TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- De la puissance!
Pages (2): « 1 [2]
| quote: |
| Originally posted by d-miurge et le son Sander Van Doorn? |
Pourquoi s'�nerver pour rien de nouveau?
Chacun donne son opinion , un forum est fait pour �a. Y'en a marre de voir des gens qui se crispent d�s qu'on dit quelque chose de mal sur le genre qu'ils �coutent. Certes y'a de meilleur fa�on d'argumenter que dire 'c'est naz' etc.. mais faut voir aussi dans l'autre sens quand la critique est positive (c'est de la bombe , �noooooooooorme , etc ) y'a personne qui vient chahuter sous pretexte que la critique est non argument�e.
Et ce qui m'�nerve aussi en ce moment , c'est quand on vient proposer une news , donnner une info et que deri�re on rajoute 'Mais moi j'�coute pas �a'. Juste comme example , _IDS_ qui vient proposer un mix de Tiesto mais qui se sent oblig� de rajouter que c'est vraiment pas ce qu'il �coute ou encore toi JLP , "Allez vous faire un bon Shivers ca vous fera du bien"... C'est tellement facile de cracher sur un style qu'on a �cout� mais dont on s'est lass�...
Just my 0.02�
Pour rester dans le sujet , les aristes auquel je pensais on d�j� �t� citer , si d'autres me reviennent je reposterai. D'ailleurs surpris que tu ne connaisses pas SVD , Dark Roast , Loaded , Punk'd ,Bling Bling , AKA. Je saurai m�me pas laquelle choisir si je devais en retenir qu'une. Pas s�r parcontre que c'est vraiment ce que tu cherches. Je dirai plut�t des tracks du genre Signum - Second Wave (Original Mix) , nan?
Je reconnai que le premier post de Minsk m'a saoul�, mais tant que c'est pas mechant.
Second wave je connais que le Signal 2004 remake, que j'adore et qui est en effet ce que je recherche.
| Originally posted by Kartman Bah �coutez du HardStyle |
| Originally posted by PEZ68 Juste comme example , _IDS_ qui vient proposer un mix de Tiesto mais qui se sent oblig� de rajouter que c'est vraiment pas ce qu'il �coute |
| Originally posted by PEZ68 Chacun donne son opinion , un forum est fait pour �a. Y'en a marre de voir des gens qui se crispent d�s qu'on dit quelque chose de mal sur le genre qu'ils �coutent. Certes y'a de meilleur fa�on d'argumenter que dire 'c'est naz' etc.. mais faut voir aussi dans l'autre sens quand la critique est positive (c'est de la bombe , �noooooooooorme , etc ) y'a personne qui vient chahuter sous pretexte que la critique est non argument�e. |
| NEWS de machin: Artist - title, c'est terrible, j'adore! R�ponse de bidule: Clair �norme! |

| Originally posted by _IDS_ Voila pour vous histoire de remettre les choses dans leur contexte! |

| Originally posted by JLP Je reconnai que le premier post de Minsk m'a saoul�, mais tant que c'est pas mechant. Second wave je connais que le Signal 2004 remake, que j'adore et qui est en effet ce que je recherche. |
SVD +1
PEZ copaing
Et si vous voulez du bourrin, �coutez du Chasis, du XQue et cie, vous allez �tre servit
makina makina 
Darren Tate Vs Blue Amazon - No Other Love (Original Mix)
Rio Klein - Fearless (Push Remix)
Igor S - Boomerang (Igor S mix)
Woodshokk - Tulips And Chocolate (G& M Project Remix)
Vadik - Mission 7 (Original Mix)
Mellow Trax vs Ferris MC - Die Nacht Der Freaks (Dj Meloow-D Remix)
Pulser - Point Of Impact (Mike Koglin Remix)
Kaylab - Time After Time (Techtrance Mix)
Klea - Tic Toc (Paul van Dyk Re-Edit)
The Green Martian - Electric Fantastic (Kompressor Remix)
Cj Stone - Satisfy my Love (Dj Shog Remix)
Da Fresh - Dope Me (Redhead & Tomaz Natural High Remix)
Marco V - Automanual (Original Mix)
Reeloop - Kamistad (Johan Gielen Remix)
M.I.K.E. - Massive Motion (Original Mix)
Kyau vs Albert - Made Of Sun (KvA Hard Dub)
C'est des morceaux qui, je pense, pourraient te plaire: y a du dur et du moins, y en a sans doute que tu connais d�j�. J'ai essay� de trouv� des morceaux qui aient � la fois le rythme caract�ristique de Dogzilla, une ambiance assez sombre et quand m�me une m�lodie qui rende les morceaux moins dur que de la hardtrance ou du hardstyle, comme Dogzilla 
ma maigre contribution...

| Originally posted by stanymi ma maigre contribution... |
Pour ma part, je dois dire que l'�nergie et les riffs manquent �norm�ment � la trance d'aujourd'hui. Beaucoup disent que le ASOT sound est toujours consid�r� comme �tant de la trance, mais que, simplement, le son � �volu�. En ce qui me concerne, je suis formel : CE N'EST PLUS DE LA TRANCE.
Si tu recherches de l'�nergie avec des gros synth�s et de belles m�lodies soutenus par une rythmiques 'lourde', il va falloir revenir quelques ann�es en arri�re, car, de nos jours, � part effectivement Dogzilla, ou quelques rares noms comme ICONE, MARCOS, ou parfois MORPH (quoique rarement), ce type de son a disparu compl�tement (ASOT effect...).
Vise ces noms l� (p�riode 2000 - 2003)
DUMONDE
S.H.O.K.K
FLUTLICHT
RANK 1
DARK MOON
DJ SCOT PROJECT
FERRY CORSTEN / SYSTEM F / GOURYELLA
ARMIN VAN BUUREN (ann�es 2000-2001 uniquement apr�s ca change...)
PUSH
HIVER AND HAMMER (oh ils �taient forts eux!)
LANGE
GREEN COURT
ALPHAZONE
SVENSON AND GIELEN / AIRSCAPE
Certains des noms ci-dessus produisent toujours, d'autres ont quasiment disparus mais ce n'est plus ce qu'ils �taient! except� Ferry Corsten, qui, malgr� une certaine �volution dans ses sonorit�s, reste proche de la trance avec riff (Exemple : "I LOVE YOU" qui est ENORME). Maintenant, c'est du ASOT sound, un son, qui, comme cel� � �t� cit� plus haut, est "vide" est d'une platitude sans �gal dans la majorit� (selon moi). Mais bon, Armin joue quand m�me du bon : SIGNUM par exemple. Pour moi, ils sont de v�ritables g�nies. Leur son est bien lourd et toujours tr�s travaill� avec de gros synth�s : un r�gal actuel!
Le reste...
Je pense qu'Armin est � l'origine de ce changement. Depuis son remix de IIO 'rapture', tout a bascul�...et pas uniquement chez Armin! d�sormais, la quasi-totalit� des producteurs copient plus ou moins cette sonorit� qui dure depuis 3 ans maintenant et qui est en train de se tourner de plus en plus vers une esp�ce de pop �lectronique. Je suis ravis pour ceux qui aiment, ce qui m'effraye, c'est qu'il y a toujours des gens fan de trance "ancienne" et qu'on ne s'occupe plus beaucoup d'eux. A d�battre.
| Originally posted by thony_54 En ce qui me concerne, je suis formel : CE N'EST PLUS DE LA TRANCE. c'est du ASOT sound, un son, qui, comme cel� � �t� cit� plus haut, est "vide" est d'une platitude sans �gal. |
| Originally posted by thony_54 Pour ma part, je dois dire que l'�nergie et les riffs manquent �norm�ment � la trance d'aujourd'hui. Beaucoup disent que le ASOT sound est toujours consid�r� comme �tant de la trance, mais que, simplement, le son � �volu�. En ce qui me concerne, je suis formel : CE N'EST PLUS DE LA TRANCE. Si tu recherches de l'�nergie avec des gros synth�s et de belles m�lodies soutenus par une rythmiques 'lourde', il va falloir revenir quelques ann�es en arri�re, car, de nos jours, � part effectivement Dogzilla, ou quelques rares noms comme ICONE, MARCOS, ou parfois MORPH (quoique rarement), ce type de son a disparu compl�tement (ASOT effect...). Vise ces noms l� (p�riode 2000 - 2003) DUMONDE S.H.O.K.K FLUTLICHT RANK 1 DARK MOON DJ SCOT PROJECT FERRY CORSTEN / SYSTEM F / GOURYELLA ARMIN VAN BUUREN (ann�es 2000-2001 uniquement apr�s ca change...) PUSH HIVER AND HAMMER (oh ils �taient forts eux!) LANGE GREEN COURT ALPHAZONE SVENSON AND GIELEN / AIRSCAPE Certains des noms ci-dessus produisent toujours, d'autres ont quasiment disparus mais ce n'est plus ce qu'ils �taient! except� Ferry Corsten, qui, malgr� une certaine �volution dans ses sonorit�s, reste proche de la trance avec riff (Exemple : "I LOVE YOU" qui est ENORME). Maintenant, c'est du ASOT sound, un son, qui, comme cel� � �t� cit� plus haut, est "vide" est d'une platitude sans �gal dans la majorit� (selon moi). Mais bon, Armin joue quand m�me du bon : SIGNUM par exemple. Pour moi, ils sont de v�ritables g�nies. Leur son est bien lourd et toujours tr�s travaill� avec de gros synth�s : un r�gal actuel! Le reste... Je pense qu'Armin est � l'origine de ce changement. Depuis son remix de IIO 'rapture', tout a bascul�...et pas uniquement chez Armin! d�sormais, la quasi-totalit� des producteurs copient plus ou moins cette sonorit� qui dure depuis 3 ans maintenant et qui est en train de se tourner de plus en plus vers une esp�ce de pop �lectronique. Je suis ravis pour ceux qui aiment, ce qui m'effraye, c'est qu'il y a toujours des gens fan de trance "ancienne" et qu'on ne s'occupe plus beaucoup d'eux. A d�battre. |
Quel post!!!!
Enfin pour le fond, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :
_le sch�ma habituel appel� "trance" manque de plus en plus d'originalit� et peut devenir super chiant � la longue...
Bref ca s'essoufle...
_citer un, deux voir 30 artistes ne r�sume en rien La Trance
Et je ne permettrai pas de faire une d�finition de la Trance (a suppos� qu'il y en est une)
Mais je ne suis pas totalement convaincu de passer � des sets entier dans "une ambiance" sans passages beatless avec une bonne ligne d'aigue.
Ca n'engage que moi, mais un set (pour moi) doit avoir une dynamique, des �volutions, je dirais m�me une histoire
Et j'ai peur que ca devienne encastr� dans un tune du d�but � la fin sans r�elle dynamique. Mais peut etre ai je mal compris ce dont tu parlais

| Originally posted by kalix Mais je ne suis pas totalement convaincu de passer � des sets entier dans "une ambiance" sans passages beatless avec une bonne ligne d'aigue. Ca n'engage que moi, mais un set (pour moi) doit avoir une dynamique, des �volutions, je dirais m�me une histoire Et j'ai peur que ca devienne encastr� dans un tune du d�but � la fin sans r�elle dynamique. Mais peut etre ai je mal compris ce dont tu parlais |
| Originally posted by DJule c'est vraiment l'ensemble du truc que tu mets, que tu enl�ves, que tu modifies, qui fait la dynamique, plus que le fait de couper le rythme et de balancer une nappe puis un riff surpuissant avec un son distordu qui ferait peur � ta m�re. (enfin... je veux pas impliquer ta m�re l�-dedans... c'est juste une expression lol). |
| Originally posted by DJule Ben sur ce point-l� je suis tout � fait d'accord avec toi. En fait je ne voulais pas dire qu'il ne fallait plus de dynamique dans les mixs ni d'�volutions, un break ca fait toujours plaisir... et quand t'�coutes de chansons pop y'en a r�guli�rement aussi mais de mani�re diff�rente. Mais plutot que quand ca vient � chaque morceau... ca fait tu danses... tu t'arretes... tu danses... tu t'arretes... et ca devient vite lourd quand t'es bien lanc�. |
| Originally posted by DJule Par contre avoir une ambiance en continue... ne veut pas dire que cela n'�volue pas.. regarde la minimale... la progressive... les sets ont relativement peu de breaks... mais peuvent �voluer beaucoup tout en gardant une certaine rythmique. Et pour moi, la dynamique d'un morceau (et d'un set) ne vient pas du fait qu'il y aie un kick ou pas... c'est vraiment l'ensemble du truc que tu mets, que tu enl�ves, que tu modifies, qui fait la dynamique, plus que le fait de couper le rythme et de balancer une nappe puis un riff surpuissant avec un son distordu qui ferait peur � ta m�re. (enfin... je veux pas impliquer ta m�re l�-dedans... c'est juste une expression lol). |
elle a peur de rien
ohlala!! quel post de ouf!!
et bah dis donc ici on en voit des belles!! fin bref c sur que moi aussi je preferai la trance des annees 1999 2001 car je resentais une enorme energie que je ne ressens plus maintenant dans la plupart des tracks..
bon on peut discuter aussi les schemas intro break et blablabla mais bon je vais dire que 95% des compos sont fabriques pareillement...alors moi je dis a vos pc et mac et que ca soit aussi a nous de contribuer au changement!!!!
forza logic!!
| Originally posted by DJule En fait j'adore les sets �volutifs passant de la prog-trance voire parfois prog-house puis trance "classique" pour finir sur des trucs plus pumping genre tech-trance (pour autant que ca soit �tal� sur au moins 2h car sur 1h ca ferait une �volution trop brusque). Donc il faudrait un peu de tout �a selon moi... mais apr�s c'est aussi au DJ qu'incombe la tache de rendre tout �a bien et homog�ne (c'est pas si facile que ca au fond...). |
| Originally posted by djalexe alors moi je dis a vos pc et mac et que ca soit aussi a nous de contribuer au changement!!!! forza logic!! |
| Originally posted by MinsK C'est ma d�finition d'un bon set complet! Et si le dj arrive a passer d'un style musical � un autre, sans que les gens le remarquent de suite, alors l� c'est le set parfait! |