TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - Belgium
-- Pour les Wallons
Pages (3): « 1 [2] 3 »
| quote: |
| Originally posted by Shito Quel talent ces belges...! ![]() Si seulement les fran�ais �taient aussi dou�s pour les langues (enfin faudrait d�j� essayer de s'y mettre... ) |
ben oui tous le monde peut apprendre � parler une langue,mais quand on le parle plus,�a disparait,c'est beaucoup plus simple quand on est entour� par des differentes langues.
pff wi,la louvi�re,j'aime pas,k est ce ki vont faire dans la coupe uefa?!
| Originally posted by Lytchix Oui je crois bien mais j'ai surtout dit �a car ils viennent de gagner la Coupe de Belgique et �a n'est plus arriver � un club wallon depuis 12 saisons apparemment! |

en fait c'est normal puisqu'il n'y a que 4 �quipes wallons dans la ligue
Mons
Charleroi
Standard Li�ge
la louvi�re
et mouscron?
| Originally posted by MrFill'z et mouscron? |
| Originally posted by cyberia pff wi,la louvi�re,j'aime pas,k est ce ki vont faire dans la coupe uefa?! |

anderlecht... c'est une club brusseloise... donc, bilingue...
| Originally posted by Tiger777 anderlecht... c'est une club brusseloise... donc, bilingue... |
je doutais � cette mot... Mais alors j'ai d�cide que c'etait feminin... DESOLE MOI!!
Pourquoi est ce que tout le monde corrige moi? Je ne relis pas ce que je type ici... vous faites ca? et mon clavier manque quelques caracteres... Ben, non, mon clavies A encore quelques caracteres, tous les autres sont PARTI. J'ai le, G, le X et le F. C'est pour ca que je type souvent des erreurs.
| Originally posted by Steve-Austin Goede aantwoord jong! Ik doe ook veel fouten in het nederlands en ik ben blij dat niemand me iets zegt ... |
| Originally posted by tor8024 comment alors peux-tu savoir si ce que tu es en train de dire est correct? c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais si personne ne signale tes fautes, tu finiras par �tre un mauvais forgeron.. |
| Originally posted by Steve-Austin Je comprends ce que tu veux dire, mais moi quand je vois par exemple les fran�ais qui corrigent ou qui rigolent des fautes des �trangers, �a m'�nerve ... |

| Originally posted by Lytchix je pensais que Bruxelles �tait une ville 100% wallonne � la base. |
mais je n'aime pas quand quelqu'un que je ne connais pas me dit que je fais des fautes ![]() |
PS: tu parles vraiment bien fran�ais ![]() |
Ahahahahhah, c'est vrai que je fais un peu mon calimero l�. Mais bon, �a fait un peu partie de l'esprit fran�ais aussi ce genre de chose.
Tu as tout � fait raison quand tu dis que le fran�ais est difficile m�me pour un francophone.
Anderlecht c'est francophone � la base mais Bruxelles pour faire simple c'est 70% francophones et 30% neerlandophones, dont bcp de bilingues.
Chose amusante, Anderlecht et le Standard sont les deux seuls clubs belges � avoir des supporters nombreux aussi bien flamands que wallons.
PS: faut que je fasse gaffe � ce que je raconte ici avec les espions fran�ais qui passent aussi sur notre forum

heh, merci! j'�tudie le fran�ais, donc ce serait grave si je n'arriverais pas � m'exprimer.. |
| Originally posted by Steve-Austin Ahahahahhah, c'est vrai que je fais un peu mon calimero l�. Mais bon, �a fait un peu partie de l'esprit fran�ais aussi ce genre de chose. |

Tu as tout � fait raison quand tu dis que le fran�ais est difficile m�me pour un francophone. |
| Anderlecht c'est francophone � la base mais Bruxelles pour faire simple c'est 70% francophones et 30% neerlandophones, dont bcp de bilingues. |

| Chose amusante, Anderlecht et le Standard sont les deux seuls clubs belges � avoir des supporters nombreux aussi bien flamands que wallons. |

PS: faut que je fasse gaffe � ce que je raconte ici avec les espions fran�ais qui passent aussi sur notre forum |
� Gand oui, mais � l'�cole sup�rieure.. � l'universit�, on consacre beaucoup de temps � la litt�rature, tandis que chez nous c'est beaucoup plus pratique..
merci pour cette r�gle.. je la connais, ce n'�tait qu'une faute d'inattention.. 
| Originally posted by tor8024 � Gand oui, mais � l'�cole sup�rieure.. � l'universit�, on consacre beaucoup de temps � la litt�rature, tandis que chez nous c'est beaucoup plus pratique.. merci pour cette r�gle.. je la connais, ce n'�tait qu'une faute d'inattention.. |
)et on devait conaitre le vocabulair de cette films.
Il y a aussi un truc qui est presque impossible pour les non-francophones, c'est le subjonctif.
Donc on dit: il faut que je fasse et pas il faut que je fais.
Il n'y a qu'en fran�ais que ce temps existe je pense, il est tr�s compliqu�, un peu comme tous les autres 
moi je comprend les regles du subjonctif (j'ai fait 4 ans de latin, et c'est assez semblable) pas je n'en fait pas quand je parle.
| Originally posted by Tiger777 Literature? lol, ns n'avions pas de literature. Cette ann�� on avait un proff qui montrait seulement des films(parfois des films SPECIALES )et on devait conaitre le vocabulair de cette films. Les mots que j'ai apris cette ann��: Pute Mec salopard cocu ... donc, literature...? pas ici. |
je ne doute pas ca 
| Originally posted by Steve-Austin Il y a aussi un truc qui est presque impossible pour les non-francophones, c'est le subjonctif. Donc on dit: il faut que je fasse et pas il faut que je fais. Il n'y a qu'en fran�ais que ce temps existe je pense, il est tr�s compliqu�, un peu comme tous les autres |

BRAVO JUSTINE !!!