TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »

Posted by d-miurge on Jan-15-2005 17:49:

quote:
Originally posted by stanymi
J'ai un poto qui a ca :

*PROPELLERHEADS.REASON.DRUM.KITS.REFILL.WINMAC.DVD-DDUiSO

*Propellerheads.Reason.v2.5.iSO-DELiRiUM

C'est bon ?

le premier c'est des refills, le 2e connait pas, je sais qu'il y a de tte maniere 3cd � avoir pour l'installer (Installation + Reason Factory Sound Bank + Orkester Sound Bank), mais demande � ton pote rouennais qui fait de la bonne �lectro sinon...

Posted by Insigma on Jan-15-2005 18:35:

quote:
Originally posted by d-miurge
le premier c'est des refills, le 2e connait pas, je sais qu'il y a de tte maniere 3cd � avoir pour l'installer (Installation + Reason Factory Sound Bank + Orkester Sound Bank), mais demande � ton pote rouennais qui fait de la bonne �lectro sinon...

ah ben ouais tiens c vrai, j'ai mm pas pens� � lui demander.lol
le 2�me truc fait bien 3 CDs. Cool, je r�cup�re ca lundi ou mardi

Posted by d&b on Jan-15-2005 18:49:

en tant que ton avocat, je te recommande une voiture rapide et de filer dans le magasin de musique le plus proche et d'acheter reason2.5 au lieu de le graver (spo bien)

nan jd�conne, si je pouvais le trouver je ferais pareil, au moins pour l'essayer quelques mois, apres on verra si ca m�rite piecette ou pas

Posted by d-miurge on Jan-15-2005 18:54:

je met le lien vers la d�mo mais elle comporte des restrictions que la version compl�te n'a pas comme vous pouvez l'imaginer :

Reason 2.5 Demo

Posted by PEZ68 on Jan-16-2005 14:58:

J'ai la version 2.0 , y'a un patch vers la 2.5?

edit : ok c bon , pb regl�

Posted by maxxyme on Jan-16-2005 15:59:

quote:
Originally posted by PEZ68
J'ai la version 2.0 , y'a un patch vers la 2.5?

edit : ok c bon , pb regl�

C'est pas interdit d'expliquer...
A moins que ce soit quelque peu ill�gal bien s�r...

Posted by Nightflowers on Jan-16-2005 16:25:

quote:
Originally posted by maxxyme
C'est pas interdit d'expliquer...
A moins que ce soit quelque peu ill�gal bien s�r...

Posted by low-R on Jan-16-2005 17:06:

la version 3 de reason est en cours de r�alisation pour voir les ajouts faites un tour sur le site du cr�ateur www.propellerheads.se

Posted by tachyon on Jan-18-2005 23:57:

Posted by trevgeeza on Jan-19-2005 09:48:

Posted by Insigma on Feb-01-2005 07:53:

Bon ay�, j'ai r�cup�r� la bestiole.
Install�.

Ex�cut�...bon d�j� t'ex�cutes la premi�re fois, t'as 4 fen�tres qui s'ouvrent en mm tps...wooow, c koi ce bordel ?lol
Enfin, je v pas me laisser impressionner et commencer par "introduction". Tout en anglais, ca va etre chaud les marrons !

Posted by d-miurge on Feb-01-2005 08:05:

quote:
Bon ay�, j'ai r�cup�r� la bestiole.
Install�.

Ex�cut�...bon d�j� t'ex�cutes la premi�re fois, t'as 4 fen�tres qui s'ouvrent en mm tps...wooow, c koi ce bordel ?lol
Enfin, je v pas me laisser impressionner et commencer par "introduction". Tout en anglais, ca va etre chaud les marrons !

N'oublie pas d'ouvrir un empty rack (dans les templates songs) que tu sauvegardes de suite en changeant le nom.

Posted by Insigma on Feb-01-2005 08:11:

quote:
N'oublie pas d'ouvrir un empty rack (dans les templates songs) que tu sauvegardes de suite en changeant le nom.

Toi t'as de la chance de pas etre connect� sur msn sinon, je t'inonderais de messages
Nan sans rire...templates songs, je le trouve pas.

Mon pote m'a pass� un manuel aussi pr Reason 2.5...le "Muska et Lipman : Reason 2.5 ignite" >> 336 pages, c d�j� pas tr�s encourageant...mais il m'en a pass� un autre : "Muska & Lipman : Reason 2.5 Power" .... ...480 pages

Putain y a pas des tutoriaux d'inclus � Reason ?

Bon allez j'me d�courage pas mais d�j� que je trouve pas le tout premier truc que tu dis de faire alors c pas gagn� ... "Empty rack" ...putain est-ce que je te demande si t'as grand m�re fait du v�lo moi ? lol

Posted by d-miurge on Feb-01-2005 08:36:

bon je le dis pour tout le monde : les sauvegardes ont pour nom ***.rns, donc il faut aller dans le dossier ou vous avez install� reason et dossier template songs...

Posted by Nightflowers on Feb-01-2005 11:16:

stan si tu veux de l'aide par msn je fais rien de special ce soir jpeux te guider un peu pour demarrer si tu veux

Posted by Insigma on Feb-01-2005 14:21:

quote:
Originally posted by Nightflowers
stan si tu veux de l'aide par msn je fais rien de special ce soir jpeux te guider un peu pour demarrer si tu veux

j'peux jusqu'� 20h30 maxi.
Si t la � partir de 19h ou avant, ca le fait !!

merci en tt k .

Posted by low-R on Feb-01-2005 15:51:

Pour les refills trance je vous conseille "wired" et "trance construction sets"

Posted by d&b on Feb-01-2005 17:04:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Pour les refills trance je vous conseille "wired" et "trance construction sets"

moi c'est reason que j'aimerais d�ja

Posted by Insigma on Feb-01-2005 17:29:

Re: Reason Propellerhead Tutorial

Mes r�actions � chaud sur la b�te qui pourront je pense aider certains sur certains points que D-Miurge n'a pas d�velopp� (on ne lui en veut pas soyons clairs... ) Revenez souvent, je vais l'�diter...souvent � mon avis

quote:

J'ajoute ensuite des effets (ici 2 delays et un reverb), comme le c�blage vous le montre.

J'ai compris !!!
Ca c l'arri�re...putain depuis 10 minutes je cherche ou ils sont fourr�s les trous pour les cables... putain

bon comment on fait pour voir l'arri�re maintenant ? putain le bordel j'te jure.

EDIT ::::::: >>>>> la touche TAB !!!!
OMFG, j'ai trouv� un truc tout seul...

quote:

3/ g�rer le redrum (et un peu le s�quenceur aussi)

Je selectionne dans la Reason Factory Sound Bank un kick (ou bass drum), un clap, et un open hat.

bon, bon...j'en suis arriv� l�, j'ai bien vu qu'il fallait cliquer sur l'esp�ce de petit dossier (10 minutes) en haut de chaque piste pour s�lectionner un clap, un kick, etc..puis apr�s faut retrouver le fameux reason factory Sound Bank qui se situe ds votre r�p d'install...mais je vois pas ou tu les chopes tes "bd_xtc7", "clp_xtc4"...

Moi j'suis ds "Dr Rex Drum Loops" >> Techno >> et j'ai pris des trucs genre tec19 pr premi�re voie puis tec02 pr seconde voie, ...

Ils sont ou les trucs que t'as mis toi ?

fais chier j'suis bloqu� l� Keski se passe Nightflo au final ?

Posted by Insigma on Feb-01-2005 18:03:

quote:
Originally posted by d&b
moi c'est reason que j'aimerais d�ja

d&b, je veux bien te graver les Cds ?Et te les filer � la TE ??

Posted by _IDS_ on Feb-01-2005 18:19:

Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:
bon, bon...j'en suis arriv� l�, j'ai bien vu qu'il fallait cliquer sur l'esp�ce de petit dossier (10 minutes) en haut de chaque piste pour s�lectionner un clap, un kick, etc..puis apr�s faut retrouver le fameux reason factory Sound Bank qui se situe ds votre r�p d'install...mais je vois pas ou tu les chopes tes "bd_xtc7", "clp_xtc4"...

Moi j'suis ds "Dr Rex Drum Loops" >> Techno >> et j'ai pris des trucs genre tec19 pr premi�re voie puis tec02 pr seconde voie, ...

Ben c'est la qu'intervient tes talents de producteur, � toi de choisir tes samples et de composer avec.

Posted by _Marco_ on Feb-01-2005 18:20:

Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:

fais chier j'suis bloqu� l� Keski se passe Nightflo au final ?

Hum je pense que ce sont des samples qu'il a import� et qui ne sont donc pas inclus dans reason.

Posted by Insigma on Feb-01-2005 18:45:

Re: Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ben c'est la qu'intervient tes talents de producteur, � toi de choisir tes samples et de composer avec.

Ouais nan mais je voulais ds un premier tps suivre EXACTEMENT le tuto...on nous as tjs appris ca en info sinon, tu loupes un truc, tout se casse la gueule 1h plus tard et t'es oblig� de recommencer (ouais ouais ca sent le v�cu et le mec qui faisait les trucs � l'arrache )

quote:
Originally posted by _Marco_
Hum je pense que ce sont des samples qu'il a import� et qui ne sont donc pas inclus dans reason.

ouais mais et donc on trouve ou une banque de claps, une banque de open hat, etc....dsl de passer pr le boulet de service hein

Posted by d-miurge on Feb-01-2005 18:45:

Re: Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

Annexe : comment charger un sample

voila tout d'abord tu clique sur browse sample

ensuite tu selectionne ton refill (ici reason factory sound bank)

tu va ici :

puis la :

and choose !

Posted by Insigma on Feb-01-2005 18:48:

Re: Re: Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:
je fais un tuto vite fait

le mec y fait un tuto pour comprendre le tuto

Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »