TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Un mix de Schukree pour TA
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Eddy on Apr-07-2005 05:19:

Moi je peux envoyer aujourdhui si quelqu'un veut mais faut le dire avant 12h, envoi par ftp, irc, emule

Posted by JLP on Apr-07-2005 16:32:

http://sodaa.free.fr/chouk/

Posted by maxxyme on Apr-07-2005 20:27:

Merci bien.

Posted by PEZ68 on Apr-08-2005 08:44:

Bon set choukri , je me le suis d�j� �cout� 2-3 fois

Techniquement c'est bon , y'a juste 2-3 rattrapages lors de mauvais beatmatch mais rien de vraiment m�chant.

J'ai bien aim� l'atmosphere g�n�rale du set , assez dark mais tr�s eclectique. Personnellement je trouve que la track d'intro (wavy gravy) est assez d�cal� par rapport au reste du set , j'aurai mis autre chose � la place mais ca n'engage que moi

Merci en tout cas , h�te d'�couter celui de la battle

Posted by choukri on Apr-08-2005 09:58:

quote:
Originally posted by PEZ68
Bon set choukri , je me le suis d�j� �cout� 2-3 fois

Techniquement c'est bon , y'a juste 2-3 rattrapages lors de mauvais beatmatch mais rien de vraiment m�chant.

J'ai bien aim� l'atmosphere g�n�rale du set , assez dark mais tr�s eclectique. Personnellement je trouve que la track d'intro (wavy gravy) est assez d�cal� par rapport au reste du set , j'aurai mis autre chose � la place mais ca n'engage que moi

Merci en tout cas , h�te d'�couter celui de la battle

A propos de Wavy Gravy c'est le titre qui m'a inspir� le reste du mix, en tous cas la tendance de la playlist. Partir d'une track assez m�lodique, beautiful et derri�re faire venir une r�alit� pas toujours rose, une sorte de passage vers un autre monde.

J'aurais pu partir vers un son beaucoup plus trance apr�s Murat Uncu mais justement je ne voulais pas aller vers quelque chose sans sens (dans ce cas pr�cis) car je n'ai pas forc�ment les morceaux ad�quates et j'avais pas envie de faire un truc happy apr�s une intro comme celle-ci. Le c�t� dark, c'est quelque chose qui revient assez souvent c'est vrai.

Merci d'avoir pris le temps d'�couter et d'avoir fait un comment. Sache que j'appr�cie. Je sais que tu n'aurais pu ne pas aimer cela aurait �t� la m�me chose.

RESPECT.

Pour ce qui est du mix de la battle, vu que tu ne me juges pas, je pourrais te l'envoyer.

Posted by Insigma on Apr-08-2005 10:39:

quote:
Originally posted by choukri
Partir d'une track assez m�lodique, beautiful et derri�re faire venir une r�alit� pas toujours rose, une sorte de passage vers un autre monde.

On sent le mec � fond dans son truc.
J'avoue que moi je suis pas un truc bien pr�cis comme tu as l'air de le faire. Je joue vraiment au feeling avec les titres qui me passent sous la main � ce moment l� (enfin pas qd mm mais un peu quoi)

Posted by choukri on Apr-08-2005 11:09:

quote:
Originally posted by stanymi
On sent le mec � fond dans son truc.
J'avoue que moi je suis pas un truc bien pr�cis comme tu as l'air de le faire. Je joue vraiment au feeling avec les titres qui me passent sous la main � ce moment l� (enfin pas qd mm mais un peu quoi)

C'est juste ce que tu dis, il y a le feeling et l'�tat dans lequel tu te trouves au moment de mixer. Je ne sais pas quel disque je vais passer. J'ai un bac, je me sers. Je peux en �couter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera. J'�coute le d�but et surtout j'attends l'arriv�e de la m�lodie (pour deux choses : ne pas m�langer les deux m�lodies donc savoir si je dois mixer lent ou plus rapide). J'�coute la fin pour savoir avec quelle autre disque conviendra pour la transition. Si cela me convient et que je sens que cela va donner une coh�rence au mix et bien tant mieux.

Ce qui est �trange, c'est que le m�me disque dans un autre contexte, il n'a pas la m�me d�finition et le m�me charme. Je dis �a parce que sur le moment, tu ranges tes disques � leur place et pour faire la tracklist, tu les ressorts et tu les r�-�coutes et l�, il y a un truc �trange. Sorti de son contexte, le disque est devenu preque vide. En tous cas, tu ne retrouves pas les m�mes sensations.

Mais c'est vrai, comme me l'a dit Tonks, que j'aurais pu prendre plus de risque et prendre le large apr�s Murat Uncu. Car ce titre est aussi une sorte de trappe de lancement (et c'est aussi une tuerie). On peut s'attendre � ce que le mixe s'envole. Et la magie du DJ, notre pouvoir c'est de dire :"Ah non l� c'est mon choix, je le fais pour moi". Si cela avait �t� en soir�e avec du public, j'aurais boost� le machin et fais des transitions moins longues.

Il n'y avait que moi � ce moment l�. Moi et mon �tat d'esprit du moment. Finalement, j'ai l'impression que l'on peut apprendre pas mal sur un DJ lorsqu'il mixe.

Posted by Insigma on Apr-08-2005 13:08:

quote:
Originally posted by choukri
C'est juste ce que tu dis, il y a le feeling et l'�tat dans lequel tu te trouves au moment de mixer. Je ne sais pas quel disque je vais passer. J'ai un bac, je me sers. Je peux en �couter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera. J'�coute le d�but et surtout j'attends l'arriv�e de la m�lodie (pour deux choses : ne pas m�langer les deux m�lodies donc savoir si je dois mixer lent ou plus rapide). J'�coute la fin pour savoir avec quelle autre disque conviendra pour la transition. Si cela me convient et que je sens que cela va donner une coh�rence au mix et bien tant mieux.

Ce qui est �trange, c'est que le m�me disque dans un autre contexte, il n'a pas la m�me d�finition et le m�me charme. Je dis �a parce que sur le moment, tu ranges tes disques � leur place et pour faire la tracklist, tu les ressorts et tu les r�-�coutes et l�, il y a un truc �trange. Sorti de son contexte, le disque est devenu preque vide. En tous cas, tu ne retrouves pas les m�mes sensations.

Mais c'est vrai, comme me l'a dit Tonks, que j'aurais pu prendre plus de risque et prendre le large apr�s Murat Uncu. Car ce titre est aussi une sorte de trappe de lancement (et c'est aussi une tuerie). On peut s'attendre � ce que le mixe s'envole. Et la magie du DJ, notre pouvoir c'est de dire :"Ah non l� c'est mon choix, je le fais pour moi". Si cela avait �t� en soir�e avec du public, j'aurais boost� le machin et fais des transitions moins longues.

Il n'y avait que moi � ce moment l�. Moi et mon �tat d'esprit du moment. Finalement, j'ai l'impression que l'on peut apprendre pas mal sur un DJ lorsqu'il mixe.

woow j'adore ta r�ponse
Quand tu dis "Je peux en �couter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera." ... tu fais ca avant de mixer ??tu choisis les disques tu vas jouer avant de mixer ?Paske je peux pas croire que tu aies le tps de faire tout ce que tu fais pdt un mix ???

Posted by choukri on Apr-08-2005 13:50:

quote:
Originally posted by stanymi
woow j'adore ta r�ponse
Quand tu dis "Je peux en �couter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera." ... tu fais ca avant de mixer ??tu choisis les disques tu vas jouer avant de mixer ?Paske je peux pas croire que tu aies le tps de faire tout ce que tu fais pdt un mix ???

Ya d�j� un filtre, quand tu choisis le skeud.

Ensuite te le places. T'as le temps d'�couter les beats et de voir s'il y a une similitude, si tu vas pouvoir les caller car quelques fois m�me en poussant le pitch � fond, tu n'arriveras pas � beatmatcher. Ca tu t'en rends compte tout de suite.

Le premier ne va pas, le suivant tu le places, tu pitches et t'�coutes le d�but. L'intro est un peu longue mais correspond, tu te sers du bras et tu vas �couter la m�lodie. En voyant o� se place la m�lodie tu sauras quel type de transition tu vas essayer de faire (normalement le skeud est d�j� caller � ce moment l�).

Merde, c'est pas le bon (Tu sais que le skeud qui passe fait 5 mn au mininmum) et tu recommences. Si jamais il ne convient toujours pas et que le temps commence � devenir court. Ben t'y vas quand m�me ou l�, un truc bizarre t'arrives et tu te souviens d'un skeud que tu connais bien et qui irait tr�s bien. Quand tu es concentr� sur ton mixe, �a peut le faire.

Certes, c'est un exercice difficile, d'ailleurs cela peut engendrer des fautes de beatmatch car tu calles en montant le fader (je mets les basses au minimum et je les augmente petit � petit, c'est � dire � chaque fois que je sens que le beatmatch devient juste). Donc tu pitches, tu calles et tu fades. Des fois �a passe nickel et � d'autres moments, tu arrives � faire monter le fader tant bien que mal et l� tu fais l'action de dernier minute, tu coupes les basses de l'un et tu lances les basses de celui que tu enchaines. Ca passe, cela fait une transition brute. C'est ce qu'y m'est arriv� pour le dernier morceau du mixe (que tu n'as pas �cout� ) et je dois dire que �a passe nickel.

Quand tu mets du temps � trouver le prochain disque, c'est moins de temps que tu passes � essayer d'habiller celui qui est en train de passer. Mais t'es pas oblig� tout le temps de mettre du maquillage sur tous les skeuds.

Edit : Ya s�rement d'autres techniques et je serais enchant� de les apprendre.

Posted by Lytchix on Apr-08-2005 20:15:

quote:
Originally posted by JLP
http://sodaa.free.fr/chouk/

Merci JLP.

En �coute, Wavy Gravy

Posted by _IDS_ on Apr-08-2005 21:30:

Ok Chouk, review dans 1/2h

Alors:

Ce qui n'est pas �vident dans un set qui dure pas plus de 60/65 min, c'est d'arriver � captiver le gars qui �coute en un minimum de temps, et du mieux possible.
Les ma�tres mots dans ton set c'est atmosph�re et hypnotique, franchement on passe un bon moment en �coutant ton set, c'est prenant et entra�nant � la fois et �a j'aime bien.
Ca change de tous ces sets ou on se contente d'un encha�nement de disques et puis point barre, on sent rien de plus.

Alors apr�s il y a ceux qui vont dire, ouai mais le beatmatch de l'autre il est au quart de poil... ben moi je dis Fuck Off ces histoires de techniques
Certes tu peux encore am�liorer certaines de tes transitions, �a bouge un peu sur certains encha�nement. Mais franchement c'est pas comme si on �tait fasse � un set ou la ouai la seule chose que tu remarques c'est le manque de ma�trise � tous les nivx!!

Il est vraiment plus simple d'arriver � corriger les l�gers d�calages que tu as encore, que d'acqu�rir la ma�trise de la playlist que tu as propos� dans ce set (surtout sur 60min, vivement le 2h!!!).
Donc moi je dis bravo, j'ai ador� ce set, et si je peux encore voyager comme �a ben moi je prends mon billet tout de suite

Posted by alexander1984 on Apr-08-2005 22:21:

Putain les DJ vous me donnez tro envie de m'y mettre.....mais avec un budget d'�tudiant, meme en bouffant d� patate � des pates toutes l'ann�e,
Je me console avec la DJ console d'Hercules (ne riez pas tous en m�me temps s'il vous plait)mais c'est le seul truc qui est abordable et qui permet de mixer tout de suite.

Sinon pour plus tard vous me conseill� de commencer avec quel type de matos ?

Posted by choukri on Apr-09-2005 01:00:

quote:
Originally posted by _IDS_
Ok Chouk, review dans 1/2h

Alors:

Ce qui n'est pas �vident dans un set qui dure pas plus de 60/65 min, c'est d'arriver � captiver le gars qui �coute en un minimum de temps, et du mieux possible.
Les ma�tres mots dans ton set c'est atmosph�re et hypnotique, franchement on passe un bon moment en �coutant ton set, c'est prenant et entra�nant � la fois et �a j'aime bien.
Ca change de tous ces sets ou on se contente d'un encha�nement de disques et puis point barre, on sent rien de plus.

Alors apr�s il y a ceux qui vont dire, ouai mais le beatmatch de l'autre il est au quart de poil... ben moi je dis Fuck Off ces histoires de techniques
Certes tu peux encore am�liorer certaines de tes transitions, �a bouge un peu sur certains encha�nement. Mais franchement c'est pas comme si on �tait fasse � un set ou la ouai la seule chose que tu remarques c'est le manque de ma�trise � tous les nivx!!

Il est vraiment plus simple d'arriver � corriger les l�gers d�calages que tu as encore, que d'acqu�rir la ma�trise de la playlist que tu as propos� dans ce set (surtout sur 60min, vivement le 2h!!!).
Donc moi je dis bravo, j'ai ador� ce set, et si je peux encore voyager comme �a ben moi je prends mon billet tout de suite

Tout d'abord merci et sache que cela me fait chaud au coeur d'avoir pris le temps de me faire ce petit commentaire. C'est super important pour moi et le fait d'avoir �cout� ce set d�montre un profond respect, pas seulement pour moi, mais pour la musique que l'on aime. Il y a chez toi, comme chez la plupart d'ailleurs des mecs de ce forum, un volont� d'aider � l'am�lioration. Je suis s�r que l'on va arriver � faire des soir�es ensembles et je peux te jurer que tout le temps que l'on passe � s'�couter mutuellement et � s'entraider va payer un jour. D'ailleurs c'est fou comme cela explose, � nous tous on va foutre le bordel. On va faire changer les �tats d'esprit. Je ne le ferai pas avec n'importe qui. Quand je vois JLP, bosser comme un fou et avoir une sensibilit� �norme, je me dis que ce mec va faire un truc. Sans �tre un l�che cul, yen a certains qui l'ont ici et ceux l� vont r�ussir � communiquer. Comme tu le dis le mixing c'est pas une affaire d'achat de skeud et de maitrise technique mais il doit y avoir un minimum de personnalit� derri�re.

Pour moi c'est du pur plaisir. Avec cette musique, je ne recherche pas la reconnaissance, par contre j'essaie de faire passer un message. Et quand vous me dites que vous avez �cout�s deux - trois fois mon mixe, je me dis wouahhh, finalement le travail paye et surtout ma perception de la musique est comprise.

En ce qui concerne le beatmatch, c'est s�r que cela peut s'am�liorer. Perso, je pense que si je pousse le son un peu plus et que le retour est nickel �a le fera. Comme tu peux le remarquer les deux fautes majeurs (et encore tout le monde ne le remarque pas) s'entendent au d�but de la transition. Une fois que le retour s'entend mieux, je recalle le skeud et �a va.

Quand j'ai �cout� le set avant de vous le proposer, je me suis :" fais chier ya deux trois fautes que j'aurais pas d� faire" et je me suis dit :"et merde, dans le dernier live de Nick Warren, yavait aussi deux trois fautes et personne ne lui a tenu rigueur. Alors vas y lance le truc et tu verras bien". Certes ce mixe ne sera pas aim� par tout le monde. Mais c'est le jeu, je m'adresse � une communaut� et tout le monde ne per�oit pas le son de la m�me mani�re.

Mais l� on s'attaque � une question de go�t et encore. Je ne suis pas universel mais la musique l'est. Alors dire d'un genre musical que c'est de la merde c'est pas ma fa�on d'�tre et de faire. Si j'aime pas, je ne me dis pas c'est nul, je ne jette pas le machin. non surtout pas !!!! Je le garde et je le r�-�coute quand je serais plus apte � le comprendre. Certains DJs ont tellement d'avance sur leur temps qu'il est difficile d'aimer � la premi�re �coute. Je prends sur moi et je me dis :"laisse le temps faire". C'est pas encore ton �tat d'esprit, tu as encore du retard, FAIS TOI UNE CULTURE MUSICALE AVANT DE JUGER.

Sinon je m'adresse � ceux qui voient dans cette musique une sorte de "Way out" (sortie de secours). Un truc inexplicable qui t'am�ne � refl�chir sur toi et � ce que tu veux devenir.

Quand je regarde le dernier clip de Guetta et je vois un mec qui r�ve de pouvoir, d'argent et de meuf. Je me dis, fais chier, je ne per�ois la musique de cette fa�on et surtout je ne pense pas � �a. Hors pour beaucoup, l'electro c'est �a. Mais merde, je m'en fous du pouvoir, ce que je veux c'est partir, c'est vivre en dehors de ce que la soci�t� me propose. J'aime partager et je n'aime pas enfoncer ou profiter sur les autres.

Apr�s je me mets un des clips de Van Dyk et je vois un mec qui court apr�s un r�ve perdu, qui essaie de convaincre les gens que sa musique, qui sort des bas fonds, s'adressent � ceux qui percoivent le monde autrement. L'argent, le pouvoir, la reconnaissance c'est pas mon truc. Par contre le sourire, le joie, penser aux g�n�rations suivantes, pas seulement mes propres enfants, c'est mon leitmotiv.

Je sais, je suis s�rement d�connect� d'une certaine r�alit� quand j'�coute cette musique mais peu importe. Je vis mon truc. Je sais �tre un chacal, un mec "quinenveut". Mais au fond, c'est pas mon plaisir le plus profond.

Posted by Lytchix on Apr-09-2005 08:29:

J'ai bien aim� ton set (2 �coutes). Et j'ai � peine remarqu� tes fautes. Good job.

Sinon j'aime ta fa�on de vivre la musique et je la partage compl�tement.

Posted by _IDS_ on Apr-09-2005 11:30:

C'est dla balle tous �a, bravo Chouk

Posted by JLP on Apr-10-2005 13:00:

Voila voila le set se fini pour moi

Deja j'ai pas vu le temps passer j'me suis carrement laiss� emporter par le set, ce qui est plutot un bon point
Contrairement a GU16 Dave Seaman @ Cape Town ce matin J'ai pas eu la force d'ecouter le CD2 tellement le 1er m'a saoul�. D�cidement les GU...

La playlist m'a bcp plus, comme je viens de le dire j'me suis bien fait porter par le set (a part Pig & Dan - Drugs + Tecno qui m'a bien cass�, mais c'est vite reparti ac le Benz & MD. J'ai pas vraiment compris pourqoi elle s'est retrouv�e la celle la, enfin, c'est mon point de vue ^^).

Sinon pour la technique, comme je le disais a propos de la battle, les coeff pour playlist - technique - avis global auraient dut etre 4-2-1 au lieu de 2-2-1.
Globalement ca va tres bien, sauf un moment pdt un mix, tu a corrig� alors que ca n'avait pas lieu d'etre. Du coup t'a ralenti ton vinyl ca s'est entendu Ca reflete peu etre ce que tu avais dit a propos de ton mix a La Rochelle, que tu n'avai pas confiance en toi vis-a-vis de ton beatmatch.

Donc voila ca vaut pas grand chose ce que je dis pcq dire que la tracklist etait tres bien, que techniquement c'etait tranquille et que le mix a plus, bah ca fait pas bcp avancer je sais. Vivement cet �t�

Pages (2): « 1 [2]