TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ta-fr Mix Competition 2005 - Résultats !
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »
| quote: |
| Originally posted by _greggy_ j'viens de m'écouter le live de Rafon 01 - BT - Mercury & Solace 02 - ID (mais je connais) 03 - Alibi - Eternity (Original IC Mix) 04 - The Thrillseekers - Synaesthesia 05 - CM - Dream Universe 06 - Binary Finary - 1998 07 - Komakino - Man on Mars (Original Mix) 08 - Balearic Bill - Destination Sunshine (DJ Tiësto Power Mix) 09 - (Airscape Remix) 10 - Sploiled & Zhigo - More & More (Instrumental Mix) 11 - Yves de Ruyter - The Rebel 12 - CM / Marino Stephano ?? 13 - Jam & Spoon - Follow Me 14 - Aurora Borealis - The Milky Way |

| Originally posted by rafon3 2-3 petites corrections de playlist ![]() Je voulais juste préciser aussi, à Corentin je crois, que la dernière track n'est pas si pitchée que çà, à "seulement" +3%, c'est juste qu'à la base elle tourne vite... Pour les commentaires, j'ai pris note, et de toute façon j'avais bien conscience des défauts de mon mix |
| Originally posted by rafon3 2-3 petites corrections de playlist ![]() Je voulais juste préciser aussi, à Corentin je crois, que la dernière track n'est pas si pitchée que çà, à "seulement" +3%, c'est juste qu'à la base elle tourne vite... Pour les commentaires, j'ai pris note, et de toute façon j'avais bien conscience des défauts de mon mix |
Bravo a toi rafon,
je savais que t'avais du potentiel 
| Originally posted by DJ_TonKs Bravo a toi rafon, je savais que t'avais du potentiel |
| Originally posted by DjFabeD elles sont ou tes correction Rafon ?? |
la 9 j'avais mis ca, comme j'ai eu un doute j'ai virer avant de poster
la 12, j'en ai chier comme un âne pendant le dernier contest pour la trouver, j'ai pas fait mieux cette fois-ci 
Félicitations aux vainqueurs 
Je suis assez content de ma place à vrai dire surtout que l'avis personnel des juges a été revu à la hausse apparamment , ce qui ne m'a pas forcément avantagé
Je regarderai ça en détail plus tard car j'ai vraiment pas le temps en ce moment mais c'est vrai qu'à priori , mis à part leur forme , les oreilles des juges ne sont pas vraiment les mêmes 
Merci à ludo et pat pour l'organisation en tout cas , c'était top
Salut à tous! Désolé pour la réaction un peu tardive. J'avais pas mal de taff récemment. En tout cas, c'est cool qu'on ait enfin les résultats! On a finalement réussi à la mener jusqu'au bout cette battle! D'ailleurs comme tout le monde, je tiens à remercier IDS pour l'organistation et les coups de geule quand c'était nécessaire
, RazerYokes pour son aide précieuse, et Romain et Backfire pour avoir accepté d'être juges neutres. Et bien sûr félicitation aux vainqueurs! J'ai hâte d'entendre les sets de la globale.
Voilà voilà. Donc 4éme. Héhé, j'aurais espéré un peu mieux, mais bon, c'est pas trop mal quand même
. Pour les problèmes d'encodage, je ne sais pas ce qui s'est passé. Ca ne m'est jamais arrivé avant. Enfin, autant pour moi, j'aurais dû vérier avant.
Concernant, les notations de la oldies, je dois avouer que j'ai été assez surpris aussi. Je trouve que certains ont dût mal interpréter le sens de "playliste". Dans cette note, selon moi, on devait juger la cohérence et l'originalité des morceaux du mixe. Et non, donner un avis personnel. L'avis personnel arrivant de toute façon à la fin. Les différences d'apréciation sont assez énormes. J'avais classé le premier cinquième. Et mon premier s'est retrouvé sixième! Ai-je de si mauvais goûts?
En tout cas, Marco, saches que pour moi, ton mixe était le meilleur!
Autrement, voici ma playliste et pour ceux que ça intéresse, un lien vers mon mixe (avec un bon encodage cette fois ci
).
http://music.globalbeatz.net/dj-mix-mp3/5845
user: blind
pass: visions
01- Chicane - Arizona part.II
02- Way out West - Blue (personal edit)
03- Latoro - Electric Sky
04- Bluefish - One
05- Evolution - Walking on Fire (Bedrock vocal mix)
06- Pete Lazonby - Sacred Cycles (Quivver remix)
07- Natious - Amber
08- Oakenfold - Zoo York (Leama & Moor remix)
09- Max Graham - Dying to Survive
10- Sonorous - Second Sun (Leama & Moor remix)
11- James Holden - One for You (Avus' One For The Heads Mix)
12- Solar Stone - Solar Coaster
PS: A l'attention de Stanimy: quand tu mets des 3 et des 4 en technique, justifies juste un peu histoire que les gens sachent ce qu'ils doivent améliorer... Je te soupçonne cependant d'avoir noté de la manière suivante:
-avis personnel coef2
-avis personnel coef2
-et euh....avis personnel coef1
Dis moi si je me trompe.....
Mdr.....
Corentin c'est vraiment dommage, je crois que les notations et ton classement est totalement biaisé par la faute de ces soucis d'encodage... et c'est pas forcemment volontaire. Quand on écoute beaucoup de sets à la suite, avec attention, et qu'on arrive sur un set difficile à écouter... tous les petits bruits, c'est à se griller la tête 
je suis sûr que je vais avoir grand plaisir à l'écouter en bonne qualité
et t'auras ta revanche à la prochaine, t'as pas eu de bol sur ce coup.
Héhé, pas de prob. Qu'on aille pas penser que je suis aigris! Non, Pour ma place, et le problème de l'encodage, je comprends parfaitement. C'est juste la manière dont certaines personnes notent qui me fait aluciner. Et là, je ne parle pas des notes de la globale, puisque je n'ai pas encore écouté les sets, mais des notes des Oldies sur lesquelles j'ai des éléments de comparaison.
En tout cas, c'est vraiment bien fait les tableaux de Patrice. C'est assez intéressant pour faire les comparaisons. Et certains juges ont bien pris le temps d'argumenter leur critique ce qui fait plaisir.
| Originally posted by Romain Corentin c'est vraiment dommage, je crois que les notations et ton classement est totalement biaisé par la faute de ces soucis d'encodage... et c'est pas forcemment volontaire. Quand on écoute beaucoup de sets à la suite, avec attention, et qu'on arrive sur un set difficile à écouter... tous les petits bruits, c'est à se griller la tête ![]() |
| Originally posted by _IDS_ Moi je ne trouve pas ça normal, on était là pour juger de la musique et de la technique et non de la qualité d'enregistrement. D'ailleurs j'ai précisé dans mon jugement que je n'en avais pas tenu compte... |
| Originally posted by _IDS_ Moi je ne trouve pas ça normal, on était là pour juger de la musique et de la technique et non de la qualité d'enregistrement. D'ailleurs j'ai précisé dans mon jugement que je n'en avais pas tenu compte... |
En tous cas quand je vois que d'un coté je suis noté à 9.5/10 pour le beatmatch et d'un autre 6/10 avec aucun commentaires, désolé mais moi ça m'irrite...
Apres quand j'ai un juge qui me dit "c'est irréprochable avec simplement 1 erreur de volume", et un autre qui me dit "ça décale et que c'est bancale tout le long".... ben ça m'irrite x2 encore plus
Irritation x3 "le son est souvent sourd lors des transitions", "C'est fluide et harmonique"...
Bref je n'ai même pas la satisfaction de pouvoir statuer correctement sur ce que j'ai fait
Congratulation à tous les participants et bien évidement aux gagnants 
| Originally posted by _IDS_ En tous cas quand je vois que d'un coté je suis noté à 9.5/10 pour le beatmatch et d'un autre 6/10 avec aucun commentaires, désolé mais moi ça m'irrite... Apres quand j'ai un juge qui me dit "c'est irréprochable avec simplement 1 erreur de volume", et un autre qui me dit "ça décale et que c'est bancale tout le long".... ben ça m'irrite x2 encore plus Irritation x3 "le son est souvent sourd lors des transitions", "C'est fluide et harmonique"... Bref je n'ai même pas la satisfaction de pouvoir statuer correctement sur ce que j'ai fait |
Ah enfin on parle réellement du sujet, c'est cool !!! On va pouvoir enfin se baser sur qquechose.
Tu sais moi aussi Corentin j'ai été surpris de ce qu'on a pu dire sur moi... J'ai essayé de faire des trucs difficles, de sortir un truc différent orienté tech-trance avec une playlist de titres qu'on a pas écouté 100.000 fois, de varier la sauce tout en donnant du dynamisme. Le rendu est ce qu'il est mais l'intention de faire un truc différent et dynamique, qui restait mon fil conducteur principal, est bien présente pour moi.
Ensuite c'est vrai que quand tu recois des notes un peu basses sur la playlist parce que tu fais un truc pas trop ordinaire mais aussi sur la technique car tu tentes des trucs difficiles c'est un peu vexant mais c'est comme ça... 
| Originally posted by _ Andy _ Ah enfin on parle réellement du sujet, c'est cool !!! On va pouvoir enfin se baser sur qquechose. Tu sais moi aussi Corentin j'ai été surpris de ce qu'on a pu dire sur moi... J'ai essayé de faire des trucs difficles, de sortir une playlist de titres qu'on a pas écouté 100.000 fois, de varier la sauce tout en donnant du dynamisme. Le rendu est ce qu'il est mais l'intention de faire un truc différent et dynamique, qui restait mon fil conducteur principal, est bien présente pour moi. Ensuite c'est vrai que quand tu recois des notes un peu basses sur la playlist parce que tu fais un truc pas trop ordinaire mais aussi sur la technique car tu tentes des trucs difficiles c'est un peu vexant mais c'est comme ça... |
| Originally posted by _IDS_ En tous cas quand je vois que d'un coté je suis noté à 9.5/10 pour le beatmatch et d'un autre 6/10 avec aucun commentaires, désolé mais moi ça m'irrite... Apres quand j'ai un juge qui me dit "c'est irréprochable avec simplement 1 erreur de volume", et un autre qui me dit "ça décale et que c'est bancale tout le long".... ben ça m'irrite x2 encore plus Irritation x3 "le son est souvent sourd lors des transitions", "C'est fluide et harmonique"... Bref je n'ai même pas la satisfaction de pouvoir statuer correctement sur ce que j'ai fait |
, je me suis pas encore "fait" complètement l'oreille. Après avoir lu les critiques de chacuns je m'aperçois qu'il y a beaucoup de sets que je condidérais comme très corrects sur lesquels d'autres juges ont trouvé des erreurs (décalages d'un ou deux temps, problèmes de ton). Même si je vois parfaitement à quoi ca correspond, il y a des choses que je n'entend par forcément, même après plusieurs écoutes.
@ Corentin : clair qu'il fallait montrer sur une note que les bruits étaient chiants. De là à mettre 4 ouais c peut-etre exagéré.
Pour rappel : Technique (beatmatch, erreurs de volume, pitch, homogénéité du set, qualité du rendu)
Juste une remarque, j'ai classé JLP 2ème de mon classement alors que je n'apprécie pas spécialement les tracks joués...donc va pas dire que j'ai jugé que sur avis perso stp.
Et puis comme dit plus haut mis à part quelques légères différences, mon classement était très proche du classemen final
@ all : plutôt que de dire, machin a pas la mm oreille que truc car il a noté différemment, bla bla bla...donnez des exemples, please. Car je n'ai pas encore pris le temps de lire les commentaires (mm pas ceux me concernant
)
Félicitations aux heureux gagnants
Vivement la prochaine édition que je tente ma chance 
D'abord, félicitations aux gagnants (je ne les avais pas encore faites)
Bon à mon tour de réagir sur les commentaires ...
Tout d'abord il faut qu'on m'explique ce que veut dire:
Corentin écrit: : Problèmes avec la basse parfois étouffée et on aurait souhaité des transitions plus dans le ton.
J'ai vu plusieurs commentaires sur ma tracklist, je ne vais pas les citer mais juste faire remarquer que l'Histoire de la trance, il faut l'avoir vécue pour la comprendre (IDS sait sûrement de quoi je parle). Les trucs inconnus que certains ne trouvent pas top ne correspondent pas au standard de maintenant mais étaient les killers tunes de l'époque aussi bien en vente de disques que sur les dance floors.
ps: petit clin d'oeil à je ne sais plus qui, qui faisait remarquer que certaines transitions étaient faites dans les breaks, c'est pas faux mais hormis les mixes "spéciaux" au cross fader, tous les autres étaient tjs fais dans la bonne mesure, c'était juste histoire de rajouter de la pêche et surtout ne pas emmêler les sons car tout n'était pas aussi formaté que maintenant ...
reps : IDS avec tout le respect que j’ai pour toi, je ne parlerais que de la note technique, le 9 à Andy c’est un peut exagéré … en parlant de note farfelue hein ;-).
Rereps : C’est vrai aussi que certaines notes trop basses faussent un peu le contest, perso je n’ai trouvé personne mauvais par exemple, que ça soit en mix, technique et goût perso. Personne selon moi ne méritait une note en dessous de 5 dans aucunes des catégories de la section globale …
| Originally posted by Steve-Austin D'abord, félicitations aux gagnants (je ne les avais pas encore faites) Bon à mon tour de réagir sur les commentaires ... Tout d'abord il faut qu'on m'explique ce que veut dire: Corentin écrit: : Problèmes avec la basse parfois étouffée et on aurait souhaité des transitions plus dans le ton. |
. Et si d'autres ont des questions sur mes commentaires, qu'ils n'hésitent pas à demander. Je comprend que ce n'est pas toujours très clair.
| Originally posted by Steve-Austin je ne parlerais que de la note technique, le 9 à Andy c’est un peut exagéré... |