TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Djs, niveau oreille, vous faites comment ?
Pages (2): « 1 [2]

Posted by DjFabeD on Jun-03-2004 20:00:

bah tu vois,je n'est pas ce probleme la avec les bouchons que j'utilise,les filtres n'alt�rant en rien la musique,j'entens juste moins fort le son a hauteur d'une diminution de 25 dB en fait en boite ta l'impression d'etre tout seul quand meme,tu ressens bcp plus les vibrations des basses dans ton corps ce qui n'est pas trop desagreable d'ailleur et puis tu peu quand meme entendre les gens te parler ds le creux de l'oreilles car c'est un filtre pour les "Graves" et non les aigu
sinon a Trance energy on devai surement etre bien au dessus de 130 dB,vous auriez vu les colonnes d'enceintes en plus j'etais devant donc on prenais bien tout ds la tronche enfin bon j'etais pas a inner donc je me trompe peutetre.

Posted by _IDS_ on Jun-03-2004 20:19:

Pour info Max de Fun Radio qui fut un grand Dj Tech et Psy il y a une paire d'ann�es, a chop� de gros problemes d'oreilles.

Il y a aussi Franck Biazzi de Lagoa qui doit arr�ter pendant un moment son m�tier de Dj pour des probl�mes d'oreilles

Posted by PEZ68 on Jun-03-2004 21:58:

quote:
Originally posted by benjamin
125-130 d�cibels � Innercity je crois, on avait mat� sur le phone de Rafon les decibels je crois

J aurai plutot dit dans les 140 qd on etait tt devant ac PVD
faudrait redemander � rafon

Posted by maxxyme on Jun-04-2004 08:02:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Pour info Max de Fun Radio qui fut un grand Dj Tech et Psy il y a une paire d'ann�es, a chop� de gros problemes d'oreilles.

Ah ouais ?
Jamais entendu parler de �a. Tu la tiens d'o� ton info ?

Posted by _IDS_ on Jun-04-2004 08:20:

quote:
Originally posted by maxxyme
Ah ouais ?
Jamais entendu parler de �a. Tu la tiens d'o� ton info ?

De Max

Posted by DJShivan on Jun-05-2004 07:27:

Big Ears

De pr�f�rence, platine gauche - oreille droite et vise versa... pour des soucis d'�conomie comme susditement expliqu�!
Cel� implique un retour � peu centr� (st�r�o) et audible!!!
Sinon solution de secours, le casque entier sur les oreilles avec en pr�-�coute le master en continue et la piste � venir que j'allume par alternance pour v�rifier le calage... oui parce que en laissant les deux tourner ensemble en continue, au bout d'un moment c'est pas sur de savoir lequel est devant l'autre!
Et le cas fun que j'aime aussi (mais pour le live d�lire pas les compils), bah sans casque du tout!
Calage grossier avec les vu-metres de la table (DJM500)... puis calage pr�cis pdt la monter dans le mix... sisi �a passe bien en y allant tout doux.

Mais yep les orilles c'est fragile, surtout en Allemagne!! J'�tais gros consommateur de baladeur � l'�poque o� j'allais � l'�cole, depuis c'est � donf dans la caisse... mais c'est moins nocif et de loin.

Pages (2): « 1 [2]