TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- HS : Cela fait trois jours...
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »

Posted by choukri on Apr-20-2005 21:51:

quote:
Originally posted by LoginZ
Oki doki.

quand je parlais d'ibiz', je me disais qu'on pouvait faire la premi�re rencontre � domicile

Tu g�ches tout Log s�rieux

Oui on peut faire une locale mais tu sais bien combien c'est diffile de nos jours.

Vivement la dance valley

Posted by LoginZ on Apr-20-2005 22:03:

Tiens dans un autre genre www.di.fm y a corsten l�, punaise j'avais oubli� qu'il pouvait faire des sets comme �a, moins bourrin, bon tu dirais cheesy, mais � l'�coute statique �a passe bien un chouia plus p�chu que schulz... �a le fait.

www.di.fm => trance.

P.S : oui je sais, je gache tt. mais si c'est pour un week end

mais la saison aura pas commenc� l�-bas, �a sera vide

Posted by LoginZ on Apr-21-2005 10:35:

Party Hat

tu devrais l'�diter ton thread vas-y mets quatre jours maintenant, alors tu survis ?

Posted by choukri on Apr-21-2005 10:43:

quote:
tu devrais l'�diter ton thread vas-y mets quatre jours maintenant, alors tu survis ?

3 jours et demi

Mon petit journal de la mi journ�e :

Au r�veil : Je suis beaucoup moins stress�, je ressents que faiblement le manque de clope. La Gaulle du matin me laisse � dire que j'ai fait de beaux r�ves en compagnie d'une charmante personne mais aucun souvenir.

Au petit D�j : Et c'est nouveau, j'ai de nouveau faim au r�veil donc yaourts et orange pour bien commencer la journ�e.

Au taf : Pas de probl�me m�me si des relances se font sentir de temps en temps.

Apr�s mang� : Pas d'impression de manque

Le 21/05/2005 : Rien � signaler et la motivation est encore plus grande.

Posted by LoginZ on Apr-21-2005 10:48:

quote:
Originally posted by choukri
La Gaulle du matin me laisse � dire que j'ai fait de beaux r�ves en compagnie d'une charmante personne mais aucun souvenir.

j'aime cet aspect documentaire

quote:

Le 21/05/2005 : Rien � signaler et la motivation est encore plus grande.

par contre, visiblement, arr�ter la clope �a perturbe l'horloge biologique =)

Posted by PEZ68 on Apr-21-2005 10:49:

quote:
Apr�s mang� : Pas d'impression de manque

C'est qd m�me une des �tapes les plus dur que d'�viter celle-ci

Posted by choukri on Apr-21-2005 10:55:

quote:
par contre, visiblement, arr�ter la clope �a perturbe l'horloge biologique =)

Disons que je pense vraiment que c'�tait la cause de mon manque de sommeil et surtout de l'impossibilit� de faire des grasses matin�es.

Avais tu remarqu� cela lorsque tu as arr�t� ? As tu encore des envies de fumer parfois ? Quel souvenir en garde tu ?

Perso, je pense pas qu'il faille �tre nostalgique et se dire que l'on peut g�rer. J'en suis incapable.

quote:
C'est qd m�me une des �tapes les plus dur que d'�viter celle-ci

Pour moi c'�tait la pire car j'�tais oblig� de la fumer, je ressentais un manque terrible apr�s le d�jeuner et une n'�tait pas suffisante.

Vous avez remarqu�s j'en parle au pass�...

Posted by LoginZ on Apr-21-2005 11:18:

pour l'horloge c'�tait pas sur tes heures de sommeil c'est juste qu'on est en avril pas en mai

sinon comme disait un jour r�gis, "fumeur, un jour, fumeur, toujours"...

j'ai arr�t�, et un soir bien cram� j'ai repris la clope (trois, quatre dans la soir�e), j'ai pas trop pig�, bam dans l'�lan, je me suis retrouv� � fumer.

Bah, j'avais les poumons bien lib�r�s depuis trois mois d'arr�t, je me serai attendu a tousser comme si c'�tait ma premi�re clope...

bah, rien, que chi, c'est comme si j'avais arr�t� la veille. peut etre �tait ce li� � l'alcool, reste que les poumons ont pas bronch�s.

le lendemain matin, j'ai flipp�, je me suis dit "merde, plant� trois mois de taf' pour arr�ter et tu rechutes comme un con, t'as r�amorc� le syst�me..." bah la nicotine ne m'a pas eu sur ce coup l�. j'ai pas eu envie de reprendre.

mais cette sensation comme quoi, ton corps se souvient comment fumer... bizarre, en clair, tu d�sapprends pas en arr�tant, tu fais juste une parenth�se.

par contre le pied de ne plus puer la clope, le tabac, suer de la nicotine au r�veil... bref, le pied.

Posted by _IDS_ on Apr-21-2005 11:28:

quote:

Ok �a c'est pour l'anecdote, mais as tu toujours l'envie de fumer de temps en temps m�me apr�s des ann�es d'arr�ts??

Tu sais cette envie de griller une clope au resto ou en club avec un bon sky � la main??

Finalement ne faut il pas une volont� de tous les jours, et finalement ce rendre compte que le pi�ge s'est referm� � jamais, et que l'envie est pr�sente � vie

Posted by choukri on Apr-21-2005 11:41:

quote:
Originally posted by _IDS_
Finalement ne faut il pas une volont� de tous les jours, et finalement ce rendre compte que le pi�ge s'est referm� � jamais, et que l'envie est pr�sente � vie

Non car tu perds l'habitude et tu n'y penses plus. On m'a dit qu'il fallait bien 6 mois pour vraiment faire l'impasse. Cela revient de temps en temps non pas comme une envie forte ou un manque mais juste une envie affective, une nostalgie...

Il ne faut jamais oublier la souffrance et toutes les tunes jet�es � la poubelle. Sans parler de la sant�.

Je m'adresse � mes hormones et ma s�cr�tion de dopamine. Please leave alone with smoking !!!

Posted by LoginZ on Apr-21-2005 11:53:

Je sais pas si vous avez vu le film r�v�lations de Micka�l Mann, je pense que tout ex-fumeur se doit de voir ce film pour lib�rer sa conscience

quote:
L'histoire est la suivante: Jeffrey Wigand, ing�nieur au sein de la soci�t� Brown & Williamson, l'un des sept g�ants de l'industrie du tabac, d�couvre que la compagnie est non seulement au courant de l'addiction que provoque la nicotine, mais qu'elle en accentue l'effet. En comparant la cigarette � la drogue, et en accusant les sept g�ants de s'�tre parjur�s devant la Cour Supr�me, Wigand se met en danger. Il est licenci�, re�oit des menaces de mort, sa femme le quitte et il a peur de ce qui pourrait advenir de lui s'il t�moignait devant un tribunal. Bergman, journaliste � CBS, tente de le convaincre de t�moigner et lutte pendant des semaines contre le FBI, la presse am�ricaine et sa propre cha�ne CBS pour faire exploser la v�rit� au grand jour.

dans ce film, il explique que d�s la premi�re cigarette, l'amoniaque combin� � la nicotine modifie inexorablement la mani�re dont fonctionne certains de nos neurotransmetteurs pour nous rendre d�pendants (c'est bien d�velopp� dans le film )

c'est assez effrayant parce que �a a �t� calcul� et pr�vu pour �a.

tt �a pour dire que parfois oui une odeur de malboro light bien caram�lis�e, �a peut m'attirer... alors qu'� l'oppos�, je ne supporte plus le tabac froid.

mais oui, parfois, t'as uen envie l�g�re (�a fait trois ans que j'ai arr�t� qui peut revenir. mais je reste persuad� que n'importe qui peut rechuter du jour au lendemain en cas de stress. faut contre balancer avec la sant� => plus de rhume chronique, de toux du matin, de levage a pas d'heure lanuit pour aller chercher son paquet de clope et surtout, tu ne pues plus, parce que le tabac �a pue.

Posted by choukri on Apr-21-2005 12:45:

quote:
Un oinje maousse

A Vancouver (Canada), des sympathisants du Parti de la marijuana font tourner une cigarette qui fait rire g�ante lors d'une manifestation � l'occasion de l'ouverture de la campagne pour les �lections provinciales en Colombie britannique. Le Parti de la marijuana pr�sente plusieurs candidats au scrutin qui se d�roulera le 17 mai.

La derni�re fois j'avais recommenc� c'�tait � cause de �a.

Donc si un jour je dois refumer de la beuh, ce sera de la pure et rien d'autre � l'int�rieur .

Posted by PEZ68 on Apr-21-2005 12:48:

mdr pour le 'une cigarette qui fait rire g�ante'

Posted by Rejane on Apr-21-2005 13:00:

Il y a le probl�me aussi de l'addiction d�s le plus jeune age, je suis intoxiqu� a la nicotine alors que j'etais encore dans le ventre de ma m�re ( a l'epoque il n'y avait pas toute ces campagnes contre le tabac)
Bah r�sultat, j'ai fait la connerie de commencer a fumer, tard (18 ans) mais j'ai d�j� du goudron dans les poumons depuis toujours!!!!!
Meme si c'est dure d'arreter surtout au niveau du geste, je ressen toujour un manque d�s que je suis pas chez mes parents, meme si le tabac froid �a pue � mort!!!!!

Posted by d&b on Apr-21-2005 16:07:

quote:

Il ne faut jamais oublier la souffrance

parce que vous souffrez ?
zarby...

en tout cas mdr ce thread, on dirait un truc sponsoris� par la league anti-tabac ou ch� pas quel autre organisme

Posted by NeoWave on Apr-21-2005 17:54:

quote:
Originally posted by Rejane
) mais j'ai d�j� du goudron dans les poumons depuis toujours!!!!!

t(inquiete t'as jamais eu de goudrons dans les poumons...enfin pas avant que tu fume personnellement Juste une pr�-addiction a la nicotine

Posted by The Corry on Apr-21-2005 18:25:

Bon et bien je ne peux que t'encourager � continuer !!! Et que la Trance pourra t'aider dans cette �preuve

Posted by NeoWave on Apr-21-2005 19:02:

ah oui j'oubliais, un grand respect a toi chouk!

Posted by choukri on Apr-22-2005 08:36:

5�me jour et aujourd'hui j'enverrais chier la terre enti�re si je pouvais. Un tout m'ennerve. Je remets tout en cause. Je suis r�volt�.

Connaissant mon �tat d'esprit du moment, je me tais. J'ai pas envie de faire des b�tises que je regretterais plus tard.

C'est un aspect pas �vident � ma�triser. Il n'y a que le temps et la patiente qui m'aideront. Aujourd'hui c'est vraiment pas mon jour.

Ce soir, je dois mixer � La Rochelle et �a me fait chier alors qu'en temps normal, j'aurais �t� excit� !!!! Hier soir, je me suis entrain� et c'�tait n'importe quoi, impossible de me concentrer, impossible de r�gler les gains, le foutoir quoi !!!

Ce matin je dois faire une tableau donnant les budgets de chiffre d'affaires pour l'ann�e en cours. Alors ya un malin de l'�quipe qui s'est dit qu'il serait mieux de le faire � la semaine alors qu'il existe d�j� mais mensuellement. C'est d�j� assez pr�cis bordel et l� vas y que l'on doit mettre � jour nos budgets selon son mod�le. C'est un perte de temps �norme d'autant que son fichier est sp�cifique et je dois adapter le mien . Je suis vert de rage !!!

Enfin, voil�, les vrais difficult�s commencent maintenant et je sais que je vais avoir � faire � des hauts et des bas. Cela me rappelle certains souvenirs en Thailande o� j'ai failli tout casser avec ma nana du moment, je rentrais du taf en pleure pour rien, je voulais �tre seul... J'ai failli tout foutre en l'air et j'ai repris et tout �tait rentr� dans l'ordre. Une chose est s�re : Je ne reprendrais pas. Question d'honneur !!!!

Bref faites que cette journ�e se d�roule bien....

PS : Ya des mecs qui fument dans le couloir et les odeurs viennent jusque dans nos bureaux... Je vais aller chercher ma batte de base ball . Qu'est ce qu'on se marre !!!

Posted by G�ist on Apr-22-2005 08:45:

on ne se connait pas mais... tiens le coup! pass� �a tu sera tranquille (enfin relativement). M'enfin �videmment je parle pas par exp�rience... ceci dit bon courage quand m�me!

Posted by benjamin on Apr-22-2005 08:57:

bon courage
et surtout ne regarde pas le film "le pari"

Posted by LoginZ on Apr-22-2005 10:02:

Party Hat

keep the pressure Chouk'.

dis leur merde aux buralistes

Posted by boullette on Apr-22-2005 13:43:

vas faire du sport si c'est pas d�ja fait.
Ca aide pas mal � �vacuer le stress mais bon, �a je suppose que tu le sais.

Une seule chose � dire: bon courage!

Posted by PEZ68 on Apr-23-2005 09:02:

Une petite extension Firefox qui pourrait bien te servir :

quote:
Une aide pour arr�ter la cigarette. Calcule, entre autres, le temps pass� sans fumer, le nombre de cigarettes �conomis�es et l'argent non d�pens�. Tout cela est affich� dans la barre d'�tat.

http://extensions.geckozone.org/Quitomzilla/

Posted by Lytchix on Apr-23-2005 10:05:

quote:
Originally posted by boullette
vas faire du sport si c'est pas d�ja fait.
Ca aide pas mal � �vacuer le stress mais bon, �a je suppose que tu le sais.

Bien dit, je pense que �a ne pourra que te faire du bien!

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »