TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 »
Après, chaque compositeur aura sa vision des choses. Il y en a surement une bonne partie qui voudrait déjà être connu et reconnu par la musique qu'il produit avant de pouvoir se payer un coca avec les revenus que ça entraine, non ?
Le débat sur l'achat de musique ou de vidéo est pas complètement à sa place sur ce forum, puisqu'on met un paquet de fric dans les déplacements qu'on fait pour les events, qui ramènent aussi du fric aux artistes.
Si Kartman devait acheter tout ce qu'il écoute, il ferait plus aucun event et serait obligé d'aller au taf à pieds 
Tout le monde a un certain budget loisir qui marche par vases communicants : si le prix de la musique baisse, on dépensera plus en vidéo, ou en resto, ou en essence... donc comme avait dit Sardou (que je détestais avant de lire sa phrase) : "J'achète beaucoup de musique/vidéos, mais j'en télécharge 100 fois plus, et qu'on me foute la paix !" (réponse à une question sur Hadopi). C'était pas à peu près ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/5...rtl-sarkozy.htm
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb c'est que certains producteurs ne sont pas dj et ne sont pas tentés par la scene. Ce sont 2 metiers differents (ca rejoint un peu la problematique des booking : t'as produit quoi ? euh j'ai pas dit que je faisai un live je suis juste dj...) |
).
| quote: |
| Originally posted by JoeHell Si Kartman devait acheter tout ce qu'il écoute, il ferait plus aucun event et serait obligé d'aller au taf à pieds ![]() |
) pour pas alourdir la note, ca ne peut qu'etre benefique a tes sets. Dans 99.5 % des cas le sample permet de savoir si la track est bonne ou pas
j'ai acheté l'album de 00.db car il est sorti en physique.
sinon je rejoins sur le fait d'acheter les titres de certains artistes qui font l' effort de produire autre chose que la track trempée dans le moule des trucs qui fonctionnent en ce moment : ex: la trance actuelle
de plus idem que Mat, certains ne font que de la prod et pas de scène, mais je rejoins Kart sur le fait que ce ne sont pas les 15 cts par track vendus qui vont les faire vivre, mais c'est plus pour la reconnaissance du boulot fait. enfin moi perso, osef si je sortais des trucs, je serais bien plus heureux de voir mon titre joué un peu partout par des dj ayant du goût qu'en touchant un peu de fric dessus.
voilà,comme d'hab on ne peut pas être à 100% pour ou contre(sauf pour Armin greg
)
en gros, ca revient juste à dire qu'il faut différencier les DJs des producers et de ceux qui font ça comme réel boulot à plein temps de ceux qui ont un boulot en dehors pour payer leur factures ... parce forcement le rapport à l'argent et tout ce que ca entraine ne sera pas le même.
Les producers qui ne vivent que de ça (et qui ne font pas tourner de label) à mon avis on peut les compter sur les doigts de la main!
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers Les producers qui ne vivent que de ça (et qui ne font pas tourner de label) à mon avis on peut les compter sur les doigts de la main! |
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb @ Mr D : Ce probleme de visibilité n'est valable que pour les artistes qui sont signé sur de gros label. Et donc si ils ont signé sur de gros labels ils ont deja une certaine notoriété et des gens qui suivent leur taf. Du coup ils ont pas grand choses a perdre de monter leur propre structure, si tu suit un artiste tu t'en cogne que son EP soit signé chez un tel ou un tel ce qui t'importe c'est l'EP en lui meme. |
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb un producteur qui fait de la musique un peu "pointue" sait qu'il va s'adresser a un public de connaisseur qui est censé donner du credit a son travail et qui l'achete (a la difference de quelqu'un qui consomme la musique comme un produit). Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel. |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Mais moi ce qui m'inquiete c'est aussi ce qu'il y a a coté. La rémunération ne devrait a mon avis pas venir a 100% des disques : les live act / concerts représentent quand meme une grande partie de la rémunération et cette partie fond / va fondre. Et ca c'est très grave car on laisse faire. |
| quote: |
| Originally posted by Mr. D Pourquoi elle va fondre ? Tu m'intrigues Les cachets des dj sont de moins en moins important ? Y a de moins en moins de soirées où se produire ? |
J'ai pas l'impression que les cachets soit moindre, on va plutot a l'augmentation a priori. Je sais pas dans la trance mais en techno c'est le cas
| quote: |
Originally posted by Thib' Chez nous à Washington y'a pas encore Hadopi Pis au pire si ça passe en 2 clicks je déménage à Seattle ou à Ougadougou so |

| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Tout ceci me fait penser que Maxx nous doit un sondage |

| quote: |
| Originally posted by Kartman Oui |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Mais oui si ca pose probleme a un artiste/label il me contacte et j'ajouterai un filtre a mon lecteur RSS (pour les releases). |
| quote: |
| Originally posted by greg69 y'a personne qui veut discuter fps sur console ? (ouais le débat mac/pc j'ai retourné ma veste alors je suis plus crédible ) |
machine et carte graphique hors de prix rulez, aide à la visée pour compenser l'imprécision du pad ouuuh la honte, pas normal de faire cohabiter sur une meme partie des joueurs pc et console, mort aux editeurs qui font des portages pc bâclés et pas au niveau de ce qu'un pc peut faire par rapport à une pauvre console, etc etc 
bah oui, mais si on est d'accord y'a pas débat, c'est pas drôle
remarque y'a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : un mix pc / console online, ça serait assez fendard ![]()
on parle de musique toussa mais on parle jamais des vrais artistes, les artistes qui se donnent corps et âme à leur métier, les acteurs porno.
non parce que eux aussi subissent aussi les assauts du teléchargement illégal, très peu s'en sortent et vivent de leur art et surtout eux n'ont pas très peu souvent l'occasion de se (re)produire sur scène 
| quote: |
| Originally posted by maxxyme c'est pas dans le même pays... Washington et Seattle ? ![]() |
| quote: |
| Originally posted by Thib' Si si mais les lois sont différentes selon les états parfois ![]() |
)
C'était voulu pour mon troll
J'ai lu des feedbacks sur mon fournisseur de VPN où un mec gueulait car il pouvait pas faire ce qu'il voulait à DC, pub mensongère blabla sauf que ce triso avait confondu avec l'etat du Washington
Vraiment des putain de retards ces amer-loques 
| quote: |
| Originally posted by greg69 remarque y'a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : un mix pc / console online, ça serait assez fendard |

| quote: |
| Originally posted by d&b on parle de musique toussa mais on parle jamais des vrais artistes, les artistes qui se donnent corps et âme à leur métier, les acteurs porno. non parce que eux aussi subissent aussi les assauts du teléchargement illégal, très peu s'en sortent et vivent de leur art et surtout eux n'ont pas très peu souvent l'occasion de se (re)produire sur scène |
). Fin bon en regle general, le X ils ont toujours été en avance sur leur temps et accélère certains choix technologique bien avant que les autres acteur traditionnels ne s'y mettent (ptain y a de la matiere a troller dans mes phrases ^^) : VHS vs BetaMax, Minitel, DVD, Internet, VOD, HDDVD vs Blueray je crois qu'ils n'ont pas trop fait peser le match (d'autant plus que Sony le proprio du format ne voulait pas de X sur ce média), maintenant film 3D, participation financiere a un film avec bonus à la clé selon le taux de participation, etc ^^
Tout ca c'est de la branlette
/discuss

| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Tout ca c'est de la branlette /discuss |



| quote: |
| Originally posted by chasis.fan Qu'ils crèvent tous sinon ![]() J'espere que tout le monde achete ces disque dur externe a l etranger ou en assemblant disques internes non taxés et boitiers vierges plutot que subventionner ces voleurs (tout en ne sachant pas la qualité du disque a l interieur ^^). |
Je doit avouer que j'en achete pas tout les jours des disques durs 
100€ pour 5To, je vois bien Mr tout le monde s'acheter ça, vu le prix du bidule à l'origine 
Franchement qui serait assez con pour s'acheter un DD externe de 5To qui coûte la peau du fion alors que pour le tiers du prix du bouzin t'as un NAS tout équipé ?
Pareil pour les clés USB et les cartes mémoires > 32 Go

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.