TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le mec qui n' en veut...C' est moi !
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by greg69 on Feb-18-2008 15:35:

Posted by Kartman on Feb-18-2008 16:11:

quote:
Originally posted by greg69

Profiter du systeme n'est pas forc�ment bien vu par les gens qui le financent

Fin dans le cas de la loutre c'est un expatri� donc bon

Posted by Insigma on Feb-18-2008 16:17:

quote:
Originally posted by Kartman
Profiter du systeme n'est pas forc�ment bien vu par les gens qui le financent

voil�.

Posted by Tonton John on Feb-18-2008 16:23:

pour trouver du boulot facile > http://www.recrutement-sncf.com

Simple rapide efficace, s�curit� de l'emploi, salaire correct contre maltraitance toutefois...

Piti� pas taper

Posted by sbastien4678 on Feb-18-2008 17:17:

quote:
oui, moi

mais c'est tellement bon le ch�mage que je ne suis pas press� de bosser

Tu verras apr�s quelque semaines comment c'est chiant de ne rien foutre.

Posted by Insigma on Feb-18-2008 17:34:

TIens l� j'en veux � fond aussi.
Coinc� au boulot � cause d'une putain de majuscule dans un nom de fichier. Donc le site en prod marche pas, le temps de trouver... et pis le temps que le fichier repasse en prod

blas�

Posted by Eddy on Feb-18-2008 17:40:

quote:
Originally posted by _greggy_
� ce sujet, y'a t'il parmi les TA, des d�veloppeurs comp�tents Java/J2E � la recherche d'un boulot ?

C'est quoi comp�tent ?

Posted by Kartman on Feb-18-2008 20:17:

quote:
Originally posted by Eddy
C'est quoi comp�tent ?

Bah comp�tent dans l'informatique c'est maitriser le alt + tab et les differents types de cafetieres

Posted by Mmanu on Feb-19-2008 10:18:

quote:
oui, moi

mais c'est tellement bon le ch�mage que je ne suis pas press� de bosser

Woah

Posted by greg69 on Feb-19-2008 12:07:

quote:
Profiter du systeme

bof... le peu que je touche de ch�mage sera tr�s largement compens� par mes imp�ts sur une seule ann�e

et les gens que �a choque, vous n'avez jamais �t� au ch�mage ? vous n'avez jamais �t� malade ? vous n'avez jamais touch� d'apl ? vous n'avez jamais 'profit�' du syst�me ?

je ne pense pas donc du calme sur les rolleyes

Posted by Kartman on Feb-19-2008 12:56:

quote:
bof... le peu que je touche de ch�mage sera tr�s largement compens� par mes imp�ts sur une seule ann�e

et les gens que �a choque, vous n'avez jamais �t� au ch�mage ? vous n'avez jamais �t� malade ? vous n'avez jamais touch� d'apl ? vous n'avez jamais 'profit�' du syst�me ?

Non non j'avais compris que c'�tait un choix de ta part et pas une obligation.

Par contre pour te r�pondre :

Chomage -> non
Maladie -> 1 jour en 3 ans
apl -> non

Je ne suis pas � plaindre loin de l� et je parle pas forc�ment pour toi mais je pense qu'il y a des gens qui sont au chomage par choix et ca coute a tout le monde : ceux qui bossent et payent et les chomeurs en situation delicate qui pourraient avoir de plus fortes indemnit�s.

Et pour te citer t'as dis que tu n'�tais pas press� de bosser normal qu'on pense que c'est plus une situation choisie qu'une obligation temporaire.

J'ai pas compris ton histoire d'impots par contre

Posted by _greggy_ on Feb-19-2008 15:15:

quote:

Ch�mage : NON
Malade : oui, mais clairement je pr�f�re bosser qu'�tre clouer au lit, en g�n�ral on est pas malade par choix !
APL : uniquement �tudiant et je ne pense pas qu'on puisse appeler cela profiter du syst�me.

alors oui :

Posted by _greggy_ on Feb-19-2008 15:17:

quote:
Originally posted by Eddy
C'est quoi comp�tent ?

tu veux voir l'offre d'emploi ?

Posted by Mmanu on Feb-19-2008 16:10:

quote:

pareil que les autres:

quote:
Non non j'avais compris que c'�tait un choix de ta part et pas une obligation.

quote:

calme sur les rolleyes

Posted by anne348 on Feb-19-2008 16:43:

Excellent le gros rolleyes

Jamais profit� du syst�me moi non plus, mais �a doit �tre une question de caract�re. Perso je ne supporte pas devoir quoi que ce soit � quiconque, alors d�pendre de l'�tat pour vivre, je crois que �a ne le ferait pas du tout..!

Posted by Kartman on Feb-19-2008 16:52:

quote:
Originally posted by anne348

Jamais profit� du syst�me moi non plus, mais �a doit �tre une question de caract�re. Perso je ne supporte pas devoir quoi que ce soit � quiconque, alors d�pendre de l'�tat pour vivre, je crois que �a ne le ferait pas du tout..!

Anarchiste

Vi terrible le gros Rolleyes

Posted by d-miurge on Feb-19-2008 18:04:

quote:

Je ne suis pas � plaindre loin de l� et je parle pas forc�ment pour toi mais je pense qu'il y a des gens qui sont au ch�mage par choix et �a coute a tout le monde : ceux qui bossent et payent et les ch�meurs en situation d�licate qui pourraient avoir de plus fortes indemnit�s.

Ah le mythe du fain�ant, il a la peau dure celui-l�.

Posted by Insigma on Feb-19-2008 18:13:

P'tain c'est pas du rolleyes de tafiole �a !

Posted by sbastien4678 on Feb-19-2008 20:10:

quote:
Originally posted by anne348

C'est beau d'�tre fier mais je pense que parfois tu n'as pas vraiment le choix.
Une personne qui n'arriverait pas � retrouver imm�diatement un emploi ne peut pas vivre continuellement de ses �conomies.

Posted by anne348 on Feb-19-2008 20:16:

quote:
Originally posted by lost_in_trance
C'est beau d'�tre fier mais je pense que parfois tu n'as pas vraiment le choix.
Une personne qui n'arriverait pas � retrouver imm�diatement un emploi ne peut pas vivre continuellement de ses �conomies.

Je parlais de profiter du syst�me, pas d'en b�n�ficier � juste titre. Nuance

Posted by Kartman on Feb-19-2008 21:28:

quote:
Originally posted by d-miurge

Pas un mythe j'ai 2 potes comme ca.

C est pas tout noir tout blanc faudrait mod�rer un peu sans toujours etre d un extreme a l autre.

Je dis pas que c'est la majorit� je dis que certains se laissent bercer.

Biensur que c'est pas cool d etre au chomage j'ai pas dit le contraire mais faut pas non plus croire � que tout le monde est beau.

Et y a pire que profiter y a ceux qu'abusent.

Legerement HS : mon frere a commenc� de taffer employ� de ma chere municipalit�. Et pourtant c'est pas un acharn� mais apres plusieurs stages dans une petite boite ou ca taffait bien, le rythme de son taf le pousse a se faire un peu chier : 7h30 caf� 8h30 debut du taf pis le rythme est pas over soutenu.

Posted by Mmanu on Feb-19-2008 23:50:

quote:
Originally posted by d-miurge

Pas tant mythe que ca, J'en ai vir� un de mes relations proches, y'a pas tres longtemps. Le mec d�clarait a deux addresses diff�rentes pour toucher plus de fric.

Il a r�ussi a d�crocher une bourse �tudiante en meme temps qu une indemnit� chomage + une autre compensation pour invalidit� ( bidon) + un peu en plus parce qu'il a un gamin. Le gars cumule, et c'est pas le premier sp�cimen que je vois profiter des failles d'un systeme a vocation sociale...

Posted by Thib' on Feb-20-2008 00:00:

Bon j'allais sombrer dans un sommeil profond quand je suis pass� devant �a :

http://www.lemonde.fr/politique/art...#ens_id=1009500

Jme suis dit que je devais vous le poster ici, vu que c'�tait le th�me de la journ�e...

Anne j'ai trouv� pqoi le tr�sor public te rackette, c'est pour payer les ind�mnit�s ch�mage de ce monsieur !!!

Vous avez dit profiteur?

Posted by _greggy_ on Feb-20-2008 01:19:

faites ce que je dis, pas ce que je fais

Posted by anne348 on Feb-20-2008 07:11:

quote:
Originally posted by severnayaprods
Anne j'ai trouv� pqoi le tr�sor public te rackette, c'est pour payer les ind�mnit�s ch�mage de ce monsieur !!!

mdr je note pour ma discussion de tout � l'heure

Pages (3): « 1 [2] 3 »