TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 »

Posted by maxxyme on May-03-2010 11:56:

quote:
Originally posted by Eddy
Dans about :config , browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent mettre false.

Sinon, c'est sympa de l'avoir juste apr�s le courant, pour switcher avec ctrl+tab.

Pour aller au dernier onglet on peut aussi faire Ctrl+9 ... donc �a revient � peu pr�s au m�me

Posted by Eddy on May-03-2010 12:50:

quote:
Originally posted by maxxyme
Pour aller au dernier onglet on peut aussi faire Ctrl+9 ... donc �a revient � peu pr�s au m�me

Sur un qwerty oui.

Posted by maxxyme on May-03-2010 14:02:

Sur un Azerty aussi...

Posted by Hank608 on May-03-2010 14:06:

Heureusement qu'on peut encore se servir de la souris

Posted by Eddy on May-03-2010 15:36:

quote:
Sur un Azerty aussi...

Non faut faire shift + 9 o� aller chercher le pav� num�rique (si t'en as un) mais c'est trop loin.

Posted by maxxyme on May-04-2010 09:22:

quote:
Non faut faire shift + 9 o� aller chercher le pav� num�rique (si t'en as un) mais c'est trop loin.

ah ben pas moi non.
�a marche bien avec le pav� num�rique, soit, mais �a marche aussi SANS faire le shift avec les touches num�riques.
peut-�tre � cause du fait que je sois sous Win XP ? (et non, je n'ai pas CAPS LOCK enfonc�e )

Posted by d&b on May-24-2010 22:05:

bon j'ai achet� un ptit netbook en attendant de prendre pt�tre un pc que je mettrai sur la TV.
c'est un samsung N150 avec windows 7 starter qui est assez infame je trouve.
ceux qui ont install� ubuntu sur un netbook, �a se passe comme sur n'importe quel pc ?
le ubuntu netbook remix edition ch� pas quoi, �a donne quelque chose niveau rapidit� ou c'est juste l'interface qui est adapt� ?

Posted by Hank608 on May-24-2010 22:17:

quote:
Originally posted by d&b

A quel niveau c'est inf�me ?

Posted by Eddy on May-25-2010 05:22:

quote:
Originally posted by d&b
bon j'ai achet� un ptit netbook en attendant de prendre pt�tre un pc que je mettrai sur la TV.
ceux qui ont install� ubuntu sur un netbook, �a se passe comme sur n'importe quel pc ?
le ubuntu netbook remix edition ch� pas quoi, �a donne quelque chose niveau rapidit� ou c'est juste l'interface qui est adapt� ?

Moi j'ai le ubuntu normal, �a marche bien. Mais la remix est bien pour profiter au maximum de son �cran, mais quand je l'avais essayer elle �tait pas encore parfaite.
Pour l'installation, tu cr�es une cl� usb linux et sa roule.
Enfin fait des recherches sur le net pour voir avec ton mod�le.

Posted by d&b on Jul-18-2010 17:58:

bon j'ai install� jolicloud sur le netbook, c'est sympa. j'avais encore jamas vu un truc s'installer aussi vite et facilement

apr�s �a va vite c'est sobre, nickel.

sauf que le touchpad merdouille au niveau du clic c'est ultra p�nible, je suis oblig� de presser 2 3 fois pour avoir un clic qui fonctionne..

par contre j'ai pas vu k3b dans les logiciels..

Posted by Kartman on Jul-18-2010 21:38:

Idem : probl�mes de gestion du touchpad avec Jolicloud mais c'est marant

Posted by maxxyme on Aug-26-2010 10:05:

Question aux linuxiens out there

Quelle version d'Ubuntu me conseilleriez-vous ?
J'ai vu qu'il y a de base la Ubuntu et la Xubuntu (dispo dans la liste de l'installer sur cl� USB)... mais en cherchant un peu j'ai d�couvert qu'il y avait aussi OpenGEU (avec le bureau Enlightment/E17), sachant que pour l'instant je n'ai pas (encore) de pr�f�rences pour tel ou tel gestionnaire de bureau (except� que je ne veux pas de KDE, c'est tout )

Posted by greg69 on Aug-26-2010 12:57:

je suis en train de me monter un serveur linux pour prendre le relais de mon windows 2008 server

bah j'en chie s�v�re

Posted by Hank608 on Aug-26-2010 14:07:

quote:
Originally posted by greg69
je suis en train de me monter un serveur linux pour prendre le relais de mon windows 2008 server

Pourquoi remplacer Win2008 ? Probl�me de licence exorbitante ?

Posted by Eddy on Aug-26-2010 15:43:

quote:
Question aux linuxiens out there

Quelle version d'Ubuntu me conseilleriez-vous ?
J'ai vu qu'il y a de base la Ubuntu et la Xubuntu (dispo dans la liste de l'installer sur cl� USB)... mais en cherchant un peu j'ai d�couvert qu'il y avait aussi OpenGEU (avec le bureau Enlightment/E17), sachant que pour l'instant je n'ai pas (encore) de pr�f�rences pour tel ou tel gestionnaire de bureau (except� que je ne veux pas de KDE, c'est tout )

Si tu veux une version support�e officiellement par canonical, tu prends ubuntu ou xubuntu, xubuntu �tant plus l�ger qu'ubuntu.
Sinon tu peux essayer ca aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
De toute fa�on, une fois install�e tu peux installer n'importe quel bureau pour tester.

Posted by greg69 on Aug-26-2010 15:56:

quote:
Originally posted by JoeHell
Pourquoi remplacer Win2008 ? Probl�me de licence exorbitante ?

yep �a a jou� : j'ai pay� autant pour 3 mois sous 2008 que pour 1 an sous ubuntu...

d'autre part, le serveur est un peu lourd vu mon utilisation et niveau s�curit� y'a des trucs bien cool sous linux vu que je suis r�guli�rement victime des w00t_w00t et autres pr�-pub�res russes qui, d�gout�s de pas avoir invent� montre-ton-zgeg-roulette, se vengent en scannant de l'ip � longueur de journ�e

Posted by maxxyme on Aug-26-2010 16:54:

quote:
Si tu veux une version support�e officiellement par canonical, tu prends ubuntu ou xubuntu, xubuntu �tant plus l�ger qu'ubuntu.
Sinon tu peux essayer ca aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
De toute fa�on, une fois install�e tu peux installer n'importe quel bureau pour tester.

Ah OK, cool.
Je pense que je vais partir sur la version de base alors et je verrais bien apr�s (j'ai lu qu'apparemment on choisissait son bureau au login donc au pire...)
Pour ce qui est de Lubuntu, je pense que �a va aller, ma config est loin d'�tre "ancienne" (4 Go de RAM et 1To de DD )

Posted by chasis.fan on Aug-26-2010 19:26:

quote:
yep �a a jou� : j'ai pay� autant pour 3 mois sous 2008 que pour 1 an sous ubuntu...

Tu fais comme un pote d'Hazuria :
serveur d�di� sous linux puis apres tu lances une instal unattended de Windows Server avec int�gration des pilotes n�cessaires, tu lance le truc t'attend plusieurs dizaine de minutes, tu serres les fesses (au moins comme Van Dame qui casse des noisettes ^^) et si tu t'es pas foir� tu prends le controle de ton serveur Windows tomb� du camion apres ca

Posted by greg69 on Aug-26-2010 19:39:

�a va c'�tait pas si douloureux que �a finalement, 1 jour et demi pour faire la bascule (manque encore le domaine mais �a devrait aller vite) c'�tait � peu pr�s ce que je m'�tais fix�

Posted by Eddy on Aug-27-2010 05:16:

quote:
�a va c'�tait pas si douloureux que �a finalement, 1 jour et demi pour faire la bascule (manque encore le domaine mais �a devrait aller vite) c'�tait � peu pr�s ce que je m'�tais fix�

C'est quoi les crit�res de choix pour ubuntu ?

Posted by greg69 on Aug-27-2010 07:53:

quote:
C'est quoi les crit�res de choix pour ubuntu ?

qu'il y ait une interface graphique

trop noob du linux pour monter le serveur uniquement en lignes de commande et pas le temps d'apprendre, l'autre serveur s'arr�te demain

tu conseillerai quoi sinon en terme de perf ?

Posted by Thib' on Sep-09-2010 21:26:

Posted by chasis.fan on Sep-09-2010 21:59:

PTDR les AT-AT en doggy

Posted by matviscafcb on Sep-09-2010 22:37:

C'est donc ca le cot� obscur de la force

Posted by chasis.fan on Sep-09-2010 22:38:

quote:
Originally posted by matviscafcb
C'est donc ca le cot� obscur de la force

Certainement

Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 »