TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Pages (3): « 1 [2] 3 »
| quote: |
| Originally posted by webandyscott C'est une excellente nouvelle. De cette fa�on, on verra moins de p�tasses et de losers se la jouer avec une cloppe au bec. |
| Originally posted by Tashita J'adoooooooooooore ce genre de chose !!! J'attendais plus que �a !! |
| Originally posted by maxxyme EDIT: sinon lol => taper "baratiner" dans google et cliquez sur "J'ai de la chance" |
| Originally posted by Tashita Oui c'est la follie, ma m�re connaissait une dame qui est morte du cancer des poumons ... elle ne fumait pas, elle tenait un caf� ... |
| Originally posted by Romain lol tu voulais v�rifier l'orthographe de baratiner ? bon bon, j'te d�range pas plus, je suppose que tu veux explorer un peu le site que tu viens de d�couvrir ![]() |
| LA FUMEE EST LE RESIDU DE VOTRE PLAISIR. ELLE IMPREGNE L'AIR, EMPESTE MES CHEVEUX ET MES VETEMENTS, SANS PARLER DE MES POUMONS ! ET TOUT CECI SANS MON CONSENTEMENT. MOI AUSSI J'AI UN PLAISIR: J'AIME BOIRE DE LA BIERE. LE RESIDU DE MON PLAISIR S'APPELLE L'URINE. VOULEZ VOUS QUE JE REPENDE LE RESIDU DE MON PLAISIR SUR VOTRE TETE ET VETEMENTS SANS VOTRE CONSENTEMENT ? |
| Originally posted by DeFpArKs bein moi je suis bien d'accord avec vous, mais le principe ne me plais pas trop ..... la on commence a touch� a la libert� des gens ! pas bien ... c sur que ca devient oblig� d'interdire mais bon |
( au fait je fumes pas ).
| Originally posted by jdat Je sais pas si j'ai defile le thread trop rapidement mais personne ne parles du fait que ca pourrais affectes le nombre de personne qui sortent etc .. Sachez simplement que en general ca change vraiment pas grand chose. |

| Je sais pas si ca sera le cas en France mais ici tu fumes dans un lieu public dans une ville avec de tel loi tu peux te chopes de belle amende. Toronto tu fumes dans un club = 5000$ d'amendes Tu as toujours des blaireaux qui essaient de fumes ou c'est interdit ... ca peux leur coutes tres cher! |

) pour sortir au frais pendant la nuit, mais maintenant que �a a chang� d'enseigne, y'a pu.
| Originally posted by maxxyme Si, si c'est �voqu� un peu plus. Ce � quoi je r�pondais qu' AMHA �a ne changerai rien, les gens devraient faire un choix, et qu'ils feraient le bon ![]() |
| Originally posted by maxxyme Sinon au Traxx (Rouen) y'avait avant une esp�ce de terrasse sur le parking ( ![]() ) pour sortir au frais pendant la nuit, mais maintenant que �a a chang� d'enseigne, y'a pu. |
| Originally posted by stanymi A mon humble avis ? |
. L'�quivalent fran�ais de IMHO.| quote: |
| si si y a tjs... |
| Originally posted by stanymi A mon humble avis ? |
moi aussi j'ai bloqu� un peu dessus
| Originally posted by stanymi Oui enfin...des gens meurrent du cancer du poumon sans avoir fum� ou sans avoir �t� sp�cialement expos� � la cigarette. |
enfin en Belgique �a va encore, �a reste ass� raisonnable, meme plus, je trouve tout comme en Holland.
edit: d'ailleur ici, c'est t�llement des rapasses qu'il faut attendre qu'un mec suffoque pour mettre en route la ventil'. Dans ce cas l� comment ne pas etre intoxiqu�.
| Originally posted by Tashita Je serais curieuse de voir le %tage de gens qui meurent de cancer des poumons sans avoir fumer (except�s les gens de la mine)... Tout comme les cirrhoses du foie pour les consomateurs de limonades |
Ma m�re a travaill� en cancerologie, enfin au service du cancer du poumon, je lui demanderai ce soir la principales cause, mais il me semble que la majorti� c'�tait � cause du tabac, le pire, si je me rappel, un mec qui fum� 4 ou 5 paqu�s par jour. Enfin bref dans tous les cas si tu chope �a tu cr�ve...
| Originally posted by webandyscott D�j� qu'on trouve dans les bo�tes des habitu�s de... 15 ans alors je vois mal les bo�tes contr�ler maintenant les fumeurs. C'est pas demain la veille que y'aura plus de fumeurs en bo�te... |

| Originally posted by dragonash Cela pose-t-il un probleme ? J'y vais regulierement depuis que j'ai 14ans (maintenant j'en ai 16) ![]() D'ailleurs dans le boites ou nous allons, nous sommes au dessus de la moyenne d'age (15 a tout casser) et on les fait vivre |

| Originally posted by maxxyme Mouais... faut voir Parce que bon, quand Stan dit �a, c'est surtout que �a fait ambiance lyc�enne, et on est pas � une boom. ![]() Et les jeunes ados comme �a, n'ont pas sp�cialement de culture clubbing comme peuvent l'avoir des jeunes plus �g�s... donc bon... ![]() Enfin �a serait bien que Stan approfondisse sa pens�e. |
ouaip c'est plutot bien qu'ils interdisent le tabac dans ces lieux l�.
(bon on va devoir payer un impot de plus mais on sera plus enfum� c'est d�ja ca.)
par contre j'aimerais bien savoir � qui ca rapporte cette lutte contre le tabac.
si seulement on pouvait interdire les boites � fum�e aussi ...
ca pique les yeux, ca pue et on voit plus rien

| Originally posted by d&b ouaip c'est plutot bien qu'ils interdisent le tabac dans ces lieux l�. (bon on va devoir payer un impot de plus mais on sera plus enfum� c'est d�ja ca.) par contre j'aimerais bien savoir � qui ca rapporte cette lutte contre le tabac. |
SI effectivement cette loi passe, je serai super ravie! On va enfin pouvoir danser sans avoir peur de se faire bruler! Et puis c'est clair, apres une soiree en boite bonjour l'odeur de la cigarette qui te colle a la peau et aux cheveux, et cette sensation de gorge attaquee par la fumee...
beurk!
@ benjamin: il est trop mimi ton avatar!
lol
| Originally posted by marco.V Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite � tous sauf aux buralistes. Aux fumeurs qui � terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus g�n�s et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les d�penses sant� qui devraient diminuer. Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule. � d&b toujours: pquoi devrait on payer un impot de plus? |
| Originally posted by d&b mais ca fait des ann�es qu'on le sait, et l� depuis quelques temps ils font la guerre au tabac partout. alors je me demandais comment ca se faisait que le "lobby antitabac" soit devenu aussi fort.. parce que pour inciter les gouvernements � combattre le tabac il faut etre quand meme vachement puissant. pour l'impot, ben il faudra bien trouver trucs pour remplacer les taxes sur le tabac qui rapporteront plus assez. on paiera moins d'impots mais on en aura + |
c'est sur qu'ils vont pas te dire
bon les gars notre hausse du tabac pour gagner plus de fric, ca a un peu rat�, on se fait niquer parce que vous achetez tous au black alors on va pt�tre mettre un nouvel impot parce que c'est la mis�re l�.
pour le parallele avec avec la s�curit� routi�re, euh oui mais je parlais pas que pour la france, le tabac on le chasse partout ce vilain fripon
| Originally posted by d&b c'est sur qu'ils vont pas te dire bon les gars notre hausse du tabac pour gagner plus de fric, ca a un peu rat�, on se fait niquer parce que vous achetez tous au black alors on va pt�tre mettre un nouvel impot parce que c'est la mis�re l�. |
parce que tu crois que le but 1er de la hausse du tabac c'est pour faire baisser le nombre de fumeur ?

Tant mieux tout ca!! hihi
Mais bon, quand je vais en boite, c'est � dire Carr� ou Versuz et que je vois le nombre (quasi incalculable) de gens qui fument ... je me dis oula y'a plus personne qui viendra
ou alors ils sauront faire le bon choix, venir s'amuser sans faire ch*** le monde avec leurs cigarettes pourries.
Mais le Carr�, lui, a un balcon donc c'est deja bien pour les TOX de service
mais bon faut-il encore qu'on puisse aller dessus !

| Originally posted by d&b parce que tu crois que le but 1er de la hausse du tabac c'est pour faire baisser le nombre de fumeur ? |