TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CONTEST] TA#FR mix 2009 ép. 2 : 10 YEARS OF TRANCE
Pages (20): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 »
| quote: |
| Originally posted by Thib' SI tu t'y mets demain a 8h tu seras peut être la Samedi pour l'anniv' d'Anne? |
+1 avec pez et bibi
| Originally posted by matvei Bravo à tous les participants et au vainqueur! Je réécouterai le set du vainqueur mais j'ai trouvé que la tracklist ne collait pas forcément avec le thème du contest. |
Allez je me lance: la "Nuit", le "Voyage", l'Addiction, |

par contre 1 heure de mix.
Gomez for president![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IN !

IN ! 
| Originally posted by PEZ68 - Ne pas tomber dans le piège du 10 Years of "Classic" Trance |
Dans l'ensemble j'ai été assez déçu car la plupart des sets ont empilé des tracks ultra connus qu'on a déjà entendu des centaines de fois auparavant, alors qu'en 10 ans de trance, je pense qu'il y'avait de la place pour jouer plus "large". |
Les seuls tracks que je connaissais pas étaient généralement celles des années 2006 et plus, parce que c'est là que j'ai totalement décroché des playlists des big name. D'ailleurs, j'ai trouvé que beaucoup de sets étaient terrible pendant une bonne demi-heure et qu'ils se décomposaient ensuite à cause de tracks moins accrocheuses et plus stéréotypées. |

Les 20 premières minutes du set de Bibi, avec une grosse transition entre la cosmic gate et le kai tracid |

| Originally posted by PEZ68 - Ne pas tomber dans le piège du 10 Years of "Classic" Trance |
Sinon, pas de progressive trance des années 2000, pas de psy, peu de techtrance, beaucoup trop d'uplifting à mon goût. Certains choix suspects , le ligaya vocal on est tous d'accord |
Bon j'attends la création du thread du nouveau contest pour me lancer !
Après pour revenir sur ma performance j'ai tellement galéré (j'ai du refaire au moins 5 fois le mix et c'était clairement pas parfait) que j'en ai eu marre au bout d'un moment et laissé tel quel !
Gogo j'ai pas vu ta tracklist par contre 
my turn parce que là je trouve que ça râle un peu trop contre les jurés, la mentalité "aux chiottes l'arbitre" ça va 2 minutes...
sur les notes de tracklist et d'appréciation, elles sont tout simplement indiscutables car purement subjectives
quant à la note de technique, en ce qui me concerne, je ne suis clairement pas un expert, donc ce qui va influer sur ma notation ce sont des éléments assez remarquables dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme
s'il fallait un niveau bac+12 en mix cd / vinyle / cassette pour être juré, fallait le préciser plus tôt
après je sais que c'est très franchouillard de tout commenter mais ça fait un peu chier, quand on a prit du temps pour tout écouter (perso uniquement sur mes heures de boulot et sachant l'importance que j'accorde à mon taf ça n'est pas négligeable), de lire des commentaires expliquant en 2 mots comme en 100 que les résultats sont aberrants et / ou injustifiés
quant au thème, je le trouvais bien et intéressant. dans la pratique ce qui m'a embêté (c'est pas l'uplift, bien au contraire
) c'est le fait qu'il y ait pas mal de plaques qui soient revenus plusieurs fois
anyway je suis bon prince et partant pour recommencer, le thème de gogo à l'air délire 
Mon avis :
La tracklist du set de Rafon était très voir trop recherché mais sa technique reste impeccable. J'ai jumpé sur les sets de Bibi, et la tracklist de Defcon. J'ai pas encore écouter le set de Nightflow et Gogo, je vous donnerai mon avis plus tard.
Le set que j'ai pas du tout aimé est celui de Mytyk. Désolé garçon mais tu ne mérites pas ta note (au niveau technique et au niveau du choix des morceaux).
Sinon, je viens de voir le détail de mes notes et coms
.
| Originally posted by gomez92 le Thème : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre |
J'ai pas vu passer la tracklist de Rafon
j'aimerai bien connaître le nom des deux dernières
à bon entendeur.... 
Moi j'adore Gouryella - Ligaya en vocal, une des mes tracks préférées toutes années confondues, d'ailleurs je savais pas qu'elle existait en non vocal.
C'est la track qui m'a le plus marquée quand Alex Morph est venu à la Laiterie à Strasbourg à la soirée organisée par Everest.
Anne, tu peux donner les correspondances entre les numéros des mp3 anonymes et les DJ correspondants ? Que je vois si mon set préféré correspond à ce que les autres ont voté.
| Originally posted by greg69 ... quant à la note de technique, en ce qui me concerne, je ne suis clairement pas un expert, donc ce qui va influer sur ma notation ce sont des éléments assez remarquables dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme s'il fallait un niveau bac+12 en mix cd / vinyle / cassette pour être juré, fallait le préciser plus tôt ... |
Ce serait bien de mettre le classement final en première page avec les tracklists et les numéros de DJ... 
| Originally posted by Mr. D J'ai pas vu passer la tracklist de Rafon j'aimerai bien connaître le nom des deux dernières à bon entendeur.... |
ça envoie bien même si c'est pas trop trance
| Anne, tu peux donner les correspondances entre les numéros des mp3 anonymes et les DJ correspondants ? Que je vois si mon set préféré correspond à ce que les autres ont voté. |
Je comprends que ca puisse froisser un peu les jurés que certains de leurs votes soient remis en cause vu le temps passé mais tres franchement ca rale pas des masses. HIer on a fait une session msn pendant la diffusion et le seul truc qui a choqué c'est le classement de Mytyk. Sur le reste tout le monde etait d'accord avec le point de vue des jurés dans la globalité (apres comme tu dit Greg le choix des plaques divergent par endroit mais la c'est personnel no problem)
Pour rebondir sur le point "technique" :
| Par contre, c'est fou comme la technique vous obsède. Je sais que vous êtes DJs à vos heures perdues, donc forcément ça vous intéresse... Mais pour moi, ça ne devrait même pas être un critère à part entière. |
Bah perso je me plains pas des jurés et pourtant j'ai eu des commentaires assez "chargés" parfois !
Sinon ok juré c'est du travail mais sélectionner les morceaux et refaire son mix plusieurs fois pour le rendre audible c'en est aussi hein !
Et la note technique a son importance c'est sûr, mais la technique c'est pas que le beatmatch hein !
et pi tous ces djs techno qui jouent minimal maintenant...
| Originally posted by Mr. D J'ai pas vu passer la tracklist de Rafon j'aimerai bien connaître le nom des deux dernières à bon entendeur.... |
aux chiottes l'arbitre!
il arrive ce nouveau topic?
| Originally posted by ponsshin aux chiottes l'arbitre! il arrive ce nouveau topic? |
on veut pas d'expulsés grand breton
1999 - Kamaya Painters - Soft Light
2000 - Utah Saints - Lost Vagueness (Oliver Lieb's dub mix)
2001 - Dreamcatcher - I Don't wanna loose my way (Magik Muzik mix)
2002 - Midway - Monkey Forest
2003 - 2 Players - Pitch & Shela (original mix)
2004 - Faraway Project - Without fear (Goldenscan rmx)
2005 - O'Callaghan & Kearney - Restricted Motion (Original Mix)
2006 - Carl B - Social Suicide (Stoneface & Terminal rmx)
2007 - Simon Patterson - Bulldozer
2008 - Kamui - Electro Slut (A*S*Y*S rmx)
2009 - Birdy Nam Nam - The parachute ending
Voilà pour moi.
J'avais fait une version avec une fin différente, en l'occurence les 2 mêmes que la fin de mon set à l'anniv de Stan (requin-bite inside), donc pour éviter toute remarque et/ou "signature", je l'ai changé 
| Originally posted by PEZ68 Mes moment favoris de ces écoutes : La transition après la track de Midway dans le set de Rafon |
, saches que j'ai pris un pied de malade en le rentrant celui-là
ah tiens,connaissais pas ce Kamaya Painters,en tout cas très bon ce set monsieur rafion