TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Human Traffic]
Pages (2): « 1 [2]
Bon alors (mais si on consid�re qu'il y a un fran�ais sur trois qui fume, le board TAFR est �tonnamment ss repr�sent�
) je dirai que c'est comme la clope la dope. Ou d�but t'en prends et c'est bien, vraiment bien, t'aimes bien la sensation.
Et puis le temps passe et tu sais meme plus pourquoi tu fumes ou pourquoi tu te dopes... (c'est moisn vrai pour la dope, car �a a quand meme un effet psychoactif fort (mais qui diminue dans le temps)) et le pb des anglais, c'est leur acc�s � la dope, c'est trop facile, 1� l'X, dispo en quantit� et tt les week ends...
Et du coup de festif, �a passe � banal.
Pourquoi l'analogie avec la clope, c'est qu'il est tr�s dur d'arr�ter quand ts les jours tu passes devant des bureaux de tabac et pareil pour la dope quand tu clubbes tt les w-end.
La chance qu'on a en france, c'est de ne pas faire du clubbing de qualit� ts les week end. Du coup, on se r�serve �a pour les grandes soir�es. Le pb donc c'est que en angleterre, bah ,les mecs au bout du compte ils sont d�pendants, ou finissent pas ne plus rien ressentir ou �tre dans la spirale de la dope, et pourquoi la d�fonce, pour oublier ce qui les effraie => la vie qu'il vive. c'est un constat tr�s pessimiste de la vie, mais en angleterre, l'ultralib�ralisme fout les boules a beaucoup de monde, il n'y a pas de place pour l'�chec ou les erreurs comme en france avec la s�cu et l'assurance/chomage.
Du coup, ils deviennent weekenders, leurs vie se tournent vers ce qui les rassurent et les �vadent le clubbing.
Mais l� ou c'est fort et ou la note est positive, c'est que le "pill monster" finit par dire qu'il va tt arreter, qu'il va stopper le clubbing, et ces potes se moquent de lui comme s'il venait (fumeur inv�t�r�) d'annoncer qu'il arr�tait la clope.
Mais la conclusion de tt �a, c'est qu'ils sont quand meme vraiment potes et une bonne bande de potes, et �a c'est le point g�nial, aussi diff�rents, soient ils tous les un des autres...
enfin, c'est pour tt �a, peut etre parce que c'est extr�me, que �a m'a plu. mais �a n'est qu'une histoire banale de lyc�ens en angleterre ce film...
P.S : Je ferai aussi facilement une analogie entre le fumeur et l'alcoolique mondain.
Tout �a pour dire que finalement, on se plaint, mais en France on est pas si mal lotis...
encore que 
| quote: |
| Originally posted by LoginZ La chance qu'on a en france, c'est de ne pas faire du clubbing de qualit� ts les week end. |
| Originally posted by LoginZ La chance qu'on a en france, c'est de ne pas faire du clubbing de qualit� ts les week end. Du coup, on se r�serve �a pour les grandes soir�es. Le pb donc c'estr que en angleterre, bah ,les mecs au bout il sont d�pendants, ou finissent pas ne plus rien ressentri ou �tre dans la spirale de la dope, et pourquoi la d�fonce, pour oublier ce qui les effraie => la vie qu'il vive. c'est un constat tr�s pessimiste de la vie, mais en angleterre, l'ultralib�ralisme fout les boules a beaucoup de monde, il n'y a pas de place pour l'�chec ou les erreurs comme nfrance avec la s�cu et le chomage. |
| Originally posted by stanymi quelle chance en effet... |
Critiques de la presse
Les Inrockuptibles - Philippe Azoury
R�ponse h�doniste au cauchemar de Transpotting, Human traffic de Justin Kerrigan fait d�filer avec humour et lucidit� dix ans de culture club en Angleterre.
Cine Live - Xavier Leherpeur
Sexe (un peu), drogue (ce qu�il faut) et clubbing (beaucoup), tel est le triptyque d�un samedi soir typiquement british, film� par la cam�ra libertaire de Justin Kerrigan.
Je suis OK avec ces 2 points. Mais on est d'accord que tous les pays ne sont pas � mettre dans le mm panier. 
Comme quoi la presse on en dit bcp de mal mais parfois ils sont dnas le vrai.
mais ts les clubbings ne sont pas a mettre dans le meme panier. 
@choukri: j'expose juste mes id�es donc si t'es pas d'accord avec ce que je dis, t'es pas oblig� de t'enerver
sinon pas de soucis 
| Originally posted by stanymi Critiques de la presse |

| Originally posted by boullette @choukri: j'expose juste mes id�es donc si t'es pas d'accord avec ce que je dis, t'es pas oblig� de t'enerver sinon pas de soucis |
| Originally posted by maxxyme Y'en a qui cassent !!! ![]() CPlan�te - Eric Martin Le film de Justin Kerrigan n'est pas un film sur la drogue mais, fondamentalement, sur les relations entre 5 amis, le temps d'un week-end. Human Traffic n'est pas d'un chef-d'�uvre, mais il se laisse voir agr�ablement. Ouais OK, au final on aura compris. ![]() Aden - Philippe Piazzo Cru, explicite, mais compl�tement superficiel, le film est � la crois�e des blagues potaches d'American Pie (...) et des mauvais trips de Transpotting, l'originalit� en moins. |

Je visn de recevoir �a et c vrai que �a tranche avec une certaine vision parisienne du clubbing (concernant la soir�e slam au redlight)
Vos d�sirs sont des ordres ! Ecrivez-nous un simple email avec vos souhaits et nous nous chargeons de r�aliser la soir�e de vos r�ves ! Pour r�pondre le plus pr�cis�ment � toutes vos envies, nous nous devons de vous offrir la possibilit� de composer votre soir�e � votre guise. Une corbeille de fruit ? Un petit d�jeuner ? Une Vodka-Orange au jus de fruit frais ou un champagne fraise? Notre �quipe fera son maximum pour vous faire passer une soir�e inoubliable au Redlight Motel. Pour toute r�servation, une Redlight Key Card vous sera envoy�e et vous permettra d�obtenir un accueil VIP personnalis� � l�entr�e du club. VIP, climatis� et sp�cialement brumis� pour une soir�e toute en fra�cheur. Avec notre partenaire Brumair. R�servez votre table, et nous venons vous chercher en Limousine Champagne dans la limousine, h�tesses, tour de paris Fa�te votre demande, et notre �quipe se mettra � votre disposition. INFOLINE - [email protected] - 01 47 70 19 97 |
mdrrrrrrrrr, il fait pas cr�dible le mail... studio-lol
| Originally posted by stanymi mdrrrrrrrrr, il fait pas cr�dible le mail... studio-lol |
go clic http://www.studio-lol.com/
nightlife marketing qu'il s'appelle 
c'est clair qu'il faut prendre en compte le fait que ca se passe dans un autre pays...
Il faut tout d'abord comprendre qu'en France la drogue est souvent replaces par l'alcool. Meme chose, different point de vue.
Le film en lui meme ne m'a pas trop impressione car leurs visions du clubbing est vraiment differente que la mienne mais c'est clair que c'est extrement realiste.
C'est un film que je recommendes mais uniquement a moitie je dirais.
Dire que j'ai la toute nouvelle edition dvd avec les effets speciaux etc etc ouais ... bof lol
Je suis parfaitement d'accord avec Choukri et LoginZ.
On a du mal � s'identifier au film ici en France car il n'y a pas de vrai clubbing, et comme j'ai pu le lire, on sort pour ce montrer... Je veux pas me faire passer pour un "super clubber" mais je vais en Belgique � peu pr�s 2 samedi et/ou vendredi par mois depuis juin et meme plus pendant les grandes vacances et je compte pas le nombre de fois qu'on m'a pr�sent� un exta comme si l'on me propos� une cigarette (meme si je fume pas) ou un verre et cela gratos... D'ailleur en France l'exta est remplac� par l'alcool qui est largement moins cher que dans les pays qui nous entourne et c'est plus "notre truc"... !! je compte pas le nombre de mecs d�chir�s par soir�e... tandis que dans ces autres pays c'est l'exta qui remplace l'alcool. De toute fa�on quand on parle de clubbing on fait jamais r�f�rence � la France donc j'vois pas pourquoi on devrais "critiquer" cet aspect du film car �a nous concerne pratiquement pas alors que nos pays voisin si!!
edit: on a pens� la meme chose jdat, donc �a se confirme
et moi qui n'ai toujours pas vu ce film

| Originally posted by Rivera edit: on a pens� la meme chose jdat, donc �a se confirme |