TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Juin 2005
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »

Posted by Massi on Jun-06-2005 19:16:

quote:
Originally posted by _IDS_

Nick Warren GU028:Shanghai[/color]
CD2

06 Hardfloor - Acperience

pour ceux qui �taient au redLight pour sa venue il ya quelques mois on se souvient du moment mytique o� N.W. a balanc� la vieille bombe (timeless comme disent les anglais...) d'Hardfloor...et l� je suis ravi de voir qu'il la sort sur cette compil...

C'est du son de l'�poque 303...qui reste et restera un des meilleurs morceaux jamais r�alis�s � mon sens...et qui est toujours dans mon dj box....

Depuis Hardfloor a chang� un peu de registre (en signant quelques morceaux chez Brique Rouge le label, de qualit�, de David Duriez...)...

Posted by _IDS_ on Jun-06-2005 20:20:

quote:
Originally posted by Massi
pour ceux qui �taient au redLight pour sa venue il ya quelques mois on se souvient du moment mytique o� N.W. a balanc� la vieille bombe (timeless comme disent les anglais...) d'Hardfloor...et l� je suis ravi de voir qu'il la sort sur cette compil...

C'est du son de l'�poque 303...qui reste et restera un des meilleurs morceaux jamais r�alis�s � mon sens...et qui est toujours dans mon dj box....

Depuis Hardfloor a chang� un peu de registre (en signant quelques morceaux chez Brique Rouge le label, de qualit�, de David Duriez...)...

C'est exact!!! OMG je suis impressionn� par ta connaissance, bravo �a promet encore de belles discussions

Harfloor � la base c'�tait un projet mont� de toute pi�ce par Sven Vath et un des membres de CygnuX, pas celui qui est d�c�d� mais l'autre.

Puis pour X raisons ils ont l�ch� l'affaire et ne s'en sont pas occup� je ne sais pas en fait, et ce sont donc 2 des pr�curseurs Allemands qui ont repris le concept Hardfloor.

L'un des membres de Hardfloor donc n'est qu'en autre le cr�ateur des groupes Paffendorf (Be Cool , Where are you, ...), Perplexer et leur fameux titre avec les cornemuses Acid folk, Fragma, etc...

Bref m�me si apr�s c'est devenu naze ce qu'ils ont fait, ce sont quand m�me les bases naissantes de la music electro et sans eux bcp de choses n'auraient pas exist�.

Bref l'�poque 303 c'est quand m�me un bigbang qui � eu lieu dans le monde de la compo � l'�poque. Certainement l'artiste le plus r�put� parmis celle ci fut Dj Pierre.
Ce mec est une l�gende � lui tout seul, consid�r� comme l'inventeur du son acid avec sa TB303, � partir de l� la musique a pass� un stade au dessus et ce pour tous le temps...

Ahhlala quelle �poque tout de m�me, n'oubliez jamais les bases mes amis...sans �a rien ne serait

GU028 Powwwaaaa!!!!

Posted by plouf02 on Jun-06-2005 20:50:

quote:
Originally posted by d-miurge
Kaan Duzarat - Organic Intellectual (Baunder Mix)

excellente piste, j'aime bcp!

Je prefere le "Introvert's Organic Spaces Mix"

Posted by plouf02 on Jun-06-2005 20:52:

quote:
Regarder la petite release sympa d'aujourd'hui

Gabriel & Dresden - Portobello [ORGN002]

Label: Organized Nature

A. Portobello
B. Serendipity

Qui aurait pu croire qu'il serait releas� un jour...

Enjoy!

J'accroche pas trop � Portobello mais Serendipity, Aie Aie Aie

Posted by _IDS_ on Jun-06-2005 21:17:

Renewz, James Holden - The Wheel sera releas� le 13 Juin sur la prochaine new compil Cocoon.

Il sera sur un boxset de 6 vinyls tir� � 2500 exemplaires, ou alors sur le CD de cette m�me compile. Je ne connais pas les autres titres par contre...

Par ailleurs James Holden rejoint Sven Vath en devenant r�sident � l'Amnesia Cocoon Club � partir du 4 Juillet � Ibiza. Il va s'amuser � mon avis

Posted by Adria75 on Jun-07-2005 12:36:

quote:
James Holden - The Wheel

Sympa

Posted by MiNiuM on Jun-07-2005 17:29:

quote:
Originally posted by plouf02
J'accroche pas trop � Portobello mais Serendipity, Aie Aie Aie

Je suis d'accord avec toi !! C'est un terrible morceau qui ressemble un peu a un autre morceau relativement connu....je n'arrive plus � me souvenir du nom sur le moment...

Mais voil� une plaque qui devrai faire parler d'elle car tr�s appr�ciable et qui sortira 20 juin prochain sur le m�me label :

�zg�r Can - Changed [ORGN003]

A1. Original Mix
Un D�but tr�s bien rythm�, l'ajout d'un petit air s'installe puis un beat assez �l�ctro satur� prend part au morceau. Ce dernier par un peu en �cho puis se laisse superpos� d'un air tr�s calme et tr�s doux, tr�s beau. Perso j'adore !!

A2. Ozgur's Second Mix
On retrouve les m�mes outils mais le travaille n'est pas plus du tout le meme. Le son �lectro est plus travaill� et plus pr�sent que sur l'Original Mix. Le synth� est beaucoup plus rythm� et encore une fois d'une magnifique beaut�. Surement la version que je pr�f�re.

b1. Gabriel & Dresden Mix
Jou�e par Armin Van Buuren lors de son �pisode 199 le 2 juin dernier, cette version b�n�ficie d'une mont�e qui dure longtemps certes, mais qui est � mon go�t parfaitement r�alis�es.
Cette version est relativement diff�rente des deux autres, on reconnais bien le travail de Gabriel & Dresden.

Posted by MinsK on Jun-07-2005 20:11:

quote:
Originally posted by MiNiuM
Je suis d'accord avec toi !! C'est un terrible morceau qui ressemble un peu a un autre morceau relativement connu....je n'arrive plus � me souvenir du nom sur le moment...

Mais voil� une plaque qui devrai faire parler d'elle car tr�s appr�ciable et qui sortira 20 juin prochain sur le m�me label :

�zg�r Can - Changed [ORGN003]

A1. Original Mix
Un D�but tr�s bien rythm�, l'ajout d'un petit air s'installe puis un beat assez �l�ctro satur� prend part au morceau. Ce dernier par un peu en �cho puis se laisse superpos� d'un air tr�s calme et tr�s doux, tr�s beau. Perso j'adore !!

A2. Ozgur's Second Mix
On retrouve les m�mes outils mais le travaille n'est pas plus du tout le meme. Le son �lectro est plus travaill� et plus pr�sent que sur l'Original Mix. Le synth� est beaucoup plus rythm� et encore une fois d'une magnifique beaut�. Surement la version que je pr�f�re.

b1. Gabriel & Dresden Mix
Jou�e par Armin Van Buuren lors de son �pisode 199 le 2 juin dernier, cette version b�n�ficie d'une mont�e qui dure longtemps certes, mais qui est � mon go�t parfaitement r�alis�es.
Cette version est relativement diff�rente des deux autres, on reconnais bien le travail de Gabriel & Dresden.

wowo!
Merci pour ce jolie post! Ca fait plaisir
Sinon, morceau pas mal sans plus! Comme tu l'as dit c'est pas mal electro avec des bon gros beats. Perso je trouve l'original et le second mix un peu trop lin�aires, surtout le second. Quand au mix de G & D il garde tous les bon �l�ments de l'original et rendent le morceau bien plus vivant selon moi

Posted by benjamin on Jun-08-2005 11:12:

quote:

� la base, G&D - Serendipity = Coldplay - Clocks (Gabriel & Dresden I gotta thank mix) non?

donc c'est normal que ca ressemble � Clocks

ou ptet bien que je m�lange tout

Posted by MinsK on Jun-08-2005 13:05:

quote:
Originally posted by benjamin
� la base, G&D - Serendipity = Coldplay - Clocks (Gabriel & Dresden I gotta thank mix) non?

donc c'est normal que ca ressemble � Clocks

ou ptet bien que je m�lange tout

Oui c'est a peu pr�s ca je crois.
En fait Coldplay - Clocks (Gabriel & Dresden I gotta thank mix) c'est une sorte de bootleg de Coldplay - Clocks et G&D - Serendipity sauf que Serendipity est sorti bien apr�s. Alors est ce qu'ils avaient Serendity avant de faire le remix de Coldplay ou est ce que du remix ils en ont sorti ce morceau? J'en sais rien?
Mais je pencherais plut�t pour la 1ere hypothese car si je me souvient bien, � l'�poque j'avais trouv� une version sans vocal qui resemble beaucoup a Serendipity. D'ailleur peut etre que c'est le Gabriel & Dresden I gotta thank mix

Posted by MiNiuM on Jun-09-2005 04:06:

bon, ce n'est pas que de la prog, mais �a m�rite d�tre post�:

Qui ne connait pas l'excellent morceau Precious Little Diamond?? Cette track des ann�es 80 aura inspir� de nombreux compositeurs, prenons l'exemple de Eric Prydz sous son pseudonyme Cirez-D qui s'est appropri� quelques samples et le vocal f�minin du morceau original de Fox The Fox pour son "Diamond Girl" et qui a remport� un franc succ�s !!. Ici, ce sont plusieurs artistes diff�rents qui ont d�cid� de remixer le tube Precious Little Diamond. Voyons �a de plus pr�s.

PLD Vs. Fox The Fox - Precious Little Diamond Vinyl [FIBERGLAS 001]

A1. Precious Little Diamond (Richard Grey's Ibiza Soul Mix) [5:36]
Richard Grey r�ussi � redonner du renouveau au morceau en offrant des basses plus travaill� pour remettre le chef d'oeuvre en contexte avec notre �poque. Ce morceau reste tr�s Housy et fera sans doute en danser plus d'un dans les clubs prochainement et cet �t�.

A2. Precious Little Diamond (Original PLD Club Mix) [5:42]
J'en oublie presque sa pr�sence sur le vinyl. Autant vous le signaliser de suite, c'est du b�nassi style. les m�mes broum broum, le m�me clap. Il serait pas pass� par l� Benben?? Cela ne m'�tonnerais pas du tout. Si l'un des morceaux de cet EP venait � �tre m�diatiser, j'ai peur que ce serait celui-ci alors que c'est celui qui est le moins travaill�. Il g�che carr�ment le morceau de FTF . R�serv� aux amateurs de daube commerciale.

B1. Precious Little Diamond (AL Faris & Chris Roxx Remix) [7:48]
Pr�sente en premi�re position sur le dernier CD mix� de Greg Silver, c'est la version que j'appr�cie le plus du vinyl. Je la classerai dans le registre de la Progressive. Le morceau d�bute avec un air tr�s prenant et entrainant qui mets de suite l'eau � la bouche gr�ce � l'arriv� de basses profondes, du tr�s bon. On entend ensuite l'arriv�e de l'air du morceau original. A 2:22, un sample tr�s strident et tr�s beau vient s'ajouter au track, tr�s r�ussi �galement. Cette version est vraiment magnifique r�ussie � mon go�t bien que diff�rente.

B2. Precious Little Diamond (Richard Grey Dub Mix) [5:20]
Cette version est compos�e des m�mes samples que sur l'autre version de Grey mais reste quand m�me diff�rente dans sa construction. Elle b�n�ficient de plus de passages de basses et le refrain du morceau original ne fait jamais son appartition, juste la chatonnade.

En conclusion, un vinyl qui vaut le d�tour gr�ce � des versions tr�s diff�rentes les unes des autres (hormis entre les deux remixes de Richard Grey). Mais bien �videmment, l'Original de Fox The Fox reste in�galable

Posted by JLP on Jun-09-2005 12:29:

Tilt - Control Me

Waoow la claque! J'avai une version bizarre d'Explorer (une Home Edition). J'viens de choper la bonne version de l'album et waow ca decoiffe!

Posted by benjamin on Jun-10-2005 11:07:

j'ai �cout� Sasha - Fundacion (on peut pas dire que je fais pas d'efforts ) et c'est sympa jusqu'� Holden & Thompson, mais apres...

Posted by MinsK on Jun-10-2005 11:12:

Gabriel & Dresden - ASOT 200 Guestmix

Tracklist:
01. Markus Schulz featuring Departure - Without You Near (Gabriel & Dresden Remix)
02. Gabriel & Dresden vs Armin van Buuren - ZoCalo
03. Eye Wall - Bad Deal (Remy vs Roland Klinkenberg Remix)
04. Gabriel & Dresden - Arcadia (Original Mix)
05. Ozgur Can - Changed (Gabriel & Dresden Remix)
06. Nicol Sponberg - Resurrection (Gabriel & Dresden Remix)
07. For Sale - Buy Now
08. Gabriel & Dresden - Portobello
09. ID

Voil� pour les curieux

Posted by Massi on Jun-10-2005 13:01:

Ce que j'aime (et joue) en ce moment:

Holden & Thompson - Come To Me (Club Mix) ( Skint)
M.A.N.D.Y vs Booka Shade - Body language (Physical)
Duoteque - Lola (Boxer Sport)
Michael Mayer - Love Food (M.Aguayo mix) (Kompakt)
SCSI 9 - Mini (Kompakt)
Dominik Eulberg - Rotbauchunken rmx (Traum)
Sleeparchive - Recycle EP (Bleep01) (Sleeparchive)
Isolee - Face B (Playhouse)

Posted by _IDS_ on Jun-10-2005 20:42:

quote:
PLD Vs. Fox The Fox - Precious Little Diamond Vinyl [FIBERGLAS 001]

J'ai �cout� et c'est sympa, j'aime assez sans pour autant l'acheter pour pouvoir le jouer.
Je pr�f�re la version B1.(AL Faris & Chris Roxx Remix) et A1. sur ce vinyl.

Ce qui m'am�ne sur un autre point, quand j'ai vu le nom Al Faris dans le rmx, comment j'ai hallucin�

Ce mec est Allemand, et il avait �crit et sign� en 1994 un titre qui avait fait trembler les dancefloors � l'�poque, certainement un de mes alltimes favorites...

Al-Faris - Herzmassage

Enorme de voir r�apparaitre ce nom aujourd'hui

Posted by MinsK on Jun-10-2005 22:14:

Denga & Manus - Music 4 The Masses (Store And Forward Remix)
� Tr�s bon remix! Morceau hyper planant avec beaucoup d'echo. Une m�lodie tr�s jolie et un sample d'une voix masculine qui passe tr�s bien (avec tjrs �norm�ment d'echo)

Posted by MiNiuM on Jun-11-2005 08:06:

quote:
Al-Faris - Herzmassage

Enorme de voir r�apparaitre ce nom aujourd'hui

Tout comme toi, c'est la version que je pr�f�re sur le vinyl, et que l'on peut entendre sur la derni�re compilation Progressive de Greg Silver, comme je l'est d�j� signal� (et qui est en passant une superbe compilation, j'adore ses compils � Silver de toute mani�re).
Quant au morceau de AL-Fars dont tu parle, je ne le connais pas.

AU fait IDS, tu m'as accept� dans tes contacts MSN? moi je t'y ai ajout�, mais je ne t'ai pas encore vu appara�tre...

Posted by Lytchix on Jun-11-2005 08:52:

quote:
Originally posted by benjamin
j'ai �cout� Sasha - Fundacion (on peut pas dire que je fais pas d'efforts ) et c'est sympa jusqu'� Holden & Thompson, mais apres...

+1

Ca devient �trange comme dit JLP.

Posted by tracid on Jun-11-2005 09:43:

moi je dirais plutot que �a devient vraiment interessant apres Holden & Thompson

son mix reste tres trancouille tout de meme , un peu trop pour moi d'ailleurs.

bon apres tout ce qui concerne le mix et enchainements , c'est du grand sasha , mais pour ce genre de compil on ne peut pas en attendre moins que �a !

Posted by Steve-Austin on Jun-11-2005 12:50:

quote:
Originally posted by Massi
Ce que j'aime (et joue) en ce moment:

Holden & Thompson - Come To Me (Club Mix) ( Skint)
M.A.N.D.Y vs Booka Shade - Body language (Physical)
Duoteque - Lola (Boxer Sport)
Michael Mayer - Love Food (M.Aguayo mix) (Kompakt)
SCSI 9 - Mini (Kompakt)
Dominik Eulberg - Rotbauchunken rmx (Traum)
Sleeparchive - Recycle EP (Bleep01) (Sleeparchive)
Isolee - Face B (Playhouse)

On plus dans la techno deep/minimal que dans la prog l�!

Michael Mayer - Love Food, mmmmmmmmmmmmmmmmmh du bon �a!
Moi j'aimais dans un peu le m�me registre, DJ Hell - Je t'aime everything.

Posted by MiNiuM on Jun-11-2005 13:00:

quote:
Originally posted by Steve-Austin

Surtout le remix de Jesper Dahlb�ck

Posted by _IDS_ on Jun-11-2005 13:37:

quote:
Michael Mayer - Love Food

C'est superbe ce titre, avec ce "give me lovefood" je crois que je ne suis pas pr�t d'arr�ter de pass� ce titre, top10 depuis le d�but de l'ann�e

Sinon je m'empresse d'�couter ta s�lection Massi, mis � part 2 titres le reste je ne connais pas ou que de nom

Posted by Massi on Jun-11-2005 13:47:

quote:
On plus dans la techno deep/minimal que dans la prog l�!

Michael Mayer - Love Food, mmmmmmmmmmmmmmmmmh du bon �a!

"bored progsters drifting to melodic minimal techno"...j'ai lu �a quelque part et �a me correspond bien en ce moment...
Sinon Hell - Je regrette everything j'en appr�cie particuli�rement le remix de mes h�ros allemands i.e Superpitcher ...

Posted by PEZ68 on Jun-11-2005 14:06:

quote:
Originally posted by JLP
Tilt - Control Me

Waoow la claque! J'avai une version bizarre d'Explorer (une Home Edition). J'viens de choper la bonne version de l'album et waow ca decoiffe!

On dirait un peu la voix de la chanteuse de portishead, c'est sympa en tout cas

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »