TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Trance Energy 2004
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 »

Posted by maxxyme on Feb-04-2004 20:38:

quote:
Originally posted by choukri
Ya un peu plus d'an an j'avais cri� haut et mon malaise par rapport � l'uplifting commercial � la AvB, on m'avait jet� des pierres.

QUOI ? I LOVE COMMERCIAL TRANCE PLAYED BY AvB !!!
... but i also love progressive trance played by (e.g.) UK DJ's like Digweed...

quote:
Aujourd'hui je me dis que l'on finit par tous �voluer sauf quelqu uns

�a veut dire quoi ?
que rester � �couter de la (soi-disant) trance commerciale, c'est ne pas �voluer...

quote:
Mais j'ai appris qu'il en fallait pour tout le monde alors moi je respecte.

Eh bien c'est cool comme �a...

Posted by choukri on Feb-04-2004 20:45:

quote:
Originally posted by maxxyme
QUOI ? I LOVE COMMERCIAL TRANCE PLAYED BY AvB !!!
... but i also love progressive trance played by (e.g.) UK DJ's like Digweed...

�a veut dire quoi ?
que rester � �couter de la (soi-disant) trance commerciale, c'est ne pas �voluer...

Eh bien c'est cool comme �a...

J'aime l'�motion, ya quelques titres uplifting mais peu qui me font kiffer (surtout les vieilles pistes 99, 00,01 et 02) par contre ceux avec des vocaux, � part qques uns, mais vraiment peu, je ne suis pas fana... Ca me fait penser � du 2 unlimited malheureusement et je ne veux surtout pas �couter �a.

J'aime la trance, celle qui te fait partir loin, tr�s loin et que l'on ne trouve pas en CD 2 titres � la FNAC de Bruxelles ou d'Amsterdam

Posted by maxxyme on Feb-04-2004 21:02:

quote:
... Ca me fait penser � du 2 unlimited malheureusement et je ne veux surtout pas �couter �a.

Arf...
Comparer �a � du 2 Unlimited ... alors qu' � mon humble avis ce n'est pas/plus de la m�me �poque...

quote:
J'aime la trance, celle qui te fait partir loin, tr�s loin et que l'on ne trouve pas en CD 2 titres � la FNAC de Bruxelles ou d'Amsterdam

Soit tu as cette opinion-l�, et je crois que je vais pas continuer
parce que d'une part j'ai pas envie que �a tourne � "la foire d'empoigne"
et d'autre part ... en fait je sais pas quoi r�pondre � �a...

PS: et �a changera(it) quoi de voir �a dans une fnac? J'ai confiance dans certains djs pour qu'ils soient l� que pour leur musique et pas pour la thune.

Posted by choukri on Feb-04-2004 21:12:

quote:
Originally posted by maxxyme
PS: et �a changera(it) quoi de voir �a dans une fnac? J'ai confiance dans certains djs pour qu'ils soient l� que pour leur musique et pas pour la thune.

La trance que j'aime n'est pas forc�ment celle que l'on passe � la radio, c'est tout

J'�coute un live de Gabriel & Dresden, putain je me demande qu'est ce que �a fout dans le genre Trance.

C'est m�me pas de la prog.

Quand je regarde le DvD de Tiesto, je commence � m'�clater � partir du didjeridoo pour te situer ma pr�f�rence, c'est � dire � partir de 3 ou 4 heures du mat. Et l� il commence � s'�clater le p�re Tiesto.

Et jusqu'� la fin je prends mon pied comme lui, avant il faisait, euh comment dire du social ou du tout public...

Posted by Insigma on Feb-05-2004 07:57:

quote:
La trance que j'aime n'est pas forc�ment celle que l'on passe � la radio, c'est tout

C sur, on en entend tellement � la radio...

Posted by benjamin on Feb-05-2004 12:21:

quote:
J'�coute un live de Gabriel & Dresden, putain je me demande qu'est ce que �a fout dans le genre Trance.

arf c'est sur que si t'aimes pas la trance c'est dur d'etre toujours du meme avis que les forumers

Posted by MajenKa on Feb-05-2004 12:49:

Ralala encore la guerre aux titres commercials....

Que ce soit dans le rock le rap la techno ou la trance c tjs les m�mes critiques.... comme si �couter qqch qui plait � tlm et donc qui en devient commercial (pcq c'est du tout public) �tait un crime

Personnellement j'�coute de tout (en trance) ... (j'ai bien sur mes pr�f�rences pour les titres rythm�s m�lodiques et surtout pas trop r�p�titifs)

Ya des song dites "commerciales" qui me font vibrer tout autant que les trucs bien underground ...

J'm la TRANCE � tout point de vue commerciale ou non ... du moment qu'elle me transporte je kiff.... rien � pt que le dernier boyar de mon village mette le cd en boucle � fond dans sa caisse "tunningu�e" si je kiff je m'en fou de l'�tiquette qu'on peut coller sur un titre qui se fait connaitre ...

Apr�s tout, les titres sont fait pour �tre �cout�s!
Les dj sont bien contents que �a ai du succes ...ba koi ? il faudrait le bannir pcq �a plait � pas mal de monde et que du cou les radios le passent et par ce fait �a font de ce titre un titre dit "commercial" ?

C'est comme si un peintre n'exposait pas sa peinture de peur qu'elle devienne c�l�bre et appr�ci�e par trop de monde et "au pire" pris en photo pour para�tre dans un magazine trop "people" trop populaire....

VIVE la TRANCE moi je dis ... point

Posted by Insigma on Feb-05-2004 13:01:

bien dit !!!

Posted by _greggy_ on Feb-05-2004 13:13:

whaouuuuuuuu , ca c'est bien dit

Posted by LoginZ on Feb-05-2004 13:20:

quote:
Originally posted by Tashita

Que ce soit dans le rock le rap la techno ou la trance c tjs les m�mes critiques.... comme si �couter qqch qui plait � tlm et donc qui en devient commercial (pcq c'est du tout public) �tait un crime

Personnellement j'�coute de tout (en trance) ... (j'ai bien sur mes pr�f�rences pour les titres rythm�s m�lodiques et surtout pas trop r�p�titifs)

Ya des song dites "commerciales" qui me font vibrer tout autant que les trucs bien underground ...

J'm la TRANCE � tout point de vue commerciale ou non ... du moment qu'elle me transporte je kiff.... rien � pt que le dernier boyar de mon village mette le cd en boucle � fond dans sa caisse "tunningu�e" si je kiff je m'en fou de l'�tiquette qu'on peut coller sur un titre qui se fait connaitre ...

Les dj sont bien contents que �a ai du succes ...ba koi ? il faudrait le bannir pcq �a plait � pas mal de monde et que du cou les radios le passent et par ce fait �a font de ce titre un titre dit "commercial" ?

C'est comme si un peintre n'exposait pas sa peinture de peur qu'elle devienne c�l�bre et appr�ci�e par trop de monde et "au pire" pris en photo pour para�tre dans un magazine trop "people" trop populaire....

On est ts d'accord avec toi, mais tu prends le sujet dans le mauvais sens par rapport � ce que pense Chouk', ce que Chouk' reproche � la trance commerciale, c'est son cot� alimentaire, c'est ce cot� "attends je r�fl�chis les jeunes aiment les pates, les jeunes aiment le ketchup, on va cr�er les pates au ketchup..." C'est une d�magogie commerciale et ce qu'il reproche � �a, c'est que c'est pas cr�atif, �a manque d'artistique et d'�motion, la cr�ation n'est pas assez �labor�e.

Maintenant, que tt le monde aiment un titre qui est un chef d'oeuvre c'est pas un probl�me... Le probl�me c'est pas le consensus sur un titre. Le probl�me c'est des titres soient cr��s pour toucher un large public en sachant que �a va marcher.

cf l'interview de L-vee (Airwave).

quote:
Originally posted by LoginZ
What do you think about the dance scene in Belgium ?
...We definitely need pop-ish dance acts to keep the genre alive, but I think belgium is like a dog biting its own tail. There were too many of those acts making something they didn't like for money. I'm not a good judge, but I can tell it's definitely not a thing to do.

Le pb vient de l� et �a le commercial... Quelquechose de pr�mach�, sans ame...

Par exemple, je vais me faire frapper mais AvB est vraiment dans cette mouvance l�... avec les ASOT, le seul alias qui est cr�atif chez lui c'est perpetuous dreamer, le reste c'est trop attendu.

Posted by choukri on Feb-05-2004 13:22:

quote:

Ouais enfin on peut essayer d'aller au del�. Comprendre la compl�xit� des morceaus, la rythmique, la m�lodie, le nombre des diff�rents sons qui sont ajout�s... Sans que cela soit aussi simpliste que �a.

J'�coute, ca me fait kiff�, dans� donc j'aime bien....

Quand j'�coute de la funky music ben je danse mais voil� tout.

Un autre exemple : Quand j'�coute du I AM, du Solar ou m�me du Sade (rien � voir en genre musical mais vous allez comprendre), cela engendre chez moi une �motion, elle peut �tre col�rique, joyeuse, ou m�me sexuelle. Mais le truc, c'est que je ne m'arr�te pas l�. J'�coute les paroles, j'essaie de comprendre le sens, les jeux de voix... A partir de l�, la musique t'apporte autre chose que l'�coute et du divertissement ==> La musique te parle.

Guerre commerciale ou pas c'est pas le probl�me.

Il y a ce qu'on appelle le easylistening et les autres morceaux tout r�cent que l'on a d� mal � comprendre car d'une compl�xit� �norme et surtout notre oreille a d� mal � se faire � cette nouvelle rythmique et m�lodie.

Tiesto est en l'exemple, �coute ces derni�res releases, ya plus d'uplifting-easylistening-cheesy song. Il y a une �volution qui bouscule la construction m�me des morceaux. Et il nous a fallu du temps pour, � la fois, accepter et aimer. Car oui, c'est de la balle.

Sinon ya un mec comme MIKE, qui a d� mal � prendre le tournant, j'ai l'impression. Il reste encore sur ses succ�s de "From Beyong".

Maintenant tu vas voir, Tiesto ne va plus �tre le DJ pr�f�r� pour beaucoup d'entre nous (Cf Innercity pas mal de monde n'ont pas aim� son mix) et des mecs comme AvB et Gabriel & Dresden vont prendre le dessus au niveau audience.

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec eux car ils sont trop lin�aires, trop impersonnels � mes yeux. Comme disait Laurent Garnier, si tu veux �tre un bon prod, il te faudra �norm�ment de personnalit�.

NB : Je respecte �norm�ment AvB rien que pour ASOT et j'ai des disques de lui, mais j'ai aucun set de lui, ou plutot je ne les ai plus, j'ai fait de la place dans mon disque.

NB 2 : Il en faut pour tout le monde

EDIT :

Juste pour illustrer mes dires va sur la partie "Main forums" et le poll sur la meilleure track de l'ann�e :

1er et 2�me : Motorcycle et Andain
dernier : Tiesto avec Traffic

Et pour moi, c'est probl�matique et j'esp�re que Tiesto ne fera pas demi-tour. Comme le dit Lolo, je fais les choses jusqu'au bout car si j'�coute les critiques je ne fais rien ou pas comme je les avais pr�vu et je ne fais pas �voluer la musique que j'aime.

Posted by _IDS_ on Feb-05-2004 13:48:

Moi je dis lisez mon avant dernier Post du Thread "News Trance&Vinyls F�vrier" que j'ai fait hier � 20h

C'est par ici!!!

Chouk, je te contacte d'ici peu!!

Posted by choukri on Feb-05-2004 13:59:

quote:
Originally posted by stanymi
bien dit !!!

La derni�re fois tu m'as trou� le cul quand tu disais que tu avais achet� le disque de J00F - Le voyage EP, je me suis dit, c'est bon il a reussi � ouvrir la porte. Non de dieu, toujours pas .

Posted by Insigma on Feb-05-2004 14:09:

quote:
La derni�re fois tu m'as trou� le cul quand tu disais que tu avais achet� le disque de J00F - Le voyage EP, je me suis dit, c'est bon il a reussi � ouvrir la porte. Non de dieu, toujours pas .

J'ai peut-etre des go�ts pas � ton go�t mais jusqu'� preuve du contraire ce sont les miens de go�ts. Et puis qui c'est qui bavait devant mon beau Members of Mayday - 10 in 01 ?hein ?...
T'as r�ussi � le trouver ?lol
Sinon, si tu veux vibrer tous les instants de ta vie avec cette zik :

quote:
Members Of Mayday - 10 In 01 - free polyphonic ringtone

Hits: 5

To download this polyphonic on your WAP phone, go to:
http://wap.free-ringtones.eu.com/view/polyphonic/1811/

Posted by choukri on Feb-05-2004 14:19:

quote:
J'ai peut-etre des go�ts pas � ton go�t mais jusqu'� preuve du contraire ce sont les miens de go�ts. Et puis qui c'est qui bavait devant mon beau Members of Mayday - 10 in 01 ?hein ?...
T'as r�ussi � le trouver ?lol
Sinon, si tu veux vibrer tous les instants de ta vie avec cette zik :

Tu as tes go�ts c'est bien. Je fais aucune critique

Concernant le 10 in 1, est ce que tu le passes des fois ? si non vends le moi, je lui ferai honneur Ou je peux te l'�changer contre un vieux Kate Ryan tout neuf que l'on m'a envoy� par inadvertance

Je rigole Stan, j'ai rien contre toi et j'aime bien le boulot que tu fais � Rouen pour convertir les clubbers � la trance, rien que pour �a chapeau bas

EDIT :

Members of Mayday :: 10 in 01 Remixed[Original-Paul Van Dyk Short-PVD Members Only] :: Deviant :: �5.77 (4.91 exc VAT)

Dispo chez chemical-records.co.uk, d�sol� Stan c'est plus une exclu . Je suis trop content

Posted by Insigma on Feb-05-2004 14:31:

quote:
Tu as tes go�ts c'est bien. Je fais aucune critique

Concernant le 10 in 1, est ce que tu le passes des fois ? si non vends le moi, je lui ferai honneur Ou je peux te l'�changer contre un vieux Kate Ryan tout neuf que l'on m'a envoy� par inadvertance

Je rigole Stan, j'ai rien contre toi et j'aime bien le boulot que tu fais � Rouen pour convertir les clubbers � la trance, rien que pour �a chapeau bas

moi non plus j'ai rien contre toi tu le sais bien mais votre petite rigolade d'hier soir sur mon anglais, c clair que l� ca m'a saoul� (plus que d'habitude), dc c clair que je l'ai en travers. Mais je vais m'en remettre pas de pb. Sinon, nan je le joue jamais 10 in 01. Mais rien que pour te faire chier c sur que je le garde.

Nan, c pas ca mais vendre un vinyle, ca me fend le coeur.

Posted by choukri on Feb-05-2004 14:40:

quote:
moi non plus j'ai rien contre toi tu le sais bien mais votre petite rigolade d'hier soir sur mon anglais, c clair que l� ca m'a saoul� (plus que d'habitude), dc c clair que je l'ai en travers.

Nan, c pas ca mais vendre un vinyle, ca me fend le coeur.

C'est bon je l'ai trouv� sur Chemical le vynil de 10in1.

Concernant l'anglais, mon post �tait destin� � Shito et pas � toi . J'ai pas aim� son post, facile et qui ne sert � rien.

C'est mon avis

Posted by DjFabeD on Feb-05-2004 14:46:

Sur Rouen on est au moins deux a l'avoir alors le 10 in 01

Posted by MajenKa on Feb-05-2004 20:38:

Choukri:

L'avenir nous dira qui �voluera comment ... personnellement je vois pas ce que j'ai dit de si "simpliste" ... moi aussi faut que la zik me parle et c pas pcq �a te parle pas � toi que �a peut pas parler aux autres ...

Quoi qu'il en soit, fallait expliciter d�s le d�part que ct pas un pb "commercial" en soit, mais que ct une histoire de .... go�t au fond non ?

ps: je r�sume p-e fort avec mon "go�t" mais ne me traite pas de simpliste ou sinon ...

Posted by d&b on Feb-06-2004 00:50:

quote:

Tiesto est en l'exemple, �coute ces derni�res releases, ya plus d'uplifting-easylistening-cheesy song. Il y a une �volution qui bouscule la construction m�me des morceaux. Et il nous a fallu du temps pour, � la fois, accepter et aimer. Car oui, c'est de la balle.

tu parle au nom de tous l� mais tout le monde n'a pas mis du temps avant d'accepter puisque tout le monde n'aime pas.
EDIT : je fais partie des gens qui n'aimaient pas trop au d�but et qui maintenant aime cette zik.
moi ce que je resens c'est que selon toi l'�volution vers ce style est obligatoire (et b�n�fique?) et que tous les compositeurs devraient s'y r�soudre pour faire "de la balle" comme musique.

quote:

Sinon ya un mec comme MIKE, qui a d� mal � prendre le tournant, j'ai l'impression. Il reste encore sur ses succ�s de "From Beyong".

mais pourquoi devrait il prendre le tournant ? il peut continuer � faire des prods comme avant et avoir toujours autant de succes.

quote:

Maintenant tu vas voir, Tiesto ne va plus �tre le DJ pr�f�r� pour beaucoup d'entre nous (Cf Innercity pas mal de monde n'ont pas aim� son mix) et des mecs comme AvB et Gabriel & Dresden vont prendre le dessus au niveau audience.

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec eux car ils sont trop lin�aires, trop impersonnels � mes yeux. Comme disait Laurent Garnier, si tu veux �tre un bon prod, il te faudra �norm�ment de personnalit�.

je sais bien que l� tu cite des personnes bien pr�cises, mais au d�but tu parles des performance en tant que dj et apres tu parles des qualit�s pour etre un bon compositeur, mais un dj peut composer des choses dans un style pas du tout identique � ce qu'il mixe quand meme.

quote:

1er et 2�me : Motorcycle et Andain
dernier : Tiesto avec Traffic

Et pour moi, c'est probl�matique et j'esp�re que Tiesto ne fera pas demi-tour. Comme le dit Lolo, je fais les choses jusqu'au bout car si j'�coute les critiques je ne fais rien ou pas comme je les avais pr�vu et je ne fais pas �voluer la musique que j'aime.

en meme temps etre dernier dans un top 10 c'est quand meme pas tres tres grave non plus.

Posted by choukri on Feb-06-2004 08:56:

quote:
Choukri:

L'avenir nous dira qui �voluera comment ... personnellement je vois pas ce que j'ai dit de si "simpliste" ... moi aussi faut que la zik me parle et c pas pcq �a te parle pas � toi que �a peut pas parler aux autres ...

Quoi qu'il en soit, fallait expliciter d�s le d�part que ct pas un pb "commercial" en soit, mais que ct une histoire de .... go�t au fond non ?

ps: je r�sume p-e fort avec mon "go�t" mais ne me traite pas de simpliste ou sinon ...

Mon post ne t'�tait pas destin� en particulier , c'�tait un crie du coeur, juste pour dire que la musique trance est en train de subir une �norme mutation et je trouvais dommage que vous manquiez ce changement ou aimer ce qui se faisait ya deux, trois ann�es...

Mais ne le prends pas pour toi , tu sais que je t'aime bien

quote:
Originally posted by d&b
tu parle au nom de tous l� mais tout le monde n'a pas mis du temps avant d'accepter puisque tout le monde n'aime pas.
EDIT : je fais partie des gens qui n'aimaient pas trop au d�but et qui maintenant aime cette zik.
moi ce que je resens c'est que selon toi l'�volution vers ce style est obligatoire (et b�n�fique?) et que tous les compositeurs devraient s'y r�soudre pour faire "de la balle" comme musique.

mais pourquoi devrait il prendre le tournant ? il peut continuer � faire des prods comme avant et avoir toujours autant de succes.

je sais bien que l� tu cite des personnes bien pr�cises, mais au d�but tu parles des performance en tant que dj et apres tu parles des qualit�s pour etre un bon compositeur, mais un dj peut composer des choses dans un style pas du tout identique � ce qu'il mixe quand meme.

en meme temps etre dernier dans un top 10 c'est quand meme pas tres tres grave non plus.

Je ne parle pas au nom de tous, j'ai pu �tre maladroit dans mes propos, mais je parlais de mon observation.

Concernant MIKE, prendre le tournant cela veut dire, ne pas avoir la sensation de r�-�couter � chaque fois le m�me morceau. Avec MIKE, j'ai l'impression de d�j� connaitre les nouvelles releases. Et en fait, j'�coute surtout les remix de ses nouvelles releases.

Je m�lange DJ et compo car les gens que je cite ont les deux casquettes.

Ca me fait chier d'avoir Andain et Motorcycle dans les 1ers places d'un forum de trance music. Mais bon

Posted by Insigma on Feb-06-2004 09:07:

quote:
Mais ne le prends pas pour toi , tu sais que je t'aime bien

choukri qui aime bien tout le monde en fait

Posted by choukri on Feb-06-2004 09:15:

quote:
choukri qui aime bien tout le monde en fait

Pas toutes les nanas

Posted by d&b on Feb-06-2004 10:34:

quote:

Ca me fait chier d'avoir Andain et Motorcycle dans les 1ers places d'un forum de trance music. Mais bon

oui mais c'est quoi alors le genre de ces 2 musiques ?

Posted by Insigma on Feb-06-2004 10:58:

quote:
Pas toutes les nanas

g pas compris.

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 »