TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Un TA-fr, un mix
Pages (3): « 1 [2] 3 »
| quote: |
| Originally posted by stanymi Tu connais forc�ment qq titres ![]() Merci de partager. C'est trop d'honneur |
| Originally posted by DJShivan Partager ??!!! Hmmm tu es � pr�sent dans son syst�me d'automation radiophonique... c'est diff�rent! Tout n'est pas termin�, mais la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale! |
J'ai rien compris.lol
| Originally posted by DJShivan Hmmm tu es � pr�sent dans son syst�me d'automation radiophonique... c'est diff�rent! Tout n'est pas termin�, mais la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale! |
| Originally posted by stanymi En fran�ais dans le texte ? J'ai rien compris.lol |
| Originally posted by DJShivan la puissance qui va s'�chapper au final de l'engin va �tre colossale! |
| Originally posted by d&b ah on parle de moi ? |
Bon alors voil�, pour faire plaisir � mon ami Stan, je vais faire ici quelques r�v�lations sur ce que demain sera fait pour nos oreilles.
Voici donc quelques captures d'�cran d'un projet personnel qui me tiens �norm�ment � coeur... les premi�res captures sont l'interface en page web et les secondes sont le programme pour appareils mobiles, ici un PDA sous Pocket Windows. On doit pouvoir faire sensiblement la m�me chose avec les 2!
C'est une infime partie des �crans disponibles, mais ce sont les plus classiques et les plus parlant! La chose qu'on ne voit pas du tout c'est l'IA de l'automate de gestion de contenu musical qui g�re tout �a. Ca c'est que de la th�orie, alors on oublie... mais n'oubliez pas...
The Matrix has you!!!
1. Bon aller c'est parti, on commence par la recherche des morceaux de notre ami Stan... Oh tiens un mix..??!!! Comme c'est curieux!
2. On �dite les propri�t�s pour v�rifier que tout est OK
3. On claque le morceau dans une playlist pour l'�couter. (Mais ce n'est pas indispensable...)
4. On suit la lecture en cours avec 2 fen�tres au choix... une grande ou une petite
Ici mon client est Winamp en stream HTTP.
Voil� pour l'utilisation en web de n'importe o� sur le grand Internet.
5. C'est reparti sur le PDA (apr�s synchronisation des donn�es du serveur vers le mobile), on recherche le morceau
6. On �dite pour voir ce que renferme ce mix !!!
7. On peut aussi suivre l'�volution du programme musical.
Voil� pour la petite d�mo mobile en wifi, gprs ou encore mieux 3G sur un smartphone. Voil� pour la techno de demain en mati�re de son � la demande. On peut deja faire plein d'autres choses plus siouxxxxxx!
A bientot dans le futur!

Merci pour le set Sten j'suis en train de le prendre
Vais enfin pouvoir �couter le dernier Fractal ! 
| Originally posted by DJShivan A bientot dans le futur! |
j'ai rien compris, c'est quoi la diff�rence et l'avantage par rapport � transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'�couter comme d'hab ?
| Originally posted by d-miurge �norme ton projet Shivan, d�pose le brevet � ton nom, ensuite il faudrait que tu montes ta boite et que tu trouves des capitaux de d�marrage (investisseurs locaux priv�s, ANVAR, r�gion, d�partement...), apr�s tu d�marches des groupes pour trouver des partenariats pour avoir les reins solides contre d'�ventuelles attaques ext�rieures, et l'affaire est lanc�e... |
| Originally posted by d&b j'ai rien compris, c'est quoi la diff�rence et l'avantage par rapport � transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'�couter comme d'hab ? |
| Originally posted by DJShivan Je sais tu as raison... la technique c'est bien, mais pouvoir en vivre ce serait le bonheur. Des id�es sur le sujet j'en ai des tonnes, j'ai fait pas mal de d�mo et les gens trouvent �a g�nial (mon patron surtout qui voudrait bien r�cup�rer l'affaire), mais il faut avoir les reins tr�s solides pour se lancer! et surtout pas se faire piquer la techno, ce qui arrive tr�s vite dans ce milieu. Bref, pour l'instant je fais le simple user dessus! Je ne pense pas �tre assez fougueu en finance pour d�marrer un bizz. Mais ne dit-on pas qu'il faut vivre ses envies, sinon on reste toute sa vie sur sa faim. |
| Originally posted by d&b j'ai rien compris, c'est quoi la diff�rence et l'avantage par rapport � transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'�couter comme d'hab ? |
| Originally posted by DJShivan Justement l'avantage en que tu n'as plus � le faire, ni m�me � t'en soucier! En gros aujourd'hui tout le monde fait du drag&drop de fichiers MP3 sur son ordi... le probl�me est que c'est fastidieux (parcourir les tonnes d'arboresence, r�fl�chir � ce qu'on va prendre, ...), et finalement c'est toujours la m�me poigner de fichier qu'on �coute (les plus r�cents, les plus accessibles sur le dur, les titres qu'on connait). Ici toutes ces d�cisions sont r�alis�es � ta place en tenant compte de tes crit�res (je n'ai pas pr�sent� cette partie), et puis il y a un v�ritable historique de diffusion qui va permettre au programme de faire des roulements dans les chansons, il tient compte de tes appr�ciations (note de 1 � 10), du nombre d'�coute, de la date de derni�re �coute, ... �videment tu peux toujours rechercher/ajouter/demander un morceau que tu as envi d'�couter maintenant! etc etc... |
| Originally posted by d-miurge Une �volution => le wifi Un concept => utiliser le wifi pour avoir en permanence le genre de musique qu'on �coute de mani�re automatis�e et '� volont�'. |
| Originally posted by DJShivan ... ne plus avoir de pub si on veut! |
| Originally posted by DJShivan Tr�s bon la vulgarisation... tu as compris... je t'engage de suite! Imagine demain ta voiture �quip� wifi, tu �coutes en direct et � la demande o� que tu sois ce que tu veux! Et les gens auraient acc�s � bien plus de titre qu'on leur sert � la radio FM en soupe actuellement, pourraient agir sur le contenu propos�, ... ne plus avoir de pub si on veut! |
| Originally posted by d&b ah ouai, mais l� tu vas te retrouver coul� dans le b�ton si tu t'attaque � ca |
| Originally posted by d-miurge je te dis, d�pose ton brevet, si limite apres tu te le fais racheter et que tu peux le mener a bien avec les financiers derriere ca peut le faire ! |
ptite question, t'a fais les �tudes de co�t et de march� ?
| Originally posted by d-miurge ptite question, t'a fais les �tudes de co�t et de march� ? |
| Originally posted by DJShivan Inutile de vous dire que j'avais le job de ma vie. |
| Originally posted by d&b ben la preuve que non ouai non rien dsl aieuh... |
| Originally posted by DJShivan Tr�s bonne id�e... j'ai d�ja pris le matos... on va s'�couter �a! Donc c'est ici que continue le d�bat sur la soir�e et la Trance ??? OK je sors! |
| c'est vraiment super simpa comme musique. Mais un peu Deep � mon gout pour lancer une soir�e. |
)