TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- électrobiscalomuzique...
Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »

Posted by Trancemaster2k on Nov-13-2003 20:51:

Thumbs up

quote:
Originally posted by webandyscott
PS: Pour ce qui concerne les breaks trance en boîte, le problème c'est pas le public français qui ne sait pas comment aborder ces breaks, le problème c'est qu'en France les boîtes en matos lumière sont les plus maigres du monde. Penadant les breaks, y'a pas de jeu de lumières qui pourrait te faire absorber la musique ... non, y'a rien de tout ça, ils nous foutent une vieille lumière blanche dans la gueule qui te casse les yeux ou encore 3 maigres spots qui tournent dans le vent... voilà c'est ça le problème.

tres bien pensé andy, notamment cette derniere remarque
Les lights c'est vraiment important sur un set Trance.

Meme remarque quand je fais ecouter de la Trance autour de moi; ca accroche pas mal en fait.

Posted by Lytchix on Nov-13-2003 20:54:

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi Andy au sujet de ta dernière remarque.

Plus généralement, il y a aussi tout un esprit clubbing qui manque en France.

Posted by _IDS_ on Nov-13-2003 20:59:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
tres bien pensé andy, notamment cette derniere remarque
Les lights c'est vraiment important sur un set Trance.

Meme remarque quand je fais ecouter de la Trance autour de moi; ca accroche pas mal en fait.

C'est clair, il y a un public qui éxiste en France;

Demande à tes confrères qui sont venus mixer ici LoLo c'était de la pure folie et il n'ont pas hésité à revenir jusque 4 fois pour certains.

Posted by Insigma on Nov-14-2003 07:21:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est clair, il y a un public qui éxiste en France;

Demande à tes confrères qui sont venus mixer ici LoLo c'était de la pure folie et il n'ont pas hésité à revenir jusque 4 fois pour certains.

T'as des noms ?

Posted by Lolo on Nov-14-2003 07:57:

salut andy,

merci pour ton message,

pour clarifier ma position, je dirai que je ne compte pas vendre ce disque par milliers, et que donc, dans ce cas, on n'a pas beosind e matraquer le peuple constitué à 80% de gens qui n'en ont que faire.

Mon but dans ma démarche, même si l'aide d'une major comme univ***al serait bienvenue, est de prouver qu'on peut faire une super promo artiste sans pour autant débourser beaucoup d'argent.

Le futur d'un artiste passe par le net, on doit l'accepter. Je crois bien que le disque sera uniquement dispo sur le net et on pourra payer par micropaiement sms ou téléphone, ou enfin cb.

C'est une musique du futur, c tout ce que je peux dire, ca rassemble ce que j'aime en pop et mes influences électroniques en 1 paquet, et j'en suis super fier, parce que ce sera la première fois qu'un artiste francophone prend un vrai risque. Je veux dire par là, que j'ai fait fi des préjugés et de mes peurs. Ce sera sans aucun doute un grand pas dans ma vie d'artiste, même si le disque fait un flop total.

A+
Lolo

Posted by Trancemaster2k on Nov-14-2003 09:17:

quote:
Originally posted by Lolo
C'est une musique du futur, c tout ce que je peux dire, ca rassemble ce que j'aime en pop et mes influences électroniques en 1 paquet, et j'en suis super fier, parce que ce sera la première fois qu'un artiste francophone prend un vrai risque. Je veux dire par là, que j'ai fait fi des préjugés et de mes peurs. Ce sera sans aucun doute un grand pas dans ma vie d'artiste, même si le disque fait un flop total.

Content d'entendre cela et j'espere que ca marchera, en tout cas la motivation y est apparemment
Je reste persuadé qu'il y a de la place en France, et ton idée est originale. Elle ne s'adresse pas a la globalité mais a un certain public et ca peut marcher je crois. Hâte d'entendre ce que ca peut donner

Posted by maxxyme on Nov-14-2003 20:11:

... mince je viens de réaliser que c'est le vrai laurent veronnez qu'on a là ici sur le forum ...
J'avais pas compris au début j'avais confondu avec Lady, vous savez la fille qui est aux States, ... et puis du coup la réponse de Choukri...

quote:
Originally posted by choukri
Ca me fait bizarre de poster sur TA alors qu'il y a un maitre de la trance ici, trop cool

Eh ben bien le bonjour à toi.
faudra vraiment que je me renseigne sur les producteurs belges pour savoir ceux qui parlent vraiment français .. pour pas être pris au dépourvu

Sinon pour faire mon boulet au passage (ha tiens ? ) en parlant de remixes de morceaus pop, paraîtrait qu'un des derniers titres de britney spears c'est fait remixé par gabriel & dresden !!! trop surprenant je trouve

Posted by Lytchix on Nov-14-2003 20:22:

quote:
Originally posted by maxxyme
Sinon pour faire mon boulet au passage (ha tiens ? ) en parlant de remixes de morceaus pop, paraîtrait qu'un des derniers titres de britney spears c'est fait remixé par gabriel & dresden !!! trop surprenant je trouve[/size]

Et ça donne quelque chose de pas terrible à mon goût...

Posted by cozim on Nov-16-2003 11:53:

quote:
Le nouveau "bootleg" que j'ai fait est un morceau des sixties en francais à la sauce jxl, un régal, je me suis bien marré.

J'aime bien avoir l'avis de tout le monde, mais je suis aussi très têtu, et cela ne m'influence guère.

"morceau des sixties en francais à la sauce jxl"

OUAAAAAAAAAAAAAAAH ça doit être terrible et je comprends que tu te sois marré... il m'est déja arrivé pour le fun de mélanger 2 styles de musiques avec un éditeur sonore à 2F, et même si le résultat est pourri, belle tranche de rire en perspective ... alors avec la qualité professionnelle ça doit etre curieux =)
et le coup de la poupée qui dit non, ça doit être terrible également, j'aimerai bien entendre ça !

quoiqu'il en soit, moi j'ai toujours été sensible aux remix orientés trance, quelle que soit la musique originale (la plupart du temps il s'agissait de musique classique, genre mozart, bach etc), mais ça peut ne pas faire de mal à cette musique gavante qu'on entend tous les jours a la radio, au contraire ça m'amuserait intérieurement de les entendres sur la FM en version originale en me disant qu'il en existe un remix plus intéressant =)

maintenant concernant ton projet précisement, j'ai rien de spécial a ajouter, je crois que les autres ont tout dit en ce qui concerne la difficulté de percer
en tout cas je te souhaite sincèrement bonne chance, et qui sait peut-être qu'un jour on t'entendra sur europe2 ou nrj ?

Posted by _ Andy _ on Nov-17-2003 19:59:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Pour tes soir?es trance, j'ai peut ?tre qquechose pour toi et ?a serait ?nooooorme si ?a pouvait ce faire. Je peux essayer de t'offrir la plus grande bo?te de France si tu veux!!!! Mais le probl?me c'est qu'elle se situe ? Toulouse, c'est vrai c'est un peu loin de la Lorraine ou de Paris mais y'a moyen de faire qquechose de grand. Pour plus d'infos ? ce sujet vas voir ici et reparle-moi en: http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=135805

Lolo, t'as pas r?pondu ? ma question... j'en conviens donc que tu n'est pas interess? alors...

Posted by Lolo on Nov-17-2003 20:08:

andy, envoie-moi un email stp, j'arrive pas à suivre: [email protected]

Je ne sais plus de quoi il s'agit, mais je me souviens avoir discuté avec qqn de bookings en france, était-ce toi?

Envoie-moi tout ça par mail stp, j'ai du mal avec trance addict forum, il fct pas très bien sur macintosh

Lo

Posted by maxxyme on Nov-17-2003 20:08:

quote:
Originally posted by webandyscott
Lolo, t'as pas répondu à ma question... j'en conviens donc que tu n'est pas interessé alors...

Remarque il a ptêt pas eu le temps de répondre, ou alors la question lui est passé sous le nez

Posted by benjamin on Nov-17-2003 20:23:

quote:
Originally posted by maxxyme
Remarque il a ptêt pas eu le temps de répondre, ou alors la question lui est passé sous le nez

eh bien fallait le faire, poster en meme temps ...

Posted by Lolo on Nov-18-2003 18:54:

bon! je passe maintenant à la vitesse supérieure. Je peux juste vous dire que ça va être le plus cadeau fait au monde. Je viens de terminer 2 compos+texte en 3 jours, il me reste la prod à faire... Ca va aller très vite!!! J'espère avoir au moins 6 morceaux d'ici janvier!!

Bises
Lo

Posted by Trancemaster2k on Nov-18-2003 18:56:

quote:
bon! je passe maintenant à la vitesse supérieure. Je peux juste vous dire que ça va être le plus cadeau fait au monde. Je viens de terminer 2 compos+texte en 3 jours, il me reste la prod à faire... Ca va aller très vite!!! J'espère avoir au moins 6 morceaux d'ici janvier!!

Bises
Lo

merci de nous tenir au courant c'est bien sympa; bon courage encore
l'hiver est une bonne saison pr hiberner et composer

Posted by Steve-Austin on Nov-23-2003 22:02:

Bon, avec un peu de retard je viens de voir le thread.

Premièrement salut à toi Laurent pour la deuxième fois car tu avais déjà posté sur le forum belge ;-)

Concernant un projet plus electro/pop, je trouve l'idée géniale, perso je suis un grand fan d'electro. Je suppose que tu connais le Culture club à Gand, j'ai déjà pu y écouter des sets fabuleux, mélanges entre de la progressive trance et de l'electro/new wave, bref un régal.

Comme le disait DJ Hell, l'avenir de la musique se situe dans un mix entre l'electro et la trance. Et les derniers projets de M.I.K.E. sur le label Scanner vont d'ailleurs dans ce sens.

Je suis sûr qu'un projet comme le tien peut tenir la route, il suffit de voir le succes de plaques comme:

Dakar and Grinser - I wanna be your dog (remix d'un vieux truc rock)
Hannayo - Joe le taxi (chanson bien connue)
Madonna - Die Another Day (Felix Da Housecat Dub)
Dot Allison - Substance (chanson folk à la base)
Tok Tok vs. Soffy O - Missy Queen is gonna die (electro pop)
etc, ici c'est assez formaté pour pouvoir les mixer mais y a pleins d'autres artistes comme:

Schneider TM
Ladytron
Superlux, mon coup de coeur que j'ai vu hier la Soundstation à Liège, un vraie tuerie electro/pop avec des accents des années 80'.
etc

PS: Rien à voir avec le sujet mais, Lightspeed restera je crois pour un bon moment pour moi, ta best all time prod!

Bonne continuation, Steve.

Posted by Lolo on Dec-01-2003 12:12:

Voilà, ca me fait maintenant 8 morceaux, je les ai déjà composés, maintenant reste plus qu'à faire la prod pour 4 de ceux-là. Ca me fait marrer de voir à quel point ce style electro-pop-rock francais me colle à la peau.

On n'échappe pas à son destin je crois...

Lo

Posted by Lolo on Dec-08-2003 22:32:

voilà, ca m'en fait 5 titres plus encore 1 cette semaine =6

d'ici avril j'aurai fini tous les titres je crois

Je prends une direction bcp plus pop-rock qu'avant, honte à moi.

Lo

Posted by Steve-Austin on Dec-08-2003 23:12:

Je me réjouis d'entendre ça!

Belgians rule.

Posted by Trancemaster2k on Dec-09-2003 07:30:

quote:
Voilà, ca me fait maintenant 8 morceaux, je les ai déjà composés, maintenant reste plus qu'à faire la prod pour 4 de ceux-là. Ca me fait marrer de voir à quel point ce style electro-pop-rock francais me colle à la peau.

On n'échappe pas à son destin je crois...

Lo

a quand un avant goût ?

Posted by Lolo on Dec-09-2003 09:21:

pas d'avant goût malheureusement, j'ai décidé de finir ce projet sans aucune influence extérieure, me sachant fort influencable.

C clair que ca ne plaira pas à tout le monde, mais sachez qu'il est hors de question que j'arrête de produire des disques techno ou trance, que cet opus sera simplement le résultat d'une envie de faire certaines choses depuis TRES longtemps.

Bien la preuve qu'on peut aimer et faire beaucoup de choses tout en restant intègre.

Que vous n'aimiez ou pas, c cool pour moi.

Lo

Posted by choukri on Dec-09-2003 09:27:

quote:
pas d'avant goût malheureusement, j'ai décidé de finir ce projet sans aucune influence extérieure, me sachant fort influencable.

C clair que ca ne plaira pas à tout le monde, mais sachez qu'il est hors de question que j'arrête de produire des disques techno ou trance, que cet opus sera simplement le résultat d'une envie de faire certaines choses depuis TRES longtemps.

Bien la preuve qu'on peut aimer et faire beaucoup de choses tout en restant intègre.

Lo

Tu as raison, va au bout de ton idée car si tu nous fais écouter yaura forcément des commentaires...

Une question : Un festival comme Innercity, est ce que cela te plait comme concept ? Aurais tu aimé y mixer ? et penses tu t'y rendre pour dancer ?

Posted by Trancemaster2k on Dec-09-2003 09:33:

quote:

Lo

tout a fait raison, je respecte ton choix

Posted by maxxyme on Dec-09-2003 11:44:

quote:
Originally posted by choukri
Tu as raison, va au bout de ton idée car si tu nous fais écouter yaura forcément des commentaires...

Une question : Un festival comme Innercity, est ce que cela te plait comme concept ? Aurais tu aimé y mixer ? et penses tu t'y rendre pour dancer ?

ça c'est pour te demander indirectement si on pourrait te trouver à Innercity

Posted by Lolo on Dec-09-2003 18:58:

pour ce qui est d'innercity, c'est un évènement géré par id&t, et ces derniers considèrent que je ne suis pas assez connu pour me booker, c'est leur droit. Je ne tiens pas non plus à me déplacer si loin, parce qu'en fait j'ai énormément de choses à faire, notamment de la musique...

Lo

Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »