TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- terror a london
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by Atton Tray on Jul-07-2005 12:57:

yep c'est clair!!

Mais bon, voila, ca peut etre le carnage n'importe o� tant qu'il y a du peuple!
Imagine toi comment ca s'est pass�, le truc du bus:
T'es tranquil, assis ds ton bus, walkos sur les oreilles a t'�couter ton dernier set favoris, et, un mec genre sportif s'assoit a cot� de toi avec son sac Adidas, et l�, BOOM.... le sac pi�g�!

Voila en tt cas les dernieres infos officielles:

quote:
LONDRES (AFP) - Sept attentats meurtriers se sont produits jeudi � Londres dans le m�tro et un bus, une "s�rie d'attaques terroristes" destin�es � "co�ncider avec l'ouverture du G8" de Gleneagles, en Ecosse, selon le Premier ministre britannique Tony Blair.

Les attentats de Londres jeudi ont fait "150 bless�s gri�vement", a d�clar� Brian Paddik, commissaire adjoint � Scotland Yard, un bilan auquel s'ajoutent deux morts annonc�s pr�c�demment de source officielle. Le ministre de l'Int�rieur italien, Giuseppe Pisanu, a pour sa part annonc� "au moins 50 morts". "Nous sommes face � des actes d'une tr�s grande gravit� (...) qui ont fait jusqu'� pr�sent au moins 50 morts", a affirm� le ministre � l'agence Ansa � son arriv�e � un congr�s dans la capitale.

Un groupe islamiste, s'identifiant comme "l'Organisation Al-Qa�da/Jihad en Europe", inconnu jusqu'ici, a revendiqu� la responsabilit� des attentats jeudi � Londres, dans un communiqu� sur internet.

"Les vaillants moujahidine (combattants) ont men� la louable conqu�te de Londres. Et voici la Grande-Bretagne qui br�le de peur, de terreur et de frayeur du nord au sud et d'est en ouest", lit-on dans le communiqu� mis en ligne sur un site islamiste et dont l'authenticit� ne peut �tre �tablie. Le groupe a menac� de s'attaquer � d'autres pays europ�ens, dans un communiqu� sur internet, s'ils ne retiraient pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan, citant notamment le Danemark et l'Italie.
Intervention t�l�vis�e de Tony Blair le 7 juillet depuis Gleneagle
�AFP - Odd Andersen

Tony Blair, visiblement tr�s �mu, a pr�cis� qu'il allait imm�diatement quitter le sommet du G8 pour regagner Londres, mais que la r�union de Gleneagles se poursuivait et qu'il reviendrait "plus tard dans la soir�e" dans la ville �cossaise. "Il est raisonnablement clair qu'il y a eu une s�rie d'attaques terroristes � Londres. Il y a de toute �vidence des victimes, des personnes qui sont mortes et qui sont gri�vement bless�es", a-t-il d�clar�. Le Premier ministre a jug� que ces attentats �taient particuli�rement "barbares", au moment o� le G8 cherche des solutions � la pauvret� dans le monde.

"Nous craignons que ce soit une attaque coordonn�e", un des sites vis�s "contient de fa�on certaine des signes d'explosifs", a, de son c�t�, affirm� Sir Ian Blair, le chef de Scotland Yard, d'apr�s lequel il y a eu sept explosions, six dans le m�tro et une dans dans un autobus. Ces incidents sont survenus au lendemain de l'annonce du choix de Londres pour organiser les Jeux Olympiques de 2012 et le jour m�me de l'ouverture du sommet des sept pays les plus industrialis�s et de la Russie � Gleneagles.

Deux personnes au moins sont mortes � la station de m�tro d'Aldgate, selon la police. Ces explosions ont provoqu� de "terribles blessures", a, quant � lui, fait savoir le ministre britannique de l'Int�rieur Charles Clarke. Son holomogue italien, Giuseppe Pisanu, a pour sa part annonc� un bilan d'"au moins 50 morts". L'IRA (Arm�e r�publicaine irlandaise) a affirm� n'avoir "aucun rapport quel qu'il soit" avec les explosions.
Stations d'Edgware Road (g), Aldgate East (d) et le quartier de Russel Square (c)
�AFP/Infographie

La premi�re d�flagration, qui a fait plusieurs bless�s, a eu lieu jeudi � 08H49 (07H49 GMT) dans la station de m�tro de Liverpool Street, quartier financier au centre de la capitale, aussit�t boucl� par les forces de l'ordre, selon des sources officielles. La police des transports a fait �tat "de bless�s en �tat de marcher". D'autres explosions ont �t� signal�es � Edgware Road, King's Cross et East and Moorgate, a pr�cis� Scotland Yard. Le trafic sur les lignes a �t� totalement suspendu et des milliers de passagers ont d� �tre �vacu�s, a fait savoir le porte-parole de M�tronet, une des soci�t�s priv�es g�rant le m�tro de Londres.

Par ailleurs, une autre explosion s'est produite dans un autobus � Tavistock Place, pr�s de Russell Square, dans le centre-ville, mais "il est trop t�t pour en pr�ciser la cause", a d�clar� Scotland Yard. "J'�tais dans le bus devant et j'ai entendu une d�tonation incroyable, je me suis retourn�e et le bus � imp�riale �tait soulev� dans les airs", a racont� un t�moin, Belinda Seabrook, qui affirme avoir �t� � "20 m�tres de la sc�ne".

Keith Mills, responsable des relations internationales de London 2012, a annonc� la suspension des c�l�brations pr�vues pour f�ter l'obtention des JO-2012 et le pr�sident du Comit� international olympique (CIO) Jacques Rogge a fait parvenir un message de "sympathie et de soutien" aux dirigeants britanniques. Le secr�taire g�n�ral de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer a, quant � lui, condamn� "dans les termes les plus forts" les attentats.

La Commission europ�enne s'est dite "choqu�e" et a exprim� sa "solidarit�" avec le Royaume Uni, les d�put�s europ�ens en session pl�ni�re � Strasbourg observant une minute de silence en signe de "solidarit� envers la population britannique". Le "terrorisme" frappe encore au coeur de l'Europe et frappe le pays qui pr�side l'Union europ�enne et le G8, s'est exclam� � Rome le commissaire europ�en � la Justice et � la S�curit�, l'Italien Franco Frattini.

Le pr�sident fran�ais Jacques Chirac a exprim� � Tony Blair, en s�ance au G8 de Gleneagles, toute son "horreur" et "la totale solidarit� de la France".

A Rome, le parlement italien a suspendu ses travaux.

A Madrid, le gouvernement a d�nonc� "avec toute son �nergie les sauvages attentats", qui ont imm�diatement rappel� aux Espagnols la journ�e dramatique du 11 mars 2004 lorsque des bombes ont explos� dans plusieurs trains de banlieue bond�s. Et la Russie "condamne r�solument" les actes terroristes perp�tr�s � Londres.
Londoniens �vacu�s de leurs bureaux le 7 juillet dans le quartier vis� par les attentats
�AFP - Joshua Roberts

BAA, la soci�t� qui g�re les principaux a�roports de Londres, a fait savoir qu'elle �tait en train de passer en revue les �quipements de s�curit�. Des "consignes de s�curit� maximum" ont �t� donn�es pour renforcer les contr�les des passagers du train Eurostar reliant Paris � la capitale britannique. La France a fait passer son niveau de vigilance antiterroriste au niveau rouge et la compagnie publique des transports berlinois (BVG) a accr� les mesures de s�curit� dans le r�seau de la capitale allemande. La s�curit� a m�me �t� renforc�e dans le m�tro de Washington, avec une augmentation du nombre des policiers.

Posted by Kartman on Jul-07-2005 13:05:

quote:
Originally posted by thetrancer303
�a craint !!

J'ai d�j� pens�, imaginez que �a arrive lors d'un event style "sensation" j'te raconte pas le carnage. Merde �a fout les boules.

J'y pense � chaque fois mais la s�curit� est quand meme bien pr�sente tout du moins � l'int�rieur de l'event. C'est vrai que dans les files d'attente ca pourrait.

Mais apr�s je crois que les events de teuffer ne sont pas la cible prioritaire quoiqu'il y a deja eu des discotheques.

Mais rationellement � Sensation ou autre event du style quand tu vois la fouille que t'as � l'entr�e le risque est vraiment minime.

Surtout compar� au reste des risques que tu prends : voiture, fatigue, effondrement de structure, sexe ...

Posted by Atton Tray on Jul-07-2005 13:08:

quote:
Originally posted by Kartman
...sexe ...

TOUJOURS tr�s important de le mentionner!!
Quelques heures de plaisir, puis le reste de ta vie � gal�rer et � souffrir pour un virus dont on a pas encore trouver le remede!

Posted by Kartman on Jul-07-2005 13:17:

quote:
Originally posted by JediK
TOUJOURS tr�s important de le mentionner!!
Quelques heures de plaisir, puis le reste de ta vie � gal�rer et � souffrir pour un virus dont on a pas encore trouver le remede!

Quelques heures ? Vache

Posted by Atton Tray on Jul-07-2005 13:27:

Facon de parler!

Mais � y penser de plus pr�s, d'une maniere generale, des minutes chez l'un, des minutes chez l'autres, si tu parles pour tt le monde, ca fait vite quelques heures!

Posted by term0s on Jul-07-2005 13:30:

quote:
Imagine toi comment ca s'est pass�, le truc du bus:
T'es tranquil, assis ds ton bus, walkos sur les oreilles a t'�couter ton dernier set favoris, et, un mec genre sportif s'assoit a cot� de toi avec son sac Adidas, et l�, BOOM.... le sac pi�g�!

La tu meurt, c'est pas ca le pire, c'est quand t'es rescap� avec la gueule amoch� pour la vie :/

Et pour sensation, les explosifs faut les amener sur le territoire aussi, les services secrets guettes toujours, meme en france, etc...

Posted by cottcott44 on Jul-07-2005 13:33:

quote:
J'y pense � chaque fois mais la s�curit� est quand meme bien pr�sente tout du moins � l'int�rieur de l'event. C'est vrai que dans les files d'attente ca pourrait.

Mais apr�s je crois que les events de teuffer ne sont pas la cible prioritaire quoiqu'il y a deja eu des discotheques.

Mais rationellement � Sensation ou autre event du style quand tu vois la fouille que t'as � l'entr�e le risque est vraiment minime.

Surtout compar� au reste des risques que tu prends : voiture, fatigue, effondrement de structure, sexe ...

Ouais mais quand tu va que y a des mecs qui cache des explosifs dans leur chaussure , je crois pas qu'a sensation ils fouillent les chaussures
Je pense que si un mec a plus rien a perdre il est vraiment pret a tout pour arriver a ses fins

Franchement choquant de voir ces attentats a londres , d'apres les dernieres infos ce serait une branche d'al quaida qui aurait fait ces attentats
Je comprend vraiment pas leur but ni leur vision du monde a ceux la ....

Posted by Atton Tray on Jul-07-2005 13:38:

quote:
Originally posted by cottcott44
Je comprend vraiment pas leur but ni leur vision du monde a ceux la ....

J'pense que t'es po tt seul ds cas la, crois moi!

Posted by Kartman on Jul-07-2005 13:41:

quote:
Originally posted by term0s
La tu meurt, c'est pas ca le pire, c'est quand t'es rescap� avec la gueule amoch� pour la vie :/

Et pour sensation, les explosifs faut les amener sur le territoire aussi, les services secrets guettes toujours, meme en france, etc...

Attention a tes phrases, beaucoup de gens pr�f�reraient avoir un proche avec une gueule amoch�e � vie plutot qu'une belle photo sur une plaque de marbre.

Je sais que ca partait d'un bon sentiment

Ce qui est atroce dans les attentats c'est que c'est volontaire : dans un accident (de la route par exemple) dans 99% des cas ca n'est pas voulu c'est un r�sultat de plusieurs facteurs non attendus, mais l� c'est quand meme des gens qui vont faire que des innocents vont mourir.

Comment en 2005 on peut encore voir ces atrocit�s : voir des gens et des familles marqu�es par des actes commandit�s par des fous.

Et pourquoi cette violence ? pour rien, pour faire la une des journaux occidentaux...

Posted by djsunn on Jul-07-2005 13:49:

Posted by Atton Tray on Jul-07-2005 13:52:

quote:
...Et pourquoi cette violence ? pour rien, pour faire la une des journaux occidentaux...

Ou pour revendiquer un id�al perverti par le vice de l'argent et du pouvoir (un peu comme Ben Ladeen et sa soit-disante guerre sainte dict�e par le Coran, pour ne pas le citer. )

Posted by The Corry on Jul-07-2005 14:10:

En tous cas ils ont reussi � faire revenir la psychose du terrorisme qui est bien plus puissant que les attentats dans le fond !!!

Posted by Atton Tray on Jul-07-2005 14:15:

quote:
Originally posted by The Corry
En tous cas ils ont reussi � faire revenir la psychose du terrorisme qui est bien plus puissant que les attentats dans le fond !!!

Ce qui est sur, que la psychose soit l� m�diatiquement ou qu'elle ne soit po l�, si ya une bombe et que ca doit sauter (que ca soit pendant la p�riode psychose ou que ca soit pour la relanc�), ca saute quand meme!

Et ca, en jouant sur la peur des gens, ils ont tt a y gagner malheuresement!

Posted by d&b on Jul-07-2005 16:21:

mais �a aurait eu lieu en ukraine ou au mozambique on s'en branlerait total

Posted by The Corry on Jul-07-2005 16:28:

quote:
Originally posted by d&b
mais �a aurait eu lieu en ukraine ou au mozambique on s'en branlerait total

Le pire c'est que c'est vrai

Posted by JLP on Jul-07-2005 18:06:

quote:
Une bombe plac� ds un BUS!

C'est vraiment trop ouf!

Rien d'extraordinaire, ca arrive tous les jours au Proche Orient...

Tant mieux si ami/famille vont bien, c'est le principal.

Posted by Shito on Jul-07-2005 22:29:

Fait chier, � cause de ces conneries on peut plus se permettre de tra�ter les Londoniens de tous les noms apr�s le coup de pute que nous a jou� Blair pour les JO... Z'auraient pu attendre qques jours quoi...

J'avoue avoir du mal � comprendre comment, dans un monde comme le n�tre, des gens peuvent encore d�cider de faire la guerre � grande �chelle au m�pris le plus complet de la vie humaine. Et plus encore au nom d'une religion pr�nant les valeurs que l'on conna�t. Je comprends pas ce qu'ils recherchent... Massacrer des innocents c'est s'assurer d'�tre ha� de l'Occident, c'est s'assurer de rater l'int�gration des immigrants (et donc la diffusion de leur culture et leurs valeurs) et la cohabitation des autres, c'est s'assurer d'une escalade de la violence. Ils veulent jouer � qui c'est qui a la plus grosse, � celui qui pisse le plus loin. Au XXI�me si�cle on en est encore l� !

M'enfin pour en arriver au point de se faire sauter dans une voiture, un bus ou un train, faut passer par de l'endoctrinement d�s le plus jeune �ge, � ce tarif l� �a devient de la folie, on n'est plus r�ellement dans un cadre socio-psychologique normal... A c�t� Tom Cruise et sa scientologie je leur donnerais limite la l�gion d'honneur...

Je ne vois gu�re qu'une solution : que les pays et institutions religieuses concern�es fassent elles-m�me le m�nage dans leurs rangs. Parce qu'on les entend pas beaucoup condamner tout �a sur la sc�ne internationale... Pis m�me chez nous, les avis sont loin d'�tre tranch�s... OK les repr�sentants officiels du culte musulman condamnent �videmment, mais le peuple lui, quand il est pas interview� � la TV, qu'en est-il ? J'ai crois� deux jeunes cons, maghr�bins, ce soir en ville qui parlaient de �a en disant que c'�tait bien fait pour leur gueule, et ce d'un air totalement gratuit. Pis l'ambassadeur d'Egypte qui va se faire d�capiter, dans un genre diff�rent, �a me sid�re aussi. D�cid�ment �a donne pas envie de les comprendre et encore moins de les aimer... Et la tentation de l'amalgame va s'amplifier chez pas mal de monde, heureusement pour moi qu'il reste dans mon entourage quelques mod�les de sympathie et d'intelligence de confession musulmane pour m'�viter de penser trop de conneries, je vous le dis...

Soit dit en passant j'ai une connaissance � Londres en ce moment dont personne n'a de nouvelles...

Posted by d-miurge on Jul-08-2005 00:21:

quote:
Originally posted by Shito
J'avoue avoir du mal � comprendre comment, dans un monde comme le n�tre, des gens peuvent encore d�cider de faire la guerre � grande �chelle au m�pris le plus complet de la vie humaine. Et plus encore au nom d'une religion pr�nant les valeurs que l'on conna�t. Je comprends pas ce qu'ils recherchent... Massacrer des innocents c'est s'assurer d'�tre ha� de l'Occident, c'est s'assurer de rater l'int�gration des immigrants (et donc la diffusion de leur culture et leurs valeurs) et la cohabitation des autres, c'est s'assurer d'une escalade de la violence. Ils veulent jouer � qui c'est qui a la plus grosse, � celui qui pisse le plus loin. Au XXI�me si�cle on en est encore l� !

L'islam est une religion totalisante qui ne permet souvent pas encore une individualisation de sa religion (l'individu se r�f�re encore au groupe dans ses croyances, et sa foi ne provient pas d'un processus personnel, le fameux "supermarch� des religions" de Bruno Etienne). C'est vrai notamment dans les pays o� l'id�e de d�mocratie n'est pas assimil�e par la totalit� de la population (pays arabes, perses et la Turquie h�las).
Les mecs qui se font sauter dans le bus ont des voies toutes trac�es, sont "port�s" par ceux qui utilisent la situation d�crite plus haut afin d'assouvir leurs pulsions psychopathes. C'est donc pour �a qu'ils ont l'impression de faire une guerre (le djihad, guerre sainte), leur acte n'est pas un acte de fou isol�, mais d'un individu fragile au d�part qui a subi la d�viance inh�rente � sa soci�t�.
Le seul rem�de reste l'instauration de la d�mocratie dans ces pays-l�, qui ne peut que se faire naturellement, par le processus normal de refus des in�galit�s (cf. Alexis de Tocqueville ).

Edit: putain pourquoi j'�cris �a � 2h du mat moi!

Posted by Atton Tray on Jul-08-2005 07:06:

quote:
Originally posted by d-miurge
...(cf. Alexis de Tocqueville ).

Son nom m'a tjrs fait d�lirer mais ce mec l�, quand il s'agit d'argumenter un sujet, tu tiens po 2s, et le pire, c'est qu'il le fait intelligemment!

Sinon pour revenir au sujet, voila ce qu'il en est ce matin:

quote:
LONDRES (AFP) - Le trafic du m�tro a repris vendredi matin � Londres, o� plusieurs des 12 lignes du r�seau fonctionnaient au lendemain des attentats qui ont fait au moins 37 morts et 700 bless�s.

Quatre bombes ont d�chiquet� des rames de m�tro et un autobus � l'heure de pointe jeudi � Londres, une vague terroriste qui selon le ministre des Affaires �trang�res Jack Straw porte "toutes les caract�ristiques" d'Al-Qa�da.

Le bilan des attentats de Londres s'est alourdi � 52 morts, a pour sa part d�clar� vendredi le premier ministre australien John Howard citant de derni�res informations � sa disposition. "Selon mes derni�res informations, le bilan des morts est actuellement de 52, et il y a des centaines de bless�s. Malheureusement, vu le cours des �v�nements, le bilan des morts devrait s'aloudir", a dit le premier ministre � la presse apr�s une rencontre avec des responsables anti-terroristes.

Ces attaques, les plus meurtri�res jamais commises en temps de paix sur le sol britannique, ont �t� perp�tr�es le jour m�me o� d�butaient les travaux du sommet des pays du G8, et au lendemain de l'annonce de la victoire de Londres dans la comp�tition pour organiser les jeux Olympiques de 2012. Revenu d'urgence de cette r�union des pays les plus riches qu'il pr�sidait � Gleneagles, Tony Blair a promis que les Britanniques ne se laisseraient pas intimider.

"Nous savons que ces gens agissent au nom de l'islam", a affirm� M. Blair, la voix nou�e par l'�motion, depuis Downing Street. "Il essaient de nous intimider, mais nous ne nous laisserons pas intimider. Avec ces m�thodes, ils essaient de changer notre mode de vie, nous ne changerons pas", a-t-il insist�. M. Blair a regagn� Gleneagles dans la soir�e. Les attentats, a d�clar� le chef de la diplomatie britannique Jack Straw, "pr�sentent toutes les caract�ristiques de (l'organisation terroriste) Al-Qa�da", d�j� responsable des attentats de New York et Washington le 11 septembre 2001 (un peu moins de 3.000 morts) et de Madrid le 11 mars 2004 (191 morts).

Les attentats ont vis� trois stations de m�tro et un autobus en plein coeur de la capitale britannique. Ils ont eu lieu entre 08h51 (07h51 GMT) et 09h47 (08h47 GMT). Le premier a fait sept morts dans une rame de m�tro en plein tunnel pr�s de la station Liverpool Street, dans le quartier financier de la City. Cinq minutes plus tard, � 08h56, une deuxi�me explosion faisait 21 morts dans une rame circulant entre les stations King's Cross et Russell Square. A 09h17, une nouvelle explosion dans la station de m�tro d'Edgware Road �ventrait un wagon et endommageait deux autres rames, faisant sept morts. La derni�re attaque a vis� un bus � imp�riale, d�capit� pr�s de Russell Square. Deux personnes ont �t� tu�es.

"Il n'y a pas de mots pour d�crire ce qui s'est pass�", a racont� Steve Nichols, aumonier du m�tro londonien, qui participait aux secours. "Une pauvre femme �tait empal�e sur un des montants dans le train et elle �tait encore en vie. Les gens ramassaient des morceaux de corps. C'�tait macabre", a-t-il expliqu� dans l'�glise Saint Botolph, o� certains des bless�s du premier train touch� par les attentats, � Liverpool Street, ont d'abord �t� transport�s.
Des milliers de personnes � pied dans les rues de Londres apr�s les attentats commis le 7 juilelt dans les transports
�AFP - Jack Guez

Jeudi soir, la police faisait �tat d'au moins 37 tu�s et 700 bless�s, dont certains devaient recevoir vendredi la visite de la reine Elizabeth II. Un bilan amen� � s'alourdir, du fait du grand nombre de bless�s. Les attentats ont �t� revendiqu�s par l'Organisation Al-Qa�da/Jihad en Europe, dans un communiqu� diffus� sur un site internet islamiste et dont l'authenticit� n'a pas �t� �tablie. "Les vaillants combattants ont men� la louable conqu�te de Londres (...) en r�ponse aux massacres commis par les Britanniques en Irak et en Afghanistan", indiquait le communiqu�.

Le r�seau entier du m�tro a imm�diatement �t� ferm�. La circulation des fameux bus rouges � deux �tages a �t� suspendue dans le centre-ville, avant de reprendre progressivement dans la soir�e. Jeudi soir, des milliers de personnes ont tent� tant bien que mal de rentrer chez elles � pied, dans la chaleur de l'�t�, faute de transports, alors que les voitures particuli�res �taient prises dans d'impressionnants embouteillages.

Les attentats "ne feront que renforcer la d�termination" des Britanniques � lutter contre le terrorisme, affirmait vendredi le quotidien populaire The Sun, sous le titre "56 minutes d'enfer, un tunnel de sang". "Notre moral ne sera pas bris� (...) si les terroristes veulent une bagarre, dieu sait que nous allons leur en donner une", lan�ait le journal dans un �ditorial. Le quotidien The Times associait pour sa part les mots "r�vulsion et d�termination" dans son �ditorial, appelant � la "plus de vigilance" de la part des services de renseignements.

D�claration de Tony Blair apr�s les attentats de Londres. Dur�e 2mn50
�AFP Vid�o/EBS

Certains Londoniens ont �t� prompts � voir dans ces attaques le r�sultat de la participation britannique � la guerre en Irak. "C'est � cause de la politique �trang�re du gouvernement. On a envoy� des gens en Afghanistan, on a envoy� des gens en Irak, alors que ce n'�tait pas nos affaires", a ainsi comment� Arif, un commer�ant d'Edgware road, dont le m�tro a �t� la cible de l'une des attaques. Alors que la reine Elizabeth exprimait "au nom de la nation tout enti�re (...) sa compassion" pour les victimes, dans le monde entier les messages de sympathie et les fermes condamnations de ces attentats se sont multipli�s.

La "guerre contre le terrorisme continue", a lanc� le pr�sident am�ricain George W. Bush � Gleneagles. "Nous condamnons ces attaques barbares", ont d�clar� les membres du G8 et les cinq pays �mergents invit�s en Ecosse. "Nous sommes unis dans notre d�termination � affronter et � d�faire le terrorisme", ont-ils indiqu� dans une d�claration. Le Conseil de s�curit� de l'Onu a condamn� "sans r�serve" les attentats de Londres et r�it�r�, dans une r�solution, qu'il "consid�re tout acte de terrorisme comme une menace contre la paix et la s�curit�".

"L'Union europ�enne sera aux c�t�s du peuple britannique contre le terrorisme et pour la libert� et la d�mocratie", a �galement d�clar� le pr�sident de la Commission europ�enne, Jos� Manuel Durao Barroso, embo�tant le pas � la plupart des dirigeants europ�ens, de l'Allemand Gerhard Schr�der au Fran�ais Jacques Chirac. Le pape Beno�t XVI a, lui, �voqu� des "actes barbares" et la Russie a "r�solument" fustig� ces actions terroristes.

Posted by Hank608 on Jul-08-2005 09:12:

quote:
Reunion G8 ou J.O...., le fait est que je ne COMPREND vraiment pas ce qui pousse certaines personnes a blesser ou tuer gratuitement des etre humains (tant soit-il que l'on est confirmation que c'est vraiment un acte terroriste)!

Moi si, se faire exploser toute sa famille par un missile US (ou anglais, ou italien puisqu'ils sont alli�s) pour une question de divergeance politique de ton pr�sident ou dictateur, �a peut faire perdre la t�te. Donc soit un choc �motionnel fort, ou alors un lavage de cerveau par des radicalistes, ou une secte.
Evidemment, nous en France avec nos vies prot�g�es, on a du mal � nous immerger dans la t�te d'un terroriste.
Bien s�r que j'approuve pas, mais je peux comprendre les motifs.

Moi dans l'histoire �a me d�goute la r�action de Bush qui trouve �a honteux de troubler le G8 o� soit disant sa pr�occupation premi�re �tait de trouver des solutions aux probl�mes �cologiques plan�taires et � la pauvret� des pays en voie de d�veloppement. Ca se saurait s'il avait eu un jour cet objectif. Rien que pour son attitude, on peut comprendre que des gens fassent des attentats. Malheureusement �a touche des civiles et pas les t�tes fautives.

Posted by Atton Tray on Jul-08-2005 09:32:

quote:
Originally posted by JoeHell
... Malheureusement �a touche des civiles et pas les t�tes fautives.

Ben moi justement, c'est ca que je comprend pas!
C'est clair que ce conn*** de Bush ca le fait chier que sa r�union soit interrompue, c'est pas les morts et victimes anglaises qui va l'emmerder!
Les personnes mortes par sa faute, entre l'Irak et le reste, il ne les compte meme plus, ca le laisse indifferent!
Il prefere se faire un tit tour de velo en ecosse (o� il s'est pris un policier ds la gueule d'ailleurs). Pour lui, ce type de r�union, c'est juste l'occasion de prendre l'air ds un autre pays!
Apres quand il te sort que c'est le trop d'activit� humaine qui est victime du r�chauffement climatique, c'est limite de la PURE CONNERIE compar� aux vrais faits!
C'est clair que ses missiles et ses explosions en Irak (ou ailleurs) n'abiment absolument en rien l'atmosphere et la sant� de notre planete!

Enfin bref, pour revenir au sujet, les mecs s'ils sont vraiment fou de haine et m�thodiquement acharn�s avec leurs actes terroristes, je suis sur qu'il y a moyen de toucher les grosse tetes de cons qui sont cens� etre au centre du probleme.
Apres, bien sur, il y a tjrs ces petit bizness politico-social qui s'organise secretement, et dont nous ne saurons jamais rien!

En attendant, c'est tjrs la parti civil, quelque soit sa race, son pays ou sa religion, qui en prend plein la gueule!

Posted by dj ultra on Jul-08-2005 12:11:

Ca ne m'emp�chera pas d'aller � la Global Gathering � la fin du mois.....Fuck the terrorists !!!!!!

Posted by d-miurge on Jul-08-2005 13:59:

Le � terrorisme � ne d�crit pas une r�alit� objective qui s�imposerait � tous. L�arm�e allemande utilisait ce terme pour parler des r�sistants fran�ais, la Russie le fait pour les combattants tch�tch�nes et aucun groupe clandestin ne se revendique comme tel, pr�f�rant selon les cas � combattants de la libert� �, � nationalistes �, � avant-garde du prol�tariat �, � soldats de l�islam �, etc.
L�apposition du label � terrorisme � n�est qu�un instrument de d�l�gitimation de certains mouvements et de leurs revendications.

Posted by Hank608 on Jul-08-2005 14:42:

quote:
Originally posted by d-miurge
Le � terrorisme � ne d�crit pas une r�alit� objective qui s�imposerait � tous. L�arm�e allemande utilisait ce terme pour parler des r�sistants fran�ais, la Russie le fait pour les combattants tch�tch�nes et aucun groupe clandestin ne se revendique comme tel, pr�f�rant selon les cas � combattants de la libert� �, � nationalistes �, � avant-garde du prol�tariat �, � soldats de l�islam �, etc.
L�apposition du label � terrorisme � n�est qu�un instrument de d�l�gitimation de certains mouvements et de leurs revendications.

C'est la remarque que j'avais oubli� dans mon post : la notion de qui est le terroriste d�pend du r�f�rentiel dans lequel on se place.

Posted by Insigma on Jul-08-2005 16:07:

quote:
Originally posted by JoeHell
C'est la remarque que j'avais oubli� dans mon post : la notion de qui est le terroriste d�pend du r�f�rentiel dans lequel on se place.

putain Dumallet, grosse salope !

pardon, cette histoire de r�f�rentiel l�, ca m'a rappel� ma connasse de prof de physiques au lyc�e...

Pages (3): « 1 [2] 3 »