TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- De la puissance!
Pages (2): « 1 [2]

Posted by JLP on Aug-10-2005 10:32:

quote:
Originally posted by d-miurge
et le son Sander Van Doorn?

Je vais voir tout ca. Merci aussi cottcott.

Posted by PEZ68 on Aug-10-2005 10:53:

Pourquoi s'�nerver pour rien de nouveau?

Chacun donne son opinion , un forum est fait pour �a. Y'en a marre de voir des gens qui se crispent d�s qu'on dit quelque chose de mal sur le genre qu'ils �coutent. Certes y'a de meilleur fa�on d'argumenter que dire 'c'est naz' etc.. mais faut voir aussi dans l'autre sens quand la critique est positive (c'est de la bombe , �noooooooooorme , etc ) y'a personne qui vient chahuter sous pretexte que la critique est non argument�e.

Et ce qui m'�nerve aussi en ce moment , c'est quand on vient proposer une news , donnner une info et que deri�re on rajoute 'Mais moi j'�coute pas �a'. Juste comme example , _IDS_ qui vient proposer un mix de Tiesto mais qui se sent oblig� de rajouter que c'est vraiment pas ce qu'il �coute ou encore toi JLP , "Allez vous faire un bon Shivers ca vous fera du bien"... C'est tellement facile de cracher sur un style qu'on a �cout� mais dont on s'est lass�...

Just my 0.02�

Pour rester dans le sujet , les aristes auquel je pensais on d�j� �t� citer , si d'autres me reviennent je reposterai. D'ailleurs surpris que tu ne connaisses pas SVD , Dark Roast , Loaded , Punk'd ,Bling Bling , AKA. Je saurai m�me pas laquelle choisir si je devais en retenir qu'une. Pas s�r parcontre que c'est vraiment ce que tu cherches. Je dirai plut�t des tracks du genre Signum - Second Wave (Original Mix) , nan?

Posted by JLP on Aug-10-2005 11:18:

Je reconnai que le premier post de Minsk m'a saoul�, mais tant que c'est pas mechant.

Second wave je connais que le Signal 2004 remake, que j'adore et qui est en effet ce que je recherche.

Posted by DJule on Aug-10-2005 12:19:

quote:
Originally posted by Kartman
Bah �coutez du HardStyle

Ahem... pour les m�lodies vides... faudra repasser. lol

Posted by _IDS_ on Aug-10-2005 13:07:

quote:
Originally posted by PEZ68
Juste comme example , _IDS_ qui vient proposer un mix de Tiesto mais qui se sent oblig� de rajouter que c'est vraiment pas ce qu'il �coute

Non.non.non, je n'ai jamais rajouter �a, j'ai rajout� qu'il avait pass� de nvx disques contrairement � bcp qui disaient qu'il jouait tlt la m�me chose.

C'est le set de signum que je n'ai pas �cout�, parce que je n'aime pas ce qu'ils font. Et je l'ai pr�cis� parce qu'on me demandait ce que leur rmx dans le set valait...

Voila je pense que tu trouveras pire mauvaise langue que moi. J'ai tous les Magik sur CD, c'est moi qui ai ouvert le thread sur "Just Be", je l'ai d�fendu comme il se devait face au lynchage sous pr�texte que ce n'�tait pas un "in my memory 2", etc...

Relis le thread de son concert � Disney, soit ici soit dans le tracklist section. Aucun sale commentaire de ma part et bcp de bonnes choses en sa faveur.

Voila pour vous histoire de remettre les choses dans leur contexte!

Posted by MinsK on Aug-10-2005 13:12:

quote:
Originally posted by PEZ68
Chacun donne son opinion , un forum est fait pour �a. Y'en a marre de voir des gens qui se crispent d�s qu'on dit quelque chose de mal sur le genre qu'ils �coutent. Certes y'a de meilleur fa�on d'argumenter que dire 'c'est naz' etc.. mais faut voir aussi dans l'autre sens quand la critique est positive (c'est de la bombe , �noooooooooorme , etc ) y'a personne qui vient chahuter sous pretexte que la critique est non argument�e.

+1, mais quand m�me c'est plus naturel de demander des explications, arguments, � une personne qui s'oppose � ton avis sur ta news plut�t qu'� une personne qui approuve ce que tu dis!

Quand tu r�ponds � une news en disant "c'est de la bombe , �noooooooooorme , etc", tu approuves implicitement la description du posteur. C'est d'ailleur pour �a que j'ai fais ma 1ere r�ponse (j'�tais compl�tement d'accord avec ce disait JLP et j'allais pas r�ecrire ce qu'il avait post�).

Par contre, c'est vrai qu'a la base (la news), il faut une description du posteur, qui explique ce qu'il trouve de bon dans le morceau!!

C'est clair que des posts du type:
quote:
NEWS de machin: Artist - title, c'est terrible, j'adore!

R�ponse de bidule: Clair �norme!
, ca apporte pas grand chose, appart dire que y a 2-3 personnes qui aiment un morceau

Quand tu fais une news la moindre des choses c'est d'expliquer pkoi tu aimes ou t'aimes pas. Et les personnes qui r�pondent, approuvent ce que tu dis en donnant �ventuellement les autres points du morceau qui leurs ont plus ou d�sapprouvent en se justifiant. A la limite en disant:"j'aime pas pour des raisons oppos�es aux tienne". Mais au moins on a une justification.

Voil�, d�sol� de vous avoir soul� et bravo si vous avez r�ussi � me comprendre.

Posted by PEZ68 on Aug-10-2005 15:19:

quote:
Originally posted by _IDS_
Voila pour vous histoire de remettre les choses dans leur contexte!

C'�tait pas pour viser tel ou tel personne , c'�tait juste un ph�nom�ne qui apparaissait souvent ces derniers temps sur le forum et qui m'aga�ait � force

quote:
Originally posted by JLP
Je reconnai que le premier post de Minsk m'a saoul�, mais tant que c'est pas mechant.

Second wave je connais que le Signal 2004 remake, que j'adore et qui est en effet ce que je recherche.

Tu rates qqch l� . Pour moi l'original surpasse de loin le remake

Posted by _ Andy _ on Aug-10-2005 16:26:

SVD +1

PEZ copaing

Et si vous voulez du bourrin, �coutez du Chasis, du XQue et cie, vous allez �tre servit makina makina

Posted by MinsK on Aug-10-2005 19:22:

Darren Tate Vs Blue Amazon - No Other Love (Original Mix)

Rio Klein - Fearless (Push Remix)

Igor S - Boomerang (Igor S mix)

Woodshokk - Tulips And Chocolate (G& M Project Remix)

Vadik - Mission 7 (Original Mix)

Mellow Trax vs Ferris MC - Die Nacht Der Freaks (Dj Meloow-D Remix)

Pulser - Point Of Impact (Mike Koglin Remix)

Kaylab - Time After Time (Techtrance Mix)

Klea - Tic Toc (Paul van Dyk Re-Edit)

The Green Martian - Electric Fantastic (Kompressor Remix)

Cj Stone - Satisfy my Love (Dj Shog Remix)

Da Fresh - Dope Me (Redhead & Tomaz Natural High Remix)

Marco V - Automanual (Original Mix)

Reeloop - Kamistad (Johan Gielen Remix)

M.I.K.E. - Massive Motion (Original Mix)

Kyau vs Albert - Made Of Sun (KvA Hard Dub)

C'est des morceaux qui, je pense, pourraient te plaire: y a du dur et du moins, y en a sans doute que tu connais d�j�. J'ai essay� de trouv� des morceaux qui aient � la fois le rythme caract�ristique de Dogzilla, une ambiance assez sombre et quand m�me une m�lodie qui rende les morceaux moins dur que de la hardtrance ou du hardstyle, comme Dogzilla

Posted by Insigma on Aug-11-2005 07:06:

ma maigre contribution...

Posted by MinsK on Aug-11-2005 07:29:

quote:
Originally posted by stanymi
ma maigre contribution...

Loooool! Bien vu

Posted by thony_54 on Aug-11-2005 11:27:

Pour ma part, je dois dire que l'�nergie et les riffs manquent �norm�ment � la trance d'aujourd'hui. Beaucoup disent que le ASOT sound est toujours consid�r� comme �tant de la trance, mais que, simplement, le son � �volu�. En ce qui me concerne, je suis formel : CE N'EST PLUS DE LA TRANCE.
Si tu recherches de l'�nergie avec des gros synth�s et de belles m�lodies soutenus par une rythmiques 'lourde', il va falloir revenir quelques ann�es en arri�re, car, de nos jours, � part effectivement Dogzilla, ou quelques rares noms comme ICONE, MARCOS, ou parfois MORPH (quoique rarement), ce type de son a disparu compl�tement (ASOT effect...).

Vise ces noms l� (p�riode 2000 - 2003)

DUMONDE
S.H.O.K.K
FLUTLICHT
RANK 1
DARK MOON
DJ SCOT PROJECT
FERRY CORSTEN / SYSTEM F / GOURYELLA
ARMIN VAN BUUREN (ann�es 2000-2001 uniquement apr�s ca change...)
PUSH
HIVER AND HAMMER (oh ils �taient forts eux!)
LANGE
GREEN COURT
ALPHAZONE
SVENSON AND GIELEN / AIRSCAPE

Certains des noms ci-dessus produisent toujours, d'autres ont quasiment disparus mais ce n'est plus ce qu'ils �taient! except� Ferry Corsten, qui, malgr� une certaine �volution dans ses sonorit�s, reste proche de la trance avec riff (Exemple : "I LOVE YOU" qui est ENORME). Maintenant, c'est du ASOT sound, un son, qui, comme cel� � �t� cit� plus haut, est "vide" est d'une platitude sans �gal dans la majorit� (selon moi). Mais bon, Armin joue quand m�me du bon : SIGNUM par exemple. Pour moi, ils sont de v�ritables g�nies. Leur son est bien lourd et toujours tr�s travaill� avec de gros synth�s : un r�gal actuel!
Le reste...

Je pense qu'Armin est � l'origine de ce changement. Depuis son remix de IIO 'rapture', tout a bascul�...et pas uniquement chez Armin! d�sormais, la quasi-totalit� des producteurs copient plus ou moins cette sonorit� qui dure depuis 3 ans maintenant et qui est en train de se tourner de plus en plus vers une esp�ce de pop �lectronique. Je suis ravis pour ceux qui aiment, ce qui m'effraye, c'est qu'il y a toujours des gens fan de trance "ancienne" et qu'on ne s'occupe plus beaucoup d'eux. A d�battre.

Posted by Hank608 on Aug-11-2005 11:39:

quote:
Originally posted by thony_54
En ce qui me concerne, je suis formel : CE N'EST PLUS DE LA TRANCE.

c'est du ASOT sound, un son, qui, comme cel� � �t� cit� plus haut, est "vide" est d'une platitude sans �gal.

Depuis que l'ASOT 200 est sorti, je l'�coute sans arr�t et c'est trop bon. OK, le m�gamix est compos� de vieilles tracks, mais de r�centes aussi.
Le pire c'est que je viens d'apprendre que je vais pas voir AVB � l'Energy parce que mon chauffeur se voit d�j� crev� et qu'il compte d�coller � 2-3h...
Mais la solution � vos probl�mes de ziq, c'est de pas �couter que des nouveaut�s, t�pez dans les vieux sets, je vois pas en quoi c'est d�rangeant. Forc�ment quand on �coute que les nouveaut�s et toutes les nouveaut�s, on passe sur plein de merdes pour quelques bonnes tracks seulement.

Posted by DJule on Aug-11-2005 12:18:

quote:
Originally posted by thony_54
Pour ma part, je dois dire que l'�nergie et les riffs manquent �norm�ment � la trance d'aujourd'hui. Beaucoup disent que le ASOT sound est toujours consid�r� comme �tant de la trance, mais que, simplement, le son � �volu�. En ce qui me concerne, je suis formel : CE N'EST PLUS DE LA TRANCE.
Si tu recherches de l'�nergie avec des gros synth�s et de belles m�lodies soutenus par une rythmiques 'lourde', il va falloir revenir quelques ann�es en arri�re, car, de nos jours, � part effectivement Dogzilla, ou quelques rares noms comme ICONE, MARCOS, ou parfois MORPH (quoique rarement), ce type de son a disparu compl�tement (ASOT effect...).

Vise ces noms l� (p�riode 2000 - 2003)

DUMONDE
S.H.O.K.K
FLUTLICHT
RANK 1
DARK MOON
DJ SCOT PROJECT
FERRY CORSTEN / SYSTEM F / GOURYELLA
ARMIN VAN BUUREN (ann�es 2000-2001 uniquement apr�s ca change...)
PUSH
HIVER AND HAMMER (oh ils �taient forts eux!)
LANGE
GREEN COURT
ALPHAZONE
SVENSON AND GIELEN / AIRSCAPE

Certains des noms ci-dessus produisent toujours, d'autres ont quasiment disparus mais ce n'est plus ce qu'ils �taient! except� Ferry Corsten, qui, malgr� une certaine �volution dans ses sonorit�s, reste proche de la trance avec riff (Exemple : "I LOVE YOU" qui est ENORME). Maintenant, c'est du ASOT sound, un son, qui, comme cel� � �t� cit� plus haut, est "vide" est d'une platitude sans �gal dans la majorit� (selon moi). Mais bon, Armin joue quand m�me du bon : SIGNUM par exemple. Pour moi, ils sont de v�ritables g�nies. Leur son est bien lourd et toujours tr�s travaill� avec de gros synth�s : un r�gal actuel!
Le reste...

Je pense qu'Armin est � l'origine de ce changement. Depuis son remix de IIO 'rapture', tout a bascul�...et pas uniquement chez Armin! d�sormais, la quasi-totalit� des producteurs copient plus ou moins cette sonorit� qui dure depuis 3 ans maintenant et qui est en train de se tourner de plus en plus vers une esp�ce de pop �lectronique. Je suis ravis pour ceux qui aiment, ce qui m'effraye, c'est qu'il y a toujours des gens fan de trance "ancienne" et qu'on ne s'occupe plus beaucoup d'eux. A d�battre.

Avis purement personnel et subjectif.

Je ne suis absolument pas d'accord pour plusieurs raisons.

Les noms que tu citent ne repr�sentent en aucun cas � eux seuls le mot trance... d'ailleurs qui peut repr�senter le mot trance alors que ce style est tr�s tr�s large... D'ailleurs la trance n'est pas qu'un vulgaire truc avec des gros synth�s et un riff dans le break (break quasi toujours pareil en g�n�ral). Tu te contredis d'ailleurs je trouve car c'est justement ce style qui n'�volue pas actuellement. Il n'y a qu'� �couter du Mike Shiver pour voir que sa trance n'a rien d'exceptionnel et est toujours pareille... De mani�re g�n�rale ca stagne... mais c'est pas nouveau... et ceux qui font des trucs diff�rents de ce qui se fait actuellement se retournent vers un style fait il y a 4 ou 5 ans au lieu de trouver de nouveaux sons.

Pour ma part, S.H.O.K.K, Fluchtlich et DuMonde je trouve ca pauvre au possible... avec un son qui stagne depuis des lustres. Peux-t-on dire que la trance c'est ca et uniquement ca?

Le ASOT Sound est un de sons de la trance mais ca n'est pas l'unique... Ca n'est pas la trance qu'on �coutait avant et tant mieux car elle se base plus sur des ambiances... sur des trucs emprunt�s � d'autres styles et ca cr�e un m�tissage dont la trance avait bien besoin de se sortir. Maintenant tout commence � sonner comme �a, c'est un fait... et ca m'�nerve car ca manque de cr�ativit�... mais il reste plein d'autres trucs.

Moi la structure Intro - break - suite - second break -reprise - fin... MAIS CA ME GONFLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et avoir enfin un style avec moins de coupures, de cassures... et qui recherche autre chose que le son synth� � JP-8000 et une m�lodie plus que classique ca ne peut que me plaire...

Ce serait bien salaud de tout remettre sur la faute d'Armin... je pense juste que la trance s'essouffle un peu et que face au nombre de producteurs sur le march�... beaucoup se content de recopier un sh�ma et basta... et ce riff dont tu parles... ca va bien de temps en temps... mais c'est toujours la meme chose... et je comprends maintenant pourquoi des amis qui n'aiment pas la trance n'aiment pas ces breaks qui coupent.

Je m'amuse parfois beaucoup plus � danser une nuit enti�re sur de la miminale ou de la tech-house car c'est un style plus continu qui m�ne... � la trance (l'�tat de trance plutot) alors que la trance bien souvent monte puis redescend tel une montagne russe... pour un danseur c'est super chiant... � �couter chez soit � la rigueur ca va...

Avec Koris on fait de moins en moins de bouts sans rythme dans nos tracks... avec des transitions plus douces... pour avoir plus une ambiance justement en continu... et je crois que c'est �a qu'am�ne le son ASOT dont tu parles.

La pop �lectronique dont tu parles... eh bien je suis heureux d'une certaine mani�re que ca �volue l�-dessus... car si on en restait toujours au meme style depuis des ann�es... on se lasserait encore plus que c'est le cas actuellement (pour ma part...). Moi j'adore �couter des trucs � la Max Graham qui m�lange habilement les styles prog-house, trance et autre... je pense que ce sont eux qui am�neront le son qui viendra apr�s... un son plus m�tiss�... et TANT MIEUX!

Posted by kalix on Aug-11-2005 15:37:

Quel post!!!!

Enfin pour le fond, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :
_le sch�ma habituel appel� "trance" manque de plus en plus d'originalit� et peut devenir super chiant � la longue... Bref ca s'essoufle...

_citer un, deux voir 30 artistes ne r�sume en rien La Trance
Et je ne permettrai pas de faire une d�finition de la Trance (a suppos� qu'il y en est une)

Mais je ne suis pas totalement convaincu de passer � des sets entier dans "une ambiance" sans passages beatless avec une bonne ligne d'aigue.

Ca n'engage que moi, mais un set (pour moi) doit avoir une dynamique, des �volutions, je dirais m�me une histoire

Et j'ai peur que ca devienne encastr� dans un tune du d�but � la fin sans r�elle dynamique. Mais peut etre ai je mal compris ce dont tu parlais

Posted by DJule on Aug-11-2005 21:12:

quote:
Originally posted by kalix
Mais je ne suis pas totalement convaincu de passer � des sets entier dans "une ambiance" sans passages beatless avec une bonne ligne d'aigue.

Ca n'engage que moi, mais un set (pour moi) doit avoir une dynamique, des �volutions, je dirais m�me une histoire

Et j'ai peur que ca devienne encastr� dans un tune du d�but � la fin sans r�elle dynamique. Mais peut etre ai je mal compris ce dont tu parlais

Ben sur ce point-l� je suis tout � fait d'accord avec toi. En fait je ne voulais pas dire qu'il ne fallait plus de dynamique dans les mixs ni d'�volutions, un break ca fait toujours plaisir... et quand t'�coutes de chansons pop y'en a r�guli�rement aussi mais de mani�re diff�rente. Mais plutot que quand ca vient � chaque morceau... ca fait tu danses... tu t'arretes... tu danses... tu t'arretes... et ca devient vite lourd quand t'es bien lanc�.

En fait j'adore les sets �volutifs passant de la prog-trance voire parfois prog-house puis trance "classique" pour finir sur des trucs plus pumping genre tech-trance (pour autant que ca soit �tal� sur au moins 2h car sur 1h ca ferait une �volution trop brusque). Donc il faudrait un peu de tout �a selon moi... mais apr�s c'est aussi au DJ qu'incombe la tache de rendre tout �a bien et homog�ne (c'est pas si facile que ca au fond...).

Par contre avoir une ambiance en continue... ne veut pas dire que cela n'�volue pas.. regarde la minimale... la progressive... les sets ont relativement peu de breaks... mais peuvent �voluer beaucoup tout en gardant une certaine rythmique. Et pour moi, la dynamique d'un morceau (et d'un set) ne vient pas du fait qu'il y aie un kick ou pas... c'est vraiment l'ensemble du truc que tu mets, que tu enl�ves, que tu modifies, qui fait la dynamique, plus que le fait de couper le rythme et de balancer une nappe puis un riff surpuissant avec un son distordu qui ferait peur � ta m�re. (enfin... je veux pas impliquer ta m�re l�-dedans... c'est juste une expression lol).

Posted by Hank608 on Aug-11-2005 22:24:

quote:
Originally posted by DJule
c'est vraiment l'ensemble du truc que tu mets, que tu enl�ves, que tu modifies, qui fait la dynamique, plus que le fait de couper le rythme et de balancer une nappe puis un riff surpuissant avec un son distordu qui ferait peur � ta m�re. (enfin... je veux pas impliquer ta m�re l�-dedans... c'est juste une expression lol).

Hahahaha, je suis trop cass� de rire avec cette phrase

Posted by kalix on Aug-12-2005 04:39:

quote:
Ben sur ce point-l� je suis tout � fait d'accord avec toi. En fait je ne voulais pas dire qu'il ne fallait plus de dynamique dans les mixs ni d'�volutions, un break ca fait toujours plaisir... et quand t'�coutes de chansons pop y'en a r�guli�rement aussi mais de mani�re diff�rente. Mais plutot que quand ca vient � chaque morceau... ca fait tu danses... tu t'arretes... tu danses... tu t'arretes... et ca devient vite lourd quand t'es bien lanc�.

C'est bien vrai... encore un fois on revient au probl�me du sch�ma r�p�titif...

quote:
Par contre avoir une ambiance en continue... ne veut pas dire que cela n'�volue pas.. regarde la minimale... la progressive... les sets ont relativement peu de breaks... mais peuvent �voluer beaucoup tout en gardant une certaine rythmique. Et pour moi, la dynamique d'un morceau (et d'un set) ne vient pas du fait qu'il y aie un kick ou pas... c'est vraiment l'ensemble du truc que tu mets, que tu enl�ves, que tu modifies, qui fait la dynamique, plus que le fait de couper le rythme et de balancer une nappe puis un riff surpuissant avec un son distordu qui ferait peur � ta m�re. (enfin... je veux pas impliquer ta m�re l�-dedans... c'est juste une expression lol).

merci pour ma m�re elle a peur de rien

Je vois un peu mieux ce que tu veux dire (et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi), mais j'ai l'impression (c'est peut etre qu'une impression) que de mettre une m�me ambiance dans un set peut amener � devenir statique...
M�me si beaucoup arrivent tr�s bien � rester dans la m�me ambiance � jouer un set qui d�chire ma m�re

Posted by AlexKross on Aug-12-2005 05:28:

ohlala!! quel post de ouf!!
et bah dis donc ici on en voit des belles!! fin bref c sur que moi aussi je preferai la trance des annees 1999 2001 car je resentais une enorme energie que je ne ressens plus maintenant dans la plupart des tracks..
bon on peut discuter aussi les schemas intro break et blablabla mais bon je vais dire que 95% des compos sont fabriques pareillement...alors moi je dis a vos pc et mac et que ca soit aussi a nous de contribuer au changement!!!!

forza logic!!

Posted by MinsK on Aug-12-2005 07:13:

quote:
En fait j'adore les sets �volutifs passant de la prog-trance voire parfois prog-house puis trance "classique" pour finir sur des trucs plus pumping genre tech-trance (pour autant que ca soit �tal� sur au moins 2h car sur 1h ca ferait une �volution trop brusque). Donc il faudrait un peu de tout �a selon moi... mais apr�s c'est aussi au DJ qu'incombe la tache de rendre tout �a bien et homog�ne (c'est pas si facile que ca au fond...).

C'est ma d�finition d'un bon set complet! Et si le dj arrive a passer d'un style musical � un autre, sans que les gens le remarquent de suite, alors l� c'est le set parfait!

Posted by Z�R on Aug-12-2005 09:42:

quote:
Originally posted by djalexe
alors moi je dis a vos pc et mac et que ca soit aussi a nous de contribuer au changement!!!!

forza logic!!

+1

Posted by kalix on Aug-12-2005 15:17:

quote:
Originally posted by MinsK
C'est ma d�finition d'un bon set complet! Et si le dj arrive a passer d'un style musical � un autre, sans que les gens le remarquent de suite, alors l� c'est le set parfait!

+1

Pages (2): « 1 [2]