TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- 18/19 Juin Koris CD Release Party with NU NRG LIVE@MAD, Lausanne
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by choukri on Jun-11-2004 11:21:

quote:
Originally posted by Koris
elle est pour ki cette question ?

Pour toi

Posted by Koris on Jun-11-2004 12:05:

quote:
Originally posted by LoginZ
Tiens je me demdandais, tu y as peut etre r�pondu dans un pr�c�dent post...

mais je me lance quand meme.

Tu mix depuis combien de temps (je veux dire ta premi�re platine elle date de quand ).

Est ce que Dj c'est ton unique job ? est ce que tu vis de �a ?

Comment es tu rentr� en contact avec les labels ? Comment se fait le passage du bedroom dj au vrai DJ avec soir�e, production...

Et enfin, que penses tu de ces jouets fa�on CDJ1000MKII ou Denon S5000 face � ces bonnes vieilles ind�tronables technics MKII ? L'avenir du DJ est il tjs dans le vynil ou penses tu que le cd finira par supplanter le vynil ?

Allez une petit derni�re pour tes prod, t'utilises quel soft ou plutot qu'est ce qu'on trouve dans ton home studio ?

J'imagine qu'il y a des choses tr�s personnelles l� dedans, moi, ce qui m'int�resse surtout c'est d'avoir un avis en fran�ais sur ce job un peu comme L-Vee l'avait fait, car c'est pas svt qu'on peut avoir un avis dans la langue de moli�re

dans l'ordre :

1.1iere platine 1996
2.Dj c'est ma principal source de revenu oui mais je suis encore etudiant en HEC a l'uni de lausanne
3.Etre avant gardiste, avoir du culot etc... pas de remede miracle si ce n'est la perseverance.
4. Je suis tres vinyls ... mais j'avoue que les nouvelles platines cd sont vraiment bien ... SAVE THE VINYL
5. Prod : cubase sx 2 rewired avec reason, vst et sample dans mon home studio .. ben des monitors tannoy active, une table de mix digital 02r, 2 ecran, un pc de la mort dedie a la zik, une motu 828mk2 comme carte son, un recording booth pour la voix equipee en AKG pour les micros ( c4000b )

vouala

Posted by LoginZ on Jun-11-2004 14:41:

quote:
Originally posted by Koris
dans l'ordre :

1.1iere platine 1996
2.Dj c'est ma principal source de revenu oui mais je suis encore etudiant en HEC a l'uni de lausanne
3.Etre avant gardiste, avoir du culot etc... pas de remede miracle si ce n'est la perseverance.
4. Je suis tres vinyls ... mais j'avoue que les nouvelles platines cd sont vraiment bien ... SAVE THE VINYL
5. Prod : cubase sx 2 rewired avec reason, vst et sample dans mon home studio .. ben des monitors tannoy active, une table de mix digital 02r, 2 ecran, un pc de la mort dedie a la zik, une motu 828mk2 comme carte son, un recording booth pour la voix equipee en AKG pour les micros ( c4000b )

vouala

Merci pour tes r�ponses =)

Une derni�re pour rebondir si la partie prod, tu t'y connaissais en musique (solfege par ex) avant de te lancer sur cubase et reason ?

Au bout de combien de temps tu consid�res que t'as fait une premi�re prod professionelle ?

Y a un site de pr�dilection pour apprendre reason ?

Merci.

Posted by Insigma on Jun-11-2004 14:43:

quote:
Originally posted by LoginZ

Y a un site de pr�dilection pour apprendre reason en fran�ais si possible?

Posted by maxxyme on Jun-11-2004 14:53:

=> http://www.google.fr/search?hl=fr&i...ta=lr%3Dlang_fr

Posted by LoginZ on Jun-11-2004 15:30:

quote:
Originally posted by maxxyme
=> http://www.google.fr/search?hl=fr&i...ta=lr%3Dlang_fr

t'inquietes je googlelise aussi bcp

alors je reformule un site pour apprendre reason dans le domaine de la trance

Posted by maxxyme on Jun-11-2004 15:38:

En tout, y'a �a pour Stan: http://www.musicrun.com/tutorial.php3

Posted by Koris on Jun-14-2004 11:40:

il y a ki ki vient pour finir ?

Posted by Chris #19 on Jun-14-2004 12:25:

moi

< 23H00-00H30
DJ KORIS

<00H30-02H00
DJ TATANA

< 02H00-03H30
LIVE: NU-NRG (I)

< 03H30-05H00
DJ DAVE 202

Chris #19

Posted by Shito on Jun-14-2004 13:56:

J'aurais bien voulu mais �a va �tre chaud � organiser d'ici l�, bcp de choses � faire...

Posted by ptitcalvin on Jun-14-2004 14:08:

Je n'irai qu'� Ternier au Moa Club.
Ma copine n'�tant pas trop zik �lecro, voila quoi

On essaiera de te rendre visite rapidement au Moa Club si t'as deux mn de libre.

Calvin

Posted by Koris on Jun-14-2004 14:36:

hesite pas a venir dire bonjour on ira boire une vodka

Posted by ptitcalvin on Jun-14-2004 14:53:

quote:
hesite pas a venir dire bonjour on ira boire une vodka

Vodka pomme si je ne conduis pas

Impatient de d�couvrir ton set... Qui je l'esp�re ressemblera � ton dernier mix pour Tranceescape.

Bonne continuation et � samedi.

Calvin

Posted by Koris on Jun-14-2004 15:29:

on verra bien sur l'envie du moment hehehhe

Posted by Koris on Jun-15-2004 16:03:

Pour le mad vendredi soir j'ai guest liste illimitee donc hesitez pas a faire peter les noms et prenoms ( pas de mister x + 1), valable until 0h30

Posted by ptitcalvin on Jun-20-2004 22:01:

Soir�e sympathique m�me si bien blas� de ne pas avoir pu profiter d'avantage du set de Shane54.
1h15 � tourner en rond pour trouver la boite, sachant qu'on est arriv� � la douane � 00h. Donc rentr� � 1h30 � l'int�rieur.

Relativement surpris de la technique employ�e de Shane54, forc�ment mixer par log' �a d�coit toujours.
Cela dit, les s�lections �taient bien sympathiques, tr�s m�lodiques comme souvent.

Bien blas� en revanche de ne pas avoir pu �couter ne serait ce qu'une minute du set de Koris. Y allant sp�cialement pour ces deux djs pr�c�dents cit�s, �a gache quelque peu la soir�e.

La suite se r�sumait � de la Hardtrance qui virait tantot hardstyle, tantot tek avec un ptit Poney part 1 de Vitalic qui nous a soulev� de la banquette .

Parti sur le coup des 4h 4h15 suite � une fatigue et overdose de hardstyle

Juste eu le temps de rendre visite deux mn � Koris en milieu de soir�e avec un grand sourire aux l�vres de sa part, super tranquille, bien accessible
Parait m�me qu'il a pris mon beauf' pour SHOKK de profil

Calvin

Posted by Insigma on Jun-21-2004 07:09:

quote:
Originally posted by ptitcalvin

Relativement surpris de la technique employ�e de Shane54, forc�ment mixer par log' �a d�coit toujours.

keske ca veut dire par log' ???

Posted by Trancemaster2k on Jun-21-2004 07:10:

quote:
Originally posted by stanymi
keske ca veut dire par log' ???

logiciel

Posted by Insigma on Jun-21-2004 07:12:

ah ok.lol
ah oui c tr�s laid...n'importe quel clampin sait le faire. En + tu clik sur un bouton, hop le prochain morceau est cal�.

Posted by PEZ68 on Jun-21-2004 08:30:

quote:
ah ok.lol
ah oui c tr�s laid...n'importe quel clampin sait le faire. En + tu clik sur un bouton, hop le prochain morceau est cal�.

ca devait �tre un test ou un truc dans le genre parce qu il me semble qu il mixe g�n�ralement ac vinyls + CDs

Posted by maxxyme on Jun-21-2004 08:35:

quote:

Mouais, si c'est comme PvD ou Gabriel & Dresden, on peut pas dire non plus que le soft fait tout non plus

Bon ok PVD c'est Final Scratch, donc y'a encore des vinyls

Posted by DJShivan on Jun-21-2004 08:45:

quote:
Originally posted by maxxyme Bon ok PVD c'est Final Scratch, donc y'a encore des vinyls

HAA ouaaiisss!!!
Mince j'aurais du gard� le miens alors!!!!
Bah j'ai fait un heureux avec (Hein Tonks??????)

Enfin, j'ai un peu fait le tour des logiciels de mix (tout m'int�resse)... il en reste que, si t'es nul, t'es mix sont nul... le soft il fait pas tout... notamment il lui manque un truc essentiel : L'OREILLE !!!!
Et oui, voil� pourquoi m�me mixer avec un logiciel demande des capacit�s!
Et puis finalement, quand t'es bon, tu mixes aussi bien qq soit le support!

Posted by ptitcalvin on Jun-21-2004 09:50:

Je ne sais pas si c'�tait un test ou autre, mais une chose est sure, il avait ses cl�s et son paquet de cigarettes sur les platines

Sinon le cadre �tait sympathique, je pr�f�re au Cube de Gen�ve que j'avais 1 mois auparavant pour Nu Nrg.
Le son est vraiment correct et reste assez net quelque soit l'endroit o� l'on se situe dans la boite.
Le staff est �galement agr�able, �a fait toujours plaisir de ce cot� l�.

Je vais faire une request de la tracklist de Shane 54 �tant donn� que l'on a rat� les 3/4 de son set.

Posted by Rodo on Jun-21-2004 09:56:

quote:
Originally posted by ptitcalvin
Je ne sais pas si c'�tait un test ou autre, mais une chose est sure, il avait ses cl�s et son paquet de cigarettes sur les platines

Sinon le cadre �tait sympathique, je pr�f�re au Cube de Gen�ve que j'avais 1 mois auparavant pour Nu Nrg.
Le son est vraiment correct et reste assez net quelque soit l'endroit o� l'on se situe dans la boite.
Le staff est �galement agr�able, �a fait toujours plaisir de ce cot� l�.

Je vais faire une request de la tracklist de Shane 54 �tant donn� que l'on a rat� les 3/4 de son set.
+

CubeS et pas Cube!!!!

Posted by ptitcalvin on Jun-21-2004 21:03:

quote:
CubeS et pas Cube!!!!

Autant pour moi, je m'en souviendrai dor�navant.

Pages (3): « 1 [2] 3 »