TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007
Pages (25): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »

Posted by maxxyme on Feb-16-2007 13:25:

quote:
Originally posted by _ Andy _
attention le pen prend 5 à 6 % les dernieres semaines d'election a chaque fois

peut-être, mais dixit lui-même dans le 20 minutes hier :
quote:
Le Pen dit ramer
Jean-Marie Le Pen, le leader du FN, a annoncé hier qu'il manquait à son parti "quelques dizaines" de parrainages pour obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter au 1er tour

Alors... bluff ou pas...?

Posted by Kartman on Feb-16-2007 13:28:

quote:
Originally posted by maxxyme

C'est pas la 1ere fois et d'un coté ca l'aide beaucoup car si un type qui fait entre 15 et 20% ne peut pas se présenter il a un argument très fort pour etre comme il aime le faire croire le candidat qu'on essaie de ne pas montrer.

Posted by d&b on Feb-16-2007 14:01:

quote:
Originally posted by maxxyme
peut-être, mais dixit lui-même dans le 20 minutes hier :

lol à chaque election il nous fait le coup

Posted by djsunn on Feb-16-2007 14:03:

comme d'hab il les aura ses signatures, c'est toujours la même histoire, il fait style qu'il en a pas, il passe pour le pauvre candidat laissé et abusé des grand partis ...
Moi je crois au contraire que le but est d'enlever le maximum de signature au autres petit candidats et que les siennes il les a déjà depuis un petit moment, si par exemple il pouvait récupérer les électeurs de de villier ça l'arrangerait bien.

Posted by Lytchix on Feb-16-2007 14:18:

Je suis peut-être naïf mais je ne suis pas sûr que ce soit si simple pour lui d'obtenir ses 500 parrainages dans la mesure où cette liste est rendue publique et que parrainer Le Pen, ça peut engendrer certaines retombées électorales pour les maires concernés.

En revanche, il se plaint beaucoup moins qu'avant des médias et pour cause, il est beaucoup plus souvent invité et écouté. Et selon moi, c'est un progrès de la démocratie car qu'on aime ou qu'on aime pas, il tient une place dans le paysage politique qui mérite d'être respectée autant que les autres.

Sinon moi j'ai bien aimé Bayrou aussi car il a une vision juste de la France et une approche humaniste des problèmes sociétaux à régler. Je pense que je vais le suivre de plus près.

Posted by low-R on Feb-16-2007 16:57:

Je vous pari qu'il ne les aura pas les signatures !!!

Posted by d&b on Feb-16-2007 17:35:

quote:
Originally posted by low-R
Je vous pari qu'il ne les aura pas les signatures !!!

laule

Posted by LandOfTrance on Feb-16-2007 21:19:

Certains sur ce forum savent que je suis pour la liberté d'expression, la démocratie et l'ouverture d'esprit (thread sur le Pulse Factory, ou débat sur comment faire pour les mixes des ta-fr par exemple, et même celui-ci).

Pour ces élections je n'ai pas encore choisi, j'avoue ne dénigrer aucun parti, et trouver du bon et du mauvais dans tous sans exception.
J'ai la chance (ou la malchance si j'étais obtu et influençable) de connaitre des gens d'à peu près tous les partis, et des gens proches de moi, d'extrême gauche comme d'extrême droite. Nous en connaissons sans doute tous, mais peut-être ai-je la chance qu'ils m'avouent leurs opinions car ils savent que je n'insulterai jamais leur attirance pour tel ou tel parti même s'il est en contradiction avec ma façon de voir notre avenir (je confesse par contre qu'il m'arrive d'insulter des hommes / femmes politiques).

J'essaye de regarder toutes les émissions politiques qui font défiler chacun leur tour les candidats ("A vous de juger", "J'ai une question à vous poser", "Ripostes", "France Europe Express") évidemment en ne me limitant pas comme certains à ne s'intéresser qu'à leur candidat fétiche.

Au risque de passer pour l'avocat du diable, j'ai du mal à comprendre la réaction de haine de certains face à des partis comme le FN. Certes certaines idées sont critiquables, mais pourquoi tant de méchanceté ?

Je me rappelle d'une anecdote avant les élections de 2001, j'étais à la cafétéria de mon boulot avec un collègue qui votait FN (à l'époque j'étais à gauche), un autre collègue qui ne le savait pas est arrivé et on a parlé de politique. Cet autre collègue a commencé à insulter le FN et ses électeurs, bien-sûr le premier collègue n'a rien dit, mais moi je lui ai demandé pourquoi il pensait autant de mal de ce parti. J'ai été surpris de sa réponse disant que "parce que tout le monde dit que c'est pas bien", "on sait tous que c'est des nazis, ..." mais sans aucun argument.

Je souhaiterais donc avoir, pour ceux dans le même cas, leurs arguments anti extrême-droite car j'ai beau être assez au courant en politique, à part des idées divergentes je ne vois rien de grave à voter FN ou MNR, et donc pas l'utilité de mépriser leurs électeurs.

La semaine prochaine, le PC

Posted by _ Andy _ on Feb-16-2007 23:16:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
La semaine prochaine, le PC

Tjs à 800Mhz ... ça rame quoi

Posted by Thib' on Feb-16-2007 23:22:

quote:
Tjs à 800Mhz ... ça rame quoi

Tu changeras pas toi, sacré Sapiacien cong!

Posted by Romain on Feb-17-2007 09:44:

Je ne retiendrai qu'une chose

quote:
pourquoi tant de méchanceté ?

Posted by LandOfTrance on Feb-17-2007 16:48:

quote:
Originally posted by Romain
Je ne retiendrai qu'une chose

OK, mais moi j'attends de la réponse argumentée, pas des "locutions creuses".
Joue le jeu, je n'attaque et ne défends personne, j'essaye juste d'y voir plus clair.

Posted by Eddy on Feb-17-2007 17:58:

Regarde son programme de 2002 :
http://cr.middlebury.edu/public/fre..._programme.html

quote:
Immigration Citoyenneté
- Établir dans tous les domaines la préférence nationale et européenne (logement, emploi, aide sociales) et inscrire ce principe dans la Constitution

- Expulser immédiatement tous les immigrés en situation irrégulière

- "Stopper", puis "inverser les flux migratoires" par le rétablissement des contrôles aux frontières

- Mettre fin à tout regroupement familial

- Supprimer l'acquisition automatique de la nationalité française

- Abroger la révision constitutionnelle permettant le vote des étrangers

quote:

Insécurité
- "Tolérance zéro"

- Référendum pour rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves

- Rétablissement des quartiers de haute sécurité

- Expulsion "systématique" des "délinquants et criminels étrangers" au terme de leur peine

- Abaissement de la majorité pénale à 10 ans

- Responsabiliser les familles de mineurs délinquants: obtention sous conditions des allocations familiales, poursuite des parents complices des actes délinquants de leurs enfants

Posted by Romain on Feb-17-2007 18:45:

quote:
OK, mais moi j'attends de la réponse argumentée, pas des "locutions creuses".
Joue le jeu, je n'attaque et ne défends personne, j'essaye juste d'y voir plus clair.

Il joue sur la peur des français, et surtout propose des mesures qui transpirent l'inhumanité.
Outre ces mesures, on pourrait presque se contenter d'un seul exemple: certains de ses confrères et lui-même n'ont pas hésité à soutenir ou mettre en oeuvre - avec légèreté - des discours négationnistes sur la guerre de 1945. A plusieurs reprises.

Posted by LandOfTrance on Feb-18-2007 03:40:

Eddy > on aime ou on aime pas, c'est discutable, mais je ne vois rien de grave

Romain > c'est vrai pour le jeu sur la peur, mais d'autres le font aussi... Pour les discours négationnistes, ne m'intéressant à la politique seulement depuis environ 10 ans, peux-tu me donner des liens pour que j'en sache plus ?

Merci pour votre participation.

Posted by alexander1984 on Feb-18-2007 09:47:

Pour info, j'ai lu dans Marianne que les adhésions des français d'origine magrhébine au FN avaient triplé depuis 2002.

Posted by BlackHole on Feb-18-2007 16:20:

Le FN a pris un bon coup de vernis depuis que Marine est numéro 2. C'est plus jeune, c'est plus sobre dans le discours. Plus de boulettes et le parti devient vraiment plus montrable à la télé. Pour preuve les Le Pen ne se plaignent plus du complot des média qui ne les invite plus...

Chaque parti à sa part de mensonge... J'ai pas trop envie de voir ce qu'ils nous réservent eux s'ils arrivent au pouvoir.

Posted by ZöR on Feb-18-2007 16:33:

quote:
Originally posted by BlackHole
Le FN a pris un bon coup de vernis depuis que Marine est numéro 2. C'est plus jeune, c'est plus sobre dans le discours. Plus de boulettes et le parti devient vraiment plus montrable à la télé. Pour preuve les Le Pen ne se plaignent plus du complot des média qui ne les invite plus...

Faut également dire que le discours trés engagé de sarko fait que le pen "semble" moins extrémiste aux yeux des français

Posted by d&b on Feb-18-2007 18:23:

quote:
Originally posted by ZöR
Faut également dire que le discours trés engagé de sarko fait que le pen "semble" moins extrémiste aux yeux des français

et comme Sarko tente de piquer 2 3 voix à Jean Marie, ben lui tente d'en piquer à Sarko c'est de bonne guerre

Pi faut aussi dire que cette année le thème de la soirée n'est plus propice aux discours super extreme comme c'etait le cas en 2002. aux précédentes elections le thème c'etait principalement la violence et l'insécurité, on aurait dit qu'on etait à Beyrouth en pleine fète de la BASM, cette année le thème c'est plus l'avenir de la planète.
Si tu te pointe là au milieu en sortant "ouaiii les étrangers, ils brulent nos voitures !! ce sont des délinquants, faut les virer ces enculés!!", t'auras vite fait de te faire gicler par un videur qui te signalera gentiment que t'es hors sujet.

Alors faut t'adapter au thème de la soirée, tu vas pas à la Black en t-shirt blanc donc si c'est soirée écologie t'as interet à sortir plutot un truc du style "ouaii les étrangers,...... sont cool de bruler nos voitures, de toute facon elles polluent trop. c'est sympa de leur part............. mais apres vous repartez quand meme chez vous ok? quoi non ?! si !"

ca passe tout de suite mieux

Posted by anne348 on Feb-18-2007 18:31:

quote:
Originally posted by d&b
Alors faut t'adapter au thème de la soirée, tu vas pas à la Black en t-shirt blanc donc si c'est soirée écologie t'as interet à sortir plutot un truc du style "ouaii les étrangers,...... sont cool de bruler nos voitures, de toute facon elles polluent trop

J'adoooore

Posted by Romain on Feb-18-2007 22:27:

quote:
Eddy > on aime ou on aime pas, c'est discutable, mais je ne vois rien de grave

Romain > c'est vrai pour le jeu sur la peur, mais d'autres le font aussi... Pour les discours négationnistes, ne m'intéressant à la politique seulement depuis environ 10 ans, peux-tu me donner des liens pour que j'en sache plus ?

Merci pour votre participation.

Un peu de curiosité, bon sang

Une recherche sur google avec "le pen discours négationniste" donne pas mal de réponses, mais ces affaires ont été largement médiatisées.

Récemment:

quote:
"Poursuivi pour avoir, lors d'une conférence de presse organisée à Lyon le 11 octobre 2004, tenu des propos polémiques sur l'existence des camps de concentration nazis et des chambres à gaz, Bruno Gollnisch, numéro deux du Front national, a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon. Il devra en outre verser 5.000 euros d'amende plus 55.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles."

Si quelqu'un a trouvé les dires de Gollnisch, j'avais pas envie de chercher plus.
Dans les années 80s déjà, plusieurs scandales avaient fait état d'un Le Pen raclant les voix des néonazis et autres antisémites.

Un papier du Monde de 98 à lire en entier, qui retrace bien tout ça :
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/05/IGOUNET/10463

Quelques passages, si tu veux les redire à tes amis à la cafét'..
quote:
M. Le Pen confirme les liens entre son parti et le négationnisme. Le 13 septembre 1987, invité du « Grand jury RTL- Le Monde », il évoque en effet les chambres à gaz comme « un point de détail de la seconde guerre mondiale ». Il explique qu’il n’a pu en voir de ses yeux et qu’il n’a pas étudié spécialement la question.
(...)
Un an plus tard, lors de l’université d’été de sa formation, M. Le Pen se laisse aller au jeu de mots « Durafour-crématoire (3) », qui participe de la logique négationniste. Comme pour son précédent « dérapage », il est poursuivi en justice.

Autre chose, tu es honnête avec toi-même quand tu dis que les mesures n'ont rien de choquant ?

"Expulsion immédiate, inverser les flux migratoires, supprimer le vote aux étrangers, majorité pénale à 10 ans"

D'après toi c'est pas des mesures qui vont susciter des abus/injustices, et surtout une sacrée dose d'ultra-violence ?

Posted by _ Andy _ on Feb-18-2007 22:34:

Moi ce que je trouve bien chez Le Pen c'est qu'il dit qu'un mec qui entre inégalement en france va automatiquement avoir plus de droit que le francais lui meme. Et ca c'est vrai !

Car y'aura toujours des associations de connards de gauche pour défendre ce type, lui donner à bouffer, le défendre devant les tribunaux s'il fait une connerie, lui obtenir des papiers, ... lui sera en haut de liste pour avoir un appartement alors que le francais de base qui trime, qui bosse, qui touche misère ... lui n'aura aucun soutien, paiera les impots, la bouffe, edf et pour obtenir un logement social pourra se gratter 5 ans facile.

Posted by JLP on Feb-18-2007 22:49:

quote:
Moi ce que je trouve bien chez Le Pen c'est qu'il dit qu'un mec qui entre inégalement en france va automatiquement avoir plus de droit que le francais lui meme. Et ca c'est vrai !

Car y'aura toujours des associations de connards de gauche pour défendre ce type, lui donner à bouffer, le défendre devant les tribunaux s'il fait une connerie, lui obtenir des papiers, ... lui sera en haut de liste pour avoir un appartement alors que le francais de base qui trime, qui bosse, qui touche misère ... lui n'aura aucun soutien, paiera les impots, la bouffe, edf et pour obtenir un logement social pourra se gratter 5 ans facile.

Et toi t'es bien le genre de couillon qui aurait mieux fait de naitre dans un pays d'afrique noire histoire de voir un peu ce que c'est vivre avec l'idée de rejoindre la metropole a 50 sur une barque en esperant pouvoir bouffer un jour.

Posted by _ Andy _ on Feb-18-2007 23:05:

quote:
Originally posted by JLP
Et toi t'es bien le genre de couillon qui aurait mieux fait de naitre dans un pays d'afrique noire histoire de voir un peu ce que c'est vivre avec l'idée de rejoindre la metropole a 50 sur une barque en esperant pouvoir bouffer un jour.

toi t'es bien le genre de gars qui préfèrent acceuillir la terre entière en france pour donner a bouffer a tout le monde au lieu de les aider directement chez eux en développant un véritable pacte economique envers les pays pauvres d'afrique.

si y'a encore pleins d'idiots qui pensent comme toi, on a pas fini de construire 300.000 logements sociaux pour autant de clandestins immigrés qui rentrent par an, sans compter le trou de la secu and co ...

moi aussi je voudrais bien que tout le monde bouffe a sa faim mais voila au lieu de tirer tout le monde vers le haut on se fout nous meme dans le rouge et c'est plutout nous qui regraissons à leur "hauteur"

vous avez pas compris encore qu'en france le pays est ruiné, les ressources sont au plus bas, seules les grandes entreprises font du blé, les ménages n'ont plus de rond, on ne peut plus faire de cadeaux a ceux qui viennent profiter de notre systeme. aujourd'hui faut arreter de faire portes ouvertes, faut se refaire de la richesse qui, par ce pacte eco envers les pays pauvres, pourra financer les aides diverses, mettre en place des developpements economiques envers ces pays pauvres. y'en a marre de faire les pompiers, y'a plus d'eau dans le puit ...

Posted by alexander1984 on Feb-18-2007 23:43:

quote:
toi t'es bien le genre de gars qui préfèrent acceuillir la terre entière en france pour donner a bouffer a tout le monde au lieu de les aider directement chez eux en développant un véritable pacte economique envers les pays pauvres d'afrique.

le pacte économique c'est de la foutaise !!! Les politiques parlent de co-développement pour se donner bonne conscience, c'est la première des réponses qu'ils apportent pour lutter contre les flux migratoires.

La France cumule aujourd'hui plus de 1200 milliards d'euros de dette !!! le service de la dette est le deuxième budget de l'Etat. Comment aider les autres, alors que le poids de la dette française est considérable.

Tous ça pour dire que le co-dvpt j'y crois pas du tout. C'est un beau trompe oeil, le fait de donner qqs millions aux pays pauvres j'appele ça du saupoudrage et ne résoudra pas le pb d'immigration.

Pages (25): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »