TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 »
d&b comme d'habitude toujours oblig� de la ramener en gueulant, visiblement toujours les memes ...
tu changera pas toi, toujours oblig� d'en rajouter, evidement que si tu est un dj et que tu veus rester un dj sans ambitions ba continue � ne pas produire et reste ou tu en est, les autres en produisant avanceront bien plus vite sans toi, tous les gros dj's produisent et c'est pas pour rien ... a si c'est parcequ'ils se font chier
j'oubliais pour toi si on ne produit pas on est forcement mauvais, j'aurais bien aimer connaitre les carrieres de tiesto, armin et pvd etc s'il n'aurait jamais produits, ils n'ent seraient sans doute jamais la ... pour toi si puisque produire c'est rien et puis on sort un album pour rigoler y a pas de travail derriere
� oui c'est vrai pour toi c'est pas important d&b ... aujourdhui y a tellement de dj qui mixe qui faut savoir de demarquer des autres mais bon toi tu t'en fout, dans les dj's que tu aime ou dans les gros dj's compte combien produisent et combien ne produisent pas apres tu viendra en reparlez, c'est bizzare tous les dj's que tu m'a cit�s produisent ... � mais c'est vrai sa aurait �t� bien mieux s'ils n'auraient jamais rien produit 
pourquoi on invite pas venus kaly � la trance energy ? lui aussi il mixe bien ...
tu vois man, � force d'�crire comme un gamin de 8 ans (et encore � 8 ans, j'avais d�j� des 10/10 en orthographe et je pense que "tu es" je l'�crivais parfaitement), on en arrive � plus te lire, tellement c'est chiant de voir une faute/mot.
| quote: |
| Originally posted by greg69 ouais, enfin c'est plus tout frais for an angel et nothing but you, m�me s'il les passe � chaque fois qu'il va au couine... j'accroche plus trop ces tracks d'ailleurs j'essaye de retrouver un set o� pvd m'a laiss� sur le cul... et l� comme ��, je vois pas ![]() edit : si, le dernier qui me vient en t�te c'est @ mayday 2006, mais �a me parait bien loin... |
, celui de la Sensation White 2004 �tait excellent �galement
Et Innercity 2003 ![]()
Comparativement au set de Tiesto le mm soir... Pvd avait tout d�vast� sur son passage. Quelques morts � la fin de son set je crois. 
| Originally posted by kayrio d&b comme d'habitude toujours oblig� de la ramener en gueulant, visiblement toujours les memes ... |
| Originally posted by Insigma Et Innercity 2003 Comparativement au set de Tiesto le mm soir... Pvd avait tout d�vast� sur son passage. Quelques morts � la fin de son set je crois. |
| Originally posted by kayrio pourquoi on invite pas venus kaly � la trance energy ? lui aussi il mixe bien ... |
| Originally posted by Kartman J'ai pas du entendre le meme sur fun... Lamentable tes r�flexions tu maitrises ton sujet autant que tu maitrises l'orthographe � priori... |
D&B PRESIDENT
Mais sans dec c'est quand que vous arretez de vous en prendre � Kairyo ?
Franchement je comprend pas, il dit que produire est important et il a raison et D&B tu fais expr�s de le contredire alors que tu sais au fond de toi qu'il a raison (� mon avis �a aurait �t� quelqu'un d'autre qui l'aurait dit tu aurais meme pas fait ce post)...
Pour son orthographe bah jtrouve que sur les derniers posts il y a eu des efforts de fait et moi si j'arrive � lire pourquoi pas vous ?
Moi jdis �a mais jdis rien je suis certainement pas suffisamment aim� et ancien sur TA pour ouvrir ma gueule mais je tenais � le faire quand meme et d�sol� si certains le prendront mal !
+1 TOM, faut avoir le courage de ses opinions 
Ouais je comprends pas bien non plus. Ca vous parait compl�tement stupide de dire que quand on produit, �a permet d�am�liorer sa mani�re de mixer ? Moi non� Tout simplement parce que faire l�effort de cr�er des tracks, �a veut dire comprendre comment un morceau est fait, apprendre � conna�tre chaque �l�ment, savoir d�composer d�oreille le morceau (tous ces trucs dont on me parle souvent, les harmoniques, le kick, les percus, les basses�). Et quand on comprend mieux �a, il me semble que l�on est plus apte � bien enchainer les morceaux dans une tracklist, ne pas faire d�erreur de s�lection (ou moins) parce qu�on sait que musicalement parlant, untel ira mieux avec un autre etc. Et puis aussi savoir quand caler pour perfectionner les transitions etc.
Enfin moi je n�y connais rien ni en mix ni en prod. Mais �a ne me parait pas d�bile du tout, 4eme degr� ou pas, de dire que plus tu d�veloppes ton oreille musicale et tes comp�tences en mati�re de production, meilleur tu peux devenir en tant que DJ 
| Originally posted by kayrio d&b comme d'habitude toujours oblig� de la ramener en gueulant, visiblement toujours les memes ... tu changera pas toi, toujours oblig� d'en rajouter, evidement que si tu est un dj et que tu veus rester un dj sans ambitions ba continue � ne pas produire et reste ou tu en est, les autres en produisant avanceront bien plus vite sans toi, tous les gros dj's produisent et c'est pas pour rien ... a si c'est parcequ'ils se font chier j'oubliais pour toi si on ne produit pas on est forcement mauvais, j'aurais bien aimer connaitre les carrieres de tiesto, armin et pvd etc s'il n'aurait jamais produits, ils n'ent seraient sans doute jamais la ... pour toi si puisque produire c'est rien et puis on sort un album pour rigoler y a pas de travail derriere � oui c'est vrai pour toi c'est pas important d&b ... aujourdhui y a tellement de dj qui mixe qui faut savoir de demarquer des autres mais bon toi tu t'en fout, dans les dj's que tu aime ou dans les gros dj's compte combien produisent et combien ne produisent pas apres tu viendra en reparlez, c'est bizzare tous les dj's que tu m'a cit�s produisent ... � mais c'est vrai sa aurait �t� bien mieux s'ils n'auraient jamais rien produit ![]() pourquoi on invite pas venus kaly � la trance energy ? lui aussi il mixe bien ... |
| Originally posted by Defcon_7 Perso pour moi niveau technique de mix, le master c'est Dave Clarke |
| Ouais je comprends pas bien non plus. Ca vous parait compl�tement stupide de dire que quand on produit, �a permet d�am�liorer sa mani�re de mixer ? |
| Originally posted by Koris Apr�s, c'est clair que tu as du mal interpr�ter le ton de D&B, il parle au 27ieme degr� d'ironie |
Et sinon c'est lequel votre set pr�f�r� de PvD? 
| Originally posted by anne348 Peut �tre mais dans une discussion �a n�am�ne � rien l�ironie. A part � faire bondir les gens de l�autre camp. C�est une mani�re agressive de communiquer dans la mesure o� tu te fous quand m�me bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s��tonner que le mec r�agisse mal. J�appr�cie beaucoup d�habitude l�ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s�agit de raconter ses m�saventures ou ses soir�es ou sa vie. Pas dans une discussion, �a fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd�hui encore. J�avais essay� d�alerter la semaine derni�re. Mais de mani�re g�n�rale, je trouve que certains ici, que j�aime beaucoup par ailleurs, sont super agressifs et arrogants avec les nouveaux. Ca me d��oit je dois bien le dire, et �a me saoule. Si les nouveaux veulent initier des conversations (et c�est normal, on a tous fait �a au d�but) alors de deux choses l�une : soit �a vous int�resse pas parce que �a fait 20 fois qu�on a cette conversation et alors vous les laissez parler entre eux (au lieu d�employer l�ironie ou l�agressivit� de ceux qui ont tout vu tout v�cu tout compris � la vie) ou alors vous jouez carr�ment le jeu de la conversation, � savoir d�tailler vos points de vue sans attaque personnelle. Parce que les attaques personnelles, vraiment c�est lourd � la longue. Sinon vous allez perdre tous les nouveaux. Et moi par la m�me occasion. Parce qu�il n�y a pas moyen que j�appr�cie les gens arrogants et agressifs en soci�t�, et si je suis venue sur TA c��tait justement pour �a, parce que vous �tiez diff�rents sur ce forum. Apr�s qu�on r�agisse de temps en temps, � raison, sur telle ou telle atteinte aux r�gles ok je suis pour. Mais au moins quand les nouveaux ont fait l�effort de se plier � ces r�gles et continuent � poster malgr� tout, laissez-leur la possibilit� de s�exprimer. M�me si leur point de vue est diff�rent du v�tre. |

Je pense que production et deejaying sont deux mondes � part et je ne vois pas comment l'un peut aider l'autre et vice versa.
SAUF
Pour certaines personnes comme Lolo, la production est tellement essentielle � la vie d'un dj/producteur, qu'elle peut m�me influencer � de nouvelles m�thodes innovatives en mati�re de deejaying autre que balancer des plaques les unes derri�res les autres.
A mon avis l'avantage d'un producteur/ DJ sur un DJ simple c'est qu'il a ces titres � lui/ edits ou remixes des titres qui a cr��s. Parce que soyons r�alistic: il y a des millions de DJs dans le monde. Toute le monde grace � l'internet peut acceder au derni�res titres. En disant �a, je reviens sur mon premier point: La qualit� plus important d'un DJ pour moi est son repertoire/ programmation suivi par le mix technique.
Donc, pour avoir un bon repertoire et des titres que les autres n'ont pas il faut avoir des chose exclusives: ce sont des remix/ edits ou productions originales.
Dans le cas de Halliwell il n'a pas des titres originaux mais plusieurs des titres qu'il joue son �dit� par lui. Si quelqu'un a le CD distribu� par Mixmag de janvier 2006, il y avait un CD mix� par Halliwell contenant au moins 3/ 4 edit appel�s: Eddie's 3 deck edit ou Eddie's EFX mix.....
Over n out
Quand quelqu'un �coute souvent le morceau d'un dj, ben il aura plus de chance de venir � la soir�e de ce dj (ou �couter son radio show) que s'il n'avait rien produit. �Pour moi avoir son nom sur quelques titres reconnus par le public ca fait partie du d�veloppement du dj 
| Originally posted by dangerous007 Donc, pour avoir un bon repertoire et des titres que les autres n'ont pas il faut avoir des chose exclusives: ce sont des remix/ edits ou productions originales. |
| Originally posted by lost_in_trance Oui, mais pour cel� il faut bosser aupr�s d'un label qui peut te procurer des exclus programm�es en release 6 mois plus tard, avoir un bon cercle d'amis producteurs ou bien composer ou faire des remix par soi-m�me. |
| Originally posted by anne348 Peut �tre mais dans une discussion �a n�am�ne � rien l�ironie. A part � faire bondir les gens de l�autre camp. C�est une mani�re agressive de communiquer dans la mesure o� tu te fous quand m�me bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s��tonner que le mec r�agisse mal. J�appr�cie beaucoup d�habitude l�ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s�agit de raconter ses m�saventures ou ses soir�es ou sa vie. Pas dans une discussion, �a fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd�hui encore. |
| Originally posted by Tom Neptunes Mais sans dec c'est quand que vous arretez de vous en prendre � Kairyo ? Franchement je comprend pas, il dit que produire est important et il a raison et D&B tu fais expr�s de le contredire alors que tu sais au fond de toi qu'il a raison (� mon avis �a aurait �t� quelqu'un d'autre qui l'aurait dit tu aurais meme pas fait ce post)... |

merci � tous ceux qui m'ont insult�s, cela prouve votre mentalit� a 2 balles, votre repartie totalement nul et votre mechancet� gratuite ... oui tom laisse les, pour eux produire ce n'est pas important mais heureusement que beaucoup produisent et innovent sinon je me demande ce que l'ont ecouterais si personne produisaint et l'etat de la "scene musicale" ... visiblement ici c'est plus une question de rancoeur que de franchise et j'en ai maintenant la preuve, si produire ce n'est pas important ba pourquoi vous ecoutez de la musique ? pourquoi vous sortez en soir�es ?? pourquoi vous achetez des cd's ???
heureusement que derriere il y a des gens qui se donnent du mal et travail dur pour produire, pour que les choses bouges et avancent, mais aussi pour que vous puissiez bougez vos fesses dessus bandes d'incultes !!
ps : venus kaly � la trance energy c'etait de l'humour ...
� votre avis entre un bon dj qui n'a jamais rien produit et un bon dj qui a produit ( apres les gouts sont subjectifs � chacun ) lequel sera choisi pour mixer en soir�e ?