TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 »

Posted by Hank608 on Sep-22-2010 22:08:

Moi je crains rien, j'ai le pare-feu Openoffice

Posted by birante on Sep-22-2010 22:20:

quote:
Originally posted by JoeHell
Moi je crains rien, j'ai le pare-feu Openoffice

gold

Posted by DianeDesEtoiles on Sep-22-2010 22:28:

n'empeche leur hadopi de merde est passé et est activé ... on rigole on rigole mais ...

Posted by Thib' on Sep-22-2010 22:42:

Chez nous à Washington y'a pas encore Hadopi

Pis au pire si ça passe en 2 clicks je déménage à Seattle ou à Ougadougou so

Posted by Nightflowers on Sep-23-2010 07:39:

quote:
Originally posted by greg69
le nom du mec en mots croisés, son ip en sudoku

Imprimé sur du PQ pour qu'ils se torchent avec

Posted by Kartman on Sep-23-2010 08:19:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
on rigole on rigole mais ...

Oué ca y est...

J'achete ma musique et j'ai pris un abonnement VOD

Ou pas

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 09:05:

J'ai toujours acheté ma musique depuis au moins 4 ans

A un moment on ne peut pas se plaindre de la qualité de la production musicale et ne pas faire vivre les artistes qui se bougent un peu le cul

Posted by Kartman on Sep-23-2010 09:28:

quote:
Originally posted by matviscafcb
J'ai toujours acheté ma musique depuis au moins 4 ans

A un moment on ne peut pas se plaindre de la qualité de la production musicale et ne pas faire vivre les artistes qui se bougent un peu le cul

J'ai acheté environ 400 vinyles neufs et plus de 1000 d'occaz.
J'ecoute plus de 700 titres par semaine pour faire partager mes 10 favoris a quelques 2000 auditeurs.

Mais oui si ca pose probleme a un artiste/label il me contacte et j'ajouterai un filtre a mon lecteur RSS (pour les releases).

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 09:32:

C'etait pas specialement une attaque juste un constat. Qu'on le veuille ou non et quelque soit son format la musique ne peut pas etre gratuite.

Posted by PEZ68 on Sep-23-2010 09:33:

quote:
Originally posted by Kartman
J'ai acheté environ 400 vinyles neufs et plus de 1000 d'occaz.

Parce que tu ne pouvais pas les pirater

quote:

J'ecoute plus de 700 titres par semaine pour faire partager mes 10 favoris a quelques 2000 auditeurs.

Tu présentes ça comme si c'était une justification pour ne pas acheter ces titres

quote:

Mais oui si ca pose probleme a un artiste/label il me contacte et j'ajouterai un filtre a mon lecteur RSS (pour les releases).

Je suis assez d'accord avec Mat.
Par contre, je le fais uniquement si j'estime que le prix n'est pas abusé.
2.5€ le titre, 20€ un dvd, etc... faut pas abuser non plus.
1€ , voir 1.5€ le mp3 j'achète tout le temps. Ils font souvent des offres à la fnac sur les DVD genre 5 DVD , 30€, là j'y vais aussi.

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 09:39:

Yep, sur Beatport a part quelques grosse exclu comme les Bedrock ou autre c'est rare quand je tope des titres a 2,5€. Au pire y'a qu'a attendre 2 mois pour qu'il baisse et y'a suffisamment de bon titres a pas cher pour avoir de la matiere (surtout dans les vieux)

Pour les dvd on a souvent les memes offres au taf et avec ma remise perso en plus c'est cadeau

Posted by Kartman on Sep-23-2010 09:44:

Y a pas que les 0.2 eur reversés aux artistes qui les font vivre ou plutot qui les rémunèrent.

Fin bref problème sans fin. Parlez en avec des artistes. Je l'ai fait plusieurs fois avec beaucoup.

Ce que je voulais dire au niveau du radioshow c'est qu'il n'existe pas de solution technique pour ecouter ne serait ce que des extraits un grand nombre de titres.

Mais oui le jour ou je consacrerai plus des heures et 1/3 de mes revenus a la musique la j'irai sur beatport acheter pour 100 eur de zik par mois. Pour moi ce sera un gain de temps et d argent.
Pour la communauté trance par contre pas sur que les 0.17 eur reversés a un artiste débutant seront plus interessants.

Et non je n'achetes pas des vinyls car je ne peux pas les pirater vu que je les ai déja tres souvent en numérique.

Posted by Mr. D on Sep-23-2010 09:52:

quote:

Pour la musique ok, et encore tout n'est pas disponible.

En revanche pour les séries et les films, y a encore une sacrée marge, c'est un bordel immonde, des players de merde, la HD est inexistante, les restrictions sont légions, etc.

Moi j'aimerai bien acheter mes séries US en VO et 720p juste après qu'elles soient diffusées. Le problème c'est que je n'ai le droit qu'à du 576 en VF et avec deux ans de retard, donc bon...

quote:
Y a pas que les 0.2 eur reversés aux artistes qui les font vivre ou plutot qui les rémunèrent.

Pour se rémunérer via la musique qu'on a produite on est obliger de faire des concerts et de vendre des T-shits alors ?

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 09:52:

Et ils en disent quoi les artistes avec qui tu en parle ?

Posted by DianeDesEtoiles on Sep-23-2010 10:08:

quote:
Originally posted by Mr. D
Pour se rémunérer via la musique qu'on a produite on est obliger de faire des concerts et de vendre des T-shits alors ?

en gros, ouai.

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 10:12:

A l'ere du digital je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'artiste qui "s'autoproduisent" pour recuperer la part enorme que preleve le label.

C'est pas bien compliqué de creer un label et d'etre distribué sur les shop digitaux

Posted by Kartman on Sep-23-2010 10:16:

quote:
Et ils en disent quoi les artistes avec qui tu en parle ?

Qu ils m enverront leurs prochaines releases ou souvent qu'ils aimeraient bien venir mixer en France.

Mais c'est du ptit artiste hein bien loin d'armin ou autre.

Fin bref sujet tres interessant a debattre mais un peu chiant ici ou on va etre 3 a donner notre avis et 300 a lire.
Et beaucoup a mal interpreter ce qui se dit.

D'ailleurs je tiens a faire remarquer que pour la diffusion radio tout est en ordre avec les autorités compétentes donc indirectement j achete des mp3

Posted by Kartman on Sep-23-2010 10:17:

quote:
A l'ere du digital je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'artiste qui "s'autoproduisent" pour recuperer la part enorme que preleve le label.

C'est pas bien compliqué de creer un label et d'etre distribué sur les shop digitaux

+1

Surtout que beaucoup sont jeunes et connaissent bien les outils modernes.

Je pense que c'est surtout un problème de temps.

Posted by Mr. D on Sep-23-2010 10:49:

quote:

Je pense que c'est une question de lisibilité. On voit également ça dans l'industrie du livre. En effet les barrière à l'entrée sont sans cesse abaissée et il y a de plus en plus de livre qui sont édités. Mais les grandes maisons d'éditions conservent (voir augmentent) leurs parts de marchés. Le problème n'est pas de sorti (releaser) un livre ou un EP, mais que celui-ci soit vu, entendu, lu, puis acheter. La renommée d'une maison d'édition aide le produit à être reconnu, "labelliser", c'est un gage d'une certaine qualité et le client ira plus facilement vers des produits dont il sait que la qualité lui plaira.

Enfin, les maisons d'éditions reconnues sont les seules à avoir assez de poids pour s'imposer dans les stors physiques (là où se fait la majorité des ventes livres/cd/dvd), ce sont également les seuls à pouvoir mettre en place des campagnes de promotion et d'avoir une visibilité dans les médias. Quant aux marchés numérique, marginal pour le moment, il apparaît que les ventes sont davantage hétérogènes que sur le marché physique (les ventes se répartissent sur un plus grand nombre de produits), mais la différence est vraiment faible.

Pour aller plus loin :
Effet long tail ou effet podium : une anlyse empirique des ventes de produits culturels en France - Pierre-Jean Benghozi
La longue traîne : levier numérique de la diversité culturelle ? - Benghozi & Benhamou

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
en gros, ouai.

La musique comme produit d'appel ne me plaît pas, je ne veux pas de ce modèle

(même si c'est très mal parti pour ma gueule je sais )

Posted by greg69 on Sep-23-2010 12:14:

tain ça débat de partout en ce moment et je suis même pas dedans

y'a personne qui veut discuter fps sur console ? (ouais le débat mac/pc j'ai retourné ma veste alors je suis plus crédible )

Posted by Kartman on Sep-23-2010 12:31:

Pour les prochains PITC on va faire de vrais conférences avec des intervenants et tout ca peut etre marant

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 13:01:

@ Kart : Dans ton cas c'est en effet unpeu different, mais je parlai d'une maniere plus generale

@ Mr D : Ce probleme de visibilité n'est valable que pour les artistes qui sont signé sur de gros label. Et donc si ils ont signé sur de gros labels ils ont deja une certaine notoriété et des gens qui suivent leur taf. Du coup ils ont pas grand choses a perdre de monter leur propre structure, si tu suit un artiste tu t'en cogne que son EP soit signé chez un tel ou un tel ce qui t'importe c'est l'EP en lui meme.

Pour recentrer un peu sur mon propos original : unproducteur qui fait de la musique un peu "pointue" sait qu'il va s'adresser a un public de connaisseur qui est censé donner du credit a son travail et qui l'achete (a la difference de quelqu'un qui consomme la musique comme un produit). Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel.

Pas d'accord ?

Posted by Nightflowers on Sep-23-2010 13:11:

quote:
+1

Surtout que beaucoup sont jeunes et connaissent bien les outils modernes.

Je pense que c'est surtout un problème de temps.

Et le temps c'est de l'argent. Perso j'ai déjà du mal à trouver du temps pour faire de la zik, alors si en plus faut s'occuper de la promo etc... C'est là qu'intervient le label.

Et comme Mr. D l'a justement dit, être signé chez un label ne serait-ce qu'un peu connu c'est gage d'une certaine qualité aux yeux (ou plutot oreilles) de l'auditeur vu la masse de titres qui sortent chaque jour, et un gain de temps précieux pour le compositeur qui, sachant qu'il ne pourra de toutes façons pas vivre de sa musique, espère au moins que son morceau sera écouté.

Je préfère qu'on pirate 1000 fois mon morceau plutôt qu'il n'y ai que deux personnes qui l'écoutent.

Et pour le coup des concerts et des t-shirts, ça fait longtemps que c'est comme ça, pour tout style musical, et ce bien avant l'apparition du CD ou même de la cassette. Ca n'a toujours été qu'un revenu "complémentaire" pour l'artiste, voire simplement un objet publicitaire.

quote:
Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel.

Pas d'accord ?

C'est tout à fait vrai, maintenant le problème est qu'il faut profiter des revenus engendrés par le mainstream pour pouvoir financer le son pointu, chose que certains ont oublié au passage en se complaisant là dedans (ou peut-être par manque de temps également, allez savoir)

Posted by Kartman on Sep-23-2010 13:23:

Partiellement :

Biensur cette rémunération de l'artiste est nécessaire par l'achat de ses disques / mp3 et bien entendu que je trouve ca normal qu'un artiste soit payé en retour de la musique qu'il fournit.

Mais moi ce qui m'inquiete c'est aussi ce qu'il y a a coté. La rémunération ne devrait a mon avis pas venir a 100% des disques : les live act / concerts représentent quand meme une grande partie de la rémunération et cette partie fond / va fondre.
Et ca c'est très grave car on laisse faire.

Bref je m'égare : ma pensée de base était de dire qu'un fan comme beaucoup le sont ici qui va acheter des billets de concert, aller en club voir des artistes et boire sa vodka red bull contribue autant voir plus au fonctionnement du monde de la musique que quelqu'un qui paye 3.10 eur son titre et reste dans son canapé.

Et niveau dj faut pas oublier que beaucoup produisent POUR faire de la scène (attention j'ai pas dit que tout le monde était comme ca).

Pour conclure je dirai que c'est un ensemble très complexe qui ne se résume pas a des gens qui font des produits et d'autres qui les volent.

Posted by matviscafcb on Sep-23-2010 13:29:

Pour ceux qui suivent les releases trance : ca se passe comment la promo ?

@ Kart : le probleme c'est que certains producteurs ne sont pas dj et ne sont pas tentés par la scene. Ce sont 2 metiers differents (ca rejoint un peu la problematique des booking : t'as produit quoi ? euh j'ai pas dit que je faisai un live je suis juste dj...)

Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 »