TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les DJ et le choppage
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by maxxyme on Jun-02-2005 18:48:

quote:
Originally posted by DJule
C'est quoi ce truc?

Quelques traces d'info...
http://www.tranceaddict.com/forums/...269#post3904269

Mais il me semblait que LoginZ avait d�j� post� un article plus complet l�-dessus, mais je n'arrive pas � remettre le clic de souris dessus.

Posted by LoginZ on Jun-03-2005 07:53:

quote:
Originally posted by Princesse
Oui c'est quoi ce truc ?? c'est une connerie ou c'est un truc qui existe vraiment comme le CAP Gardien d'immeuble ?

http://www.journaldelemploi.com/fil...?id_article=520

diplome reconnu par l'�tat sur cette �cole de djiing � lyon, d'apr�s mes souvenirs �a � l'�quivalence du bac.

http://www.etnoka.fr/static/page/etudes/actu/bac_deejay

quote:
Bac DJ

Nouveaut� dans les bacs : le bac Deejay
L'institut AMS propose une formation professionnelle au m�tier de Deejay. D'une dur�e de 14 mois, en alternance, elle est homologu�e au niveau bac par l'Etat. L'�cole forme une centaine de Deejays chaque ann�e.

Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go
et ses pr�f�rences musicales au second plan. La formation compte 700h
de cours et c'est de l'intensif ! Techniques de mix, actualit�s et tendances musicales, d�veloppement personnel, animation. Sans oublier le c�t�
Mac Gyver : savoir faire une soudure pour r�parer une sono en panne fait partie de la panoplie du parfait deejay.

Comment y entrer ?
L'institut animateur musical et sc�nique (AMS) recrute sur QCM de connaissances musicales et test en cabines. 1 candidat sur 10 int�gre l'�cole. L'examen final se compose d'une �preuve th�orique et d'un show
par groupe de trois dans une bo�te, devant un jury compos� de patrons de discoth�ques et de clubs.

Les d�bouch�s
78 % des �tudiants de la premi�re promotion ont d�croch� leur examen final et trouv� un emploi, la plupart du temps dans l'entreprise o� ils �taient en alternance. On compte trois types de d�bouch�s : les discoth�ques, les villages vacances et la sono mobile pour les bals et les mariages.

c'est l'institut ams...

bon �a c'est rigolo, et complet, mais imginez les conservatoires r�formistes dans une vingtaine d'ann�e... ou on apprendra son solf�ge avec son portable PC et REASON REVOLUTION V 8.0, �a, �a sera la classe.

Posted by DJule on Jun-03-2005 09:50:

"Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go et ses pr�f�rences musicales au second plan."

Bah c'est un peu n'importe quoi �a non? Ou plutot orient� vraiment DJ tout style pour boite de nuit style Macumba... Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est l� pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur s�lections en g�n�ral...

Posted by djsunn on Jun-03-2005 10:10:

quote:
On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go....

Alors moi je suis pas tres bon en mix mais je trouve ca completement nul, si je vais voir un dj j'aime qu'il ait son propre style, qu'il joue des track qu'il aime, qu'il se fasse plaisir et surtout que ca se voi, si c pour voir un mec qui joue de la musique parce qu'elle marche bien je trouve ca debile, forcement ca ramenera du monde dans la boite mais si le mec se fait pas plaisir ja trouve que ca na aucun interet.....

edit: bien sur si on met de cot� la par technique du boulot dans cette ecole.

Posted by choukri on Jun-03-2005 10:48:

C'est plus une formation discoth�que, amusement que musique �lectronique pure. De plus cette formation ne comprend pas les nouveaux formats de mixing et la production !!!

quote:
"Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go et ses pr�f�rences musicales au second plan."

J'adh�re pas . Qui mieux que quiconque peut faire d�couvrir de nouveaux sons !!!

Posted by low-R on Jun-13-2005 07:02:

quote:
Originally posted by DJule
Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est l� pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur s�lections en g�n�ral...

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Ton but quand meme, quand tu vas mixer, c'est de faire danser les gens.

Alors si tu passes ton style et que la piste reste vide tu fais quoi ???

Posted by term0s on Jun-13-2005 07:22:

quote:
Originally posted by thetrancer303
j'ai rencontr� ma femme en boite ou j'�tait r�sident.

tu mix quel genre ?

Posted by djsunn on Jun-13-2005 08:17:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Ton but quand meme, quand tu vas mixer, c'est de faire danser les gens.

Alors si tu passes ton style et que la piste reste vide tu fais quoi ???

ben tu va mixer dans un endroi ou tu est sur que la trance (ou ton style de musique) passera, a moins qu'on tai pay� pour passer autre chose dans ce cas la tu ete prevenus, mais de par nature je voi pas pourquoi on devrai forcer un dj a passer de la musique qui ne l'interesse pas

Posted by DJule on Jun-13-2005 08:37:

quote:
Originally posted by djsunn
ben tu va mixer dans un endroi ou tu est sur que la trance (ou ton style de musique) passera, a moins qu'on tai pay� pour passer autre chose dans ce cas la tu ete prevenus, mais de par nature je voi pas pourquoi on devrai forcer un dj a passer de la musique qui ne l'interesse pas

Exactement... passer des trucs pour que ca plaise aux gens c'est pour les DJs de boites tout style. Si le style du DJ ne plais pas aux gens c'est que c'est une erreur de programmation de la part de la boite tout simplement. Style par ex. booker un DJ trance alors que c'est une soir�e hardstyle... ca c'est une erreur.

Perso moi je fais pas de concession... J'ai un style... et je ne veux pas le modifier pour faire plaisir aux gens... et style commencer � passer du Benny Bennassi.

Posted by maxxyme on Jun-13-2005 17:51:

Thumbs up

quote:
Originally posted by LoginZ
[...]

Merci � toi LoginZ d'avoir retrouv� �a.

Posted by Thib' on Jun-13-2005 19:36:

Talking

bon js� pas vraiment si ce que je vais poster � rapport avec le DJ et le choppage mais plutot avec la trance et le pseudo-choppage (bah ouais j'aime pas le terme choppage lol, ca fait un peu viande voyez quoi??? )

bon y'a de ca 3 semaines, j'entamais une semaine de r�visions en vue de mes partiels d'Histoire... enfin c'�tait mon alibi, car je venais plus sur le campus de la fac pour tenter de "sympathiser" avec une jeune demoiselle de ma promo... le temps magnifique de la semaine aidant, nous avons pass� tout notre temps dehors, en plein cagnard, jusqu'au vendredi apres midi o� nous avons fini, avec un groupe de 5-6 personnes, a pseudo-r�viser allong�s dans l'herbe au bord d'un petit lac...

Et l�, hop, je sors l'arme fatale... non non pas mon membre... d�sol� , mais un set bien proggy ax� trance quand meme, avec du Andy Moor, G&D, Perry O'NEil, etc... j'ecoutes 2-3 morceaux pour me d�tendre, l� comme d'hab j'ai un pote qui me sors : ouais vas-y fais moi �couter ta vieille techno (je me retiens, comme d'hab, de l'incendier lui et son hip-hop de ), il balance le baladeur au bout de 30 secondes en disant encore plein de conneries...

Et l� commence la phase interessante : melle s'empare de mon baladeur, s'allonge dans l'herbe, et appuie sur play... hop hop, je m'allonge a cot� d'elle en lui proposant de lui faire ecouter les meilleurs morceaux... elle a du ecouter plus de 45 min du set avec moi, j'�tais quasi aux anges...

le soir je me retrouve (par le plus grand des hasards ) a r�viser chez elle, au bout de 15 min on balance nos affaires de cours... Je lui demande comment elle a trouv� ce "style" de musique...

Et l� elle me r�pond : c'est pas trop mon style, mais a cot� de toi c'�tait magique...

voila depuis ce jour l� c'est ma nana, et on ecoute de temps en temps des sets chill-out ainsi que le Chicane Live from Palladium, pour faire des calins et des massages c'est vraiment terrible

Comme quoi pas la peine d'etre DJ pour "chopper" avec de la trance...

Posted by Mister NjoY on Jun-13-2005 19:41:

Posted by djsunn on Jun-13-2005 19:44:

HappyHappy

sacr� veinard va

Posted by JLP on Jun-13-2005 20:01:

HappyHappy

Ca c'est la classe!

Posted by Insigma on Jun-13-2005 20:19:

nan mais j'suis XPLDr !!
j'adore trop le passage..

"le soir je me retrouve (par le plus grand des hasards ) a r�viser chez elle, au bout de 15 min on balance nos affaires de cours"

Enorme !!!! Ca fait tr�s h�l�ne et les gar�ons ou Premiers baisers mais j'suis content pour toi la classe.

Posted by Thib' on Jun-13-2005 20:20:

hmmmm clair c'est vraiment le pied, mais l� on attends les r�sultats de nos partiels, vu qu'on a laiss� tomb� les r�visions du coup... enfin ca devrait passer quand meme, r�ponse Mercredi

Posted by maxxyme on Jun-13-2005 20:23:

quote:
Originally posted by severnayaprods
[...]

bon y'a de ca 3 semaines, [...]

Tiens, monsieur a d�j� chang� de mod�le par rapport � la derni�re fois ?

quote:
Et l� elle me r�pond : c'est pas trop mon style, mais a cot� de toi c'�tait magique...

Geeeeenre
C'est dinque !

Et non, je ne suis pas jaloux. Je trouve �a marrant c'est tout.

Posted by Thib' on Jun-13-2005 20:27:

quote:
Originally posted by stanymi
Enorme !!!! Ca fait tr�s h�l�ne et les gar�ons ou Premiers baisers

retire ca tout de suite ou je te

c'est pas vraiment mes r�f�rences c trucs l�, g t trop jeune pour regarder moi

tu m'excuseras mon petit pere mais entre passer la soir�e avec une nana dont tu es dingue ou apprendre le programme complet d'Histoire contemporaine (de 1848 � 1945), je pense que la question se pose pas

en tout cas c'�tait bcp plus sympa que ce qui se passe dans H�l�ne et les garcons...

Posted by d&b on Jun-13-2005 20:33:

ahaaa grilled !!!

quote:

c'est pas vraiment mes r�f�rences c trucs l�, g t trop jeune pour regarder moi

quote:

en tout cas c'�tait bcp plus sympa que ce qui se passe dans H�l�ne et les garcons...

tu regardais si tu sais que ce qui se passait dans helene et les garcons !!!!!!

Posted by Thib' on Jun-13-2005 20:34:

quote:
Originally posted by maxxyme
Tiens, monsieur a d�j� chang� de mod�le par rapport � la derni�re fois ?

bah disons que le modele pr�c�dent n'�tais pas vraiment convaincant...

l� je pense avoir trouv� la nana que je voulais, ca me trottait dans la tete depuis F�vrier...

Posted by Insigma on Jun-13-2005 20:35:

quote:

tu m'excuseras mon petit pere mais entre passer la soir�e avec une nana dont tu es dingue ou apprendre le programme complet d'Histoire contemporaine (de 1848 � 1945), je pense que la question se pose pas

anatomie ou histoire il faut choisir...
tu as choisi anatomie, on ne peut pas t'en blamer j'aurais fait pareil.

Sinon pour en revenir au sujet, je comprends le sens du mot choppage avec les diff�rents posts mais j'avais jamais entendu parler de ce mot..
Et pour r�pondre, j'ai mix� bon de tps en tps c clair c t pas ts les week-ends non plus au Traxx pendant pr�s de 3 ans et je peux vous assurer que y a des minettes qui font les yeux doux au dj sans m le connaitre...et je dois avouer que c vraiment plaisant...
Alors tu vois t l� avec le LJ, tu lui demandes son avis sur tel ou tel nana, "ouais bof celle-l�", "regarde celle-l� le gros Q qu'elle se trimbale", "mmmhhh... pas mal �a"...Ca faisait tr�s foire � la saucisse cette �poque mais je suis bien content de l'avoir v�cue et je regrette rien, mais maintenant c'est fini.

Posted by _ Andy _ on Jun-13-2005 20:37:

quote:
Originally posted by stanymi
je suis bien content de l'avoir v�cue et je regrette rien, mais maintenant c'est fini.

mdr j'ai mal au ventre

Posted by Insigma on Jun-13-2005 20:38:

quote:
Originally posted by _ Andy _
mdr j'ai mal au ventre

ben ouais que veux-tu... ainsi va la vie.

Posted by Thib' on Jun-13-2005 20:39:

quote:
Originally posted by d&b
ahaaa grilled !!!

tu regardais si tu sais que ce qui se passait dans helene et les garcons !!!!!!

nan mais spa vrai qu'est-ce qui vous prend?

j'ai jamais vu un �pisode de ma vie, seulement ma cousine �tait addict du club doroth�e, donc j'en ai quelquepeu pati...

mais nous nous �garons l�, laissons le thread revenir a son sujet principal

la prochaine fois je dirais rien si c'est pour qu'on se foute de moi tiens!

...

Posted by d&b on Jun-13-2005 20:47:

la mienne aime pas la trance donc le djing...

enfin elle a appr�ci� certains titres que je lui ai fait ecouter c'est d�ja ca.
par contre les events.. zoby

Pages (3): « 1 [2] 3 »