TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Word generator
Pages (33): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 »
Ouais c'est bon, je veux dire Marie Jeanne ca pas non plus inconnue.
Dans la voiture a la fin, ya Honky Tonk Woman qui passe, ai je gagne ?
| quote: |
| Originally posted by Shito bon on fait un test: Philosophie -> ??? -> Hikaru UTADA Ya un lien direct du mm type que le votre, vous allez voir � quel point vos enigmes sont incompr�hensibles pr le commun des mortels! |
| Originally posted by choukri Ouais c'est bon, je veux dire Marie Jeanne ca pas non plus inconnue. Dans la voiture a la fin, ya Honky Tonk Woman qui passe, ai je gagne ? |

C'etati pas les Rolling stones
, non je rigole
Ben alors si j'ai bien compris ca donne
Rolling Stones >> ?? >> Aristocratie
Ah tu l'oublieras jamais ce match... 
Ma vision du jeu :
on a : mot 1 => mot 2 => mot 3
mot � trouver = mot 2
indices : mot 1 et mot 3
le mot 1 m�ne au mot 2, le mot 2 au mot 3.
Il y a un rapport tangible entre ces 2 couples de mots (mot 1 ; mot 2) et (mot 2 ; mot 3), ce qui sous-entend qu'entre mot 1 et mot 3, il n'y en a pas forc�ment...
Il s'agit pour le joueur de pouvoir ensuite expliquer le pourquoi :
Exemple tout b�te :
Lion => Peugeot => Sochaux
le lion est le logo de Peugeot, Il y a une la plus grosse usine Peugeot de France � Sochaux.
Petites pr�cision : pas d'assemblage du type
Big => Ben
Tour => Effel
Slim => Fast
etc...
car aucun rapport!
et encore moins sur 3 mots :
Ku => Klux => Klan
Fed�ration => Fran�aise => Football
l'�nigme doit se suffire � elle-m�me, on doit trouver � partir des 2 mots de d�part donn�s.
Il n'y a pas de traduction implicite � faire par exemple. 
Est-ce clair?
| Originally posted by choukri C'etati pas les Rolling stones , non je rigoleBen alors si j'ai bien compris ca donne Rolling Stones >> ?? >> Aristocratie |
| Originally posted by Lytchix Ah tu l'oublieras jamais ce match... ![]() Ma vision du jeu : on a : mot 1 => mot 2 => mot 3 mot � trouver = mot 2 indices : mot 1 et mot 3 le mot 1 m�ne au mot 2, le mot 2 au mot 3. Il y a un rapport tangible entre ces 2 couples de mots (mot 1 ; mot 2) et (mot 2 ; mot 3), ce qui sous-entend qu'entre mot 1 et mot 3, il n'y en a pas forc�ment... Il s'agit pour le joueur de pouvoir ensuite expliquer le pourquoi : Exemple tout b�te : Lion => Peugeot => Sochaux le lion est le logo de Peugeot, Il y a une la plus grosse usine Peugeot de France � Sochaux. Petites pr�cision : pas d'assemblage du type Big => Ben Tour => Effel Slim => Fast etc... car aucun rapport! et encore moins sur 3 mots : Ku => Klux => Klan Fed�ration => Fran�aise => Football l'�nigme doit se suffire � elle-m�me, on doit trouver � partir des 2 mots de d�part donn�s. Il n'y a pas de traduction implicite � faire par exemple. ![]() Est-ce clair? |

| Originally posted by LoginZ abh la d'embl�e je s�che... |
| Originally posted by choukri Pourtant c'est facil, non ??? Un indice peut etre .... |

groupe?
je pense pas que ce soit �a...
une aristocratie est une sorte de "groupe" 
| Originally posted by LoginZ bon moi je vais prendre un bain ![]() envoie tjs l'indice |
arf Mick Jagger mais la c trop simple, fallait pas le donner l'indice...
fo s'arrger pr pas en avoir besoin des indices, ou laisser chercher! 
Mike Jagger effectivement...
Mike Jagger => aristocratie ?
faut le trouver celui-l� quand m�me d'autant que la noblesse n'est pas une aristocratie!
| NOBLESSE: D�FINITION, ORIGINE ET CLASSE Par noblesse on comprend la qualit� et condition des nobles; par cons�quent, les groupes de nobles sont consid�r�s comme une classe sociale privil�gi�e, qui par droit h�r�ditaire ou par concession du souverain, profitent de pr�rogatives particuli�res. Noble provient du latin nobilis interm�diaire entre notabile (notable) et nocibile (connu), d�crivant une personne de sentiments �lev�s, correspondant � l'appellation "noblesse morale". A partir d'ici d�rive un deuxi�me que l'on peut appeler noblesse civile ou politique, qui correspond � un statut social privil�gi�. Ce statut est acquis de fa�on individuelle comme reconnaissance � l'exp�rience, sagesse, bont�, incluant les affaires de guerre et d'�p�e. On parle de chefs ou de patriarches de clans de famille, appel�s les parents majeurs. Avec le temps, cette chefferie devient h�r�ditaire, donnant place � la noblesse de sang, ou transmissible. |
| Originally posted by Lytchix Mike Jagger effectivement... Mike Jagger => aristocratie ? faut le trouver celui-l� quand m�me d'autant que la noblesse n'est pas une aristocratie! |
Bon allez je repars sur de bonnes bases! 
Aristocratie (ou noblesse ou autre distinction officielle, on va pas jouer sur les mots
) -> ??? -> Harry Potter
| Originally posted by choukri OK maitre Capello, mais aristocrate et noble ou est la frontiere. Je crois que c'est a toi Shito |
| Originally posted by Lytchix Juste que pour moi : l'aristocratie est assimil�e � la noblesse (apparemment) mais pourtant la noblesse n'est pas forc�ment une aristocratie, c'est avant-tout une classe sociale priviligi�e qui, dans l'histoire, a effectivement eu le pouvoir mais pas tout le tps. Mike Jagger est avant tout noble, ce n'est pas un aristocrate. Idem pr Sir Alex ferguson, il ne dirigent rien du tout � part Manchester United... Passons, je chipote un peu... |
| Originally posted by choukri Non tu as raison de mettre les pts sur les i |

Donc on en �tait a noblesse => => Harry Topper...
Moi j'ai la soluce, mais c'est � vous de trouver... 
Moyen Age?
| Originally posted by LoginZ Donc on en �tait a noblesse => => Harry Topper... |
Ben alors, vous s�chez vraiment?
C'est pourtant pas compliqu�... A trouver le lien entre Aristocratie (ou tte autre forme de distinction officielle, �a �a devrait aider!) et Harry Potter...!
JK Rowling
Bah voil� ct pas si compliqu�! 
JK Rowling, auteur des bouquins d'Harry potter, a �t� nomm�e Officier de l'Empire Britannique.
A toi de donner LoginZ!