TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les DJ et le choppage
Pages (3): « 1 [2] 3 »
| quote: |
| Originally posted by DJule C'est quoi ce truc? |
| Originally posted by Princesse Oui c'est quoi ce truc ?? c'est une connerie ou c'est un truc qui existe vraiment comme le CAP Gardien d'immeuble ? |
| Bac DJ Nouveaut� dans les bacs : le bac Deejay L'institut AMS propose une formation professionnelle au m�tier de Deejay. D'une dur�e de 14 mois, en alternance, elle est homologu�e au niveau bac par l'Etat. L'�cole forme une centaine de Deejays chaque ann�e. Ce qu'on y apprend On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go et ses pr�f�rences musicales au second plan. La formation compte 700h de cours et c'est de l'intensif ! Techniques de mix, actualit�s et tendances musicales, d�veloppement personnel, animation. Sans oublier le c�t� Mac Gyver : savoir faire une soudure pour r�parer une sono en panne fait partie de la panoplie du parfait deejay. Comment y entrer ? L'institut animateur musical et sc�nique (AMS) recrute sur QCM de connaissances musicales et test en cabines. 1 candidat sur 10 int�gre l'�cole. L'examen final se compose d'une �preuve th�orique et d'un show par groupe de trois dans une bo�te, devant un jury compos� de patrons de discoth�ques et de clubs. Les d�bouch�s 78 % des �tudiants de la premi�re promotion ont d�croch� leur examen final et trouv� un emploi, la plupart du temps dans l'entreprise o� ils �taient en alternance. On compte trois types de d�bouch�s : les discoth�ques, les villages vacances et la sono mobile pour les bals et les mariages. |
"Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go et ses pr�f�rences musicales au second plan."
Bah c'est un peu n'importe quoi �a non? Ou plutot orient� vraiment DJ tout style pour boite de nuit style Macumba... Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est l� pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur s�lections en g�n�ral...
| On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go.... |
C'est plus une formation discoth�que, amusement que musique �lectronique pure. De plus cette formation ne comprend pas les nouveaux formats de mixing et la production !!!
| "Ce qu'on y apprend On y apprend d'abord � s'adapter aux go�ts du public et � laisser son �go et ses pr�f�rences musicales au second plan." |
. Qui mieux que quiconque peut faire d�couvrir de nouveaux sons !!!
| Originally posted by DJule Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est l� pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur s�lections en g�n�ral... |
| Originally posted by thetrancer303 j'ai rencontr� ma femme en boite ou j'�tait r�sident. |
| Originally posted by thetrancer303 Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Ton but quand meme, quand tu vas mixer, c'est de faire danser les gens. Alors si tu passes ton style et que la piste reste vide tu fais quoi ??? |
| Originally posted by djsunn ben tu va mixer dans un endroi ou tu est sur que la trance (ou ton style de musique) passera, a moins qu'on tai pay� pour passer autre chose dans ce cas la tu ete prevenus, mais de par nature je voi pas pourquoi on devrai forcer un dj a passer de la musique qui ne l'interesse pas |
| Originally posted by LoginZ [...] |
bon js� pas vraiment si ce que je vais poster � rapport avec le DJ et le choppage mais plutot avec la trance et le pseudo-choppage (bah ouais j'aime pas le terme choppage lol, ca fait un peu viande voyez quoi???
)
bon y'a de ca 3 semaines, j'entamais une semaine de r�visions en vue de mes partiels d'Histoire... enfin c'�tait mon alibi, car je venais plus sur le campus de la fac pour tenter de "sympathiser" avec une jeune demoiselle de ma promo... le temps magnifique de la semaine aidant, nous avons pass� tout notre temps dehors, en plein cagnard, jusqu'au vendredi apres midi o� nous avons fini, avec un groupe de 5-6 personnes, a pseudo-r�viser allong�s dans l'herbe au bord d'un petit lac...
Et l�, hop, je sors l'arme fatale... non non pas mon membre...
d�sol�
, mais un set bien proggy ax� trance quand meme, avec du Andy Moor, G&D, Perry O'NEil, etc... j'ecoutes 2-3 morceaux pour me d�tendre, l� comme d'hab j'ai un pote qui me sors : ouais vas-y fais moi �couter ta vieille techno (je me retiens, comme d'hab, de l'incendier lui et son hip-hop de
), il balance le baladeur au bout de 30 secondes en disant encore plein de conneries...
Et l� commence la phase interessante : melle s'empare de mon baladeur, s'allonge dans l'herbe, et appuie sur play... hop hop, je m'allonge a cot� d'elle en lui proposant de lui faire ecouter les meilleurs morceaux... elle a du ecouter plus de 45 min du set avec moi, j'�tais quasi aux anges...
le soir je me retrouve (par le plus grand des hasards
) a r�viser chez elle, au bout de 15 min on balance nos affaires de cours... Je lui demande comment elle a trouv� ce "style" de musique...
Et l� elle me r�pond : c'est pas trop mon style, mais a cot� de toi c'�tait magique...
voila depuis ce jour l� c'est ma nana, et on ecoute de temps en temps des sets chill-out ainsi que le Chicane Live from Palladium, pour faire des calins et des massages c'est vraiment terrible
Comme quoi pas la peine d'etre DJ pour "chopper" avec de la trance...

![]()
sacr� veinard va

Ca c'est la classe! 
nan mais j'suis XPLDr !!
j'adore trop le passage..
"le soir je me retrouve (par le plus grand des hasards ) a r�viser chez elle, au bout de 15 min on balance nos affaires de cours"
Enorme !!!! Ca fait tr�s h�l�ne et les gar�ons ou Premiers baisers mais j'suis content pour toi
la classe.

hmmmm clair c'est vraiment le pied, mais l� on attends les r�sultats de nos partiels, vu qu'on a laiss� tomb� les r�visions du coup... enfin ca devrait passer quand meme, r�ponse Mercredi 
| Originally posted by severnayaprods [...] bon y'a de ca 3 semaines, [...] |

| Et l� elle me r�pond : c'est pas trop mon style, mais a cot� de toi c'�tait magique... |

| Originally posted by stanymi Enorme !!!! Ca fait tr�s h�l�ne et les gar�ons ou Premiers baisers |
ahaaa grilled !!!
| Originally posted by severnayaprods c'est pas vraiment mes r�f�rences c trucs l�, g t trop jeune pour regarder moi |
en tout cas c'�tait bcp plus sympa que ce qui se passe dans H�l�ne et les garcons... |
| Originally posted by maxxyme Tiens, monsieur a d�j� chang� de mod�le par rapport � la derni�re fois ? ![]() |
| Originally posted by severnayaprods tu m'excuseras mon petit pere mais entre passer la soir�e avec une nana dont tu es dingue ou apprendre le programme complet d'Histoire contemporaine (de 1848 � 1945), je pense que la question se pose pas |
j'aurais fait pareil.
| Originally posted by stanymi je suis bien content de l'avoir v�cue et je regrette rien, mais maintenant c'est fini. |
| Originally posted by _ Andy _ mdr j'ai mal au ventre |
ainsi va la vie.
| Originally posted by d&b ahaaa grilled !!! tu regardais si tu sais que ce qui se passait dans helene et les garcons !!!!!! |
...
la mienne aime pas la trance donc le djing...
enfin elle a appr�ci� certains titres que je lui ai fait ecouter c'est d�ja ca.
par contre les events.. zoby