TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CONTEST] TA#FR mix 2009 ép. 2 : 10 YEARS OF TRANCE
Pages (20): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 »

Posted by birante on Dec-15-2009 23:20:

quote:
Originally posted by Thib'
SI tu t'y mets demain a 8h tu seras peut être la Samedi pour l'anniv' d'Anne?

sinon +1 avec Pez.

Posted by DianeDesEtoiles on Dec-15-2009 23:22:

+1 avec pez et bibi

Posted by gomez92 on Dec-15-2009 23:48:

quote:
Originally posted by matvei
Bravo à tous les participants et au vainqueur!

Je réécouterai le set du vainqueur mais j'ai trouvé que la tracklist ne collait pas forcément avec le thème du contest.

Merci mais je ne comprend pas trop ta remarque la, Désolé d'avoir sélectionné des tracks comprise entre 1999 et 2009 j'ai respecté la règle ...

quote:

Allez je me lance: la "Nuit", le "Voyage", l'Addiction,

Par contre pas la peine de te lancer car le prochain thème est déjà choisi

le Thème : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre (http://techno.org/electronic-music-guide/) Aucune restriction de date pour la sélection des titres ,de même pour le nombre de titres (10-500-1500) comme vous voulez par contre 1 heure de mix.
Création du Topic dans les jours à venir

Posted by ponsshin on Dec-15-2009 23:52:

Gomez for president

Posted by matviscafcb on Dec-15-2009 23:54:

Worm Popper

IN !

Posted by birante on Dec-15-2009 23:59:

IN !

Posted by _greggy_ on Dec-16-2009 06:54:

quote:
Originally posted by PEZ68
- Ne pas tomber dans le piège du 10 Years of "Classic" Trance

y'en a un qui est tombé un plein de dedans selon moi

quote:

Dans l'ensemble j'ai été assez déçu car la plupart des sets ont empilé des tracks ultra connus qu'on a déjà entendu des centaines de fois auparavant, alors qu'en 10 ans de trance, je pense qu'il y'avait de la place pour jouer plus "large".

là je suis entièrement d'accord, Marcel Bois & Marco 5 sont vraiment trop souvent revenu.

quote:

Les seuls tracks que je connaissais pas étaient généralement celles des années 2006 et plus, parce que c'est là que j'ai totalement décroché des playlists des big name.
D'ailleurs, j'ai trouvé que beaucoup de sets étaient terrible pendant une bonne demi-heure et qu'ils se décomposaient ensuite à cause de tracks moins accrocheuses et plus stéréotypées.

yep idem pour moi, 2005 révolu les tracklists que je m'étais faites pour m'aider dans la notation n'avaient quasi que des IDs

quote:

Les 20 premières minutes du set de Bibi, avec une grosse transition entre la cosmic gate et le kai tracid

quand j'ai entendu le début de la transition me suis dit bordel dans quoi il s'embarque celui là; j'ai carrement été surpris du résultat

IN aussi pour le contest, par contre je maintiens que ce serait vraiment mieux si les Djs faisaient également juges (sauf pour leur set évidemment). Ca permettrait d'avoir des notes techniques peut être plus représentatives de la réalité.

Le thème est sympa, maintenant va falloir réussir à en pondre un set cohérant

Posted by matvei on Dec-16-2009 07:16:

quote:
Originally posted by PEZ68 - Ne pas tomber dans le piège du 10 Years of "Classic" Trance

Je m'attendais justement à un Classics showcase à la Markus Schulz...
Ce qui ne veut pas dire 10 tracks surjoués et surentendus, mais des tracks franchement indiscutables... Le genre de tracks que tu fais écouter à un néophyte et qui le retourne.
Les tracklists auraient pu être mieux dans l'ensemble, enfin c'est ma vision.

quote:

Sinon, pas de progressive trance des années 2000, pas de psy, peu de techtrance, beaucoup trop d'uplifting à mon goût. Certains choix suspects , le ligaya vocal on est tous d'accord

Totalement d'accord, trop d'uplifting.

Par contre, c'est fou comme la technique vous obsède. Je sais que vous êtes DJs à vos heures perdues, donc forcément ça vous intéresse... Mais pour moi, ça ne devrait même pas être un critère à part entière.
OK, la qualité de l'enregistrement, des enchaînements complètement foireux, il faut le prendre en compte, mais ça fait partie de l'impression générale.

Bref, complètement contre l'idée que les DJs soient également juges.

Pas de vrai thème donc, pourquoi pas après tout!

Posted by Defcon_7 on Dec-16-2009 08:35:

Bon j'attends la création du thread du nouveau contest pour me lancer !

Après pour revenir sur ma performance j'ai tellement galéré (j'ai du refaire au moins 5 fois le mix et c'était clairement pas parfait) que j'en ai eu marre au bout d'un moment et laissé tel quel !

Gogo j'ai pas vu ta tracklist par contre

Posted by greg69 on Dec-16-2009 09:00:

my turn parce que là je trouve que ça râle un peu trop contre les jurés, la mentalité "aux chiottes l'arbitre" ça va 2 minutes...

sur les notes de tracklist et d'appréciation, elles sont tout simplement indiscutables car purement subjectives

quant à la note de technique, en ce qui me concerne, je ne suis clairement pas un expert, donc ce qui va influer sur ma notation ce sont des éléments assez remarquables dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme

s'il fallait un niveau bac+12 en mix cd / vinyle / cassette pour être juré, fallait le préciser plus tôt

après je sais que c'est très franchouillard de tout commenter mais ça fait un peu chier, quand on a prit du temps pour tout écouter (perso uniquement sur mes heures de boulot et sachant l'importance que j'accorde à mon taf ça n'est pas négligeable), de lire des commentaires expliquant en 2 mots comme en 100 que les résultats sont aberrants et / ou injustifiés

quant au thème, je le trouvais bien et intéressant. dans la pratique ce qui m'a embêté (c'est pas l'uplift, bien au contraire ) c'est le fait qu'il y ait pas mal de plaques qui soient revenus plusieurs fois

anyway je suis bon prince et partant pour recommencer, le thème de gogo à l'air délire

Posted by low-R on Dec-16-2009 09:21:

Mon avis :

La tracklist du set de Rafon était très voir trop recherché mais sa technique reste impeccable. J'ai jumpé sur les sets de Bibi, et la tracklist de Defcon. J'ai pas encore écouter le set de Nightflow et Gogo, je vous donnerai mon avis plus tard.

Le set que j'ai pas du tout aimé est celui de Mytyk. Désolé garçon mais tu ne mérites pas ta note (au niveau technique et au niveau du choix des morceaux).

Sinon, je viens de voir le détail de mes notes et coms .

quote:
Originally posted by gomez92

le Thème : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre

J'me tâte à savoir si je vais le faire en tant que dj ou juré.

Posted by Mr. D on Dec-16-2009 09:28:

J'ai pas vu passer la tracklist de Rafon

j'aimerai bien connaître le nom des deux dernières

à bon entendeur....

Posted by Hank608 on Dec-16-2009 09:57:

Moi j'adore Gouryella - Ligaya en vocal, une des mes tracks préférées toutes années confondues, d'ailleurs je savais pas qu'elle existait en non vocal.

C'est la track qui m'a le plus marquée quand Alex Morph est venu à la Laiterie à Strasbourg à la soirée organisée par Everest.

Anne, tu peux donner les correspondances entre les numéros des mp3 anonymes et les DJ correspondants ? Que je vois si mon set préféré correspond à ce que les autres ont voté.

Posted by matvei on Dec-16-2009 10:02:

quote:
Originally posted by greg69
...

quant à la note de technique, en ce qui me concerne, je ne suis clairement pas un expert, donc ce qui va influer sur ma notation ce sont des éléments assez remarquables dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme

s'il fallait un niveau bac+12 en mix cd / vinyle / cassette pour être juré, fallait le préciser plus tôt

...

+1

Posted by matvei on Dec-16-2009 10:03:

Ce serait bien de mettre le classement final en première page avec les tracklists et les numéros de DJ...

Posted by Defcon_7 on Dec-16-2009 10:05:

quote:
Originally posted by Mr. D

à bon entendeur....

la dernière c'était Birdy Nam Nam - Parachute Ending ça envoie bien même si c'est pas trop trance

Posted by Mr. D on Dec-16-2009 10:09:

quote:
Anne, tu peux donner les correspondances entre les numéros des mp3 anonymes et les DJ correspondants ? Que je vois si mon set préféré correspond à ce que les autres ont voté.

Mix 1 : Rafon
Mix 2 : LowR
Mix 3 : Fantomas
Mix 4 : Defcon
Mix 5 : Gogo
Mix 6 : Nightflow
Mix 7 : Bibi
Mix 8 : Mytyk

Normalement ça doit être bon

@ Defcon : merci, je n'aurai jamais pensé à chercher vers eux

Posted by matviscafcb on Dec-16-2009 10:15:

Je comprends que ca puisse froisser un peu les jurés que certains de leurs votes soient remis en cause vu le temps passé mais tres franchement ca rale pas des masses. HIer on a fait une session msn pendant la diffusion et le seul truc qui a choqué c'est le classement de Mytyk. Sur le reste tout le monde etait d'accord avec le point de vue des jurés dans la globalité (apres comme tu dit Greg le choix des plaques divergent par endroit mais la c'est personnel no problem)

Pour rebondir sur le point "technique" :

quote:
Par contre, c'est fou comme la technique vous obsède. Je sais que vous êtes DJs à vos heures perdues, donc forcément ça vous intéresse... Mais pour moi, ça ne devrait même pas être un critère à part entière.

La je ne suis pas d'accord, sinon c'est pas un concours de dj on fait un concours de tracklist et tout le monde peut participer.

Alors effectivement on ne demande pas d'etre des experts en mix (vu que de toute facon Dave Clarke faisait pas le concours) mais je pense que tout les jurés ici ont suffisamment fait de soirées ou d'event et vu jouer de gros djs pour savoir si un morceau est callé ou pas et si un transition arrive n'importe comment non ?

Encore une fois je pense que tout les particpants sont conscient de la charge de travail que ca represente de noter tout ses sets mais il faut aussi se mettre a leur place : vu le theme du contest la preparation du set a demandé beaucoup de temps et docn c'est un peu normal qu'ils se sentent impliqués et encaissent mal certains point qui leur semble "injuste"

Posted by Defcon_7 on Dec-16-2009 10:52:

Bah perso je me plains pas des jurés et pourtant j'ai eu des commentaires assez "chargés" parfois !

Sinon ok juré c'est du travail mais sélectionner les morceaux et refaire son mix plusieurs fois pour le rendre audible c'en est aussi hein ! Et la note technique a son importance c'est sûr, mais la technique c'est pas que le beatmatch hein !

Posted by d&b on Dec-16-2009 11:22:

et pi tous ces djs techno qui jouent minimal maintenant...

Posted by rafon3 on Dec-16-2009 11:29:

quote:
Originally posted by Mr. D

à bon entendeur....

Je te fais ça dès que j'ai le temps

Posted by ponsshin on Dec-16-2009 11:34:

aux chiottes l'arbitre!
il arrive ce nouveau topic?

Posted by Mr. D on Dec-16-2009 11:39:

quote:
Originally posted by ponsshin
aux chiottes l'arbitre!
il arrive ce nouveau topic?

De toute façon ça sera un concours réservé aux français on veut pas d'expulsés grand breton

Posted by rafon3 on Dec-16-2009 13:12:

1999 - Kamaya Painters - Soft Light
2000 - Utah Saints - Lost Vagueness (Oliver Lieb's dub mix)
2001 - Dreamcatcher - I Don't wanna loose my way (Magik Muzik mix)
2002 - Midway - Monkey Forest
2003 - 2 Players - Pitch & Shela (original mix)
2004 - Faraway Project - Without fear (Goldenscan rmx)
2005 - O'Callaghan & Kearney - Restricted Motion (Original Mix)
2006 - Carl B - Social Suicide (Stoneface & Terminal rmx)
2007 - Simon Patterson - Bulldozer
2008 - Kamui - Electro Slut (A*S*Y*S rmx)
2009 - Birdy Nam Nam - The parachute ending

Voilà pour moi.

J'avais fait une version avec une fin différente, en l'occurence les 2 mêmes que la fin de mon set à l'anniv de Stan (requin-bite inside), donc pour éviter toute remarque et/ou "signature", je l'ai changé

quote:
Originally posted by PEZ68
Mes moment favoris de ces écoutes :

La transition après la track de Midway dans le set de Rafon

Merci bien , saches que j'ai pris un pied de malade en le rentrant celui-là

Posted by birante on Dec-16-2009 13:47:

ah tiens,connaissais pas ce Kamaya Painters,en tout cas très bon ce set monsieur rafion

Pages (20): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 »