TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 »
| quote: |
| Originally posted by choukri Ils sont all�s chercher une exp�rience et un enrichissement mais reviennent pour la s�curit� qu'offre la France. |
allez.... encore un peu d'humour autour du CPE....

Contrat Premi�re E....
http://npu4.free.fr/dotclear/index....06/03/12/89-cpe
Bientot une sortie de crise?
http://www.lemonde.fr/web/article/0...1-725561,0.html
| Mais si la plupart des expat reviennent en France, c'est sans doute parce que malgr� nous, on a notre histoire et nos racines dans ce pays, c'est une attache, on s'y sent chez soi. |

lol
http://permanent.nouvelobs.com/soci...P9502.html?0833

J'en connais qui vont �tre contents de ne pas s'�tre battus pour rien 
M'enfin vous n'�tes pas au bout de vos peines 
| "La seule fa�on de sortir de cette affaire, c'est de proposer que le CPE soit remplac�, c'est-�-dire que le CPE disparaisse, qu'il n'y ait plus de CPE", avait estim� dimanche soir Fran�ois Fillon. Il serait "remplac� par un dispositif qui va permettre d'acc�der plus facilement, pour les jeunes en difficult�, aux contrats qui existent d�j�", � savoir le contrat jeunes en entreprise, le Civis et le contrat de professionalisation, avait-il avanc�. Il avait souhait� "que ce texte soit discut� d�s la semaine prochaine et qu'il soit si possible vot� d�s la semaine prochaine". AP |
Bonne nouvelle
en effet, j'esp�re que tout va se calmer maintenant.
Enfin attendons de voir la r�action de l'opposition et des diff�rents syndicats.
| Originally posted by djsunn Bonne nouvelle en effet, j'esp�re que tout va se calmer maintenant.Enfin attendons de voir la r�action de l'opposition et des diff�rents syndicats. |
oui c'est vrai en effet 
En tout cas j'esp�re au moins que les choses vont se calmer et que �a permettra a tous de bosser.
Ou� ben apparement le CPE a saut� et ces idiots sont pas totalement content. Faut qu'ils arretent de se branler et de se toucher tous ces jeunes et qu'ils retournent � grands coups de pied dans le cul bosser... d�j� qu'ils en foutent pas une pour la plupart des ces "leaders" de ce mouvement.
Je suis mort de rire quand je vois la t�te des types du mouvement qui est totalement politis� par la gauche et extreme gauche. C'est tous des junkies du style le coiffeur est mort et le shampoing on connait pas, on porte la sappe des parents quand ils avaient notre �ge, la casquette du grand p�re qui joue au boules, la sappe sent la biroutte et le canna � plein nez, passe passe le ouinj, woodstock mano negra et cie, vive les percings,...

| Originally posted by Kartman Moi je ne me r�jouis pas d'une aide pour les jeunes en difficult� : le chomage touche tout le monde et c'est pas en incitant les employeurs � embaucher des jeunes non qualifi�s qu'on r�soudra le probl�me. |
| Originally posted by Kartman Enfin je vois ca de ma position de BAC +2 et de par les exp�riences des ing�nieurs qui ont du mal a trouver du taf. |
| Originally posted by _ Andy _ Je suis mort de rire quand je vois la t�te des types du mouvement qui est totalement politis� par la gauche et extreme gauche. C'est tous des junkies du style le coiffeur est mort et le shampoing on connait pas, on porte la sappe des parents quand ils avaient notre �ge, la casquette du grand p�re qui joue au boules, la sappe sent la biroutte et le canna � plein nez, passe passe le ouinj, woodstock mano negra et cie, vive les percings,... |

| Originally posted by JLP T'a raison, mais c'est deja ca. Attend de changer de gouvernement et on aura peut etre des reformes pour le chomage qui toucheront tout le monde |
Mw�mw�mw�mw�mw�...
R�sultat donc, au lieu d'aider tt le monde, �a va aider que les jeunes les plus en difficult�. Donc rien pour les gens qui sortent de milieux ouvriers, se sont endett�s pour faire des �tudes, ont r�ussi � s'en sortir et seraient pas contre un petit coup de main pr avoir du boulot apr�s �a......
On y a perdu moi je dis...
| Originally posted by Shito Mw�mw�mw�mw�mw�... R�sultat donc, au lieu d'aider tt le monde, �a va aider que les jeunes les plus en difficult�. Donc rien pour les gens qui sortent de milieux ouvriers, se sont endett�s pour faire des �tudes, ont r�ussi � s'en sortir et seraient pas contre un petit coup de main pr avoir du boulot apr�s �a...... On y a perdu moi je dis... |
e-mail recu aujourd'hui d'un prof:
| Bonjour � tous, Le bloquage continue donc malgr� le retrait du CPE. [...] |
| Originally posted by benjamin e-mail recu aujourd'hui d'un prof: j'aimerais bien comprendre qqchose, alors que la majorit� des universit�s est d�bloqu�e aujourd'hui... |
| c'est exactement �a... les jeunes, s�rieux et qui bossent... ben on les voit pas dans la rue, eux... |
d'un autre cot�, la situation etait totalement bloqu�e, donc ils ont bien �t� oblig� de proposer une alternative, aussi mauvaise soit elle. Le probleme encore une fois c'est que l'�tat ne PEUT pas aider financi�rement les entreprises qui embauche tout type de jeunes (quoiqu'en disent certains). Ca couterait bien trop cher.
Il semble donc normal d'aider uniquement ceux qui ont le + de difficult�s, meme si je trouve moi aussi l� dedans une forme d'injustice.
Bref rien n'est simple, si la solution ne nous plait pas, faisons comme les �tudiants avec le CPE 
| Originally posted by maxxyme ouaip... ben moi j'attends avec impatience le programe qu'unE certainE pourrait avoir � nous proposer... |
tu la quoi S�gol�ne...? 
La France reste r�formable, mais avec les syndicats et apr�s 2007
le 11/04/2006 � 11:34
Changer les r�gles du travail en France reste possible � condition d'instaurer un v�ritable dialogue social, mais aucune r�forme d'envergure ne para�t d�sormais possible d'ici la pr�sidentielle de 2007, estiment des analystes apr�s la crise du contrat premi�re embauche (CPE).
"La le�on du contrat premi�re embauche, c'est qu'aucune r�forme d'ampleur ne peut se d�cider dans ce pays sans dialogue social avec les syndicats. Il faut des constats partag�s, qui rendent les compromis acceptables", juge le politologue St�phane Roz�s, de l'institut de sondages CSA.
Le Premier ministre Dominique de Villepin, qui a fini par c�der, a voulu imposer le CPE au nom d'une plus grande flexibilit� du travail sans consulter les syndicats, faisant l'�conomie d'une phase de maturation et de p�dagogie essentielle au bon fonctionnement d'une d�mocratie sociale, souligne-t-il.
Or, notent les experts, la tentation est forte en France de contourner les organisations syndicales car elles y sont tr�s peu repr�sentatives : seuls 8% des salari�s sont syndiqu�s contre un sur deux en moyenne en Europe. La crise du CPE a pourtant mis en lumi�re leur r�le incontournable.
A l'inverse du bras de fer qui vient de les opposer au gouvernement, les syndicats ne doivent pas �tre des adversaires mais "des partenaires" du pouvoir, comme en Allemagne ou dans les pays nordiques, souligne Nicolas Tenzer, du Centre d'�tude et de r�flexion pour l'action politique (CERAP).
Le CPE � peine enterr�, le ministre de l'Int�rieur Nicolas Sarkozy, qui vise la pr�sidentielle de 2007, jugeait mardi "la rupture" avec le mod�le social fran�ais "plus que jamais n�cessaire". Pour lui, "la flexibilit� peut �tre une chance". Mais les analystes doutent que le sujet puisse �tre s�rieusement trait� avant le scrutin pr�sidentiel pr�vu au printemps 2007, aucun camp ne voulant prendre ce risque dans un contexte social aussi tendu.
"Seule l'�lection pr�sidentielle pourra d�nouer" ce dossier, juge St�phane Roz�s, parce qu'elle rel�gitimera un ex�cutif aujourd'hui malmen�.
Selon lui, un pouvoir fort est d'autant plus n�cessaire que les Fran�ais sont plus difficiles � convaincre qu'ailleurs : contrairement aux Britanniques, par exemple, ils "ne voient pas de lien entre flexibilit� et cr�ation d'emplois" et l'associent au contraire au ch�mage. Pour r�ussir, la prochaine majorit� devra miser sur la "s�curisation" du travail afin de faire passer la pilule de la flexibilit�, estime St�phane Roz�s.
Jusqu'� l'�lection de 2007, les hommes politiques vont "mettre la flexibilit� en sourdine", parie aussi Nicolas Tenzer. "Ca va �tre tr�s long et difficile, il faut faire m�rir le d�bat public", assure-t-il. D'autant que la France "a une capacit� de passage � l'acte nettement plus faible que les autres pays d'Europe, le Canada, l'Australie, etc.".
Aujourd'hui, "les conditions de la confiance politique et �conomique ne sont pas r�unies" pour r�former et s'attaquer "sereinement" � un assouplissement du code du travail, rench�rit Pierre Giacometti, directeur de l'institut Ipsos, qui pense lui aussi que le d�bat sera gel� jusqu'en 2007. "Ce genre de grand chantier est plus facile � mener en d�but qu'en fin de mandat" et avec "une croissance qui porte" cette dynamique, juge-t-il, en relevant que la France a la particularit� "d'avancer par �volutions brutales".
Le politologue Dominique Reyni� est le plus pessimiste : pour lui, le d�bat sur la flexibilit� en France "c'est termin� et pour tr�s longtemps". Il pense pourtant que la r�forme du travail finira par s'imposer par n�cessit�, mais "sans l�gif�rer". Car pour r�former, "ce qui compte en France, c'est de ne pas le dire".
� 2005 Agence France-Presse
� 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de repr�sentation r�serv�s. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (d�p�ches, photos, logos) sont prot�g�es par des droits de propri�t� intellectuelle d�tenus par l'AFP. Par cons�quent, aucune de ces informations ne peut �tre reproduite, modifi�e, transmise, rediffus�e, traduite, vendue, exploit�e commercialement ou r�utilis�e de quelque mani�re que ce soit sans l'accord pr�alable �crit de l'AFP.
---
8%... je savais pas que c'�tait aussi peu... �a me donne encore moins d'estime d'eux tiens... 
| Le CPE � peine enterr�, le ministre de l'Int�rieur Nicolas Sarkozy, qui vise la pr�sidentielle de 2007, jugeait mardi "la rupture" avec le mod�le social fran�ais "plus que jamais n�cessaire". Pour lui, "la flexibilit� peut �tre une chance". Selon lui, un pouvoir fort est d'autant plus n�cessaire que les Fran�ais sont plus difficiles � convaincre qu'ailleurs : contrairement aux Britanniques, par exemple, ils "ne voient pas de lien entre flexibilit� et cr�ation d'emplois" et l'associent au contraire au ch�mage. Pour r�ussir, la prochaine majorit� devra miser sur la "s�curisation" du travail afin de faire passer la pilule de la flexibilit�, estime St�phane Roz�s. |

| Or, notent les experts, la tentation est forte en France de contourner les organisations syndicales car elles y sont tr�s peu repr�sentatives : seuls 8% des salari�s sont syndiqu�s contre un sur deux en moyenne en Europe. La crise du CPE a pourtant mis en lumi�re leur r�le incontournable. A l'inverse du bras de fer qui vient de les opposer au gouvernement, les syndicats ne doivent pas �tre des adversaires mais "des partenaires" du pouvoir, comme en Allemagne ou dans les pays nordiques, souligne Nicolas Tenzer, du Centre d'�tude et de r�flexion pour l'action politique (CERAP). 8%... je savais pas que c'�tait aussi peu... �a me donne encore moins d'estime d'eux tiens... |
T'as des mecs qui parlent encore de reforme � la mords moi le noeud.
Ils ne baisseront pas les bras, c'est pas possible.
Il faut r�former dans l'autre sens.
Et le peu de gens syndiqu� ne veut pas dire que les mobilisations ne se feront pas.
J'hallucine grave !!!
Petit article de la part de Michel Edouard Leclerc (PDG des magasins du m�me nom...)
CPE : Et l�emploi dans tout �a ?
Je cite:
| 2) Les syndicats n�ont jamais voulu de cette r�forme. � On ne touche pas au droit du travail �. Malgr� la centaine d��tudes d�non�ant les rigidit�s du march� du travail, les m�mes syndicats n�ont que rarement fait des propositions alternatives. |

| Il n�y a pas de proposition alternative. Pour s�en convaincre, il suffit de plonger dans les incontournables interviews des leaders syndicaux, politiques ou �tudiants ! C�est vite fait. Que du b�cl� ! |

| Le comble, c�est l�attitude des pr�sidents d�universit�. P�tochards, incapables de faire respecter le droit dans leur propre universit�, voil� qu�ils s�avisent de donner des le�ons ! Le CNE, comme le CPE, avait pour vocation d��uvrer pour les jeunes non qualifi�s, dont 40 % sont au ch�mage. Que viennent, ici, revendiquer les dipl�m�s (Sciences Po en gr�ve, quel luxe !) et les universitaires qui n�ont, par ailleurs, jamais manifest� la moindre solidarit� � l��gard des fili�res d�apprentissage. |