TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les russes assurent !!!
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Kartman on Apr-22-2005 14:37:

Oui et j'esp�re que vous sentez l'ironie dans mes posts aussi !

Pour le HS sur Tatana je te propose de le faire en private sur msn ou IRC et je crois k'on en avait parl� un soir sur IRC que je t'avais d'ailleurs parl� du new single de Tatana qui me decevait beaucoup.

Sinon moi j'aime toujours autant son dernier album !

Posted by Romain on Apr-22-2005 16:16:

quote:
Originally posted by thetrancer303
et c'est reparti !!! on relance le d�bat houleux sur la trance allemande !!!

Et puis chez les allemands il y a aussi du bon.

Ok c'est souvent de la soupe, mais crachez pas dedans, qu'est ce qu'on aurait fait sans "Age of love" ou "cafe del mar".

Non non moi j'ai parl� de cheese allemand, pas forc�ment trance ou ce que tu veux, comme dit d&b on s'en fout un peu

ce que j'appelle cheese c'est des morceaux sans int�r�t, peu importe le style, qui ont �t� fait des dizaines de fois... parce que la recette est connue, et marche. On associe � cheese par d�faut ce qui est "pwet pwet", parce que c'est ce qu'on recontre le plus fr�quemment.. la soupe quoi, �a a �t� entendu et r�entendu.

alors oui, megara vs dj lee n'ont pas fait que de la daube... mais ils en font beaucoup toujours les m�mes trucs ou presque, un gros supersaw synth, une bass quasi toujours la m�me.. seule la m�lodie change un peu.. bref, m�me si on aime le style, c'est lassant non ? et la sc�ne allemande est un peu �touff�e par ce genre de groupes, je trouve, qui sont mainstream.

Posted by maxxyme on Apr-23-2005 17:27:

quote:
Originally posted by Kartman
Moi j'ecoute de la dance style gabry ponte ou Groove coverage et je ne saurai vous expliquer pourquoi j'aime ca. D'un autre cot� j'�coute principalement de la trance mais j'apprecie aussi les titres avec des sonorit�s dance : Blank & Jones, Tatana...

Ouais enfin entre Groove Coverage et Klubbheads... y'a une diff�rence aussi quand m�me...

Sinon d'apr�s la description de Romain... vous croyez qu'Adagio for Strings, c'est du cheese ?

(bon en fait aujourdhui' j'ai achet� le vinyl avec les remixes de Phynn et de Danjo & Rob Styles, sympa... )

Posted by benjamin on Apr-24-2005 19:30:

quote:
Originally posted by maxxyme

Sinon d'apr�s la description de Romain... vous croyez qu'Adagio for Strings, c'est du cheese ?

non, penses tu, c'est du plus pur underground. je crois que je prefere encore Groove Coverage

Posted by DJule on Apr-24-2005 20:05:

quote:
Originally posted by maxxyme
Ouais enfin entre Groove Coverage et Klubbheads... y'a une diff�rence aussi quand m�me...

(bon en fait aujourdhui' j'ai achet� le vinyl avec les remixes de Phynn et de Danjo & Rob Styles, sympa... )

Pour moi non, j'aime les morceaux avec une �motion pareille... mais bon... cette �motion provient surtout du morceau classique original.
Mais par contre je trouve que d�cliner �a en plein de remixs �a veut plus rien dire, surtout que je vois pas ce qu'on peut amener de plus...

Et �a sort sous le nom de Tiesto alors qu'� la base c'�tait William Orbit remix� par Ferry Corsten... quand Tiesto arretera de mettre son nom partout sans y toucher...

Posted by low-R on Apr-25-2005 21:47:

Touchez pas � ADAGIO FOR STRINGS, j'adore ce morceau !!!

PETIT HISTORIQUE DU MORCEAU :

La version originale (donc classique) a �t� �crite en 1936 par Samuel Barber. Il a �t� jou� � l'enterrement de Roosevelt, Kennedy et plus r�cemment � l'enterrement du Prince Rainier (et non c'etait pas Tiesto en live � Monaco sur France 2 pour ceux qui ne l'avait pas remarqu� !!!)

On l'a ensuite entendu sur la B.O. de Platoon, quand le mec revient du Vietnam (et oui on sait, c'�tait pas sa guerre.)

On arrive enfin dans la vague techno trance avec :

1999 WILLIAM ORBIT (qui profite de la tendance BINARY FINARY pour sortir ce remix qui fut ensuite remix� par FERRY CORSTEN et ATB.

2004 : TIESTO (c'est la version que je pr�fere).
2005 : TIESTO (remixes de DJ Danjo & Rob Styles? de Phynn, et de Fred Baker)

Voila pour la petite histoire

Posted by JLP on Apr-25-2005 21:52:

Tu as oubli� le remix de Mat Silver & Tony Burt (2004) le meilleur selon moi, et aussi l'apparition d'une version "op�ra" dans le jeu HomeWorld en 99, les cr�ateurs ont vraiment reussi a transmettre une emotion tres forte durant certaines scenes du jeu grace a cette track...

Posted by DJule on Apr-26-2005 19:04:

Merci thetrancer303 pour cet historique3 d�taill�, tu m'auras appris qqch.

La version de Mat Silver & Tony Burt n'est pas une version officielle, c'est un White Label. Je pense que c'est pour �a qqu'il a oubli� de le mentionner.

Posted by PEZ68 on Apr-29-2005 17:58:

Y'a aussi Delerium - Odyssey qui reprend la m�lodie de Adagio For Strings , tr�s sympa d'ailleurs

Pages (2): « 1 [2]