TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Un TA-fr, un mix
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 17:04:

quote:
Originally posted by stanymi
Tu connais forc�ment qq titres
Merci de partager. C'est trop d'honneur

A l'�coute c'est vrai que je reconnais des sons
Partager ??!!! Hmmm tu es � pr�sent dans son syst�me d'automation radiophonique... c'est diff�rent! Tout n'est pas termin�, mais la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale!

Posted by Insigma on Jan-27-2005 17:12:

quote:
Originally posted by DJShivan
Partager ??!!! Hmmm tu es � pr�sent dans son syst�me d'automation radiophonique... c'est diff�rent! Tout n'est pas termin�, mais la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale!

En fran�ais dans le texte ?
J'ai rien compris.lol

Posted by benjamin on Jan-27-2005 17:16:

quote:
Hmmm tu es � pr�sent dans son syst�me d'automation radiophonique... c'est diff�rent! Tout n'est pas termin�, mais la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale!

hmmm...ca a l'air d'etre de la bonne!

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 17:17:

quote:
Originally posted by stanymi
En fran�ais dans le texte ?
J'ai rien compris.lol

C'est normal ce serait tr�s tr�s long � expliquer et c'est un projet TOP SECRET!!!
En gros je pr�pare la r�volution de la diffusion radio : une mani�re ou chacun pourrait �couter la musique qu'il aime et surtout qu'il souhaite entendre ou pas, avec une ad�quation du programme musical automatis� avec les gouts du l'auditeur. Accessible en tout point du globe, partout � la maison, dans la voiture, les transports,... son nom de code : MCS.

Des screenshots t'aideront � mieux comprendre... � faire!

Posted by d&b on Jan-27-2005 17:21:

quote:
la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale!

ah on parle de moi ?

Posted by _greggy_ on Jan-27-2005 17:51:

quote:
Originally posted by d&b
ah on parle de moi ?

inutile de t'indiquer le chemin de la porte

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:04:

Smoking ..umm..something

Bon alors voil�, pour faire plaisir � mon ami Stan, je vais faire ici quelques r�v�lations sur ce que demain sera fait pour nos oreilles.

Voici donc quelques captures d'�cran d'un projet personnel qui me tiens �norm�ment � coeur... les premi�res captures sont l'interface en page web et les secondes sont le programme pour appareils mobiles, ici un PDA sous Pocket Windows. On doit pouvoir faire sensiblement la m�me chose avec les 2!
C'est une infime partie des �crans disponibles, mais ce sont les plus classiques et les plus parlant! La chose qu'on ne voit pas du tout c'est l'IA de l'automate de gestion de contenu musical qui g�re tout �a. Ca c'est que de la th�orie, alors on oublie... mais n'oubliez pas...
The Matrix has you!!!

1. Bon aller c'est parti, on commence par la recherche des morceaux de notre ami Stan... Oh tiens un mix..??!!! Comme c'est curieux!

2. On �dite les propri�t�s pour v�rifier que tout est OK

3. On claque le morceau dans une playlist pour l'�couter. (Mais ce n'est pas indispensable...)

4. On suit la lecture en cours avec 2 fen�tres au choix... une grande ou une petite
Ici mon client est Winamp en stream HTTP.

Voil� pour l'utilisation en web de n'importe o� sur le grand Internet.

5. C'est reparti sur le PDA (apr�s synchronisation des donn�es du serveur vers le mobile), on recherche le morceau

6. On �dite pour voir ce que renferme ce mix !!!

7. On peut aussi suivre l'�volution du programme musical.

Voil� pour la petite d�mo mobile en wifi, gprs ou encore mieux 3G sur un smartphone. Voil� pour la techno de demain en mati�re de son � la demande. On peut deja faire plein d'autres choses plus siouxxxxxx!

A bientot dans le futur!

Posted by Mister NjoY on Jan-27-2005 20:08:

Merci pour le set Sten j'suis en train de le prendre
Vais enfin pouvoir �couter le dernier Fractal !

Posted by d-miurge on Jan-27-2005 20:11:

quote:

A bientot dans le futur!

�norme ton projet Shivan, d�pose le brevet � ton nom, ensuite il faudrait que tu montes ta boite et que tu trouves des capitaux de d�marrage (investisseurs locaux priv�s, ANVAR, r�gion, d�partement...), apr�s tu d�marches des groupes pour trouver des partenariats pour avoir les reins solides contre d'�ventuelles attaques ext�rieures, et l'affaire est lanc�e...

(c'�tait la minute je-fais-des-affaires-en-m'amusant par D-Miurge)

Posted by d&b on Jan-27-2005 20:15:

j'ai rien compris, c'est quoi la diff�rence et l'avantage par rapport � transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'�couter comme d'hab ?

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:16:

quote:
Originally posted by d-miurge
�norme ton projet Shivan, d�pose le brevet � ton nom, ensuite il faudrait que tu montes ta boite et que tu trouves des capitaux de d�marrage (investisseurs locaux priv�s, ANVAR, r�gion, d�partement...), apr�s tu d�marches des groupes pour trouver des partenariats pour avoir les reins solides contre d'�ventuelles attaques ext�rieures, et l'affaire est lanc�e...

Je sais tu as raison... la technique c'est bien, mais pouvoir en vivre ce serait le bonheur. Des id�es sur le sujet j'en ai des tonnes, j'ai fait pas mal de d�mo et les gens trouvent �a g�nial (mon patron surtout qui voudrait bien r�cup�rer l'affaire), mais il faut avoir les reins tr�s solides pour se lancer! et surtout pas se faire piquer la techno, ce qui arrive tr�s vite dans ce milieu. Bref, pour l'instant je fais le simple user dessus! Je ne pense pas �tre assez fougueu en finance pour d�marrer un bizz. Mais ne dit-on pas qu'il faut vivre ses envies, sinon on reste toute sa vie sur sa faim.

Posted by d-miurge on Jan-27-2005 20:17:

quote:
Originally posted by d&b
j'ai rien compris, c'est quoi la diff�rence et l'avantage par rapport � transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'�couter comme d'hab ?

Une �volution => le wifi
Un concept => utiliser le wifi pour avoir en permanence le genre de musique qu'on �coute de mani�re automatis�e et '� volont�'.

Posted by d-miurge on Jan-27-2005 20:18:

quote:
Je sais tu as raison... la technique c'est bien, mais pouvoir en vivre ce serait le bonheur. Des id�es sur le sujet j'en ai des tonnes, j'ai fait pas mal de d�mo et les gens trouvent �a g�nial (mon patron surtout qui voudrait bien r�cup�rer l'affaire), mais il faut avoir les reins tr�s solides pour se lancer! et surtout pas se faire piquer la techno, ce qui arrive tr�s vite dans ce milieu. Bref, pour l'instant je fais le simple user dessus! Je ne pense pas �tre assez fougueu en finance pour d�marrer un bizz. Mais ne dit-on pas qu'il faut vivre ses envies, sinon on reste toute sa vie sur sa faim.

d�pose ton brevet !

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:21:

quote:
Originally posted by d&b

Justement l'avantage en que tu n'as plus � le faire, ni m�me � t'en soucier!
En gros aujourd'hui tout le monde fait du drag&drop de fichiers MP3 sur son ordi... le probl�me est que c'est fastidieux (parcourir les tonnes d'arboresence, r�fl�chir � ce qu'on va prendre, ...), et finalement c'est toujours la m�me poigner de fichier qu'on �coute (les plus r�cents, les plus accessibles sur le dur, les titres qu'on connait).
Ici toutes ces d�cisions sont r�alis�es � ta place en tenant compte de tes crit�res (je n'ai pas pr�sent� cette partie), et puis il y a un v�ritable historique de diffusion qui va permettre au programme de faire des roulements dans les chansons, il tient compte de tes appr�ciations (note de 1 � 10), du nombre d'�coute, de la date de derni�re �coute, ...
�videment tu peux toujours rechercher/ajouter/demander un morceau que tu as envi d'�couter maintenant! etc etc...

Posted by d&b on Jan-27-2005 20:23:

quote:
Justement l'avantage en que tu n'as plus � le faire, ni m�me � t'en soucier!
En gros aujourd'hui tout le monde fait du drag&drop de fichiers MP3 sur son ordi... le probl�me est que c'est fastidieux (parcourir les tonnes d'arboresence, r�fl�chir � ce qu'on va prendre, ...), et finalement c'est toujours la m�me poigner de fichier qu'on �coute (les plus r�cents, les plus accessibles sur le dur, les titres qu'on connait).
Ici toutes ces d�cisions sont r�alis�es � ta place en tenant compte de tes crit�res (je n'ai pas pr�sent� cette partie), et puis il y a un v�ritable historique de diffusion qui va permettre au programme de faire des roulements dans les chansons, il tient compte de tes appr�ciations (note de 1 � 10), du nombre d'�coute, de la date de derni�re �coute, ...
�videment tu peux toujours rechercher/ajouter/demander un morceau que tu as envi d'�couter maintenant! etc etc...

ah ouai ok il me semblait bien que j'avais pas vu la partie automatisation.. l� je capte un peu mieux l'inovation, parce avant je voyais pas trop ou etait l'interet

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:23:

quote:
Une �volution => le wifi
Un concept => utiliser le wifi pour avoir en permanence le genre de musique qu'on �coute de mani�re automatis�e et '� volont�'.

Tr�s bon la vulgarisation... tu as compris... je t'engage de suite!

Imagine demain ta voiture �quip� wifi, tu �coutes en direct et � la demande o� que tu sois ce que tu veux!

Et les gens auraient acc�s � bien plus de titre qu'on leur sert � la radio FM en soupe actuellement, pourraient agir sur le contenu propos�, ... ne plus avoir de pub si on veut!

Posted by d&b on Jan-27-2005 20:26:

quote:
... ne plus avoir de pub si on veut!

ah ouai, mais l� tu vas te retrouver coul� dans le b�ton si tu t'attaque � ca

Posted by d-miurge on Jan-27-2005 20:27:

quote:
Tr�s bon la vulgarisation... tu as compris... je t'engage de suite!

Imagine demain ta voiture �quip� wifi, tu �coutes en direct et � la demande o� que tu sois ce que tu veux!

Et les gens auraient acc�s � bien plus de titre qu'on leur sert � la radio FM en soupe actuellement, pourraient agir sur le contenu propos�, ... ne plus avoir de pub si on veut!

je te dis, d�pose ton brevet, si limite apres tu te le fais racheter et que tu peux le mener a bien avec les financiers derriere ca peut le faire !

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:29:

quote:
Originally posted by d&b
ah ouai, mais l� tu vas te retrouver coul� dans le b�ton si tu t'attaque � ca

Au choix... soit c'est pay� par la pub, soit tu payes un abonnement!
Tellement de choses sont param�trables.

Et puis ce syst�me laisserait enfin la chance aux nouveaux talents.

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:31:

quote:
je te dis, d�pose ton brevet, si limite apres tu te le fais racheter et que tu peux le mener a bien avec les financiers derriere ca peut le faire !

D'accord d'accord chef! Mais attention c'est pas �vident et gratuit de d�poser un brevet, surtout dans le monde du logiciel (� la base il s'agit de �a, m�me s'il y a le concept derri�re), surtout actuellement avec toutes les pol�miques sur les brevets logiciels, le libre, etc...
C'est � se peter une balle.

Posted by d-miurge on Jan-27-2005 20:31:

ptite question, t'a fais les �tudes de co�t et de march� ?

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:40:

quote:
ptite question, t'a fais les �tudes de co�t et de march� ?

Etude de cout pas vraiment, �tude de march�, j'ai mon exp�rience de mon ancien job (dans la radio FM, le PA (public address dans le jargon), la diffusion num�rique sur r�seau). La demande est l�, des studios de prod ont essay� de faire des trucs, sans jamais atteindre le but,...
Bref tout est � faire.
Pour ceux qui connaissent la boite c'�tait Aztec Radiomedia (pratiquement tout le son FM de France et dans le monde est g�n�r� par nos appareils) du groupe Digigram. Aztec a �t� bouff� (donn� on va dire) � son concurrent Audemat, qui nous a tous liquid�!
Inutile de vous dire que j'avais le job de ma vie.
Voil� j'en ai de nouveau la larme � l'oeil...
Le produit dont je m'occupais principalement c'�tait celui LA

Posted by d&b on Jan-27-2005 20:46:

quote:

Inutile de vous dire que j'avais le job de ma vie.

ben la preuve que non

ouai non rien dsl
aieuh...

Posted by DJShivan on Jan-27-2005 20:51:

quote:
Originally posted by d&b
ben la preuve que non
ouai non rien dsl
aieuh...

J'AVAIS !!!
Et oui j'�tais bien en place, tranquil dans mes activit�s, je m�trisais mon sujet quoi... quand je vois ce que les gens en font maintenant... RIEN. Savent m�me pas utiliser le produit, comprennent rien aux technos sous jascentes. Une honte de gaspiller tant d'ann�es de dur labeur par des mecs qui en voulaient et � qui on a tout retir� en un jours. VIVE LES PLANS ECONOMIQUES!

Posted by dj_switchit on Jan-27-2005 21:35:

quote:
Tr�s bonne id�e... j'ai d�ja pris le matos... on va s'�couter �a!
Donc c'est ici que continue le d�bat sur la soir�e et la Trance ???
OK je sors!

il remet une couche...

quote:
c'est vraiment super simpa comme musique. Mais un peu Deep � mon gout pour lancer une soir�e.

meme avis que shivan, mais en �tant pos� dans un canap� confortable et avec des caramels a la creme c'est un r�gal (les caramels mais le mix aussi )

Pages (3): « 1 [2] 3 »