TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le pire c'est qu'ils sont convaincus par ce qu'ils disent....
Pages (2): « 1 [2]
| quote: |
| Originally posted by d-miurge http://www.alien-ufo-pictures.com/ =j'ai peuuuuur... Sinon, c'est une �vidence math�matique tout simplement que de penser qu'il existe de la vie sur d'autres plan�tes, car imaginez qu'une �toile est un grain de sable, alors le total des �toiles de l'Univers transformerait la France en une immense plage avec du sable sur 1 m�tre de hauteur... Mais il faudrait aussi � apprendre � d�couvrir sa plan�te, j'ai la question qui tue dont personne n'a la r�ponse (je vais faire un thread dessus meme que) : comment une plante carnivore, qui est sens� ne pas avoir d'organes de "sensation" (comme la vue, le toucher, l'ouie...) peut-elle reproduire un pastiche de papillon (sa proie), c'est a dire que la plante mod�le le papillon avec les memes couleurs etc. ? PS : pour l'instant je n'ai toujours aucune explication, meme s'il on creuse la question, je peux vous dire que des g�n�ticiens s'en sont mordus les doigts... |
)
il a plus a bouffer
)
)

NeoWave le jeune Darwin a raison
s�lection naturelle
| Originally posted by NeoWave c'est tr�s simple, je pense que cette selection seffectue par la selection naturelle : je m'explique : tout le monde sait que lors de tout type de reproduction,il y a des mutations genetiques, ces mutations peuvent donc entrainer une modification de la couleur de la plante (c'est tr�s rare mais a une echelle de 100 000 ans, ca arrive souvent )Voila on obtient donc un individu d'une couleur differente des autres Or, si les papillons de la r�gion sont plus attir� par la nouvelle couleur,admettons le rouge, alors cet individu a beaucoup plus de chance de ce reproduire vite et bien qu'un autre..Normal il a plus a bouffer Ces nouvelles plantes rouges se reproduisent donc bcp plus vite que l'ancien et arrive a prendre le dessus sur les plantes de l'autre couleur (meme 50000 ans plus tard, c'est pas le probleme, la terre � tout son temps )Jusqu'a ce que l'ancienne plante ne trouve plus a miam miam et meure, l'espece sera donc compos�e uniquement de rouge ! Pas besoin d'organe de vision pour ca |
| Originally posted by d-miurge h�h�, c'est ce que tout le monde r�pond, mais ca n'explique toujours pas comment un v�g�tal d�pourvu de tout sens de vision puisse reproduire fidelement (avec la forme, la couleur, la plante repdoduit le papillon...) du vivant (le papillon en l'occurence), et l� o� le hasrd g�n�tique ne peut pas �tre invoqu�, c'est sur la finesse de la repoduction... Donc, si quelqu'un a une explication, j'attend toujours... PS : NeoWave, please insert coins to play |
| Originally posted by Romain � chaque �tape de la reproduction le hasard g�n�tique intervient maintenant c'est li� au patrimoine g�n�tique de la plante... tous ses g�nes ne sont surement pas connus, ni leurs r�les exacts.. |
(car en plus il a d�j� fallu que la plante puisse isoler l'adn du papillon, une sacr� prouesse...)
| Originally posted by d-miurge Ben oui, t'a raison, le hasard intervient, d'o� la question... Et ce que tu dis dans le 2e "paragraphe", c'est que la plante a incorpor� de l'ADN du papillon dans son ADN, ca veut dire que la plante a r�ussi � trouver les bons g�nes dans la sequence du papillon ? Une nouveaut�... (car en plus il a d�j� fallu que la plante puisse isoler l'adn du papillon, une sacr� prouesse...) |
| Originally posted by Romain non ce qui est encore plus merveilleux c'est qu'elle n'a pas besoin de faire �a son patrimoine g�n�tique a assez de ressources pour lui permettre d'effectuer ce changement seul |
ou� piquer l'adn c'est,je pense, impossible, car la plante devrait savoir quel gene piquer pour avoir sa couleur...
| Originally posted by d-miurge Alors c'est une plante-papillon, t'a raison, c'est dans le monde du merveilleux... Sans dec, comment la plante peut poss�der le (ou les) g�ne(s) qui font que le papillon ait cette forme ? elle ne peut pas l'avoir en elle... |
bon ca n'a rien avoir, mais comme visiblement c'est le coin des scientifiques... est ce que lorsque l'on est dans un lieu ou y'a aucun bruit (0db) on entend ces cheveux pousser ?
| Originally posted by d&b bon ca n'a rien avoir, mais comme visiblement c'est le coin des scientifiques... est ce que lorsque l'on est dans un lieu ou y'a aucun bruit (0db) on entend ces cheveux pousser ? |
j'comprends leur soulagement ils ont du en voir de toutes les couleurs l� dedans
| Originally posted by Romain je sais pas est-ce qu'ils hurlent de douleur en sortant ? ou de bonheur en sortant de ton crane peut-�tre j'comprends leur soulagement ils ont du en voir de toutes les couleurs l� dedans |
Tashi ... telephone ... maison ... 
Originally posted by NeoWave Tu pense vmt que ca fait du bruit les cheveux qui poussent ? |
avec un pote on est en train de r�fl�chir sur un skate capable de l�viter (pas de l'�viter
) style le hover board dans retour vers le futur 2 (et 3).
on arrivera peut �tre a partir dans l'espace