TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 »

Posted by Hank608 on Apr-05-2006 21:44:

quote:
Originally posted by _IDS_
Ils avaient pourtant le choix de faire un CPE

Ben non, les CPE sont en suspens jusqu'� nouvel ordre. Tu voulais dire CNE peut-�tre ?

Posted by alexander1984 on Apr-05-2006 21:46:

quote:
_IDS_

Tu as tout � fait raison. les �tudiants aujourd'hui veulent tous et tout de suite... l'emploi stable, le bon salaire d�s leur sortie d'universit�. Alors qu'ils ne savent rien faire ... ou presque. Je parle en connaissance de cause, �tant moi m�me �tudiant et malheuresement peu de cours pratiques sont dispens�s dans les formations universitaires.

Aujourd'hui il faut se rendre � l'�vidence, sans exp�rience prof. notre profil ne vaut quasiment rien.... et rester sans activit� dans son domaine pdt des ann�es c'est courrir le risque d'entendre : "�couter monsieur, �a fait 5 ans que vous n'avez rien fait dans votre domaine depuis votre sortie de fac... vous etes bien loin de tous �a, au revoir". Ce risque c'est de ne plus pouvoir peut �tre jamais travailler dans son domaine d'�tude.

D�crocher un premier taff dans son domaine est difficile, c'est pour �a que la pr�carit� qu'il y avait dans le CPE ne me d�rangeait pas plus que �a... j'ai d'autres ambitions que de rester le cul visser dans une meme boite pdt 40 ans. Je veux juste une premi�re exp� pro. pour m'aider � me lancer dans la vie active et FAIRE MES PREUVES

Aujourd'hui, lorsqu'un jeune diplom� se pr�sente dans une boite, le pouvoir de n�gociation est du c�t� du patron. Ils disposent d'une pile de CV donc le contr�le est de leur cot�s.

Si on accumule dans le temps de l'exp� prof. le pouvoir de n�gociation sera petit � petit de notre c�t�. C'est le patron qui vous sollicitera pour disposer de vos services et vous pourrez alors n�gocier plus facilement vos conditions de travail. Mais c'est un long processus pour y parvenir et comme je le disais au d�but, les �tudiants veulent tous tout de suite... en prenant le risque de ne jamais conna�tre une premi�re exp�rience prof.

Posted by d&b on Apr-06-2006 07:15:

quote:

Bref voil� un peu parmi tant d�autre comment peut se construire un parcours d'acc�s � l'embauche d�finitive! Une chose est s�re, c'est pas en mettant le dawa dans la rue que �a se fait.

Posted by _IDS_ on Apr-06-2006 08:14:

quote:
Originally posted by JoeHell
Ben non, les CPE sont en suspens jusqu'� nouvel ordre. Tu voulais dire CNE peut-�tre ?

Oui tu as raisons, je me trompe de contrat. Dtf ils ne sont que 8 donc c'est CNE oblige.

Merci d'avoir corrig�.

quote:
Originally posted by d&b

Ouai bon enfin je me comprend quand je dit "d�finitive", pour faire plus simple remplace par CDI.

Posted by choukri on Apr-06-2006 08:27:

quote:
Une chose est s�re, c'est pas en mettant le dawa dans la rue que �a se fait.

Non il faut accepter d'�tre une suiveur ou un mouton ou manquer de caract�re ou ne pas se r�volter ou laisser faire ou ne pas vouloir une autre soci�t� ou accepter que des gens pensent pour nous en pensant � eux et leurs amis ou peut �tre se dire que si �a marche pour soi, �a doit marcher pour tout le monde...

Le dawa n'arrive jamais seul, g�n�ralement tu fous la merde en dernier ressort, quand t'en peux plus.

Je crois profond�ment que ce dawa va avoir une �norme raisonnance aupr�s de monde entier comme �tant un peuple n'acceptant pas la d�ch�ance sociale pour le bien de la comp�titivit� lib�rale.

Posted by _IDS_ on Apr-06-2006 08:41:

quote:
Originally posted by choukri
Non il faut accepter d'�tre une suiveur ou un mouton ou manquer de caract�re ou ne pas se r�volter ou laisser faire ou ne pas vouloir une autre soci�t� ou accepter que des gens pensent pour nous en pensant � eux et leurs amis ou peut �tre se dire que si �a marche pour soi, �a doit marcher pour tout le monde...

Le dawa n'arrive jamais seul, g�n�ralement tu fous la merde en dernier ressort, quand t'en peux plus.

Je crois profond�ment que ce dawa va avoir une �norme raisonnance aupr�s de monde entier comme �tant un peuple n'acceptant pas la d�ch�ance sociale pour le bien de la comp�titivit� lib�rale.

C'est de l'utopie �a mon Choukri, le monde ne fonctionne plus ainsi! C'est fini le temps de la r�volution, les choses et les gens sont bien loin de tout �a aujourd'hui...

Et je ne suis pas forc�ment un mouton ou quelqu'un qui manque de caract�re sous pr�texte que je suis pas contre le CPE.

Posted by Hank608 on Apr-06-2006 08:51:

quote:

+1

J'argumente plus dans ce thread, je laisse tomber, c'est un dialogue de sourds entre les pro et anti manifestation (je parle m�me pas du CPE, c'est qu'un argument parmi tant d'autres � la merde g�n�rale).

Posted by anne348 on Apr-06-2006 09:10:

quote:
J'argumente plus dans ce thread, je laisse tomber, c'est un dialogue de sourds entre les pro et anti manifestation

Si �a ressemble � un dialogue de sourd c�est parce qu�on a tous des personnalit�s diff�rentes et chacun d�entre nous a sa mani�re d�exprimer sa r�volte.

On est tous d�accord sur le fond : c�est la merde et il faut se battre pour y arriver si l�on veut pouvoir vivre d�cemment, avoir un boulot etc.

Sauf que se battre pour certains �a veut dire descendre dans la rue et manifester (les extravertis �cf plus bas). Pour d�autres �a veut dire prendre sur soi, fermer sa gueule et s�en sortir par soi-m�me (les introvertis).

C�est pas parce qu�on descend dans la rue qu�on est un � cr�tin � (pour reprendre certaines expressions). Et c�est pas parce qu�on pense que ce n�est pas la solution qu�on est un � mouton �. On se bat tous chacun � notre mani�re, parce que la vie est un combat et �a on en est tous conscient.

Enfin� c�est mon avis.

Faudrait que je vous parle un jour des profils psychologiques de Jung, certains doivent conna�tre �a :
- Extraverti/Introverti
- Sensing/Intuiting
- Feeling/Thinking
- Judging/Perceiving

C�est un de mes dadas et �a permet de capter facilement pas mal de choses sur soi et sur les autres

Posted by _ Andy _ on Apr-06-2006 09:28:

Putain ils ont bloqu� tous les ponts chez moi. La ville est coup�e en 2. G�nial

Posted by Shito on Apr-06-2006 09:33:

quote:
Originally posted by anne348

Faudrait que je vous parle un jour des profils psychologiques de Yung, certains doivent conna�tre �a :
- Extraverti/Introverti
- Sensing/Intuiting
- Feeling/Thinking
- Judging/Perceiving

C�est un de mes dadas et �a permet de capter facilement pas mal de choses sur soi et sur les autres

Tiens, une adepte du MBTI ! ^^
Chui aussi croyant pratiquant, avec un profil ESFX probablement plut�t port� sur le ESFJ. En effet �a apprend plein de trucs ! Dans le m�me genre ya les �n�agrammes, sympa aussi !

Posted by anne348 on Apr-06-2006 10:43:

quote:
Originally posted by Shito
Tiens, une adepte du MBTI ! ^^
Chui aussi croyant pratiquant, avec un profil ESFX probablement plut�t port� sur le ESFJ. En effet �a apprend plein de trucs !

oh un F

moi c'est ISFJ � FOND dans les 4 lettres

on doit un peu se ressembler alors

quote:
Dans le m�me genre ya les �n�agrammes, sympa aussi !

c'est quoi c'est quoi?

et �a y est, je d�tourne un thread encore

Posted by MARCO ERANA on Apr-06-2006 11:28:

toutes les routes ont �t� bloqu� autour de Limoges!
L� o� je suis pas d'accord c'est que ces cr�tins ont m�me bloqu� les ambulances!!! Certains patients n'ont pas pu rentrer chez eux, des operations ont �t� annul�
des infirmi�res et des toubibs n'ont pas pu venir bosser.
c'est d�bile de se comporter comme �a

Posted by choukri on Apr-06-2006 11:59:

quote:
C'est de l'utopie �a mon Choukri, le monde ne fonctionne plus ainsi! C'est fini le temps de la r�volution, les choses et les gens sont bien loin de tout �a aujourd'hui...

Et je ne suis pas forc�ment un mouton ou quelqu'un qui manque de caract�re sous pr�texte que je suis pas contre le CPE.

C'est pas ta position pour ou contre le CPE que je critiquais, c'est ton opinion et je la respecte. Mais ta fa�on de dire que ton parcours est un exemple et si tout le monde faisait comme toi yaurait pas de soucis. Or, c'est une vision qui ne r�sout rien et m�me empire le malaise. On a chacun nos vies, nos malaises, nos souffrances, nos handicaps, nos parcours, l'estime que l'on a de soi... C'est tellement complexe et heureusement d'ailleurs.

Il faut essayer d'aller au del� et de se rendre compte que le CPE n'est qu'une infime partie visible de l'immense iceberg qui flotte et prend de l'ampleur au gr� du r�chauffement du climat social.

Ya deux cent ans d'histoire derri�re nous, 200 ans de combat pour la libert�, la fraternit� et l'�galit�. Tu vois le truc que tu peux lire sur les pi�ces de monnaie. Attends j'en prends une et je vois bien qu'il n'y a pas "Comp�titivit�, pauvret�, flexibilit�, in�galit�". Et l� est le malaise mon cher ami. On a des fondements extraordinaires et on les bafoue au nom d'une flexibilit� comp�titive � renforts de haine et de religion, car sans cela, �a ne fonctionne pas. On entretient de la haine, on amplifie les diff�rences pour que le peuple se dise qu'il n'y a pas d'autres moyens pour vivre, par d'autres moyens que de s'entendre et proposer � nos enfants un monde continuellement meilleur.

Les uns ne vont pas sans les autres, regarde, analyse... C'est tellement gros.

Non ce n'est pas utopique, loin de l�. L'utopie serait de ne pas y croire.

Sans �a, o� aller ? que faire ?

Malgr� tout, je pense qu'il y a du bon dans le CPE. Mais le gros probl�me de la droite, c'est d'�tre influenc� par ceux qui sont sur le haut de l'�chelle sociale sans consid�rer ceux qui sont plus bas. C'est pas la premi�re fois, mais comme on dit "Chassez le naturel, il revient au galop".

Posted by djsunn on Apr-06-2006 13:26:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
toutes les routes ont �t� bloqu� autour de Limoges!
L� o� je suis pas d'accord c'est que ces cr�tins ont m�me bloqu� les ambulances!!! Certains patients n'ont pas pu rentrer chez eux, des operations ont �t� annul�
des infirmi�res et des toubibs n'ont pas pu venir bosser.
c'est d�bile de se comporter comme �a

je viens de trouver ca sur un site d'info

quote:

-Jeudi 6 avril, nous appelons � manifester et � bloquer des principaux axes routiers et ferroviaires.

-Vendredi 7 avril, nous appelons � une journ�e nationale de mobilisation contre la r�pression, avec en particulier des rassemblements devant les tribunaux.

-Pendant les vacances de P�ques, comme pendant les vacances de f�vrier, nous maintiendrons la gr�ve et le blocage actif des universit�s et lyc�es.

-Samedi 8 avril, nous appelons les organisations syndicales � co-organiser des manifestations de salari�s, ch�meurs, pr�caires, lyc�ens et �tudiants.

-Le mardi 11 avril, nous proposons � tous les gr�vistes salari�s, lyc�ens et �tudiants ainsi qu�� toute la population de manifester simultan�ment dans toutes les villes de France.

Voila pourquoi les axes routiers �taient ferm�s

----------------------------
quote:
ont m�me bloqu� les ambulances!!!

Ca c'est d�bile

Posted by JLP on Apr-06-2006 15:22:

J'suis dans le meme cas que JoeHell, mais j'vais quand meme dire un p'tit mot.

D'ABORD, il y a eu des manifestations, �normes, et PUISQUE le gouvernement a refus� d'�couter le peuple qui gronde (manifs ou sondages), alors d'autres moyens ont �t�s sollicit�s pour se faire entendre.

Mercredi de la semaine derniere, apres la 1ere grosse grosse manif de 2 millions de personne, qui n'a rien fait changer, on �tait d�pit�s, ca s'est lu sur tous les visages, on savait plus quoi faire, plus quoi proposer pour se faire entendre.

Si les manifs n'avaient pas �t� a ce point m�pis�es, peut etre qu'aujourd'hui ponts, gares, sorties d'autoroutes, carrefours et rond points ne seraient pas bloqu�s.

Posted by Kartman on Apr-06-2006 15:28:

quote:
Originally posted by JLP
2 millions de personne

Si seulement y avait autant de monde � la Techno Parade

Posted by Nightflowers on Apr-06-2006 15:44:

mais sans les casseurs

Posted by Lytchix on Apr-06-2006 16:25:

quote:
Originally posted by JLP
Si les manifs n'avaient pas �t� a ce point m�pis�es, peut etre qu'aujourd'hui ponts, gares, sorties d'autoroutes, carrefours et rond points ne seraient pas bloqu�s.

Si les manifs avaient �t� m�pris�es, les entreprises pourraient embaucher avec le CPE depuis lundi et les parlementaires ne seraient pas en train de n�gocier avec les diff�rents syndicats.

Je crois qu'il est temps que ce cinema cesse et qu'on laisse les gens travailler/�tudier � pr�sent.

quote:
Ya deux cent ans d'histoire derri�re nous, 200 ans de combat pour la libert�, la fraternit� et l'�galit�. Tu vois le truc que tu peux lire sur les pi�ces de monnaie. Attends j'en prends une et je vois bien qu'il n'y a pas "Comp�titivit�, pauvret�, flexibilit�, in�galit�". Et l� est le malaise mon cher ami. On a des fondements extraordinaires et on les bafoue au nom d'une flexibilit� comp�titive � renforts de haine et de religion, car sans cela, �a ne fonctionne pas. On entretient de la haine, on amplifie les diff�rences pour que le peuple se dise qu'il n'y a pas d'autres moyens pour vivre, par d'autres moyens que de s'entendre et proposer � nos enfants un monde continuellement meilleur.

Ce mouvement social est sans doute l'exemple � ne pas suivre. On est tout simplement la ris�e du monde, un pays qui est sans cesse en gr�ve et incapable de s'adapter.

Il y a 200 ans, c'�tait un autre combat. Il n'y a pas de comparaison possible avec maintenant.
Sinon je voulais te demander : que pensent tes amis expatri�s de cette crise?

Posted by Kartman on Apr-06-2006 22:07:

A Mort le CPE vive le DFK

Posted by Kartman on Apr-06-2006 22:07:

Oups double

+1 lytchix

Posted by _greggy_ on Apr-06-2006 22:28:

quote:
Originally posted by Kartman
A Mort le CPE vive le DFK

Dance Floor Killer of the night :
Dark alliance - Genetic
Ronato .. (Carl Cox Remix)
Frank biazzi - turbulence
dj Martin track12@yalta
Exposure - Magic Impulse (mike's classic of the century)

Posted by maxxyme on Apr-07-2006 08:07:

bon ben....

COUP DE GUEULE....

font chier !!!
hier j'ai d� mettre presque une bonne heure pour rentrer chez moi tout simplement parce que ces bandes de CONS avaient bloqu� la gare du Nord, et du coup, � gare de Lyon, impossible de prendre un RER... alors que j'habite pas loin de Paris. du coup oblig� de prendre le bus et le m�tro...
z'ont pas int�r�t � recommencer aujourd'hui....

Posted by Hank608 on Apr-07-2006 08:09:

quote:
Originally posted by maxxyme
z'ont pas int�r�t � recommencer aujourd'hui....

sinon quoi ?
tu vas foncer dans un tas de centaines de lyc�ens � toi tout seul ?

Posted by maxxyme on Apr-07-2006 09:25:

quote:
sinon quoi ?
tu vas foncer dans un tas de centaines de lyc�ens � toi tout seul ?

chais pas en fait...

je me joindrais � la manif anti-anti-CPE....

Posted by choukri on Apr-07-2006 09:31:

quote:
Originally posted by Lytchix
Sinon je voulais te demander : que pensent tes amis expatri�s de cette crise?

Pas forc�ment la m�me chose que moi, enfin je le suppose. Mais beaucoup d'entre eux reviennent en France lorsqu'ils veulent s'installer et fonder une famille. Ils sont all�s chercher une exp�rience et un enrichissement mais reviennent pour la s�curit� qu'offre la France.

Bon marathon

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 »