TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- le topic du bon français...
Pages (17): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 »

Posted by Shito on Dec-26-2007 14:04:

quote:
Originally posted by anne348
Les pays masculins ou féminins je ne sais pas, je dirais il n'y a pas de règle, c'est ainsi.

Par contre pour ta 2eme question, je me souvenais bien avoir lu ça quelque part, cf. site de l'académie française, ACCROCHEZ-VOUS!

J'adoooooore

Trop fort !

Posted by Nightflowers on Dec-26-2007 14:20:

quote:
Originally posted by d&b
et le "une de perdue 10 de retrouvées" c'est pareil c'est merdique !

Disons que ça reviendrait à se faire casser les burnes exponentiellement !

Posted by trancegirl79 on Dec-26-2007 14:24:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Disons que ça reviendrait à se faire casser les burnes exponentiellement !

oui c'est vrai on est des chieuses selon vous lol , alors 10 chieuses pour un seul homme... je vous dis même pas!

Posted by JLP on Jan-06-2009 22:24:

Malheur!

Etc... est un pléonasme.

C'est Etc. ou ...

Je tombe des nues et up discretement un thread qui s'enterre trop

Posted by ponsshin on Jan-06-2009 22:35:

etc. ou ... mais jamais etc...

"..." pour supposer un repos tandis que etc est plutôt pour suggérer une énumération

et non je n'ai pas de vie sociale le mardi soir

Posted by Hank608 on Jan-06-2009 23:58:

quote:
Originally posted by JLP
Malheur!

Etc... est un pléonasme.

C'est Etc. ou ...

J'ai appris ça au collège, comme quoi ma prof lesbienne avait de la conscience professionnelle Elle était quand même trop conne.

Posted by Insigma on Jan-07-2009 06:58:

quote:
Originally posted by JLP
Malheur!

Etc... est un pléonasme.

C'est Etc. ou ...

et moi j'ai appris ça l'année passée, avec une éditrice qui m'a repris parce que j'avais mis "etc..." également.
De là à dire que c'est un pléonasme, je pensais pas !

Posted by d&b on Jan-16-2009 12:24:

bon alors les pro du français et de l'accord juste, j'ai besoin de vos lumières.

j'ai un petit soucis avec une expression courante que je n'arrive pas à passer correctement à la 2ième personne du singulier.

vous connaissez bien évidemment tous l'expression française
quote:
Je le(la) connais comme si je me l'étais fait(e)

et je n'arrive pas à trouver une tournure correcte avec le "tu"
- Je te connais comme si...

j'arrive pas à savoir si c'est possible de faire une phrase en français avec ça.

des idées ??

Posted by DianeDesEtoiles on Jan-16-2009 12:39:

quote:
Originally posted by d&b
bon alors les pro du français et de l'accord juste, j'ai besoin de vos lumières.

j'ai un petit soucis avec une expression courante que je n'arrive pas à passer correctement à la 2ième personne du singulier.

vous connaissez bien évidemment tous l'expression française
et je n'arrive pas à trouver une tournure correcte avec le "tu"
- Je te connais comme si...

j'arrive pas à savoir si c'est possible de faire une phrase en français avec ça.

des idées ??

L'expression n'est elle pas plutôt "je le/la/te connais comme si je l(t)'avais fait(e)" ?

Et cela résoud ipso facto ton problème.

Posted by d&b on Jan-16-2009 12:41:

oui bien sûr mais elle est moisie celle là d'expression.
c'est trop facile après si on commence à utiliser de vrais expressions

Posted by DianeDesEtoiles on Jan-16-2009 12:46:

quote:
Originally posted by d&b
oui bien sûr mais elle est moisie celle là d'expression.
c'est trop facile après si on commence à utiliser de vrais expressions

bon, bah sinon ... "J'te connais comme si j't'avais ramoné" en avant Guigamp hin ...

Posted by d&b on Jan-16-2009 12:50:

les filles sont d'un vulgaire aujourd'hui, c'est dingue

Posted by d&b on Mar-15-2009 16:49:

ça y est j'ai passé le certificat d'étude primaire aujourd'hui.
une version allégée avec que français et maths, pour les prochaines versions y'aura ptètre histoire et ché pas quoi mais bon.

donc maths c'était des ptits problèmes genre un automobiliste part de rouen à 7h et roule à 56km/h toussa...
j'ai buggé pendant bien 20mins sur une question à la con avec des pots de fleurs mais je crois que j'ai pas mal cartonné, j'étais fin nul en maths (à un point que vous ne pourriez imaginer) mais c'est justement parce que j'avais arrêté mes études "de maths" au niveau 6ième donc ça c'était pile poil pour moi

en français y'avait une dictée et ensuite des questions sur la dictée.
j'ai vu la correction à la fin, je pense avoir fait 2 fautes, une qui m'a bien fait chier tout du long, j'avais pas mis de s à "les mille et une machin truc..." et à la dernière minute j'ai mis un s, à cause du "et"
et l'autre ben je sais pas, la drogue surement, j'ai honte de moi et j'ai cru m'euthanasier en la voyant, j'ai pas mis de e à asseoir

les questions par contre la folie, je savais même plus ce qu'était une proposition subordonnée relative donc y'a un bout d'une question à laquelle j'ai pas répondu, donc j'ai fait comme je faisais en cours, j'ai marqué "excellente question, bien joué !" et j'ai fait un dessin.

résultat en fin de semaine, j'espère avoir mon CEP, pi j'espère que la journaliste de france bleue choisira mon passage pour la radio malgré les conneries que je lui ai sorties

Posted by Insigma on Mar-15-2009 21:10:

quote:
Originally posted by d&b
et l'autre ben je sais pas, la drogue surement, j'ai honte de moi et j'ai cru m'euthanasier en la voyant, j'ai pas mis de e à asseoir

les questions par contre la folie, je savais même plus ce qu'était une proposition subordonnée relative donc y'a un bout d'une question à laquelle j'ai pas répondu, donc j'ai fait comme je faisais en cours, j'ai marqué "excellente question, bien joué !" et j'ai fait un dessin.

André, as-tu pu récupérer les sujets ? Je suis TRES intéressé.

Posted by chasis.fan on Mar-16-2009 02:33:

Apres "la Trance, c'était mieux avant", "les études, c'était mieux avant"

Posted by d&b on Mar-17-2009 11:57:

bon alors il paraitrait que la journaliste a bien sélectionné un de mes passages pour passer sur France bleu hier matin, c'est ce que m'a dit une collègue ce matin, elle m'avait interviewé 3 fois quand même donc ça me rassure qu'elle m'aie choisi, pi je l'ai bien fait rire faut dire.

mais elle aurait juste choisi le moment ou je disais que j'étais là pour voir comment on avait régressé niveau éducation

c'est dommage j'avais sorti un truc génial avec les termes culture et abysses insondables, histoire de faire une putain de phrase qui pète sa mère, mais elle a pas choisi ça

j'espère qu'elle a pas pris le moment ou je lui disais que je m'étais vautré comme une merde sur les questions

Posted by Hank608 on Mar-17-2009 12:31:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Apres "la Trance, c'était mieux avant", "les études, c'était mieux avant"

Moi je dirais : "Les études c'est mieux quand on les a faites avant que quand on est dedans !"

(enfin dans le sens où c'est bien quand c'est fini, je critique pas ceux qui font des cours du soir ou remises à niveau)

Posted by Nightflowers on Mar-17-2009 12:56:

quote:
Originally posted by d&b

Ça ça va direct dans le QOTY

Posted by Insigma on Mar-17-2009 21:42:

quote:
Originally posted by d&b
bon alors il paraitrait que la journaliste a bien sélectionné un de mes passages pour passer sur France bleu hier matin, c'est ce que m'a dit une collègue ce matin, elle m'avait interviewé 3 fois quand même donc ça me rassure qu'elle m'aie choisi, pi je l'ai bien fait rire faut dire.

y a pas un geek de l'assistance qui a cherché à récup l'émission ? le podcast ou autre ?
Remarque France Bleu...

Posted by matviscafcb on Mar-17-2009 21:47:

quote:
Originally posted by Insigma
y a pas un geek de l'assistance qui a cherché à récup l'émission ? le podcast ou autre ?
Remarque France Bleu...

Dommage que ce soit pas la télé il serait passé au zapping

Posted by Eddy on Mar-17-2009 21:53:

http://www.radiofrance.fr/chaines/f...info_refresh=on

En vérification ...

Posted by Eddy on Mar-17-2009 21:57:

4min 40s début du reportage
5min10 un élève particulier

Posted by d&b on Mar-18-2009 11:53:

ah ptain je l'ai écouté hier et j'avais même pas tilté que c'était moi... c'est ma voix ça !??

mais y'a du y avoir une autre passage dans un journal plus tôt parce que ma collègue m'avait parlé d'un autre truc que j'avais dit à la journaliste.

Posted by Hank608 on Mar-18-2009 13:38:

T'es passé sur France Bleu, t'as laissé ta trace dans l'histoire, tu peux mourir en paix

Posted by Nightflowers on Mar-18-2009 13:44:

quote:
Originally posted by JoeHell
T'es passé sur France Bleu, t'as laissé ta trace dans l'histoire, tu peux mourir en paix

"lache ta trace" comme ils disent les djeun's de nos jours
Je sais pas pourquoi mais cette expression me donne une violente envie de chier sur leurs blogs

Pages (17): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 »