TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- le topic du bon français...
Pages (17): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 »
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers Moi tant qu'il y a de jolies filles ça me va |
D'ailleurs j'ai passé cette fin d'aprem en mode drague
Trop belle pouah
, aussi galère que d'atteindre l'everest mais j'ai bien envie de me casser les dents pour une fois 
Affaire à suivre
Moi c'est +1 pour le sandwich de D&B mais le l'accompagne avec un bon cubi de vin rouge !!!!! 
| Originally posted by d&b le thread est définitivement mort je crois |
un truc qui m'énerve: l'emploi de "clôturer" à la place de "clore".
Clôturer= entourer d'une clôture
| Originally posted by d-miurge un truc qui m'énerve: l'emploi de "clôturer" à la place de "clore". Clôturer= entourer d'une clôture |
| Originally posted by _greggy_ et tu entoure d'une clôture une piscine avec de l'eau chlorée est ce que ça s'écrit chlôturer ? |
| Originally posted by d-miurge Je sais pas, dans le Sud on peut se baigner dans la mer. |
| Originally posted by _greggy_ Dans le nord est on peut laver sa voiture toute l'année |
| Originally posted by d-miurge c'est clair que la bière ça |
| Originally posted by d-miurge Je sais pas, dans le Sud on peut se baigner dans la mer. |
Bon vous voulez pas qu'on parle de cul plutôt là ? 
| Originally posted by Nightflowers Bon vous voulez pas qu'on parle de cul plutôt là ? |
| Originally posted by Steve-Austin Combien de fois j'ai pas entendu: "les flics c'est des pd" (pas faux mais bon) à la place de: "les flics ce sont des pd". |
| Originally posted by JoeHell Combien de fois j'ai lu ""les flics c'est des pd" à la place de ""les flics sont des pédés". pédé = abréviation de pédéraste, d'ailleurs avec Wikipedia on apprend qu'à l'origine ça voulait dire avoir des relations sexuelles avec des adolescents voire des garçons enfants, pour se transformer au 19e siècle en pratique homosexuelle masculine tout simplement. |
| Originally posted by JoeHell Combien de fois j'ai lu ""les flics c'est des pd" à la place de ""les flics sont des pédés". pédé = abréviation de pédéraste, d'ailleurs avec Wikipedia on apprend qu'à l'origine ça voulait dire avoir des relations sexuelles avec des adolescents voire des garçons enfants, pour se transformer au 19e siècle en pratique homosexuelle masculine tout simplement. Maintenant que le thread est recadré et remonté en niveau... ... ... ... ... ... on attend des détails scabreux d'Anne sur son craquage de ficelle de vendredi dernier |
| Originally posted by d&b et effectivement on est tous pendu aux levres d'Anne (non ne dites rien) |

complètement barrés les types 
Originally posted by Nightflowers complètement barrés les types |
"Acheter un chat dans un sac" ou acheter de la marchandise sans l'avoir vue au préalable.
Pourquoi un chat? Et pas un autre animal
| Originally posted by lost_in_trance "Acheter un chat dans un sac" ou acheter de la marchandise sans l'avoir vue au préalable. Pourquoi un chat? Et pas un autre animal |
z'avez vu, le ministre de l'éducation veut mettre en place des cours de vocabulaire.
c'est plutot une bonne chose parce que c'est toujours impressionant le manque de vocabulaire de certaines personnes et spécialement des jeunz (ptain je deviens vieux..)
| Originally posted by d&b bisous partout ma puce |
J'ai eu un doute hier, en ayant écrit "remise en mains propres"...
mais en fait, dixit Le Thésaurus de la Langue Française :
(Remettre) en mains propres (rare au sing.). À la personne intéressée et à elle seule. Voici un paquet très important pour M. Vacquerie (...). Il faudrait que cela fût remis en mains propres (HUGO, Corresp., 1862, p. 388).
---
Voilà!