TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mysteryland 2005
Pages (2): « 1 [2]
Posted by choukri on May-17-2005 06:53:
| quote: |
Originally posted by _IDS_
D&B n'a pas tort dans ce qu'il dit, j'aime ta vision de la chose mon gars
|
La force est avec toi
Posted by d-miurge on May-17-2005 07:21:
moi je suis d'accord avec Choukri, ce n'est pas parce qu'il est connu qu'il est bon. En l'occurrence c'est un pur produit de la jet-set parisienne et des magazines style FHM ou Max, ce qu'il mixe, n'importe quel dj qui s'y int�resse un brin te dira qu'il est d�pass�. Il n'y a qu'� voir le d�dain qu'il a re�u lorsqu'il est pass� � Aix, il �tait sens� jouer dans la plus grosse boite de la ville, mais des loustics ont organis� une partie dans une grosse baraque, du coup il s'est retrouv� � mixer devant des coll�giens.
C'est du marketing.
Posted by choukri on May-17-2005 08:05:
Originally posted by d-miurge
moi je suis d'accord avec Choukri, ce n'est pas parce qu'il est connu qu'il est bon. En l'occurrence c'est un pur produit de la jet-set parisienne et des magazines style FHM ou Max, ce qu'il mixe, n'importe quel dj qui s'y int�resse un brin te dira qu'il est d�pass�. Il n'y a qu'� voir le d�dain qu'il a re�u lorsqu'il est pass� � Aix, il �tait sens� jouer dans la plus grosse boite de la ville, mais des loustics ont organis� une partie dans une grosse baraque, du coup il s'est retrouv� � mixer devant des coll�giens.
C'est du marketing. |
L'objet reste que ce qu'il passe est "easy listening" et cela malgr� lui. Pour moi un DJ se doit de pr�senter des sons que l'auditoir ne connait pas, il doit y avoir une r�v�lation perp�tuelle.
A part les docteur �s IDs, il ne doit pas y avoir plus du cinqui�me de la playlist qui doit �tre reconnue dans l'instant. C'est le job du DJ de faire d�couvrir des sons nouveaux.
Et il y a une question de style aussi. J'ai �cout� des mixes qu'il a pu faire r�cemment et jamais je l'ai entendu faire des transistions hors de l'originalit� du morceau. M�me Tiesto que l'on dit hyper market� nous a fait un mix honn�te chez Disney. Il a �t� au del� de ceraines tracks, notamment en prologeant les breaks ou a pass� le m�me morceau sur deux pistes en ayant une des pistes d�call�es d'o� un effet appr�ciable. Il y a une valeur ajout�e d� � la personnalit� du DJ et � son c�t� artistique. Et si on parle de la playlist propos�e par Guetta enfin non...
Maintenant on peut aimer les DJs qui pour faciliter leur mixes coupent les basses du vynil qu'ils sont en train d'enchainer car ils sont incapables de tenir leur beatmatch.
Perso, un beau footballeur est un joueur technique et celui qui fait des fautes coupent les actions et ennerve tout le monde. Guetta m'ennerve et dieu que j'aime la foot.
Posted by astateofitaly on May-17-2005 08:26:
i don't like it.. trance festival et tres tres bien
:gsmile: :toothless :p
Posted by d&b on May-17-2005 10:32:
Originally posted by d-miurge
moi je suis d'accord avec Choukri, ce n'est pas parce qu'il est connu qu'il est bon. |
on dit pas ca non plus, mais faut pas non plus faire l'inverse et penser que un dj connu est forcement mauvais, ce qui est de + en + fr�quent je trouve. d�s qu'un gars devient trop connu il baisse dans l'estime de tout le monde on dirait.
| ce qu'il mixe, n'importe quel dj qui s'y int�resse un brin te dira qu'il est d�pass�. |
ca veut dire quoi etre d�pass� en musique ?
L'objet reste que ce qu'il passe est "easy listening" et cela malgr� lui. Pour moi un DJ se doit de pr�senter des sons que l'auditoir ne connait pas, il doit y avoir une r�v�lation perp�tuelle.
A part les docteur �s IDs, il ne doit pas y avoir plus du cinqui�me de la playlist qui doit �tre reconnue dans l'instant. C'est le job du DJ de faire d�couvrir des sons nouveaux. |
c'est l� dessus qu'on est pas d'accord en fait.
le role du dj n'est pas de faire d�couvrir des choses et de faire bosser les amateurs d'ID. il doit faire pour que les gens dansent et s'amusent , qu'ils passent un bon moment quoi.
apres bien sur il peut le faire en ne passant que des titres inconnus ou en mixant differemment des autres etc.. mais ce n'est pas obligatoire.
le dj peut passer que des titres super connu pass�s et repass�s des centaines de fois, si la majorit� du public appr�cie c'est bon, c'est qu'il a fait son boulot.
le principal ce n'est pas le moyen utilis� c'est le r�sultat.
Posted by choukri on May-17-2005 11:23:
Originally posted by d&b
c'est l� dessus qu'on est pas d'accord en fait.
le role du dj n'est pas de faire d�couvrir des choses et de faire bosser les amateurs d'ID. il doit faire pour que les gens dansent et s'amusent , qu'ils passent un bon moment quoi.
apres bien sur il peut le faire en ne passant que des titres inconnus ou en mixant differemment des autres etc.. mais ce n'est pas obligatoire.
le dj peut passer que des titres super connu pass�s et repass�s des centaines de fois, si la majorit� du public appr�cie c'est bon, c'est qu'il a fait son boulot.
|
Enfin tu l�ches !!!
On n'est vraiment pas d'accord sur la notion du DJing et surtout sur le c�t� artiste que doit �tre un DJ aujourd'hui. Quel plaisir as tu � �couter un mix et surtout � d�couvrir une tuerie. A te lire aucune. Tu ne danseras que si tu connais, tu ne prendras du plaisir que si tu connais... Mais � la base tu as d�couvert et tu as appr�ci�. Ce c�t� d�couverte ne te pla�t pas... S�rement � la masse, celle qui ne conna�t pas, celle qui suit.
Si tu es comme �a avec tout alors j'ai peur pour toi et je t'invite � sortir de ta bulle.
Je crois au renouvellement des impressions positives, au transmission d'�motions. Tu ne vivras jamais deux fois la m�me chose et c'est pas en r�-�coutant � nouveau ton titre favoris que tu seras r�jouis. Tu te trompes. Et ce DJ l� ne te rend pas service car il te rassure dans tes croyances, il ne t'invite pas � d�couvrir autre chose, en clair IL EST PAUVRE et toi tout autant.
C'est avant tout une ouverture d'esprit.
Originally posted by d&b
le principal ce n'est pas le moyen utilis� c'est le r�sultat.
|
(c 'est ce que disait Hitler des chambres � gaz)
L� tu dis n'importe quoi !!! C'est tellement facile. Non mais c'est vrai tu pioches dans les charts, tout le monde fait pareille et hop tout le monde se ressemble, vive la culture unique.
Si tout le monde pensait comme �a, il n'�xisterait aucune vari�t� culturelle. Les crit�res seraient donc les ventes de disque au del� m�me du talent et des sentiments transmis.
On peut m�me aller plus loin avec cette fa�on de voir les choses et arriver � la fin de l'esp�ce humaine mais pas besoin de m'�terniser.
No need to translate, tout est dit !!!!!!!!!!
"I really like to turn things upside-down once in a while, just to make things more interesting for the audience, as well as for myself. I like to be inspired at all times and I hate the idea of stagnation. The idea of doing the same thing over and over again without spicing it up, that�s not what I get paid for. I get paid to take this to the next level."
Sander Kleinenberg (DJ Times Magazine 2005) |
Posted by MinsK on May-17-2005 12:45:
Moi je pense que tout d�pend du public !
Si on se retrouve dans une salle avec plein d'initi�s comme Choukri qui ne laisseront passer aucune erreur ni aucun morceau de plus d'un mois, on doit faire passer la musique avant l'ambiance! Et si la musique et la qualit� du mix correspond aux attentes du public y a un peu plus d'ambiance.
Si on se retrouve dans un stade avec 3000 personnes venu de tout horizon (techno, trance, house, hardcore et de plus en plus vari� jusqu'au touriste qui n'y connais rien). Beh l� d�j� comme ils ont du mal � bien percevoir la musique il faut leur balancer de temps en temps des morceaux qu'ils connaissent histoire qu'ils soient pas trop perdus, qu'ils aient des rep�res.
Pour rester dans le foot, le plaisir de faire une ola est d'autant plus bon quand tu vois arriver la vague sur toi et qu'au moment elle passe sur toi y a tout le monde qui se l�ve et crie parce qu'il a vu la vague arriver comme toi!
Posted by d&b on May-17-2005 16:32:
Originally posted by choukri
Enfin tu l�ches !!!
On n'est vraiment pas d'accord sur la notion du DJing et surtout sur le c�t� artiste que doit �tre un DJ aujourd'hui. Quel plaisir as tu � �couter un mix et surtout � d�couvrir une tuerie. A te lire aucune. Tu ne danseras que si tu connais, tu ne prendras du plaisir que si tu connais... Mais � la base tu as d�couvert et tu as appr�ci�. Ce c�t� d�couverte ne te pla�t pas... S�rement � la masse, celle qui ne conna�t pas, celle qui suit.
Si tu es comme �a avec tout alors j'ai peur pour toi et je t'invite � sortir de ta bulle.
Je crois au renouvellement des impressions positives, au transmission d'�motions. Tu ne vivras jamais deux fois la m�me chose et c'est pas en r�-�coutant � nouveau ton titre favoris que tu seras r�jouis. Tu te trompes. Et ce DJ l� ne te rend pas service car il te rassure dans tes croyances, il ne t'invite pas � d�couvrir autre chose, en clair IL EST PAUVRE et toi tout autant.
C'est avant tout une ouverture d'esprit.
(c 'est ce que disait Hitler des chambres � gaz)
L� tu dis n'importe quoi !!! C'est tellement facile. Non mais c'est vrai tu pioches dans les charts, tout le monde fait pareille et hop tout le monde se ressemble, vive la culture unique.
Si tout le monde pensait comme �a, il n'�xisterait aucune vari�t� culturelle. Les crit�res seraient donc les ventes de disque au del� m�me du talent et des sentiments transmis.
On peut m�me aller plus loin avec cette fa�on de voir les choses et arriver � la fin de l'esp�ce humaine mais pas besoin de m'�terniser.
No need to translate, tout est dit !!!!!!!!!! |
je vais pas faire des quotes s�par�s, j'ai pas le temps.
JE ne parlais pas de moi dans mes posts, mais de la majorit�s des gens, je me moque totalement de connaitre un titre ou pas (de toute facon meme si je connais jle reconnais pas
), mais le dj ne joue pas pour moi, il joue pour la foule, si j'aime pas je m'en vais, point.
j'aime entendre des sons connus comme des nouveaux, le principal c'est que ca me plaise et aussi que ca mette une bone ambiance. je pr�f�rerai largement ecouter du guetta like avec une bonne ambiance autour, qu'un autre dj super pointu avec une mauvaise ambiance meme si la musique me plait, c'est comme dans l'amour si l'autre se fait chier c'est pas la peine, meme si nous on aime
. (attention ne me faites pas dire qu'avec un dj pointu il y aura une mauvaise ambiance, c'est juste un ex)
cet am j'ai pret� un cd � qqun � l'usine, � la fin elle m'a dit "j'aime bien la 15 d'ailleur c'est la seule que je connais". la majorit� des gens sont comme ca, ils aiment bien avoir des reperes, c'est normal.
au niveau de la vision du djing, c'est clair qu'on a pas la meme, moi je parles du djing dans son ensemble, du dj de la boite � cot� jusqu'aux plus grands, de la realit�s quoi. je parle pas de comme devrait etre le djing, mais de comme il est.
y'a des sous derriere, des chefs d'entreprises des majors des pleins de truc.
Comme avait dit dany je crois, certains djs dans les boites doivent passer ce qu'on leur dit, d'autres comme lui passent ce qu'ils veulent. donc je ne vais pas dire "le dj passe ce qu'il veut" ni "le dj passe ce qu'on lui dit" mais "une partie passe ce qu'il veut, l'autre ce qu'on lui dit" je n'enjolive pas l'image du dj en disant qu'il a carte blanche etc..
par ex je doute que van buuren aie pass� sahara ou ch� plus quel titre pendant des mois uniquement pour le plaisir.
� propos d'hitler... on dirait chirac qui nous ressort le pen du chapeau d�s qu'on vote pas comme il faut...
et au niveau ouverture d'esprit, je pense que t'as interet � mettre ta ceinture et de t'accrocher si tu veux me suivre.
je ne classe pas les djs en disant toi t'es pas bon parce que, et toi t'es bon parce que.
chaque dj a un public, je ne peux pas etre public de tous, mais je ne critique pas ceux dont je ne le suis pas. si le dj fait plaisir � son public, c'est qu'il a reussi son truc, meme si je n'aime pas.
bon j'ai plus le temps. bye
Pages (2): « 1 [2]