TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 »
Moi je crains rien, j'ai le pare-feu Openoffice 
| quote: |
| Originally posted by JoeHell Moi je crains rien, j'ai le pare-feu Openoffice |
n'empeche leur hadopi de merde est passé et est activé ... on rigole on rigole mais ... 
Chez nous à Washington y'a pas encore Hadopi
Pis au pire si ça passe en 2 clicks je déménage à Seattle ou à Ougadougou so 
| quote: |
| Originally posted by greg69 le nom du mec en mots croisés, son ip en sudoku |
| quote: |
| Originally posted by DianeDesEtoiles on rigole on rigole mais ... |
J'ai toujours acheté ma musique depuis au moins 4 ans
A un moment on ne peut pas se plaindre de la qualité de la production musicale et ne pas faire vivre les artistes qui se bougent un peu le cul
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb J'ai toujours acheté ma musique depuis au moins 4 ans A un moment on ne peut pas se plaindre de la qualité de la production musicale et ne pas faire vivre les artistes qui se bougent un peu le cul |
C'etait pas specialement une attaque juste un constat. Qu'on le veuille ou non et quelque soit son format la musique ne peut pas etre gratuite.
| quote: |
| Originally posted by Kartman J'ai acheté environ 400 vinyles neufs et plus de 1000 d'occaz. |
| quote: |
J'ecoute plus de 700 titres par semaine pour faire partager mes 10 favoris a quelques 2000 auditeurs. |
| quote: |
Mais oui si ca pose probleme a un artiste/label il me contacte et j'ajouterai un filtre a mon lecteur RSS (pour les releases). |
Yep, sur Beatport a part quelques grosse exclu comme les Bedrock ou autre c'est rare quand je tope des titres a 2,5€. Au pire y'a qu'a attendre 2 mois pour qu'il baisse et y'a suffisamment de bon titres a pas cher pour avoir de la matiere (surtout dans les vieux)
Pour les dvd on a souvent les memes offres au taf et avec ma remise perso en plus c'est cadeau
Y a pas que les 0.2 eur reversés aux artistes qui les font vivre ou plutot qui les rémunèrent.
Fin bref problème sans fin. Parlez en avec des artistes. Je l'ai fait plusieurs fois avec beaucoup.
Ce que je voulais dire au niveau du radioshow c'est qu'il n'existe pas de solution technique pour ecouter ne serait ce que des extraits un grand nombre de titres.
Mais oui le jour ou je consacrerai plus des heures et 1/3 de mes revenus a la musique la j'irai sur beatport acheter pour 100 eur de zik par mois. Pour moi ce sera un gain de temps et d argent.
Pour la communauté trance par contre pas sur que les 0.17 eur reversés a un artiste débutant seront plus interessants.
Et non je n'achetes pas des vinyls car je ne peux pas les pirater vu que je les ai déja tres souvent en numérique.
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb A un moment on ne peut pas se plaindre de la qualité de la production musicale et ne pas faire vivre les artistes qui se bougent un peu le cul |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Y a pas que les 0.2 eur reversés aux artistes qui les font vivre ou plutot qui les rémunèrent. |
Et ils en disent quoi les artistes avec qui tu en parle ?
| quote: |
| Originally posted by Mr. D Pour se rémunérer via la musique qu'on a produite on est obliger de faire des concerts et de vendre des T-shits alors ? |
A l'ere du digital je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'artiste qui "s'autoproduisent" pour recuperer la part enorme que preleve le label.
C'est pas bien compliqué de creer un label et d'etre distribué sur les shop digitaux
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Et ils en disent quoi les artistes avec qui tu en parle ? |
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb A l'ere du digital je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'artiste qui "s'autoproduisent" pour recuperer la part enorme que preleve le label. C'est pas bien compliqué de creer un label et d'etre distribué sur les shop digitaux |
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb A l'ere du digital je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'artiste qui "s'autoproduisent" pour recuperer la part enorme que preleve le label. C'est pas bien compliqué de creer un label et d'etre distribué sur les shop digitaux |
:| quote: |
| Originally posted by DianeDesEtoiles en gros, ouai. |
)
tain ça débat de partout en ce moment et je suis même pas dedans
y'a personne qui veut discuter fps sur console ? (ouais le débat mac/pc j'ai retourné ma veste alors je suis plus crédible
)
Pour les prochains PITC on va faire de vrais conférences avec des intervenants et tout ca peut etre marant 
@ Kart : Dans ton cas c'est en effet unpeu different, mais je parlai d'une maniere plus generale
@ Mr D : Ce probleme de visibilité n'est valable que pour les artistes qui sont signé sur de gros label. Et donc si ils ont signé sur de gros labels ils ont deja une certaine notoriété et des gens qui suivent leur taf. Du coup ils ont pas grand choses a perdre de monter leur propre structure, si tu suit un artiste tu t'en cogne que son EP soit signé chez un tel ou un tel ce qui t'importe c'est l'EP en lui meme.
Pour recentrer un peu sur mon propos original : unproducteur qui fait de la musique un peu "pointue" sait qu'il va s'adresser a un public de connaisseur qui est censé donner du credit a son travail et qui l'achete (a la difference de quelqu'un qui consomme la musique comme un produit). Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel.
Pas d'accord ?
| quote: |
| Originally posted by Kartman +1 Surtout que beaucoup sont jeunes et connaissent bien les outils modernes. Je pense que c'est surtout un problème de temps. |
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel. Pas d'accord ? |
Partiellement :
Biensur cette rémunération de l'artiste est nécessaire par l'achat de ses disques / mp3 et bien entendu que je trouve ca normal qu'un artiste soit payé en retour de la musique qu'il fournit.
Mais moi ce qui m'inquiete c'est aussi ce qu'il y a a coté. La rémunération ne devrait a mon avis pas venir a 100% des disques : les live act / concerts représentent quand meme une grande partie de la rémunération et cette partie fond / va fondre.
Et ca c'est très grave car on laisse faire.
Bref je m'égare : ma pensée de base était de dire qu'un fan comme beaucoup le sont ici qui va acheter des billets de concert, aller en club voir des artistes et boire sa vodka red bull contribue autant voir plus au fonctionnement du monde de la musique que quelqu'un qui paye 3.10 eur son titre et reste dans son canapé.
Et niveau dj faut pas oublier que beaucoup produisent POUR faire de la scène (attention j'ai pas dit que tout le monde était comme ca).
Pour conclure je dirai que c'est un ensemble très complexe qui ne se résume pas a des gens qui font des produits et d'autres qui les volent.
Pour ceux qui suivent les releases trance : ca se passe comment la promo ?
@ Kart : le probleme c'est que certains producteurs ne sont pas dj et ne sont pas tentés par la scene. Ce sont 2 metiers differents (ca rejoint un peu la problematique des booking : t'as produit quoi ? euh j'ai pas dit que je faisai un live je suis juste dj...)
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.