TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ta-fr Mix Competition #2 - Résultats !
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by Trancemaster2k on May-04-2004 11:37:

quote:
Originally posted by PEZ68
c vrai qu en regardant le detail des resultats , y a de fortes incohérences. On va vite trouver les imposteurs

Ce qui est clair c'est que j'ai certainement mal évalué le set de Tonks mais malheureusement c'est le dernier de la liste et j'ai pas eu le temps de bien l'analyser. Par contre ya pas d'erreurs sur les deux premiers pour moi.

Posted by MajenKa on May-04-2004 11:38:

Heyhey ... bon je suis pas une bète et mon avis n'aura p-e pas d'importance mais, je v télécharger tout ça pour me rendre compte des talents de chacun

Posted by cozim on May-04-2004 11:42:

Thumbs up

Un grand bravo à tous les participants, chapeau à Stan pour avoir su remporter à l'arrache devant Tonks, merci à tous les DJ, juges, et à Pat' pour la logistique sans faille

quote:
Originally posted by stanymi
ouaip Marco, demain.

@ Cozim, j'adore tes commentaires , morceaux choisis :

Set 3(Rafon) : "dont mon petit chéri le Turlupin . "

Set 4(Andy Scott) : "Calmer les ardeurs du fangio de l'effet spécial"

Set 6(stanymi) : "un assemblage playlistique"

Set 7(transa) : "énergiquement trop homogène dans le pas trop tapant"

Set 8(FabeD) : "parfois embrayé trop tôt, parfois débrayé trop tard"

Set 10(Tonks) : "Un set qui respire la santé techniquement"

Excellent

HAHAHA ça doit faire 6 semaines que j'ai écrit ça, je m'en rappellais même plus Mais c'est clair qu'en prenant les morceaux choisis à la suite c'est encore pire

Euh sinon, concernant le Turlupin, sur le coup j'ai pensé que c'était Pat' qui m'avait censuré
Mais je viens de jeter un oeil au fichier original sur ma bécane, et j'ai en fait compris : c'est la correction automatique de Word qui m'a transformé Turnpoint en Turlupin

quote:
Originally posted by d&b
félicitation à toi stanymi pour ta victoire

juste one question @ Cozim, comment tu fais pour mettre des notes à 2 chiffres apres la virgule ?

C'est simple, j'ai 3 notes pour chaque morceaux de chaque set. Les notes finales sont des combinaisons linéaires des moyennes de ces 3 notes, et encore qqes autres paramètres

quote:
Originally posted by PEZ68
c vrai qu en regardant le detail des resultats , y a de fortes incohérences. On va vite trouver les imposteurs

Pa tapé

@transa> je tiens à le dire quand même, le coup d'avoir coincé turkish bazard dans ton set, c'était vraiment top ! (emmanuel ^^)

Posted by Insigma on May-04-2004 11:50:

quote:
Originally posted by cozim
correction automatique de Word qui m'a transformé Turnpoint en Turlupin

EnoooooooooooooOoooooooooorme

quote:
Originally posted by cozim
C'est simple, j'ai 3 notes pour chaque morceaux de chaque set. Les notes finales sont des combinaisons linéaires des moyennes de ces 3 notes, et encore qqes autres paramètres

j'air rien compris.lol. le mec il a sorti ces bouquins de docteurs en maths pour faire une moyenne.

Posted by Steve-Austin on May-04-2004 13:07:

Après quelques écoutes, je me demande si chacuns a bien la même notion de technique quand je vois les différences de cotes entre les juges pour les mixes

Posted by oxy on May-04-2004 13:17:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Après quelques écoutes, je me demande si chacuns a bien la même notion de technique quand je vois les différences de cotes entre les juges pour les mixes

Bah ça, fallait s'y attendre hein...

Pour ma part, mais vous étiez prévenu avant, vu que j'y connais pas grand chose (et même pour ainsi dire rien du tout) s'il y a des incohérances dans mes notations, je serai pas trop étonné

Je retiens plusieurs chose en tant que juge :
- je ne jugerai pas la prochaine battle. Trop dure de juger un mix lorsque les connaissances technique du deejing se résume en quelques mots...
- 10 mix je trouve cela beaucoup trop... au bout du 10ème on ne sait plus où on en est...
Les mix devaient faire 75 min en moyenne et tous cela multiplié par 10... ca commence a faire tres long...

Posted by _ Andy _ on May-04-2004 14:52:

Bravo au champion !

J'espère qu'il vous en fera autant profiter le 22... C'est un très beau cadeau d'anniversaire

Posted by Steve-Austin on May-04-2004 15:09:

Me revoilou, c'est jamais évident de commenter des mixes surtout lorsqu'on était soit-même participant. Je vais essayer de rester objectif.

En écoutant les autres mixes y a quand même une chose qui me frappe, c'est le fait qu'une grosse partie des dj's est addict du même style de trance,idem pour les juges, c'était surement dû au fait qu'ils étaient trop peu nombreux, là c'est évident, enfin pour moi. Cela se resent surtout à propos des appréciations perso sur les tracklists. On voit clairement une préférence pour l'uplifting (à tout prix?). J'ai l'impression en général qu'un morceau moyen inconnu uplifting était mieux coté qu'un autre plus accrocheur mais pas uplifting ...

Comme l'avait dit je ne sais plus qui, "on n'a pas besoin de toutes ces cotes pour savoir si un set est bon". Je trouve cette phrase très censée. On dirait que les commentaires sont en fait calqué sur l'appréciation générale et non le contraire. C'est d'ailleurs amusant de lire les "défauts" de certaines transitions dans un mixe moyen et de ne pas en voir dans les bons mixes alors qu'il y en a quand même pas mals

Ce n'est encore une fois pas de la faute des juges, chacun a son background et sa vision d'un bon mixe. Et tout le monde n'a pas non plus la même oreille musicale. Je suis sûr que si on côtait Tiesto, Armin and co sans le savoir, ça ne serait pas flateur pour eux

Voilà, pour ma part si je devait donner un petit commentaire pour mes mixes préféré, je dirais sans ordre spécifique:

Stan, mix bien progressif, une bonne tracklist sans plus et niveaux un peu foireux lors des transitions.
Tonks, progression très bonne, très bonne tracklist, niveaux bien contrôlés et transitions p-ê un peu rapide par moment.
Transa, mix varié, tracklist spéciale, niveaux bons, point de vue transitions on te sents pas totalement maître par moment.

Pas eu le temps encore d'écouter les autres convenablement pour ajouter un petit commentaire.

Posted by DJ_TonKs on May-04-2004 15:16:

quote:
Originally posted by choukri

Je tenais à remercier aussi DJ_Tonks car honnêtement depuis que j'ai écouté ton mixe j'ai complètement remis à plat ma façon de mixer et j'ai beaucoup appris. J'ai été impressionné par la puissance de ta prestation, la variété des transitions et surtout la forte personnalité qui s'en dégage. J'espère que le 19/06 tout se passera bien.

merci bcp ca me touche vraiment.

merci a patrice aussi pour avoir assurer l'orga.

Posted by PEZ68 on May-04-2004 15:40:

Bon allez 1er commentaire . J'ai écouter celui d'andy scott, voilà ce que j'en pense:

- Le gros problème dans ton mix est qu'on ne sent pas bcp d'évolution , et cela provient de 2 principales raisons pour moi:
+ Au niveau des transitions : Le beatmatching est très correct mais la transition est effectuée au mauvais moment , les 2 musiques s'entremêlent et on a l'impression que c'est fait à l'arrache. Plutot que de faire de très longues transitions bien calées , essayes d'en faire des plus courtes mais plus harmoniques.
+ Au niveau de la playlist : l'ordre des morceaux choisis semble aléatoire . Le meilleur exemple est les 3 dernières plaques : d'abord un morceau bien mélodieux , puis Tiesto - Traffic pour revenir à nouveau sur du mélodieux. Le tiesto , je l aurai plutot mis apres le G&D pour commencer à 'dynamiser' le set ou alors tout à la fin.

Voilà. Je sais que c'est très négatif comme opinion mais y a quand même du bon notemment au niveau du beatmatching.

Pour finir , je suppose que t'as utiliser un système du genre Final Scratch ou sinon que tu t'es pas mal servi du lecteur CD. La différence de qualité entre certains morceaux n'aident pas non plus dans la note finale.

Je vais pas mettre de notes . Generalement , j'en mais une temporaire que je rearrange lorsque j'ai fini d'écouter les autres mixs. Je mettrai surement mes résultats à la fin

Posted by _IDS_ on May-04-2004 16:26:

Voila la tracklist au complet et le .cue

quote:
"Transa - Battle of Djs TA-FR session 21.02.04"

01. Mark Norman - Overkill (Intro Mix)
02. Ferry Corsten - Right of Way
03. Octagen & Arizona - Starburst
04. RE:locate - Waterfall
05. Scott Bond vs Solar Stone - Naked Angel
06. Andain - Beautiful Things (Photon Project RmX)
07. Cern - The Message (Northern Mix)
08. The Clergy - The Oboe Song (Green Martian RmX)
09. Dj Tatana vs The Mystery - Soul Cry (Mystery RmX)
10. Emmanuel Top - Turkish Bazar (Reeloop RmX)
11. Rafferty & Kershaw - We are Connected (Marcos Pres.Sunfire RmX)
12. Nu-NrG - Dreamland

.cue

Posted by JLP on May-04-2004 16:28:

quote:
Originally posted by The Corry
Ben tu vois que t'es pas dernier, t'as meme battu Andy

Bravo Stan pr cette premiere place

Je n'ai lu que les resultats qui me concernaient pour l'instant (je vais lire les autres pdt que les mixes de Stan et Tonks se dl) et je suis assez decu que la transition morceaux avec vocals/morceux sans vocals ne se soie pas fait ressentir.

quote:

JLP - Live @ Home 21.02.04
TA-FR Battle mix Vol. 2

[00:00] Above & Beyond - Far From In Love (Original Mix)
[06:27] Way Out West feat. Tricia Lee Kelshall - Mindcircus (Gabriel & Dresden Mix)
[13:47] Cosmic Gate - Raging (Flutlicht Mix)
[19:43] Jan Johnston & BT - Flesh (Tiësto remix)
[25:50] Cor Fijneman feat. Jan Johnston - Venus (Tiësto Remix)
[31:59] Riva - Time Is The Healer (Armin Van Buuren Remix)
[37:33] Rollerball - Albinoni (Original Mix)
[42:20] Pulser - My Religion
[48:00] Matt Hardwick vs Smith & Pledger - Day One (Above & Beyond Remix)
[54:17] Kayama Painters - Far From Over
[58:49] Talla 2XLC - Can You Feel The Silence (Flutlicht Remix)
[64:30] Gouryella - Walhalla (Hybrid Remix)

[68:16]

Je commencai avec l'omnipresence des vocals dans Mindcircus, pour aller peu a peu vers Venus ou la melodie prenait presque plus d'importance que les vocals, puis sur Time Is The Healer ou il n'y avait presque plus de vocals.

Laissez tous vos tracklist s'il vous plait!

Sur ce, je retourne a ma lecture!

Posted by _IDS_ on May-04-2004 16:48:

quote:
En écoutant les autres mixes y a quand même une chose qui me frappe, c'est le fait qu'une grosse partie des dj's est addict du même style de trance,idem pour les juges, c'était surement dû au fait qu'ils étaient trop peu nombreux, là c'est évident, enfin pour moi. Cela se resent surtout à propos des appréciations perso sur les tracklists. On voit clairement une préférence pour l'uplifting (à tout prix?). J'ai l'impression en général qu'un morceau moyen inconnu uplifting était mieux coté qu'un autre plus accrocheur mais pas uplifting ...

Je suis daccord avec ça, la derniere fois que j'ai mixé "Uplifting" c'est pour ce concours et ça faisait déjà une paire de mois que je ne mixait plus ce style.

Mais je savais tres bien que si j'avais rendu un set prog comme je l'aime et dans lequel je prend vraiment mon pied, je ne serais certainement pas 4eme aujourd'hui.

Le problème est que c'est pas vraiment gérable comme situation, et qu'il faudrait à ce moment là tenir uniquement compte de la technique de mixe pour rendre un résultat sans a priori.

Mais bon les juges ont fait ce qu'il fallait, le mieux maintenant c'est de ce rendre compte par soi même

Posted by oxy on May-04-2004 16:52:

quote:
Originally posted by JLP
je suis assez decu que la transition morceaux avec vocals/morceux sans vocals ne se soie pas fait ressentir.

C'est ce que je repprochais à ton mix
C'est dans dans mon rapport

Posted by Rivera on May-04-2004 17:01:

quote:
Originally posted by stanymi @ Rivera : concernant mon mix, tu dis : "Plusieurs éffets sont présent pendant le set fx, basses..., le seul qui ma semblé un peu "bizarre" et qui m'a marqué car pas trés bien rendu je trouve... en et un vers la fin qui étouffe la mélodie et qui "remonte" trop vite, sans doute mal placé"

t'as du oublier 2-3 mots et ca m'intéresse de connaitre le pb

enfaite avec le temps je sais pas trop si tu t'en souviens encore mais c'est vers la fin du set, où un moment tu baisse les medium presque à fond et tu les relance ensuite, ça fait qu'on entend pratiquement que les basses et les aigu, et j'ai trouvé ça un peu bizare sur le coup, ça doit durer peu etre 3 sec par là, c'est un effet qui collent pas mal en live pour entendre la foule ou pour parler au micro mais là ça m'a pas semblé au top donc voilà, peu etre tendance à casser le rythme qui est bien lancé à ce moment là d'ailleur

Sinon je pense que le set de Rafon que j'ai d'ailleur plutot apprécier à était sous noté de ma part... car les 1ers sets ont était noté plusieur jours avant le reste

Sinon les 3 sets que j'ai vraiment préféré sont bien les 3 premiers de mon classement avec Tonks et Stan en tete suivit de Transa...

Par contre en ce qui concerne l'uplifting j'suis pas vraiment d'accord car c'est pas mon style favori loin de là meme , je préfére tout ce qui est assé puissant comme sons du style Nu-NRG par exemple ou tech-trance (Marco V...), meme si j'aime presque toute la trance c'est sûr mais bon j'ai pas vraiment fait attention au style de musique

Pour JLP j'ai remarqué une évolution dans les vocals mais tout à la suite ne ma pas vraiment séduit comme progréssion meme si j'ai bien vu que c'était volontaire

Posted by Lytchix on May-04-2004 18:16:

Après écoute des 4 premiers sets du classement, j'ai un nette préférence pour ceux de Tonks et Transa.E.P à tous points de vue.

Mais le set de Stan est tout de même très bon tout comme celui de Steve-Austin.

Voilà, good job @ all.

Posted by Steve-Austin on May-04-2004 18:32:

quote:
Originally posted by Lytchix
Après écoute des 4 premiers sets du classement, j'ai un nette préférence pour ceux de Tonks et Transa.E.P à tous points de vue.

Voilà, good job @ all.

Idem

Posted by oxy on May-04-2004 18:41:

quote:

Voilà, good job @ all.

nan mais à la limite c'est avant de savoir les résultats que l'ont avaient besoin de juges... maintenant ca sert un peu à rien, lol

Posted by Lytchix on May-04-2004 18:54:

quote:
Originally posted by oxy

nan mais à la limite c'est avant de savoir les résultats que l'ont avaient besoin de juges... maintenant ca sert un peu à rien, lol

Tout à fait d'ailleurs mes respects aux juges.
Lors de la 1ère battle, j'ai jugé qques sets puis je me suis arrêté car j'ai estimé ne pas avoir les compétences et surtout le jargon pour les évaluer.

C'est juste mon avis en passant et je ne remets pas en cause le jugement, peu importe de toute manière, c'est pour le fun et apprendre cette compet'.

Posted by oxy on May-04-2004 19:03:

quote:
Tout à fait d'ailleurs mes respects aux juges.
Lors de la 1ère battle, j'ai jugé qques sets puis je me suis arrêté car j'ai estimé ne pas avoir les compétences et surtout le jargon pour les évaluer.

Tout pareil... j'ai vraiment pensé à "démissionner" pendant la battle

Posted by PEZ68 on May-04-2004 19:10:

quote:
C'est juste mon avis en passant et je ne remets pas en cause le jugement, peu importe de toute manière, c'est pour le fun et apprendre cette compet'.

tout à fait. Dommage que ce n'est pas l'impression que dégageait les dj's lors de l'attente des résultats.

Quoi qu'il en soit , je viens donc de finir d'écouter mon 2eme set.
Je les écoute dans l'ordre décroissant du classement final car je pense que ce sont les 'derniers' avant tout qui seront le plus interessés par les remarques et que la majorité des personnes qui vont écouter les sets vont surtout faire des commentaires sur les meilleurs sets.

Donc en ce qui concerne le set de plouf02 , il aurait pu être très bon si il n'était pas entaché par de nombreux problèmes de beatmatching.(là à mon avis , y a pas de secret , faut de l'entrainement) C'est dommage car y'avait de quoi faire qqch de très bien , une bonne évolution dans le mix avec un bon choix des plaques. Ce que je reproche aussi , c'est la longueure dans les tracks , t'aurai du raccourcir un petit peu ce qui t aurai permis d inclure 1 ou 2 autre track. (Je pense par exemple au Katana - Tribal Schock) . Du coup le set parait un peu mou au final.

Posted by Insigma on May-05-2004 08:18:

P'tain y vont mfer tomber de mon piedestal les cons !
lol j'plaisante et franchement si vous estimez que je dois pas etre premier, no soucy j'm'en bats

tracklist :

quote:
1. Moogwai - neon (kansai club mix)
2. Paul Oakenfold - zoo york(leama & moor mix)
3. Cape Town - cinema
4. Dave Davis - underground subway (moogwai remix)
5. Afterburn - northpole
6. Castaneda - floor control
7. Scott Bond vs Solar Stone - naked angel
8. John 'OO' Flemming - Le voyage EP part.1
9. Plan B - 2nd chapter
10. Jon the Dentist - global phases (Agnelli & Nelson's 2004 remix)
11. Tecno-Punk - energize

Pour le pb de son Rivera car c un pb, ce n'était pas voulu, je ne sais pas ce qui s'est passé d'un coup le son est devenu vachement bas comme ca, j'ai trafiqué les cables et c reparti...Désolé mais c t pas du tout voulu.

Posted by choukri on May-05-2004 08:26:

quote:

Pour moi un bon mixe c'était déjà la maitrise technique. Un mec qui techniquement est bon il avait déjà une bonne note à mes yeux. Car c'est vraiment le plus difficile. Après au niveau du genre musical, je m'en foutais un peu. Il fallait qu'il y ait une cohérence dans le mixe, c'est tout.

Concernant le mixe de Tonks, il est puissant du début à la fin, quand vous dites que les transitions sont trop rapides, moi je dis qu'il a su alterner le choc et la progression. Techniquement, j'en connais très peu qui maitrise les mixes rapides. Car cela demande une plus grande cohérence entre les morceaux, on s'aperçoit très rapidemnt de la différence si ça ne fonctionne pas.

Posted by Steve-Austin on May-05-2004 08:49:

quote:
Originally posted by stanymi
P'tain y vont mfer tomber de mon piedestal les cons !
lol j'plaisante et franchement si vous estimez que je dois pas etre premier, no soucy j'm'en bats

Eheh, on a jugé une forme d'art ici, donc rien qui qui puisse se juger catégoriquement vu que chacun a sa propre sensibilité. Si tu as eu les faveurs des juges, c'est que tu le méritais! Par contre si d'autres n'ont pas ressenti les mêmes choses en écoutant ton mixe c'est tout-à-fait normal aussi. Et ça n'est surement pas pour cela qu'il serait moins bien.

Sinon pour ma tracklist la voilà:

quote:

Intro - Don't be alarmed
Elevation - Clear blue (Intro mix)
Sasha - Cloud cookoo
Annie Lennox - A thousand beautiful things (Gabriel & Dresden tech funk mix)
Origene - Sanctuary (Harry Lemon remix)
Winc - Thoughts of a tranced love ((Black Lettuce remix)
New order - The beach
Andain - Beautiful things (Josh Gabriel remix)
Amplitude - Daydream (Club mix)
Frank who? - Wonderfull (Original mix)
Re-Locate - Waterfall
Mono - Rise (Original Mix)
Arctic quest - Raygun (Relix remix) Vs C'hantal - The realm

Posted by Steve-Austin on May-05-2004 08:58:

quote:
Originally posted by choukri
Concernant le mixe de Tonks, il est puissant du début à la fin, quand vous dites que les transitions sont trop rapides, moi je dis qu'il a su alterner le choc et la progression. Techniquement, j'en connais très peu qui maitrise les mixes rapides. Car cela demande une plus grande cohérence entre les morceaux, on s'aperçoit très rapidemnt de la différence si ça ne fonctionne pas.

Mwouai, mais un mix plus progressif, où la transition dure 1min-1,5min avec les beats bien calés c'est à mon avis plus dificile ... Faut pas oublier non plus que si tu fais une transition avec les bass réglée quasi par défaut, s'il y a un écart de beatmatch, personne ne le saura (enfin presque :-) ), surtout si ça ne dure pas longtemps. Par contre tu auras une montée en volume, voire les beats qui s'anulent, bref tout ce qui est caractéristique de ce genre de mix. Je ne le dénigre surtout pas, mais je ne voudrais pas qu'on considère ça comme "LA" manière de mixer. Voilà

Pages (3): « 1 [2] 3 »