TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les russes assurent !!!
Pages (2): « 1 [2]
Oui et j'esp�re que vous sentez l'ironie dans mes posts aussi !
Pour le HS sur Tatana je te propose de le faire en private sur msn ou IRC et je crois k'on en avait parl� un soir sur IRC que je t'avais d'ailleurs parl� du new single de Tatana qui me decevait beaucoup.
Sinon moi j'aime toujours autant son dernier album !
| quote: |
| Originally posted by thetrancer303 et c'est reparti !!! on relance le d�bat houleux sur la trance allemande !!! Et puis chez les allemands il y a aussi du bon. Ok c'est souvent de la soupe, mais crachez pas dedans, qu'est ce qu'on aurait fait sans "Age of love" ou "cafe del mar". |
toujours les m�mes trucs ou presque, un gros supersaw synth, une bass quasi toujours la m�me.. seule la m�lodie change un peu.. bref, m�me si on aime le style, c'est lassant non ? et la sc�ne allemande est un peu �touff�e par ce genre de groupes, je trouve, qui sont mainstream.
| Originally posted by Kartman Moi j'ecoute de la dance style gabry ponte ou Groove coverage et je ne saurai vous expliquer pourquoi j'aime ca. D'un autre cot� j'�coute principalement de la trance mais j'apprecie aussi les titres avec des sonorit�s dance : Blank & Jones, Tatana... |

)
| Originally posted by maxxyme Sinon d'apr�s la description de Romain... vous croyez qu'Adagio for Strings, c'est du cheese ? ![]() |
| Originally posted by maxxyme Ouais enfin entre Groove Coverage et Klubbheads... y'a une diff�rence aussi quand m�me... ![]() Sinon d'apr�s la description de Romain... vous croyez qu'Adagio for Strings, c'est du cheese ? ![]() (bon en fait aujourdhui' j'ai achet� le vinyl avec les remixes de Phynn et de Danjo & Rob Styles, sympa... ) |
Touchez pas � ADAGIO FOR STRINGS, j'adore ce morceau !!!
PETIT HISTORIQUE DU MORCEAU :
La version originale (donc classique) a �t� �crite en 1936 par Samuel Barber. Il a �t� jou� � l'enterrement de Roosevelt, Kennedy et plus r�cemment � l'enterrement du Prince Rainier (et non c'etait pas Tiesto en live � Monaco sur France 2 pour ceux qui ne l'avait pas remarqu� !!!)
On l'a ensuite entendu sur la B.O. de Platoon, quand le mec revient du Vietnam (et oui on sait, c'�tait pas sa guerre.)
On arrive enfin dans la vague techno trance avec :
1999 WILLIAM ORBIT (qui profite de la tendance BINARY FINARY pour sortir ce remix qui fut ensuite remix� par FERRY CORSTEN et ATB.
2004 : TIESTO (c'est la version que je pr�fere).
2005 : TIESTO (remixes de DJ Danjo & Rob Styles? de Phynn, et de Fred Baker)
Voila pour la petite histoire 
Tu as oubli� le remix de Mat Silver & Tony Burt (2004) le meilleur selon moi, et aussi l'apparition d'une version "op�ra" dans le jeu HomeWorld en 99, les cr�ateurs ont vraiment reussi a transmettre une emotion tres forte durant certaines scenes du jeu grace a cette track...
Merci thetrancer303 pour cet historique3 d�taill�, tu m'auras appris qqch.
La version de Mat Silver & Tony Burt n'est pas une version officielle, c'est un White Label. Je pense que c'est pour �a qqu'il a oubli� de le mentionner.
Y'a aussi Delerium - Odyssey qui reprend la m�lodie de Adagio For Strings , tr�s sympa d'ailleurs