TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »
Qui m'avait dit que c'�tait en anglais ? 
Effectivement, il y a AUSSI une version en anglais. 
Small history of Trance
Excellent cette article, o� j'ai d�couvert son existance hier autour d'un restogr�ce � Maxx et Romain
J'�sp�re qu'on arrivera avec Everest � rentrer dans l'histoires de la uplifting trance FRANCAISE...on verra bien d'ici F�vrier...;
Merci loginz pour ce grand travail !!!
| quote: |
| Originally posted by FerryTayle Excellent cette article, o� j'ai d�couvert son existance hier autour d'un restogr�ce � Maxx et Romain J'�sp�re qu'on arrivera avec Everest � rentrer dans l'histoires de la uplifting trance FRANCAISE...on verra bien d'ici F�vrier...; Merci loginz pour ce grand travail !!! |
pour vous... �a se sent que c'est votre vie. suffit d'entendre Dj TonKs en parler avec les yeux brillants.
| Originally posted by FerryTayle J'�sp�re qu'on arrivera avec Everest � rentrer dans l'histoires de la uplifting trance FRANCAISE...on verra bien d'ici F�vrier...; |

| Cheese One must understand the concept of 'cheese' to understand Trance. Cheesy tracks are designed to appeal to the masses with cheap effects, a lack of mucical integrity and often really embarrassing female vocals. The sort of songs that people like but 6 or 12 months later they won't admit to ever listening to, or buying for that matter. For further information see artists like DJ Sammy and Scooter. |
Le voil� enfin ce fameux post !!! depuis le temps que j'en entends parler!!!
Je quoterai surtout �� :
| Synesth�sie n. f. Le mot synesth�sie vient du grec "syn" (ensemble) et "aisthesis" (perception). Ainsi, litt�ralement, c'est une conjonction de sensations. Mode de perception selon lequel, chez certains individus, des sensations correspondant � un sens �voquent spontan�ment des sensations li�es � un autre sens. Le cas le plus fr�quent est la synopsie ou audition color�e. On parle dans ce cas de �perceptions simultan�es�. |
| Originally posted by rafon3 Le voil� enfin ce fameux post !!! depuis le temps que j'en entends parler!!! Je quoterai surtout �� : Je ne savais pas que c'�tait reconnu et encore moins que �� portait un nom!!!! J'en suis et quand j'en parle autour de moi on me prend pour un fou, je pensais pas que d'autres pouvaient �tre comme moi!!!! |
| Originally posted by LoginZ elle se manifeste comment chez toi la synesth�sie ? m�lange couleur et son ? |
et David Guetta c'est quelle couleur ? 
| Originally posted by d-miurge et David Guetta c'est quelle couleur ? |
moi pas de couleur, juste un film, mais ca doit etre normal ca.
| Originally posted by _Marco_ chez moi c comme ca, a chaque fois que j'netends une piste trance j y associe spontan�ment une couleur ex: Push - Universal nation = violet, Ultra - free = vert clair |

| Originally posted by _Marco_ bizarrement ca ne me le fait que quand j ecoute de la trance. Donc pas de David Guetta ni d'Helene Seguara. |
fascinant !
un tr�s bon site sur la synesth�sie
apparemment �a serait g�n�tique, rare bien entendu... et il y a pas mal de types de synesth�sie diff�rents...
les synesth�tes sont le plus souvent des gauchers... la synesth�sie touche plus les femmes �galement.
apparemment �a procure aussi un sentiement d'extase et de pl�nitude
vous avez de la chance 
fascinant oui ... moi personnellement ca me le fait pas du tout...
sauf "the orange theme" auquel j'associe la couleur orange, "Marcos - Red bullet" auquel j'associe le rouge, "out of the blue" c'est le bleu etc ... rien d'anormal quoi 
| Originally posted by Romain fascinant ! un tr�s bon site sur la synesth�sie |
Amusant
Je ne pensait pas que ceci avait un nom, je croyais que c'etait juste un petit "jeu" de mon esprit.
Je suis comme Marco.V, a chaque track, une couleur vient s'y installer directement. Perso je pense une couleur 
Comme Marco.V, quelques exemples tres presents :
Talla2XLC - Can You Feel The Silence (Flutlicht remix) : Orange
Riley & Durrant - Candesco : Vert clair
Push - Strange World : Vert fonc�
Les tracks de Zhukov m'inspirent toutes un marron fonc�, comme quoi c'est peut etre le ton, ou le style de la track qui definit la couleur, ca n'est pas quelquechose d'aleatoire. 
B�h, meme sur soit meme, on en apprend tous les jours 
Bravo pour l'article, tout simplement.
Va falloir faire une MAJ de 2001 � 2004 d�sormais 
mais vous pensez � cette couleur ou bien vous la voyez ? (genre elle se superpose sur ce que vous voyez)
| Originally posted by JLP Les tracks de Zhukov m'inspirent toutes un marron fonc�, comme quoi |

| Originally posted by LoginZ c'�tait un petit post sur une autre exp�rience de faits extrasensoriel peu communs. |

| Originally posted by d&b mais vous pensez � cette couleur ou bien vous la voyez ? (genre elle se superpose sur ce que vous voyez) |
| Originally posted by d&b mais vous pensez � cette couleur ou bien vous la voyez ? (genre elle se superpose sur ce que vous voyez) |
Pour moi en fait je ne saurai pas le d�finir pr�cisement, �� me fait penser � des couleurs aussi, mais � des formes ou objets je sais pas trop... Chaque chanson a sa "repr�sentation" aussi.
[mode 3615 my life/on] (rubrique on s'en fout)
Je ne sais pas si il y a un rapport avec la synesthesie, mais �� m'a fait pens� � ��:
(ne lisez pas je ne vous en voudrai pas
)
Je me souviens quand j'�tais petit j'avais fait une sorte de crise de nerfs un soir. Tout le monde croyait que c'�tait � cause de films violents que j'avais vu juste avant, mais c'�tait pas ��.
(C'est hyper dur � d�crire dsl si vous ne comprennez pas!!!)
En fait j'avais dans la t�te 2 sensations extr�mement d�sagr�ables associ�es � 2 objets banals (c'est nul je sais), le premier c'�tait un tube, genre les grosses canalisations en b�ton, je ne me rappelle pas du 2�me.
Je ne sais pas pourquoi �� me faisait ��, toujours est-il que �� n'arr�tai pas j'en devenai fou.... Le m�decin est venu etc... (il a rien trouv� bien sur!)
Maintenant encore �� me le fait (avec le tube), mais en beaucoup moins grave, peut-�tre que je devais �tre trop jeune, maintenant je pense � autre et �� s'arr�te.
D�sol� de ne pas pouvoir d�crire mieux cette sensation/sentiment, je ne sais pas trop ce que c'est en r�alit�, mais �� met hyper mal � l'aise. La prochaine fois que �� me le fait j'essaierai d'analyser sur le vif.
[mode 3615 my life/off]
Mais rassurez vous, � part �� je vais tr�s bien

Est-ce que c t genre y a 8 ans ?
Car moi j'ai l'explication :
tu es officiellement devenu fan de Ti�sto avec sa premi�re release sous son nom (c sa premi�re n'est-ce pas ?) "the tube".

| Originally posted by stanymi Est-ce que c t genre y a 8 ans ? Car moi j'ai l'explication : tu es officiellement devenu fan de Ti�sto avec sa premi�re release sous son nom (c sa premi�re n'est-ce pas ?) "the tube". |
| Originally posted by rafon3 PTDR Nan c'�tait plut�t � 8ans... |
| Originally posted by LoginZ plus s�rieusement, dans le genre de trip extrasensoriel ind�finissable et incompr�hensible pour un mec ne l'ayant pas v�cu, le voyage hors du corps qu'induit l'ergot de seigle est aussi quelquechose de tr�s particulier avec une dose de mystique et �galement des changements de couleurs... |
).