe Mex�s et Nicolas Escud� ont le droit de penser que tous les d�fenseurs centraux ne sont pas �gaux devant le nombre de jokers � leur disposition en �quipe de France. Le premier, pour son crash en Autriche (1-3), n'en a pas eu. Le second, qui a bien re�u deux secondes chances, n'est pas all� jusqu'� franchir le cut de la liste des trente pour la Coupe du monde. Pendant ce temps, Eric Abidal se goinfre. Chaque match ou presque de sa part, en d�fense centrale, contient un taux anormalement �lev� de mauvais choix voire d'erreurs grossi�res. Depuis le France - Italie de l'Euro 2008 (0-2, penalty et expulsion), les sorties moyennes ou d�cevantes ont pullul�, avec entre autres l'erreur qui a pr�cipit� l'expulsion de Lloris � Belgrade (1-1), un mauvais jugement qui a co�t� un but contre le Costa Rica (2-1), un hors jeu couvert et une erreur de marquage �norme en dix minutes en Tunisie (1-1). Abidal a pu donner l'impression de voler, parfois � Barcelone, � un poste de lat�ral gauche o� il a laiss� aussi un excellent souvenir chez les Bleus en 2006. On per�oit la logique qui pousse Raymond Domenech � l'aligner avec Gallas : ses qualit�s athl�tiques lui permettront de rattraper des coups, dans ce 4-3-3 qui implique de jouer haut ; et il est gaucher, �a aide pour l'�quilibre de l'�quipe. Mais la r�alit� du terrain est aveuglante : Abidal tarde � montrer qu'il peut �tre un d�fenseur central fiable au niveau international.

L'alternative : Squillaci. Il a d�gag� de l'assurance quand il est entr� dimanche, laissant entendre que ses difficult�s physiques de l'ann�e �taient derri�re lui. Il a livr� des prestations consistantes en 2009 m�me quand l'�quipe allait mal.

GOVOU NE PESE PAS ASSEZ

Sidney Govou incarne tout ce qu'un joueur de couloir doit poss�der dans une �quipe pilot�e par Raymond Domenech. Il aime provoquer, improviser des choses, et il poss�de surtout un volume de course qui lui permet de d�fendre dans un m�me �lan sans trop rechigner. Depuis que Rib�ry a �t� replac� � gauche, le Lyonnais s'est impos� comme le recours num�ro un � ce poste de milieu droit. Des statistiques pas vilaines en s�lection (10 buts en 45 matches) l'aident � passer pour un indispensable. Pourtant, il sort d'une ultime saison � Lyon o� il n'avait pas exactement ce statut. Avec 22 titularisations en L1 (pour 2 buts), 7 en Ligue des champions (1 but), le joueur de trente ans s'est fait doubler par Cesar Delgado � Gerland, et il est presque paradoxal de le voir mieux install� dans la hi�rarchie chez les Bleus. Govou court apr�s son meilleur niveau et a une part de responsabilit� dans le manque d'activit� du c�t� droit tricolore.

L'alternative : Valbuena. Avec lui, �a d�m�nagerait presque autant qu'avec Rib�ry � gauche. Sa r�ussite est insolente, mais il n'est pas dit que ce qu'il peut proposer en impact d�fensif suffise � Domenech. Anelka, qui peine � jouer seul en pointe, est une autre possibilit�.

ANELKA, LA BELLE ARLESIENNE

O� est donc pass� Nicolas Anelka ? Dimanche soir, l'international fran�ais s'est balad� durant plus d'une heure � peu pr�s partout sur la pelouse de Rad�s. Sauf l� o� on l'attendait. A savoir : dans la surface de r�paration tunisienne. Pr�f�r� aux trois autres pointes (Henry, Gignac et Ciss�) lors des deux premi�res sorties des Bleus face au Costa Rica (2-1) et en Tunisie (1-1), l'attaquant de Chelsea n'a pas r�ussi ses examens de passage. Dans le 4-3-3 voulu et mis en place par Raymond Domenech, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas � l'aise. Habitu� � �voluer avec un autre attaquant � ses c�t�s, comme � Chelsea o� il peut d�crocher quand Didier Drogba reste en pointe, Anelka aime la libert� et en fait souvent bon usage gr�ce � sa qualit� technique. Probl�me, dans le syst�me de l'�quipe de France, pas de Drogba � l'horizon. Du coup, lorsque Nicolas Anelka redescend chercher les ballons � quarante m�tres du but, il n'y a plus personne dans la surface de r�paration. Dans ces conditions, difficile de marquer dans le jeu.

L'alternative : Dans le groupe tricolore, il y en a trois. Dont deux tr�s s�rieuses : Andr�-Pierre Gignac et Djibril Ciss�. N'en d�plaise � Thierry Henry, qui reste jusqu'ici la doublure d'Anelka, Gignac et Ciss� ont des profils plus adapt�s au 4-3-3 de Domenech. Le Toulousain comme le buteur du Panathina�kos sont des joueurs de surface qui p�sent et savent jouer en pivot. Une denr�e trop rare en �quipe de France.

Posted by matviscafcb on Jun-01-2010 09:36:

Mouais, toujours pas convaincu par certains points surtout Squilacci. Je suis avec attention le championnat espagnol et je l'ai jamais vu etre enorme surtout face a des attaquants rapides, le trouver bon parce qu'il a reussi une bonne mi temps contre le Costa Rica...

Par contre un gros ROFL a la remarque sur Escud� fallait l'oser celle la

Posted by matvei on Jun-01-2010 10:24:

Domenech fait avec ce qu'il a: Mex�s ne joue plus trop � la Roma, et on ne peut pas dire que ce soit l'assurance tout risque ce mec. Escud� voil� quoi.

Vu notre faiblesse en d�fense centrale, je suis de plus en plus convaincu (tout comme matviscafcb) qu'il faut positionner le Toulalan en lib�ro.

Je te mets Diarra en sentinelle et les autres se d�merdent.

Posted by matvei on Jun-01-2010 10:25:

quote:
Originally posted by birante
� chaque CE ou CM le ballon va pas au d�but et pis pour les gagnant c'est le meilleur qui n'ait �t� cr��

+1

quote:

edit: je vois qu'on a gagn� la coupe de France avec

Excellent!!

Posted by d&b on Jun-01-2010 10:57:

Mais qu'en pense Daniel Xuereb ?...

Posted by d-miurge on Jun-03-2010 12:03:

Bon, j'ai jou� avec Jabulani, le fameux ballon. Et ben c'est vrai, il est vraiment tout pourri.

Posted by rafon3 on Jun-03-2010 12:10:

Ouais tu dis �a parce que t'es nul

Posted by Thib' on Jun-03-2010 16:51:

Posted by matviscafcb on Jun-03-2010 16:52:

quote:
Originally posted by d-miurge
Bon, j'ai jou� avec Jabulani, le fameux ballon. Et ben c'est vrai, il est vraiment tout pourri.

Elle marche avec Govou cette phrase aussi

Posted by d-miurge on Jun-03-2010 22:05:

quote:
Originally posted by rafon3
Ouais tu dis �a parce que t'es nul

Tu parles � une ceinture noire de karaok�, triple vainqueur de la coupe du dimanche matin. Alors fait gaffe.

Non sans d�conner, il fait vraiment ballon de plage, il d�colle super vite et a une trajectoire vraiment pas "naturelle" (en gros, il d�colle facile mais comme il est plut�t lourd il redescend d'un coup, pas la parabole classique).

Pages (67): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 »