TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interview Airwave.
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »

Posted by DjFabeD on Sep-21-2004 18:00:

scuz' j'ai voulu allez plus vite que la musique dsl

Posted by Insigma on Sep-22-2004 09:20:

interview de Lolo en ligne

Posted by Mochu on Sep-22-2004 09:31:

Super Interview

Rien � redire

Posted by boullette on Sep-22-2004 10:15:

quote:
Originally posted by Mochu
Super Interview

Rien � redire

+1!

chapo l'artiste!

Posted by benjamin on Sep-22-2004 10:27:

merci pour l'interview

quote:
Un seul disque a chang� ma vie pour toujours, � 16 ans, il s�appelle Energy 52.

Cafe Del Mar je suppose ?

Posted by _IDS_ on Sep-22-2004 10:29:

Merci � toi Mister, c'est sympa et �a respire la franchise. De plus tu nous donnes de l'espoir.

Merci � toi LoLo

Posted by choukri on Sep-22-2004 10:56:

G�nial cette interview.

Sinon je voulais remercier Stan pour tout ce qu'il a fait depuis des mois pour que Lolo vienne.

Chapeau Messieurs les artistes !!!

Posted by LoginZ on Sep-22-2004 11:42:

quote:
Originally posted by stanymi
interview de Lolo en ligne

Interview by Stanymi

As-tu des contacts avec des groupes comme ID&T concernant d'�ventuels booking
pour des events du type Dance Valley ou Innercity?

>> Non, pas pour le moment. Il est vrai que ces festivals rencontrent un grand succ�s,
et que j�aimerais en �tre, mais je souffre du fait de n�avoir jamais eu un grand hit�
donc on ne me demande pas !

J'ai lu dans une interview d'un de tes coll�gues belge, M.I.K.E, qu'il avait souffert du manque de r�ceptivit� et de soutien du public belge. Il a m�me dit qu'il devait sa renomm�e internationale aux "Tranceux" �trangers, ce qui peut para�tre paradoxal �tant donn� l'existence de clubs ax�s Trance tels que le Versuz, l'ex-Illusion, la Roccca etc...
Tu as du vivre un peu la m�me situation que MIKE, est-ce que tu en as souffert �galement?

>> J�en souffre toujours. Le public belge est mal inform�, tandis qu�on le gave avec d�autres choses. Le public belge, c�est comme la volaille pour l�abattoir, on nous gave avec un certain type de produits ce qui fait que nous devenons paresseux. De plus, nul ne peut �tre proph�te en son pays. Donc, sans promo t�l�, sans hyperm�diatisation, tu n�es rien, ce qui est dommage�

Es-tu un grand voyageur (pour le plaisir j'entends), et si oui, quelles sont tes destinations pr�f�r�es? Et en mati�re de djing, quel est le pays ou tu appr�cies le plus mixer ?

>> J�adore l�avion, je l�avoue. N�anmoins, mes �conomies ne me permettent pas de prendre l�avion pour des destinations exotiques tous les mois. Mais je suis de temps � autre book� pour ces pays : Nlle Z�lande, Canada, Espagne, Japon, Cor�e� Donc quand j�y suis j�en profite un maximum !

Beaucoup de personnes pensent et disent que la sc�ne trance est mourrante (les magazines anglais s�en sont beaucoup plains), et pas mal de gens ou djs critiquent les derni�res productions, en leur reprochant leur manque d�originalit� ou leur monotonie. En tant que dj et producteur affirm�, quelle est ton opinion sur ces dires ? La sc�ne trance est-elle devenue plus difficilement atteignable, est-il plus dur de percer ?

>> Rholala, ca fait 10 ans qu�on me casse les oreilles avec �a. D�abord on ne fait pas de la trance, on fait de la musique ! De plus, 10 ans qu�on nous annoncait la mort de la trance, et TOUJOURS elle est revenue au premier plan� En 93 en Allemagne, en 99 en Angleterre, et je pense franchement qu�en 2005 on pourrait voir la France accrocher !!

Quel est ton dj trance favori ?

>> Je ne peux pas pr�f�rer quelqu�un par rapport � un autre, c�est trop difficile. J�aime beaucoup de dj�s, Yves Deruyter, Dj Fire (mon partenaire pour Fire&Ice), Jon O� Bir l�Anglais, j�aime bien Armin van Buuren, et tant d�autres

Un remix de Jean-Michel Jarre a toujours quelque chose de sp�cial, mais pourquoi avoir remix� Souvenir De Chine en particulier ?

>> Parce qu�il se pr�te bien au son de fire&ice, et aussi parce que c�est un de mes disques pr�f�r�s de Jarre.

Ce remix est-il aussi un hommage � JMJ (et � son apport pour la musique �lectronique), ou c'est parce qu'il existait sur ce morceau une bonne "base", un bon potentiel trance ?

>> Les Deux, sinc�rement. J�ai beaucoup aim� Jarre dans ses ann�es d�lire, entre 82 et 85, surtout l�album Zoolook. Je suis content qu�il soit revenu � ses racines derni�rement.

D'autres remixes de Jarre sont-ils pr�vus ?

>> Non, sauf s�il en fait la demande, ce qui n�est pas pr�s d�arriver� Je n�ai jamais eu de commentaire de la part de l�artiste, je n�ai jamais su s�il avait appr�ci� la d�marche. Mais je n�en veux � personne !! C��tait chouette, mais un autre remix de Jean Michel n�est pas � l�ordre du jour pour l�instant.

On sait que tu veux venir jouer en France, qu'est-ce qui t'attires autant ?

>> Ben, simplement le fait de pouvoir d�velopper le son que je d�fends dans un pays qui ne le conna�t pas ou peu !! Ca va me demander un boulot de n�gre mais c�est vraiment pour la cause Trance que je le fais, et pas seulement pour moi.

Tu souhaites �galement produire certaines pistes en fran�ais pour toucher le public fran�ais; est-ce que tu as d�j� envisag� des collaborations avec des chanteurs francophones ?

>> Ca d�pend, oui j�aimerais bien travailler avec des interpr�tes francophones, mais comme le public francais n�a jamais entendu ce son, je pense qu�on pourrait tirer un effet tr�s b�n�fique d�un collaboration avec un(e) interpr�te connu(e). Pour �a, je ne vois que deux artistes qui pourraient participer � �a, ce sont Calogero et Zazie. Mais faut pas r�ver qu�ils s�abaissent un jour � faire de la zik pour les clubs, du moins pas maintenant, crois-moi je fais tout pour les solliciter.

J�ai toujours ce projet en t�te, de faire un album d�Airwave remixes d�environ 15 titres d�interpr�tes francais, afin de leur donner une autre couleur. Mais aucune des maisons de disque majors sollicit�es en France n�a daign� me r�pondre � ce sujet� pour le moment j�en ai d�j� 2 et je compte en faire de temps � autre !!

Sinon, j�ai mon projet L�, mais qui n�a absolument rien � voir avec la Trance. Certains diront que c�est de la vari�t�, franchement je sais pas comment le d�crire, mais c'est une autre histoire.

Quel est le titre dont tu es le plus fier, et pourquoi?

>> Pas un titre, un concept. Je dirais que c�est Airwave �videmment. C'est le projet dans lequel j�ai mis le plus de moi-m�me, notamment dans des titres comme Ladyblue ou When things go wrong.

Quel est celui qui a eu le plus de succ�s?

>>A ce jour, Above the sky, Ladyblue et Industry (Green Martian), sont des titres qui ont le mieux march� question ventes.

Que peut-on attendre du prochain album d'Airwave ?Y�aura t�il des changements particuliers par rapport au pr�c�dent ? Pr�vois-tu un best of L-Vee ?

>>Le prochain Album d�Airwave sera plus �toff� en collaborations, et je pense aussi inclure des textes, avec diff�rents vocalistes connus ou non.

Est-ce que tu envisages dans un futur plus ou moins proche de nouvelles collaborations avec de grands djs hollandais, comme tu as pu le faire avec Armin?

>>J�aimerais bien mais je pense que �a n�arrivera plus de sit�t, ces gars sont tellement hauts et loin par rapport � moi. Disons qu�une certaine hi�rarchie s�est �tablie dans la sc�ne et que si tu fais pas partie du top 20, travailler avec toi n�int�resse pas grand monde� J�ai eu la chance de bosser avec Armin, qui lui est rest� le m�me, et il est vrai que d�autres artistes sont pr�vus. Mais pour le reste, c�est tr�s difficile�

Quel est ton producteur trance favori ?

>> Il y en a tellement, je ne peux pas r�pondre pr�cis�ment, j�aime bien la vague am�ricaine : G&D, Markus Schulz, Elevation, Danny Patterson, et tant d�autres. Ils sont vraiment dou�s. Sinon, les Anglais quand ils font encore des disques comme en 97-98.

Sinon, mon artiste favori en ce moment, c�est junkie XL.

Tu as r�alis� beaucoup de productions en collaboration avec d�autres artistes. Avec qui as-tu le plus appr�ci� de travailler ?

>> Jurgen, mon partenaire pour nos 2 projets. SinonMarnik, mon ami depuis des ann�es, avec qui je fais Antidote et B4. Et puis forc�ment, Armin, qui m�a beaucoup apport� question succ�s !!!

Avec quel mat�riel (software, hardware) as-tu commenc� � composer, et � quel �ge ? y�a-t-il eu un �l�ment d�clencheur particulier ?

>> Il y a eu � 14 ans la d�couverte des claviers. Un nouveau monde qui me faisait r�ver depuis des ann�es auparavant. Et puis � 16 la d�couverte de la Trance sur une obscure station de Radio flamande (Crystal). A l��poque j�avais un seul synth�, un korg X3. L�ordi et la MAO ne sont venus qu�en 95. A l��poque pas de reason, pas de VSTi, et toutes ces choses qui me simplifient tant la vie !!! A 18, avec mes prods trance, je d�barque chez Bonzai sans pr�tention mais sans complexe, et je suis sign� imm�diatement. Tu parles d�une vie !! J�ai pas � me plaindre !!

Lorsque tu cr�es une nouvelle musique, est-ce que tu as d�j� une id�e de base (ou m�me du r�sultat) ou bien tu travailles et les id�es viennent au fur et � mesure ?

>>Ca d�pend, je dirais les deux. Tout d�pend de la prod. Si c�est du uplifting, je travaille vraiment au feeling en essayant de provoquer l�accident qui fait la m�lodie. Si c�est un morceau progressive ou une production pour mon projet L�, c�est d�j� plus pens�, plus travaill� dans ma t�te !!

Combien de temps � peu pr�s te faut-il pour cr�er une production? Le temps pour la plus rapidement r�alis�e, la plus lentement ?

Il me faut en moyenne 7 heures pour terminer une prod Trance. Les productions techno et pour Fire&Ice ca va encore plus vite ! Sinon un Airwave est vraiment dans cette moyenne de 7 heures.

Le temps le plus court : un maxi face a ET b en 50 minutes.

Le temps le plus long :airwave : theft of the spirit, il m�a fallu presque un mois, mais c��tait dans une mauvaise p�riode !!

Quelles sont tes sources d'inspiration? Quels artistes en particulier, de quels styles ? As-tu une autre passion, non-musicale, qui t�inspire?

>> N�importe quel type de musique, sans aucun pr�jug� !!! Sinon, j�aime beaucoup le cin�ma, j�y vais d�ailleurs r�guli�rement avec Melody

Quelle musique trance t�as le plus marqu�, et t�as donn� r�ellement l�envie d�entrer dans la production ?

>> Un seul disque a chang� ma vie pour toujours, � 16 ans, il s�appelle Energy 52. Apr�s il y a eu aussi beaucoup d�autres trucs.

Peux tu nous dire ce que tu as dans tes poches ?

>>Mes cartes de banque, mon passeport, mon identit�, un peu de monnaie�

Tu roules en quoi ?

>> Seat L�on, mais plus pour longtemps, je change l�ann�e prochaine pour� une plus petite voiture !!!

Puisque tu as l�air d�appr�cier la France, ne voudrais tu pas te faire naturaliser fran�ais pour qu'on puisse enfin dire qu'on a un grand producteur et DJ Trance en France?

>> Pourquoi me faire naturaliser ? Pourquoi m�me d�m�nager ? Je suis Europ�en avant d��tre Belge, et je pense qu�il devrait en �tre de m�me pour chaque citoyen des 25 pays. Mais je peux te dire que vous en avez des bons producteurs et dj�s !!! Pour la Trance, crois-moi �a va venir aussi, suffit d�avoir un peu de patience !!

Interview Laurent V�ronnez (aka Airwave) du 21 Septembre 2004

Chapeau � l'artiste et chapeau � Stan, rien � dire, t'as men� �a de main de maitre. Je pense juste que �a serait g�nial de poster �a dans music discussion.

Posted by maxxyme on Sep-22-2004 11:48:

Excellente interview

... euh par contre si on post �a dans music discussion... ils vont rien capter les autres

Faudrait poster �a chez les BETA
je pense qu'il y en a qui serait verts

Posted by LoginZ on Sep-22-2004 11:51:

Je voulais dire traduit et poster dans music discussion

P.S : C qui Les Betas ?

Posted by Trancemaster2k on Sep-22-2004 11:58:

merci pour cet ITW vraiment tr�s interessante

Posted by choukri on Sep-22-2004 12:07:

quote:
Originally posted by LoginZ

Quel est le titre dont tu es le plus fier, et pourquoi?

>> When things go wrong.

C'est un des seuls morceaux toutes cat�gories confondus que j'�coute sans me lasser et sans mixer. Il y a �norm�ment d'�motion dans ce morceau et le beat est tellement puissant.

Beau boulot et une de mes favorite tracks. Un disque � avoir sans faute pour tout DJ trance et Prog trance.

Posted by d-miurge on Sep-22-2004 12:10:

quote:

+1 j'avais dit ca y a un moment mais bon, c'est chiant les traductions...

Posted by maxxyme on Sep-22-2004 12:25:

quote:

Ah ok.... au temps pour moi

quote:

BE-TA (en fait) : Belgian TA's
Europe - Belgium

Posted by Insigma on Sep-22-2004 12:26:

Juste pour dire :

-Les questions ne sont pas de moi, du mons pas exclusivement (en tout et pour tou, il n'y en a qu'une de moi )

-@ LoginZ :Pkoi t'as recopi� tout ici LoginZ ???Comprends p�. les BEtA, ce sont les belges

-@ Choukri : merci !Mais j'avoue, j'ai tout l�ch� au moment du repas...personne n'en a parl� mais j'ai pleur� comme un gamin devant tout le monde...j'avoue j'avais un peu la honte mais, l'�motion m'a envahi et...enfin voil� quoi...C'est vrai que c'est super d'organiser tout �a mais �a implique une prise de temps incroyable et un stress, pour que tout soit parfait, non-n�gligeable. j'esp�re avoir rempli ma part du contrat, je pense car personne n'a rien trouv� � redire, enfin, je crois pas mais la vache, que ce n'est pas facile...
Et concernant when things go wrong...en fait, j'en ai d�j� parl� mais bon, je le redis, y a un morceau qui me faisait limite pleurer qd j'�tais plus jeune "Dj Quicksilver - timerider (lange remix)" et je l'avais appel� "ma chanson triste"...Voil� et cette chanson triste m'a suivi toutes ces ann�es (donc depuis 98), d'ailleurs on se foutait bien de ma gueule qd je disais que c t ma chanson triste...bref...et when things go wrong est devenue ma nouvelle chanson triste qd elle est sortie...C clair..le titre est super bien choisi...Quand les choses vont mal, tu l'�coutes, c bon, t'as plus qu'� te tirer une balle...j'adore ce morceau...

Posted by LoginZ on Sep-22-2004 12:32:

quote:
-@ LoginZ :Pkoi t'as recopi� tout ici LoginZ ???Comprends p�. les BEtA, ce sont les belges

Bah pour quoter et r�agir c'est quand meme plus simple et vu que t'as demand� au TA leurs questions, je trouvais logique que �a se retrouve sur le forum...

Merci pour l'info pour les B�tas.

Posted by Insigma on Sep-22-2004 12:39:

quote:
Bah pour quoter et r�agir c'est quand meme plus simple et vu que t'as demand� au TA leurs questions, je trouvais logique que �a se retrouve sur le forum...

Merci pour l'info pour les B�tas.

ok dak

quote:
On sait que tu veux venir jouer en France, qu'est-ce qui t'attires autant ?

>> Ben, simplement le fait de pouvoir d�velopper le son que je d�fends dans un pays qui ne le conna�t pas ou peu !! Ca va me demander un boulot de n�gre mais c�est vraiment pour la cause Trance que je le fais, et pas seulement pour moi.

et c clair que le Lolo il est motiv�. Ceux qui �taient � la table comprendront...Son speech sur la France et la trance n'est pas pass� inaper�u, tout le monde l'�coutait, c'�tait le papa entour� de ses 15 gamins qui parlait...tout le monde l'�coutait avec attention.
Nous autres fran�ais que l'on est, on est persuad�s que rien ne bougera...du moins, on est d�motiv�s, enfin moi, c'est mon cas et je pense que pour d'autres, c'est la mm chose...et bien pour Lolo, l'avenir de la trance passe par la France, mais pour cela il faut se bouger et il m'a dit que JE DEVAIS FAIRE QUELQUE CHOSE, qu'il me mettrait en contact, moi, pauvre �bro�cien (habitant de la ville d'Evreux), immigr� polonais de je ne sais pas combien de temps et �chou� � Rouen...Alors voil�, �a m'a fait halucin�, j'me demandais bien ce que je pouvais faire � mon niveau et il m'a bien fait comprendre que sans se bouger le q, on a rien...

Posted by Princesse on Sep-22-2004 12:40:

quote:

-@ Choukri : merci !Mais j'avoue, j'ai tout l�ch� au moment du repas...personne n'en a parl� mais j'ai pleur� comme un gamin devant tout le monde...j'avoue j'avais un peu la honte mais, l'�motion m'a envahi et...enfin voil� quoi...C'est vrai que c'est super d'organiser tout �a mais �a implique une prise de temps incroyable et un stress, pour que tout soit parfait, non-n�gligeable. j'esp�re avoir rempli ma part du contrat, je pense car personne n'a rien trouv� � redire, enfin, je crois pas mais la vache, que ce n'est pas facile...

Bien au contraire, je suis venue te le dire pendant la soir�e et �a venait vraiement du fond du coeur !!! et je continue de le penser avec mes souvenirs de cette fabuleuse voire f��rique soir�e que tu nous as organis� !!La prochaine fois que tu as besoin d'un coup de pouce, ne m'oublie pas. Je ferais un �norme effort e ce qui concerne qui tu sais...

Posted by Insigma on Sep-22-2004 12:44:

quote:
Originally posted by Princesse
La prochaine fois que tu as besoin d'un coup de pouce, ne m'oublie pas. Je ferais un �norme effort e ce qui concerne qui tu sais...

nan je vois pas...

Posted by France on Sep-22-2004 12:44:

merci pour l'interview, c super r�ussi!

euh..comme on veut appliquer le topic du bon Fran�ais : le participe pass� de plaindre c "plaint" - t pas s.

ok, j'arr�te de faire chi*r

Posted by Mister NjoY on Sep-22-2004 13:05:

sympa l'itw !!! et merci � Lolo d'avoir pu r�pondre � toutes les questions
en s'qui concerne la Trance en France, j'prefere m�me pas me pronocer
quoi qu'il en soit et comme chacun sait > l'�spoir fait vivre...

Posted by DjFabeD on Sep-22-2004 14:03:

quote:
Originally posted by choukri
C'est un des seuls morceaux toutes cat�gories confondus que j'�coute sans me lasser et sans mixer. Il y a �norm�ment d'�motion dans ce morceau et le beat est tellement puissant.

Beau boulot et une de mes favorite tracks. Un disque � avoir sans faute pour tout DJ trance et Prog trance.

C'est l'un des disque qu'il m'a offert gracieusement a la fin de son set samedi soir et j'avoue que j'ai eu aussi les yeux bien rempli d'emotion quand j'ai vu se qu'il faisait pour nous
encore une fois merci pour tou ce que tu as fait lolo

Posted by benjamin on Sep-22-2004 15:02:

concernant When things go wrong, on aurait du demander � Laurent qu'il la passe, je l'adore aussi, et le 2003 remix est �galement tr�s bon, je l'ai d�couvert r�cemment.

Posted by LoginZ on Sep-22-2004 15:32:

Tiens Stan, je suis sur que �a am�enra bcp de r�action dans le music discussion je te laisse le poster (cf le fichier ci-joint)...

Interview by Stanymi

Are you in touch with ID&T for some bookings to major events as Dance Valley or Innercity ?

>> No yet. Indeed, these festivals get huge success and i would love to be involved in these events. Unfortunately, for the moment, i miss �the� smashing tune that would give me access to the events�

I red an interview from one of your belgian colleagues M.I.K.E , he suffered from from the lack of receptivity and support from belgian audience. He even told that his international fame is due to to foreign trancers. This can be hard to understand in regards of major superclubs dedicated to trance in belgium :Versuz, The ex-Illusion, la Roccca etc...
You should have live the same situation as M.I.K.E , shouldn�t you ??

>> I�m still suffering from this. The belgian audience is misinformed, they are feeded mainstreamly with other kind of music. �....� Morevover, none is prophet in his own country. So, without, any TV promotion, or mass media campaign, you�re nothing, what a pity...

Are you a traveller (for pleasure, i mean), ? What �re your favorite destinations ? In regards of djing, in which country do you prefer to give a gig ?

>> I love to fly, i confess. Nevertheless, my savings don�t allow me to fly for exotic destinations every months. But from time to time, i�m booked to some countries like : New Zealand, Canada, Spain, Japan, Korea� And when i�m there, i enjoy a lot.

Many people think and tell the trance scene is dying (Many press reviews about it) and many people or djs are criticizing last productions, blaming for lack of originality or monotony. As a DJ and well-known producer, what do you think about that ? Is the trance scene more unreachable than before ? Is it harder to be recognized in the scene ?

>> Hmmm, it has been 10 years since i heard people talking / dis about that. First, we DO NOT do trance, but music. Moreover, it has been 10 years since ppl announce the death of trance, and trance has ALWAYS came back to the top. In 1993 in germany, in 1999 in UK, and i truly think that in 2005 we could see a scene rising in France...

Who is your favorite DJ ?

>> I prefer not talking about someone compared to someone, it�s too hard. I really love many Djs, for instance, Yves Deruyter, Dj Fire (my partner for Fire&Ice), Jon O� Bir, I love very much Armin van Buuren, and many more

To do a Jean-Michel Jarre remix is always something special, but why did you choose Souvenir de chine particularly ?

>> Because it fits well the fire&ice sound, and also because is one of my Jean-Michel Jarre fav� tune.

This remix is also an homage to JMJ (and his contribution to electronic music), or is it because it was a good basis for a trance tune ?

>> Sincerely, both. I really loved Jarre in his crazy years, between 82 and 85, especially the Zoolook album. I�m pleased he came back to his roots recently.

Any other Jarre remixes planned ?

>> No, only if he would ask me, but it�s not going to happen. I never had any comments from the artist, i never knew if he appreciated the rework. Anyway, it was cool, but for the moment, there is no other Jean Michel Jarre remix planned for the moment.

You� re willing to play in France, tell us more about it...

>> Well, simply, because i want to promote this sound i love in a country that know a little about it !! It gonna take me a lot of time, but it�s for the trance cause i do it, not only for me.

You would like to produce some tunes with french vocals to reach and touch french audience. Any plans with French singers ?

>> It depends, yes, i would like to work with French singers (interpretes), but cos� the French audience don�t know this kind of sound, it would be great to work with a famous French artists. For this, only two artists come to my mind, Calogero et Zazie. But, i�m not dreaming, they probably never will produce music for clubs, at least, not yet, believe me i do my best to get them in.

I still have this project in mind, to do an Airwave remix album, with 15 tunes from French interpretes, to give them another color. Unfortunately, none of the french labels give me feedback for this project. For the moment, i have two tunes and i wish to make more�

Else, i have this project L�, nothing related to trance. Some would talk about pop, i don�t know how to describe it, but it�s another story.

Which tune are you the most proud ? and why ?

>> Not a tune, a concept. Obviously, I would say Airwave. It�s the project in wich i�ve been the more involved., especially with some tunes like Ladyblue or When things go wrong.

Which one was your biggest tune ?

>>Above the sky, Ladyblue et Industry (Green Martian), are my best sold productions.

What can we expect from the next Airwave album ? Any particular changes in regard of the former one ? Do you plan a L-Vee best of ?

>>The new Airwave album will present more collaborations and i think about some lyrics with vocals singers, known and less known.

[color=red] Do you plan in a near future to work with some great dutch DJs, as you did with Armin?

>>I would love it, but i doubt about it. These guys are really at the top, far and way from me. They is some kind of hierarchy, you know. Unless you�re in top 20, it�s really hard to work with. I had the chance to work with Armin, (he remains the same) and it�s true others artists are planned. But, for the rest, it�s really hard�

Who is your fav� producer ?

>> They are so many, i can�tell precisely, i really like the U.S wave : G&D, Markus Schulz, Elevation, Danny Patterson, and many more. They�re really talented. Else, British ones when they produce tunes as in 97-99..

By now, my fav� artist is junkie XL.

You�ve made many productions in collaboration with several artist. Who is the one you prefered to work with ?

>> Jurgen, my partner for our two projetcs. Sinon Marnik, my friend for many years, which whom i produce Antidote and B4. And, obviously, Armin, who brings me a lot of success...

What kind of hardware, software did you use when you began ? How old were you ? Any particular event that brings you to production ?

>> When i was 14 years old, i discovered keyboards. A brand new world that made me dream for many years before. And then @ 16 i discovered Trance on one Belgian Radio (Crystal). At this time, i had one keyboard, a korg X3. The computer and the music digitally created with a computer only came in 95. At this time, there was no reason, noVSTi, and all these things that ease life !!! @ 18, with my trance prods, i signed with Bonzai. That was great�

When you create a new production, do you already have an idea of what it will be (or even the definitve result) or does the feeling of your production come all along your work in a studio ?

>>It depends, i would say both. It depends of the kind of prod. If uplifting, i work with my feeling, trying to create the accident that gives the melody. If, it�s a progressive prod� or my project L�, it�s more designed in my head.

How long does it takes you to make a production ? The longuest one and the shortest one ?

It takes me 7 hours to make a trance prod (average). For Techno productions and Fire&Ice, it goes even faster ! Else, an Airwave production is in this average of 7 hours.

The shortest one : One LP A & B face in 50 minutes.

the longuest one :airwave : theft of the spirit, it took me more than one mont, but i had some bad time at this moment...

Where did you find inspiration? Which artist, which style ? Any other passion (non related to music) ?

>> Any kind of music !!! I like cinema, i really often to cinema with Melody.

Which trance musique give you the will to produce ?

>> On tune changed my life, when i was 16, it�s called Energy 52. Then, many more�.

Can you tell us what you have in your pocket ?

>>My bank cards, my passport, my ID card, some change�

Your car ?

>> Seat L�on, but not for long, i gonna change next year for a smaller one!!!

...

Interview Laurent V�ronnez (aka Airwave) du 21 Septembre 2004

Fichier

Posted by Defcon_7 on Sep-22-2004 15:32:

quote:
ok dak

et c clair que le Lolo il est motiv�. Ceux qui �taient � la table comprendront...Son speech sur la France et la trance n'est pas pass� inaper�u, tout le monde l'�coutait, c'�tait le papa entour� de ses 15 gamins qui parlait...tout le monde l'�coutait avec attention.
Nous autres fran�ais que l'on est, on est persuad�s que rien ne bougera...du moins, on est d�motiv�s, enfin moi, c'est mon cas et je pense que pour d'autres, c'est la mm chose...et bien pour Lolo, l'avenir de la trance passe par la France, mais pour cela il faut se bouger et il m'a dit que JE DEVAIS FAIRE QUELQUE CHOSE, qu'il me mettrait en contact, moi, pauvre �bro�cien (habitant de la ville d'Evreux), immigr� polonais de je ne sais pas combien de temps et �chou� � Rouen...Alors voil�, �a m'a fait halucin�, j'me demandais bien ce que je pouvais faire � mon niveau et il m'a bien fait comprendre que sans se bouger le q, on a rien...

Bon, bein bouge-toi le Q alors

Plus s�rieusement, thanks pour l'itw, c'est tr�s int�ressant

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »