TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Manifs lycéennes, le thread
Pages (2): « 1 [2]

Posted by d-miurge on Mar-18-2005 16:41:

quote:
Originally posted by RazerYokes
est-ce qu'en france, ces "peace & love babacool" sont mal vus ou acceptés ? tu sembles un brin péjoratif dans ton message, est-ce que l'opinion générale à leur égard l'est également ?

ce qu'il y a c'est qu'une grande partie de ce groupe là est au moins aussi conformiste que les casquettes Lacoste qu'ils répudient tant. Mais bon c'est une autre histoire, je vois plutôt ce mouvement comme l'expression d'un ras-le-bol de certains que je peux comprendre, et ils ont tous dans le fond (pour ceux qui s'impliquent sans visée partisane) une vraie envie de voir l'éducation retrouver son rôle de formation à la vie pour tous, ce qui n'est pas le cas dans les chiffres.

@ Marco Erana : Maric-Claire Bias écrivait : "La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands."
Désolé si mon discours t'a semblé arrogant, mais bon, avoir de l'ambition ne veut pas dire être arrogant. Et puis c'est vrai que je suis supérieurement intelligent, en fait mon vrai nom c'est Cortex.

Posted by boullette on Mar-18-2005 17:19:

quote:
Originally posted by d-miurge
...
@ Marco Erana : Maric-Claire Bias écrivait : "La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands."
Désolé si mon discours t'a semblé arrogant, mais bon, avoir de l'ambition ne veut pas dire être arrogant. Et puis c'est vrai que je suis supérieurement intelligent, en fait mon vrai nom c'est Cortex.

sinon, je préfere largement le controle continu que les partiels a la con. Au moins tu sais ce que tu fais durant toute l'année car tu révise assez souvent mais pas trop, alors qu'avaec les partiels, bein tu révise a fond de calle 3 semaines avant et hors partiels, bein tu glandes...

Posted by JLP on Mar-18-2005 18:41:

Oulaaaaa! Que lis-je???

Le controle continu est une reforme REVOLTANTE! Y'a pas d'autres mots!

Faut voir plus loin que le controle continu en lui meme (en lui meme je ne serais pas franchement contre non plus).

Prenont deux eleves de deux lycées bien differents :
- Le lycée Jacques Prevert de Taverny, banlieue parisienne bourgoise, limite entre banlieue et campagne (mon lycée quoi)

- Un lycée de Sarcelle, 10 km a l'est, ville-citée ultra craignos

Etant donné que le niveau global du lycée de Sarcelle est plus bas (faut pas le nier), les notations seront bcp moins severes.
A Taverny, le niveau etant plus elevé (pcq les eleves sont d'une classe sociale bien plus elevé, faut le dire), la notation y est plus pointu et exigente.

Le gars de Sarcelle il a sont bac S a 13, celui de Taverny a 11.
Kikil va prendre le patron? Bah le Tabernaciens, puisque le niveau du lycée est plus elevé.

Moralité -> renforcement des inégalités, et c'est ca qui a soulevé tt le monde au debut

Posted by _Marco_ on Mar-18-2005 18:54:

quote:
Originally posted by JLP

Kikil va prendre le patron? Bah le Tabernaciens, puisque le niveau du lycée est plus elevé.

Personne car le bac ne sert pas a trouver un boulot.

Posted by PEZ68 on Mar-18-2005 18:56:

quote:
Originally posted by _Marco_

oui , enfin pour le bac général

Posted by JLP on Mar-18-2005 19:00:

quote:

C'etait une image putain faut arreter d'etre obstiné...

Posted by _Marco_ on Mar-18-2005 19:07:

quote:
Originally posted by JLP
C'etait une image putain faut arreter d'etre obstiné...

je suis désolé mais ca m'ennerve ces lycéens qui manifestent alors qu'ils ne savent meme pas pourquoi (certainement pas tous, mais facilement les 9/10e)

Posted by JLP on Mar-18-2005 19:12:

Oui mais je suis entierement d'accord avec toi, perso je n'ai participé a aucune manifestation, moi j'pense que c'est cette histoire de controle continu qui a chauffé tout le monde (et a juste titre).
Maintenant on ne parle plus de controle continu, mais ils continuent a courir sans trop savoir pourquoi...

Posted by The Corry on Mar-18-2005 19:17:

quote:
je suis désolé mais ca m'ennerve ces lycéens qui manifestent alors qu'ils ne savent meme pas pourquoi (certainement pas tous, mais facilement les 9/10e)

C'est bien pour ca que je ne vais pas manifester !!!
Et dans un sens j'ai honte de le dire car cela me conserne et je ne sais même pas sur quoi ca porte entièrement !!!

Posted by _ Andy _ on Mar-18-2005 19:29:

Putain y'a l'affaire des 2 flics qui sont venus embarquer les racailles en plein cours. Putain voilà il suffit qu'on embarque des petits cons et hop tout un lycée se réveille blablabla c'est honteux... plus cours, on casse la barraque, nique sa maman et tout et tout.... putain ça me saoule ça

Bientôt on ne pourra plus rien faire à personne...

Posted by _Marco_ on Mar-18-2005 19:33:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Putain y'a l'affaire des 2 flics qui sont venus embarquer les racailles en plein cours. Putain voilà il suffit qu'on embarque des petits cons et hop tout un lycée se réveille blablabla c'est honteux... plus cours, on casse la barraque, nique sa maman et tout et tout.... putain ça me saoule ça

Bientôt on ne pourra plus rien faire à personne...

c lamentable

Posted by d-miurge on Mar-18-2005 19:37:

quote:
c lamentable

mais ca n'a aucun rapport avec le mouvement actuel... Quand au controle continu, ca fait un moment que ce n'est plus dans la loi et que les lycéens ne se bougent plus pour ca. En revanche moi je trouve qd meme que cette loi craint par certains aspects : création d'une haute autorité de l'éducation, controlée par les partis politiques dans la loi, et qui fait les programmes...

Posted by _Marco_ on Mar-18-2005 19:44:

quote:
mais ca n'a aucun rapport avec le mouvement actuel...

c'est l'esprit qui est lamantable et on peut faire le rapprochement avec les manifestations

Posted by d&b on Mar-18-2005 19:48:

quote:
ca fait un moment que ce n'est plus dans la loi et que les lycéens ne se bougent plus pour ca.

ils se sont jamais bougé pour ca, mais juste pour rater des cours, et aller picoller un coup c'est tout. tout lycéen se doit de faire au moins une grève durant ces 3 ans de lycée. les meilleurs en font 3 voir plus, mais ceux là font partie d'une sorte d'élite.

Posted by MARCO ERANA on Mar-21-2005 12:14:

quote:

Désolé si mon discours t'a semblé arrogant, mais bon, avoir de l'ambition ne veut pas dire être arrogant.

D'accord pour l'ambition car moi aussi j'en ai bcp, mais je n'aime pas les gens qui veulent montrer leur superiorité ou qui sont arrogant.
Ca risque de blesser certaines personnes. Perso, j'ai rien contre toi mais ton coté "je me la pète" m'indispose un peu surtout venant d'un lycéen qui n'a encore rien prouvé dans la vie. D'ailleurs je crois que c'est toi qui t'été vanté d'avoir terminer 4ème à un cours de Géographie. n'étale pas des trucs comme ça, c'est exasperant, garde le pour toi.Voilà désolé mais je pense que j'ai le droit de dire ce que je pense, je ne pas te blesser, juste te faire réfléchir.

Posted by Romain on Mar-21-2005 17:06:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
...

dommage que tu sois pas aussi franc et bavard dans toutes les autres discussion de ce forum (c'est la seule ou tu es intervenu ?)

Posted by PEZ68 on Mar-21-2005 17:09:

Ils devraient faire une interro après les greves , je suis sur que les 3/4 des élèves ne savent pas pourquoi ils manifestent

Posted by d-miurge on Mar-21-2005 18:48:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
D'accord pour l'ambition car moi aussi j'en ai bcp, mais je n'aime pas les gens qui veulent montrer leur superiorité ou qui sont arrogant.
Ca risque de blesser certaines personnes. Perso, j'ai rien contre toi mais ton coté "je me la pète" m'indispose un peu surtout venant d'un lycéen qui n'a encore rien prouvé dans la vie. D'ailleurs je crois que c'est toi qui t'été vanté d'avoir terminer 4ème à un cours de Géographie. n'étale pas des trucs comme ça, c'est exasperant, garde le pour toi.Voilà désolé mais je pense que j'ai le droit de dire ce que je pense, je ne pas te blesser, juste te faire réfléchir.

si tu prends tout hors de son contexte c'est facile, moi j'ai pas envie de discuter avec toi puisque tu pars avec des a priori sur moi alors que tu ne me connais pas, donc à partir de là je ne peux pas avoir une discussion normale.

Posted by _ Andy _ on Mar-28-2005 14:29:

Voici le tract qu'a reçu mon frangin à la sortie de son bahut:

C'est hallucinant nan mais faut pas rêver quand même, on est bien en France ???

Et puis le programme de la semaine digne du Club Med, mais que fait la police !!!

Posted by The Corry on Mar-28-2005 14:39:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Voici le tract qu'a reçu mon frangin à la sortie de son bahut:

C'est hallucinant nan mais faut pas rêver quand même, on est bien en France ???

Et puis le programme de la semaine digne du Club Med, mais que fait la police !!!

Trop Trop bon !!! Il est collecteur ce tract !!! Faut le garder absolument !!! Qui est volontaire pour l'envoyer à M. le ministre de l'éducation pour qu'il puisse au moins en rire !!!

Posted by The Corry on May-07-2005 10:32:

Allez hop, nouveaux trac... Distribué ce matin par des lycéens dans le marché de Vienne...

ICI vous trouverez ce trac...

^^

Pages (2): « 1 [2]