TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat
Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »
c'etait juste un ptit post pour le quota de smiley qui sourient parce que là en ce moment y'a le roll eye qui prend de l'avance sur ses copains...
Plutôt intéressante cette discussion entre Sego et Bayrou... je pense que je vais continuer à voter PD
il est convaicant, dit les choses clairement et ne fait pas populiste ce que je reproche à Sarko.
Sego était mieux que les autres fois. Vivement mercredi...
Ségolène est trés mauvaise, je dirais même nulle quand il s'agit de lire un discours écrit.
Par contre, quand elle participe à des débats, ou à un jeu de questions réponses, je la trouve trés forte ...
| quote: |
| Originally posted by BlackHole Plutôt intéressante cette discussion entre Sego et Bayrou... je pense que je vais continuer à voter PD il est convaicant, dit les choses clairement et ne fait pas populiste ce que je reproche à Sarko.Sego était mieux que les autres fois. Vivement mercredi... |
merde j'ai raté le débat, il y a moyen de le revoir sur le net?
Edit: j'ai trouvé
http://www.dailymotion.com/skidoo
| Originally posted by massiveK merde j'ai raté le débat, il y a moyen de le revoir sur le net? |
enleve les trois le pen chez sego et rajoute les chez sarko ;-)
apres visionnage.. je me dis que Bayrou est quand meme excellent. Encore plus que ce que je pensais. Il n'y a que sur la carte scolaire ou je n'étais pas trop d'accord avec lui.
Maintenant les divergences économiques et, dans une moinde mesure, sur l'europe font qu'un vote Royal reste difficile...
L'aspect intégrité de l'état, institution la oui, il y a visiblement une convergence (peut etre amplifiée a cause de la campagne du coté du PS) Mais, bien qu'important cela reste au second plan pour moi pour le moment.
Intéressant de constater qu'effectivement y a eu des pressions (le journaliste de BFM le confirme...)
Si sarkozy continue dans ce sens la, en étant oppressant et en jouant la carte du dédain et du mépris, ca risque de faire changer les gens, qui passeraient d'une abstention, a un vote pro royal..
Sinon ca fait plaisir de voir un débat sans détour, avec des divergences, mais ou on se tape pas betement dessus.
Je regrette vraiment que sarko n'ait pas accepté le meme type de débat, il aurait ete intéressant de voir les divergences et convergences comme ce matin.
Sur le fond ce débat est assez intéressant en effet, mais il intervient 10 jours trop tard, on s'en doutait que sur certains points Bayrou et Royal seraient d'accords (europe...) et d'autres non (programme économique, rôle de l'état), mais je vois pas trop ce que ça apporte pour le second tour...
| Originally posted by Defcon_7 Sur le fond ce débat est assez intéressant en effet, mais il intervient 10 jours trop tard, on s'en doutait que sur certains points Bayrou et Royal seraient d'accords (europe...) et d'autres noms (programme économique, rôle de l'état), mais je vois pas trop ce que ça apporte pour le second tour... |
ah pour ceux qui ont voté bayrou au premier tour ca apporte ;-) ca permet de reporter sa voix en connaissance de cause ;-)
Sur l'europe ils n'étaient pas si d'accord que ca (ok sur les généralités mais dans la mise en ouevre et surtout sur la politique monétaire, y avait une grosse différence, limite Royal et sarko sont plus proche sur l'europe qu'ils ne le sont avec bayrou)
Le débat avant? oui, pourquoi pas, mais avec cette égalité stricte (et totalement innéficace) de la campagne, cela signifierait qu'il aurait fallu faire ce type de débat entre tous les candidats... vu qu'il y en a 12, si chacun doit débatre une fois avec l'autre tu fais le calcul... 144 débats d'une heure trente c'est intenable (quoi qu'un débat schivardi de villiers ca aurait pu etre fun :-D)
Franchement je trouve que ca apporte beaucoup, ca permet d'éclairer la position de royal, on se doutait de certaines choses, mais c'est toujours mieux de voir de quoi il retourne effectivement
Je comprends pas pourquoi sarko refuse, sans doute tactique pour ne pas admettre que le courant centriste existe (il répete tout le temps que les électeurs bayrou sont de droite etc.. a se demander pourquoi ils n'ont pas tous voté sarko au premier tour...)
Ca pourrait plus lui rapporter de voix que de lui en couter ce débat.. en plus ce serait plus transparent....Mais peut etre qu'il craint la liberté de ton de Bayrou...
| Originally posted by massiveK ah pour ceux qui ont voté bayrou au premier tour ca apporte ;-) ca permet de reporter sa voix en connaissance de cause ;-) Sur l'europe ils n'étaient pas si d'accord que ca (ok sur les généralités mais dans la mise en ouevre et surtout sur la politique monétaire, y avait une grosse différence, limite Royal et sarko sont plus proche sur l'europe qu'ils ne le sont avec bayrou) Le débat avant? oui, pourquoi pas, mais avec cette égalité stricte (et totalement innéficace) de la campagne, cela signifierait qu'il aurait fallu faire ce type de débat entre tous les candidats... vu qu'il y en a 12, si chacun doit débatre une fois avec l'autre tu fais le calcul... 144 débats d'une heure trente c'est intenable (quoi qu'un débat schivardi de villiers ca aurait pu etre fun :-D) Franchement je trouve que ca apporte beaucoup, ca permet d'éclairer la position de royal, on se doutait de certaines choses, mais c'est toujours mieux de voir de quoi il retourne effectivement Je comprends pas pourquoi sarko refuse, sans doute tactique pour ne pas admettre que le courant centriste existe (il répete tout le temps que les électeurs bayrou sont de droite etc.. a se demander pourquoi ils n'ont pas tous voté sarko au premier tour...) Ca pourrait plus lui rapporter de voix que de lui en couter ce débat.. en plus ce serait plus transparent....Mais peut etre qu'il craint la liberté de ton de Bayrou... |
Oui ça peut poser des jalons pour de futures élections je l'admets
(oui un smiley sourire) en attendant c'est le débat du 2 mai qui sera décisif pour les indécis (et j'espère que ça va pas se transformer en mise à mort).
| Originally posted by massiveK enleve les trois le pen chez sego et rajoute les chez sarko ;-) |
). Et certains "vraiment" d'extrême-droite vont voter Ségo pour éviter que Sarko ne vampirise le FN en vue de 2012 (c'est beau la politique).
Sans doute, mais bon ton estimation a la grosse louche me parait limite ;-)
Fin cela dit, on s'en fout, l'important ce sont les débats entre les candidats ;-)
Wahlala... les soutiens célèbres de Sarko: Enrico Massias, Arthur, Douillet, Johnny, Veronique Genest, le sélectionneur de l'équipe de France de Rugby (je sais plus son nom), le chanteur aveugle qui chante les sunlight des tropiques... (idem je suis plus le nom), manquait plus que Steevy... et Miss Dominique !!! et avec ça vous avez toujours envie de voter pour lui ?
| Originally posted by BlackHole Wahlala... les soutiens célèbres de Sarko: Enrico Massias, Arthur, Douillet, Johnny, Veronique Genest, le sélectionneur de l'équipe de France de Rugby (je sais plus son nom), le chanteur aveugle qui chante les sunlight des tropiques... (idem je suis plus le nom), manquait plus que Steevy... et Miss Dominique !!! et avec ça vous avez toujours envie de voter pour lui ? |
| Originally posted by djsunn Montagnié ? Me concernant je trouve tous ces soutiens assez ridicule. |
| Originally posted by BlackHole Wahlala... les soutiens célèbres de Sarko: Enrico Massias, Arthur, Douillet, Johnny, Veronique Genest, le sélectionneur de l'équipe de France de Rugby (je sais plus son nom), le chanteur aveugle qui chante les sunlight des tropiques... (idem je suis plus le nom), manquait plus que Steevy... et Miss Dominique !!! et avec ça vous avez toujours envie de voter pour lui ? |
| Originally posted by _ Andy _ les soutiens de ségo: les caids de la cité, les faignants, les branleurs, les habituées des files de la CAF, les bruleurs de bagnoles, les recidivistes, les mecs qui attendent au perthus qu'on leur dise que c'est pays portes ouvertes, les petits retraites qui attendent les 10€ de plus par mois que ségo leur promet pour une "amélioration" de leur niveau de vie, les associations qui attendent le cash pour financer des locaux qui seront dans 3 mois cramés par un gamin de 12 ans, ect ect ect ... |
| Originally posted by _ Andy _ les soutiens de ségo: les caids de la cité, les faignants, les branleurs, les habituées des files de la CAF, les bruleurs de bagnoles, les recidivistes, les mecs qui attendent au perthus qu'on leur dise que c'est pays portes ouvertes, les petits retraites qui attendent les 10€ de plus par mois que ségo leur promet pour une "amélioration" de leur niveau de vie, les associations qui attendent le cash pour financer des locaux qui seront dans 3 mois cramés par un gamin de 12 ans, ect ect ect ... |

| Originally posted by _ Andy _ ect ect ect ... |
| Originally posted by d&b je préfère largement mes posts inutiles qui pourrissent des threads et qui parlent pas musique que ca. ![]() edit : z'avez vu j'ai meme pas utilisé de rolleye comme quoi c possible de vivre sans.. |
vant que le candidat ne s'exprime, des soutiens se sont exprimés. Parmi les "people" présents : Johnny Hallyday, Jean-Marie Bigard, Basile Boli, Christian Clavier, Jean Reno, Enrico Macias, Gilbert Montagné, Faudel, David Douillet, Alain Prost, Dominique Farrugia, Henri Leconte, Henri Salvador, André Glücksmann...
| Originally posted by Eddy Faudel |