TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Trance et dépendances
Pages (2): « 1 [2]
Re: Trance et dépendances
| quote: |
| Originally posted by d&b pensez vous que la trance et la musique en géneral d'ailleur puisse devenir une drogue ?? Bien sur on est sur trance addict, donc je pense que tout le monde est un peu "drogué" à cette musique, mais là je parle pas d'addiction "douce", mais plutot d'une addiction qui peut vous ruiner la vie comme le ferait les drogues dures. |
.
)Re: Re: Trance et dépendances
| Originally posted by LoginZ Je pense également que Seb (Lytchix) était dans le top ten des mecs sur TA pour les IDs, il connaissait tt, tt ce qui sortait, il était lui aussi addict dans son genre sur les releases (n'est ce pas Seb' ) |

| Originally posted by d&b on voit bien aussi que vous essayez à peu pres tous de faire apprécier ce style à votre copine. est ce que vous pourriez rester longtemps avec une fille qui n'aime pas la trance, voir meme qui deteste la musique electronique en général ? |
| Originally posted by d&b on voit bien aussi que vous essayez à peu pres tous de faire apprécier ce style à votre copine. est ce que vous pourriez rester longtemps avec une fille qui n'aime pas la trance, voir meme qui deteste la musique electronique en général ? |
Re: Re: Trance et dépendances
| Originally posted by LoginZ Dans un autre genre, ne croyez vous pas que vous sacrifiez vos oreilles sur l'autel de la musique ? êtes vous ts prêt à porter des sonotones à 60 ans, les DJ ? |
c'est des réponses à la Lytchix&LoginZ que j'attendais.
c'est un peu ce que je redoute comme situation.
l'avantage que j'ai en ce moment c'est que j'ai un boulot et pas l'adsl. ca aide pour pas squatter les news mp3 en permanence
par contre au niveau oreilles, je pese pas avoir trop de prob, meme quand je mixe je mets tres peu fort, mois qu'au lycée déja.. (ouai bo ok c'est pas dur en fait..), y'a que en soirée ou je mets pas de protection. enfin bon j'y vais 3 4 fois par an en ce moment donc ca va
Je ne crois pas que la trance pourrait devenir une drogue à long terme. Si vous pensez encore de temps en temps à autre chose qu'à la trance, ca signifie que la situation n'est pas encore trop désespérée.
PS : Ne jamais mettre les aigus à fond jusqu'à parfois ne plus entendre les basslines quand vous mixez : de la mélodie sans beats c'est comme de la soupe sans croutons 
Re: Re: Re: Trance et dépendances
| Originally posted by Lytchix Il faut passer à autre chose à un moment donné. ![]() |
C'est vrai que c'est difficile de s'en détacher une fois qu'on a gouté à certains sets et aux events.
Perso j'ai des grosses montées d'adrénaline quand je sais que je vais aller à une grosse soirée!!! Et les lendemains peuvent être réellement difficiles, comme si on avait vécu un rêve et que finalement il faut reprendre une vie "normale".
Mais c'est aussi ça qui fait la magie de la trance, ça nous emmène dans "un autre monde", il faut juste garder les pieds sur terre.
J'essaye justement d'écouter d'autres musiques pour que la trance garde sa magie, qu'elle reste la musique qui m'emporte et me permet de m'éclater.
De plus on peut être fan de trance, mais aimer réellement d'autres musiques, sinon on devient réellement intolérant et on perd le contact avec les non-initiés.
Il ne faut pas abuser des bonnes choses
| Originally posted by Rejane De plus on peut être fan de trance, mais aimer réellement d'autres musiques, sinon on devient réellement intolérant et on perd le contact avec les non-initiés. |
(nan je déconne, mais j'aime bien quand même...
)
)
| Originally posted by maxxyme Ouaip... Genre Linkin Park par ex... (nan je déconne, mais j'aime bien quand même... )Sinon, ben les derniers albums de 50 Cent et Daft Punk (non, non pas les trois ensembles )ben ils sont pas exceptionnels... =p 50 Cent, c'est même pas lui qu'a produit et y'a des featurings de partout Daft Punk, ben ils ont torché ça comme des sagouins ![]() Clair que ça donne hachement envie d'acheter |
Inquiétants les propose de certains TA-Fr tout de même.
Je suis dans la même optique que Ludo et Lytchix cad que j'ai eu ma période "Tout pour la Trance". A présent j'apprécie toujours autant la Trance mais j'en ecoute bcp moins. Plus de news a part celles que greggy me rapporte quelques fois ou encore des liens sur TA. Mais la musique reste toujours aussi présentes dans ma vie de tous les jours, voir p-e même plus. 
Open Your Mind 
j'ai l'impression d'etre de moins en moins dépendant aussi... par exemple en ce moment y a des jours où j'en écoute pas, d'ailleurs je suis dans une période musique classique assez intense, je (re)découvre certaines choses...
quant aux soirées en boite, à croire que je suis déja blasé mais j'ai assez donné je pense, ca me tente plus. J'ai pas envie d'etre sourd à 30 ans, d'autant plus que j'ai eu du mal oreillement parlant à me remettre de la soirée de Lyon... C'est vraiment dommage de ne voir les ta-fr que dans ce cadre là d'ailleurs.
| Originally posted by benjamin C'est vraiment dommage de ne voir les ta-fr que dans ce cadre là d'ailleurs. |
| Originally posted by Trancemaster2k Invites nous TOUS à la crémaillere ?? |
| Originally posted by d&b je pensais plutot au niveau social et psychologique qu'au niveau du porte monnaie. |
Mouais... enfin de là à s'isoler "socialement"...
Perso, même si je me classe sans doute facilement dans la catégorie "Psychopathes" (humour, 2nd degré
) 
je me vois mal perdre ma sociabilité, mon job, mes amis (c'est d'ailleurs moi souvent qui les relancent pour les revoir), mes relations... (euh, bon là...
)
Pour moi, la musique électronique comme celle-là (mais comme bien d'autres sous-genres), ça se vit en communion avec les gens, en clubs, dans des events etc... 
Je me vois mal écouter ça uniquement chez moi... tout seul.

| Originally posted by maxxyme Mouais... enfin de là à s'isoler "socialement"... Perso, même si je me classe sans doute facilement dans la catégorie "Psychopathes" (humour, 2nd degré ) ![]() je me vois mal perdre ma sociabilité, mon job, mes amis (c'est d'ailleurs moi souvent qui les relancent pour les revoir), mes relations... (euh, bon là... )Pour moi, la musique électronique comme celle-là (mais comme bien d'autres sous-genres), ça se vit en communion avec les gens, en clubs, dans des events etc... ![]() Je me vois mal écouter ça uniquement chez moi... tout seul. |
/me en pleine tentative de désintoxe
| Originally posted by d&b /me en pleine tentative de désintoxe |
| Originally posted by _greggy_ ouaip, pour commmencer essaye déjà d'enlever le scotch sur la touche F5 lorsque tu es sur TA-FR, quand t'auras passer l'étape là ta tentative aura déjà bien avancée |
).