TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pour les fans de Jarre
Pages (9): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 »
| quote: |
| Originally posted by oxy Et Jarre va sortir son best of a lui fin mars avec Warner qui s�appellera � aero �qui sera nettement plus int�ressant car avec des morceaux retravaill�.. |
| Originally posted by cozim tu sais deja quels morceaux seront retravaill�s ? |
| Originally posted by oxy Non, je ne connais pas la track list Mais bon vu que le CD va s'appeler Aero, y'a de fortes chances pour que se soit la version studio du concert (o� les morceaux etaient d�j� retravaill�) En plus, 3 inedits snt annonc�s et il y avait d�j� trois in�dits pour le concert (introduction, aero part.1 & part.2) Faut pas s'attendre � une grosse surprise quoi... il se foule plus trop Jamie |

Diva, ca vient de l'album Zoolook... c'est le morceau avec lequel JMJ a travaill� avec Laurie Anderson.... i retravaillera plus tard avec sur Metaporphosees pour "Je me souviens" 
ouarf ...
je remarque que comme j'ai d�croch� de jmj arp�s Oxyg�ne 7-13, je sais pas grand chose de ce qu'il fait depuis
| Originally posted by oxy Diva, ca vient de l'album Zoolook... c'est le morceau avec lequel JMJ a travaill� avec Laurie Anderson.... i retravaillera plus tard avec sur Metaporphosees pour "Je me souviens" |
| Jean-Michel Jarre : retour pr�vu � la rentr�e par Fabien DUFFIT Le ma�tre des synth�tiseurs et des m�ga-concerts s'appr�te enfin � faire son grand retour avec la sortie d'un nouvel album et un show exceptionnel � P�kin... Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de notre musicien fran�ais mondialement connu et reconnu. Depuis la sortie de "M�tamorphoses" et le gigantesque concert aux pieds des Pyramides pour f�ter le passage � l'an 2000, Monsieur Jarre s'�tait fait plut�t discret dans les m�dias fran�ais. Il aura tout le loisir de rattraper cette absence d�s Septembre 2004 car son actualit� sera charg�e. Au programme : la sortie d'un nouvel album intitul� Aero qui reprendra ses plus c�l�bres morceaux enti�rement retravaill�s ainsi que des titres in�dits. De plus, l'artiste donnera un concert exceptionnel Place Tian An Men en Chine dans le cadre de l'Ann�e de la France en Chine. Jean-Michel Jarre a en effet �t� choisi par le gouvernement fran�ais pour repr�senter la France aupr�s du public chinois. A 55 ans, le musicien a un palmar�s impressionnant puisqu'il a vendu plus de 80 millions d'albums et a attir� plus de 14 millions de spectateurs � travers le monde. Il reste � lui souhaiter de prolonger ces records d�s Septembre 2004 ! |
Originally posted by oxy Ce ne tente personne un meeting Ta-fr � P�kin ???? |

Originally posted by oxy Ce ne tente personne un meeting Ta-fr � P�kin ???? |
| Originally posted by maxxyme Mais, peut-�tre dans... 23 ans (ses derniers concerts en chine �tant en ... 1981 !!!) |
| Originally posted by oxy Bah euh... oui et non en fait... y'a eu le concert de Hong Kong en 1994 |

1984-2004... et oui, on f�te les 20 ans de Zoolook
Quoi qu'est ce donc ce truc me direz-vous... et bien c'est LE chef d'oeuvre de Jarre...
Et avec un track list pour le moins avec des noms originaux
Ethnicolor
10 min de bonheur ce morceau qui commence avec les cris de Charlotte Rampling.
Les premi�res seconde du morceau ont �t� d�j� utilis� dans des set trance par Sacha
Diva
Avec la voix de Laurie Anderson
Zoolookologie
Le "tube" de l'album
Il en existe un clip tout pourri 
Wooloomooloo
Zoolook
Tout comme zoolookologie, il existe un clip mais l� c'est un petit bijoux. Il a �t� r�alis� par Caro et Jeunet (r�alisateurs de Delicatessen, Jeunet a r�alis� ALien 4, Amelie Poulain)
Blah-blah cafe
C'est pas une simple m�lodie que l'on entend mais une voix disant "dansez sur cette chanson obs�dante"
Ethnicolor II
Intro toute calme pour finir.
Les 3/4 de la rythmique de l'album a �t� faite par des voix (sioux, esquio, arabe etc... 24 langues ont �t� utilis�)
On peut entendre les voix de Jarre lui meme, charlotte rampling, laurie andersonet Arlette Laguillers 
C'est l'album de Jarre a posseder... Vous le trouverez dans toute les bonnes Fnac 
Interressant je vais �couter �a pour voir, parce que �a doit bien faire 10ans que je n'est plus �cout� cet artiste....
Et as tu des news � propos de son prochain concert en Septembre?

Pas de nouvelles pour le moment 
| Originally posted by cozim tu sais deja quels morceaux seront retravaill�s ? |

| Album A�ro Le prochain album de Jean Michel Jarre, intitul� 'A�ro' doit sortir en 20 Septembre 2004. Il sortira en Cd audio normal (st�r�o) mais �galement en DVD audio avec des versions 5.1 surround des morceaux. L'album contient d'anciens morceaux r�orchestr�s, mais aussi 3 in�dits. L'album a �t� enregistr� par Jean Michel Jarre, Francis Rimbert & Patrick Pelamourgues, Joachim Garraud s'est occup� du mixage. Tracklist: Aero Opening - Scene 1 Oxygene 2 - Scene 2 Aero - Scene 3 Equinoxe 8 Oxygene 4 - Scene 4 Souvenir of China - Scene 5 Aerology - Scene 6 Equinoxe 3 - Scene 7 Equinoxe 4 - Scene 8 Last Rendez-Vous - Scene 9 Zoolookologie - Scene 10 Aerozone - Scene 11 Magnetic Fields 1 - Scene 12 Chronologie 6 Rendez-Vous 4 |

| Originally posted by oxy Ca bouge chez Jarre en ce moment |
| Originally posted by PEZ68 ouai j'ai lu dans Voici qu'il s'�tait s�par� avec Isabelle Adjani |
Originally posted by oxy Ca bouge chez Jarre en ce moment |

| Originally posted by PEZ68 ouai j'ai lu dans Voici qu'il s'�tait s�par� avec Isabelle Adjani |
| Originally posted by maxxyme Cool ![]() Ouais bah en m�me temps �a... on s'en serait bien pass� |
http://www.chartsinfrance.net/actua...?id_article=454

| Concert en P�kin confirm� C'est d�sormais officiel, le 10 Octobre prochain, Jean Michel Jarre donnera un concert g�ant � P�kin pour c�l�brer le d�but de "L'Ann�e de la France" en Chine. Le Ministre de la Culture et le Ministre des Affaires Etrang�res ont annonc� aujourd'hui le programme de cette 'Ann�e de la France' en Chine lors d'une conf�rence de presse � laquelle a assist� Jean Michel Jarre. 'L'Ann�e de la France' sera c�l�br�e par de nombreuses manifestations en Chine, d'octobre 2004 � juillet 2005. Le 10 octobre prochain, la c�r�monie d'ouverture co�ncidera avec la visite du Pr�sident Chirac � P�kin. Le concert devrait s'ouvrir avec la Patrouille de France, comme ce fut le cas en 1995, pour le Concert pour la Tol�rance, o? les avions avaient survol� la Tour Eiffel. |
| Originally posted by oxy C'est pas encore le Stade De France, mais un concert qui se confirme est toujours une bonne nouvelle |
| Originally posted by maxxyme Une mauvaise nouvelle parce que c'est pas demain la veille que je pourrais me payer le voyage jusqu'en Chine... |
C'est pas de ma faute
On parle beaucoup de JMJ en ce moment
Il est toutefois dommage que cet article ne parle pas des quelques rat�s de ces derni�res ann�es
| Projet AERO Un g�nie universel Un nouvel album pour Jean-Michel Jarre, programm� le 21 septembre. Du nom de AERO, Anthology of Electronic Revisited Originals, cet opus reprendra 12 morceaux embl�matiques recompos�s et r�enregistr�s, trois titres in�dits et un DVD, dont une vid�o d�une femme �mue � l��coute de la musique. Et les �motions avec cet artiste sont toujours omnipr�sentes. Alors aujourd'hui, comment ne pas avoir l�ambition de faire plus grand quand on s�appelle Jean-Michel Jarre ? Pour 55 millions d�albums vendus � ce jour dans le monde entier, on peut affirmer sans retenue que son �uvre est immense, pionni�re et d�stabilisante. Car, ce n�est pas seulement le premier disque achet� � 12 ans, c�est aussi une myriade de sons nouveaux pour l��poque, des m�lodies classiques revisit�es par le synth�tiseur et un message de paix mondial grandiose o� l�artiste pr�che, dans une dimension internationale, ses aspirations mystiques et g�n�reuses. Tous ses concerts sont vus du ciel, la magie de ses lives dantesques, o� pour la premi�re fois, l�avenir est � port�e des yeux, r�side dans la danse fr�n�tique entreprise par les lasers et les spots lumineux, d�cid�s � suivre l�ambiance musicale de JMJ. Comment r�sister � une telle �uvre musicale vari�e et riche en sonorit�s, d�ploy�e face aux monuments et lieux les plus extraordinaires, les plus envo�tants et les plus mythiques que l�humanit� a cr��s. La Tour Eiffel, l�Arche de la D�fense, les Pyramides de Gizeh et l�Acropole (en 2001) ont servi de d�cor � ses performances. Un pur bonheur. L�humanit� est dans les mains du fils de Maurice Jarre car ses symphonies sont universelles et son ascension fulgurante. Il jouera devant un million de personnes sur la place de la Concorde, avec � peine deux albums sortis (Oxyg�ne en 1976 et Equinoxe en 1978). Une premi�re entr�e dans le Livre des Records avec 12 millions d�albums Oxyg�ne vendus en France (jamais in�gal�). Pire, en 1981, pour la sortie de son troisi�me album, Les Chants Magn�tiques, JMJ prend le pari de r�aliser plusieurs sc�nes en Chine post-mao�ste, o� il est invit�. Au total, 500 millions de chinois vont l��couter, sur les ondes de la Radio du peuple, un habitant sur deux ! Pour la sortie de son 4�me album, Rendez-vous, apr�s l�original Zoolook en 1984, 1,3 millions d�am�ricains seront pr�sents � Houston. Deuxi�me entr�e dans le guiness des records et un concert m�morable pour beaucoup. Les albums s�encha�nent et ne se ressemblent pas : R�volutions, En attendant Cousteau, Images, Chronologie, Ogyg�ne 7-13, Odyssey Though O1 et M�tamorphoses, sans oublier les lives : Les concerts en Chine, Jarre Live et Hong Kong Live�il ne manquerait en DVD que le plus grand concert qu�il n'ait jamais r�alis� dans sa carri�re, � Moscou. Le 6 septembre 1997, il r�ussit � rassembler plus de 3,5 millions de spectateurs, lui assurant une troisi�me entr�e dans le guiness des records. Toujours plus universel, il pr�sente sur un �cran g�ant, durant cette performance, les cosmonautes en direct de la station Mir. Une �tape suppl�mentaire dans son ascension, est enfin franchie pour le passage du nouveau mill�naire, le 31 d�cembre 1999. Du coucher au lever du soleil, le gouvernement �gyptien charge Jean-Michel Jarre de c�l�brer un concert au pied des Grandes Pyramides de Gizeh. Il r�unira instruments traditionnels arabes, orchestre symphonique et musique �lectronique dans une symbiose magique, symbolique du rassemblement des peuples pour ce nouveau mill�naire. Si seulement (peut-on dire !) 120 000 spectateurs se d�placent dans le d�sert pour assister au concert, 2 milliards de t�l�spectateurs et 2 millions d�Internautes le suivront en direct. Il a jou� devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a rafl� trois Victoires de la musique et deux prix de l�Acad�mie Charles Cros, et est d�cor�, en 1995, Chevalier de la L�gion d�Honneur par le gouvernement fran�ais. Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�. Cela fait 10 ans qu�il est nomm� porte-parole des Nations-Unies � UNESCO et ambassadeur pour la Tol�rance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole europ�en de l�industrie musicale (IFPI) � propos d�Internet et des nouveaux m�dias. R�cemment, il aurait d�clar� : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours r�v�.'' En tout cas, pour nous, le r�ve dure depuis un quart de si�cle. |