TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- DJ's Votre Matos !!?
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Dj-Vortex on Oct-18-2004 12:05:

deux mk2 , behringer vmx300 , alesis air fx

Posted by Mister NjoY on Oct-19-2004 14:13:

voil� 2 tites photos :

les photos proviennes de mon mobile, mais quant il fait sombre il aime p� !

Posted by Shred'r on Oct-19-2004 15:46:

je veux ta table...
j'adoooore la nuo 5, un regal � utiliser!

Posted by Dj-Vortex on Oct-19-2004 15:51:

keskel a de mieux que la djm600 l'ecler ? effets ?

Posted by Nightflowers on Oct-19-2004 17:08:

quote:
Originally posted by LoginZ
Hello

Tu peux d�velopper sur les capacit�s du joujou Korg par rapport � une table de mix, �a a l'air de venir de l'espace ce mixer

Merci.

no prob sauf que je suis bien loin de la maitriser ca fait peu de temps que je bricole dessus

en fait Korg a integr� le Kaoss Pad a l'interieur d'une table de mixage.
Les fonctions de base sont tres classiques l'interet reside surtout dans le pad

La table dispose de 80 effets pilotables a l'aide du pad donc, il suffit de le selectionner et selon la position du doigt sur le pad l'effet varie, un peu comme avec un potentimetre en fait mais a deux dimensions

Parmis ces effets on retrouve par exemple la reverb, le chorus, le delay, le filtre, le flanger, le phaser, la distorsion, le pitch shifter, le pan FX, la modulation en anneau, etc
On peux meme scratcher avec le pad (comme ca on bousille pas le disque )

les effets sont synchronisables au tempo car la table dispose d'un compteur de bpm (la detection auto est pas tip top mais on peux la regler a la main grace a un bouton pour taper les beats)

on peux egalement enregister des sons

sinon apres c'est tout du classique : 2 entr�es lignes/phono et une entr�e micro.

un ptit extrait de description :

quote:
Sur le KAOSS PAD, l'effet sera appliqu� et contr�l� en live par le pad X-Y. D�s le moment o� le pad X-Y vous laisse contr�ler les param�tres s�par�ment dans le sens horizontal et vertical vous pouvez par exemple r�gler la dur�e et l'intervalle de l'Echo, ou vous pouvez modifier le " cut-off " et la r�sonance du filtre, op�rations qui se r�v�lent d�licates avec des curseurs ou des potentiom�tres. Le pad X-Y peut aussi �tre gratt� ou tapot� l�g�rement afin de contr�ler la modification de la sonorit�, vous permettant ainsi d'obtenir des effets de type commutation (ON / OFF), impossibles � produire avec des curseurs ou des potentiom�tres. Cela vous offre la possibilit� de contr�ler les effets dans le temps avec un rythme ou un phras�, comme si vous �tiez en train de jouer d'un instrument.
Les nombreux effets incluent : des effets de type spatial tels que le Delay, la Reverb, le Pitch-Shifter, ainsi que des filtres pour le traitement du son et des effets de modulation comme le Flanger, le Phaser, le Pan.
La m�moire interne contient 80 programmes d'effets, impeccables pour le mixage DJ ou le traitement du son, qui peuvent �tre contr�l�s par des mouvements sur le pad X-Y. Les programmes peuvent aussi �tre s�lectionn�s facilement � l'aide d'un potentiom�tre et l'assignation de 8 boutons pour un rappel imm�diat du type d'effet. De plus, vous pouvez geler le r�glage de l'effet � un emplacement pr�cis sur le pad X-Y � l'aide du bouton Hold. Des simples effets aux plus complexes transformations du son, le Kaoss Mixer vous facilite le r�glage de chaque d�tail, faisant de cet appareil un outil id�al pour le mixage DJ.

a cette adresse se trouve une video de demonstration : http://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=KAOSSMixer

enjoy

Posted by Insigma on Oct-19-2004 17:40:

Merde moi qui croyait que c t "juste" une boite � effets toute conne. Je savais pas que ca servait de table de mixage. J'suis trop fan du coup. Ca coute combien ce truc? Et � ton avis, est-ce que ce ser� un bon investissement ca mais sans garder ma DJM500 ?
Je sais que c pas l� sa fonction principale, le mixer, mais est-ce que ca peut ais�ment remplacer une table de mixage ? Ouais y a les corrections bass/medium/aigu, c'est tip-top ca...

Dis-moi vite ce que t'en penses.

Posted by Tom'x_67 on Oct-19-2004 18:34:

A mon avis tu confonds Kaosspad et Kaossmixer, Stan.

Posted by Insigma on Oct-19-2004 18:46:

quote:
Originally posted by Tom'x_67
A mon avis tu confonds Kaosspad et Kaossmixer, Stan.

euh...ouais p't'etre, j'en sais rien.

Posted by Nightflowers on Oct-19-2004 18:56:

quote:
Originally posted by stanymi
Merde moi qui croyait que c t "juste" une boite � effets toute conne. Je savais pas que ca servait de table de mixage. J'suis trop fan du coup. Ca coute combien ce truc? Et � ton avis, est-ce que ce ser� un bon investissement ca mais sans garder ma DJM500 ?
Je sais que c pas l� sa fonction principale, le mixer, mais est-ce que ca peut ais�ment remplacer une table de mixage ? Ouais y a les corrections bass/medium/aigu, c'est tip-top ca...

Dis-moi vite ce que t'en penses.

c'est le Kaoss Pad qui est juste une boite a effet mais le Kaoss Mixer est un mixer comme son nom l'indique.
Je l'ai achett� neuve a 400 euros en Andorre donc pour le prix jme suis jet� dessus
en comparaison dans le meme shop la DJM600 etais a 780 euros

Posted by Tom'x_67 on Oct-19-2004 19:11:

Qualitativement les Filtres de correction BASS/MEDIUM/AIGU de la DJM sont bien meilleurs que la Kaossmixer. T'auras un son bien plat si tu changeais.

Quand aux effets, c'est toujours pareil, t'en abuses au d�but puis t'en mets de moins en moins ... voir plus du tout ( constatation )

Et pourquoi ne pas rajouter tt simplement une bo�te � effet sur la DJM ?

Posted by maxxyme on Oct-19-2004 20:15:

quote:
Originally posted by Tom'x_67
Quand aux effets, c'est toujours pareil, t'en abuses au d�but puis t'en mets de moins en moins ... voir plus du tout ( constatation )

Ouais... enfin connaissant le go�t de Stan pour les flangers... il serait capable d'en mettre de plus en plus des effets...

Posted by Dj-Vortex on Oct-19-2004 20:41:

tu connais l'air fx Stan ? ca pourrait te convenir si tu cherches une boite � effets suppl�mentaires � rajouter � la djm. Si tu veux je peux la ramener samedi , dis moi si ca te dit ;-)

Posted by Insigma on Oct-19-2004 20:58:

quote:
Originally posted by Dj-Vortex
tu connais l'air fx Stan ? ca pourrait te convenir si tu cherches une boite � effets suppl�mentaires � rajouter � la djm. Si tu veux je peux la ramener samedi , dis moi si ca te dit ;-)

euh ouais ouais ram�ne !

Pages (2): « 1 [2]