TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- "petit job" Stagiaire informatique // Paris
Pages (2): « 1 [2]
Petite correction :
Bonjour,
il y a plusieurs jours de cela je vous ai fait parvenir mon cv en r�ponse � une annonce pour un poste de graphiste.
N'ayant � ce jour re�u aucune r�ponse je souhaite vous faire part de diverses qualit�s que je suis en aptitude de fournir correspondant aux attentes sp�cifiques de l'employeur.
Ayant travaill� au sein de diverses entreprises ces 4 ann�es pr�c�dentes, mes responsabilit�s furent majoritairement de l'ordre de la cr�ation graphique.
Mes taches journali�res allaient de la mise en page � la retouche d'image mais aussi la conception de nouvelle id�e cr�ative de type logo. Mes outils de tous les jours �taient Photoshop, Illustrator, InDesign.
Par ailleurs la majorit� de mon exp�rience dans le monde du travail apr�s le BAC eu place aux Etats Unis o� l'utilisation du fran�ais �tait br�ve et o� j'ai pu approfondir et d�velopper mon anglais que je parles maintenant de fa�on courante.
Aussi je serais disponible dans l'imm�diat. Je sais pas ou et comment plac� �a avec le reste
Dans la perspective d'un futur entretien, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Corrig� les fautes que j'ai vu en lisant c en gras. Fin j'ai matt� en vitesse hein 
| quote: |
| Originally posted by Kartman Corrig� les fautes que j'ai vu en lisant c en gras. Fin j'ai matt� en vitesse hein |
C'est pas mal mais y a des tournures un peu bizarre je trouve :
"4 ann�es pr�c�dentes" -> 4 derni�res ann�es
"mais aussi la conception de nouvelle id�e cr�ative de type logo" -> mal dit tu devrais m�me faire une phrase a part pour expliquer cela.
" eu place aux Etats Unis" -> tournure que j'emploie jamais peut etre une question de r�gion je sais pas j'aurai mis "s'est d�roul�"
La phrase je l'aurai faite un peu dans le style :
Par ailleurs la majorit� de mon exp�rience dans le monde du travail apr�s le BAC s'est d�roul�e aux Etats Unis. De ce fait j'ai approfondit et d�velopp� mon anglais que je parles maintenant de fa�on courante.
Voila c'est des suggestions apr�s chacun �crit � sa facon suis pas expert ni DRH ! Si tu re mailes pense a joindre le CV meme si ca a d�ja �t� envoy�.
c'est chiant les lettres de motiv'
en plus, si on se plante dans la pr�sentation de la lettre ou du CV, y'a personne pour te dire que c'est pas terrible
Puis ca va faire une semaine que je me fais une mini-d�prime
en cours, on nous promet monts et merveilles et une fois le diplome en poche : nan mais r�ve pas trop
(comprendre : job � la con / job mal pay� ... ouaip, meme quand on s'est fait chier � Bac+5 ==> l'arnaque
)
Je me suis permis de retoucher �a rapidement en essayant de coller au profil et � l'annonce. Sans le CV c'est pas �vident, mais je pense que �a corrige pas mal de maladresses de style de ton proto de lettre. Fais en ce que t'en veux ! 
| Madame, Monsieur, N'ayant � ce jour re�u aucune r�ponse � ma candidature pour le poste de graphiste � pourvoir dans votre soci�t�, je souhaitais compl�ter le CV envoy� par quelques �l�ments qui, j'en suis s�r, vous convaincrons de ma motivation et mon ad�quation avec ce travail. Imm�diatement disponible, je souhaite aujourd'hui mettre � profit l'exp�rience acquise pour m'int�grer de fa�on stable � une entreprise d'envergure internationale, raison pour laquelle je postule � ce ce poste. Fort en effet de quatre ann�es pass�es au sein de (x) entreprises (de tels secteurs), je peux me pr�valoir d'excellentes aptitudes dans les t�ches quotidiennes qui sont celles d'un graphiste : mise en page, retouche d'images, conceptions de logo et autres travaux cr�atifs. Cette exp�rience m'a permis d'acqu�rir une parfaite ma�trise des outils informatiques de notre m�tier, parmi lesquels Photoshop, Illustrator ou encore InDesign. En marge de ces comp�tences techniques, je revendique �galement une forte capacit� d'adaptation et un anglais parfaitement courant, forg� par plusieurs ann�es d'activit� professionnelle aux Etats-Unis. Dans l'attente d'une r�ponse, je me tiens � votre enti�re disposition pour convenir d'un rendez-vous au cours duquel je pourrai vous exposer plus en d�tail les richesses de mon profil et mes motivations � int�grer votre soci�t�. Veuillez agr�er tout �a blablabla etc... |
| Originally posted by Shito Je me suis permis de retoucher �a rapidement en essayant de coller au profil et � l'annonce. Sans le CV c'est pas �vident, mais je pense que �a corrige pas mal de maladresses de style de ton proto de lettre. Fais en ce que t'en veux ! |
Dans ce cas l'offre doit avoir une r�f�rence quelque part, tu mentionnes "le poste concern� par l'annonce n�XXXXX"
j'espere que tu vas avoir le job john
*fingers crossed *

bump !
� partir de f�vrier 2006, j'ai besoin d'un nouveau larbin 
Et moi j'ai toujours pas de boulot! Je commences � m'ennuy�s depuis la fin janvier 
| Puis ca va faire une semaine que je me fais une mini-d�prime en cours, on nous promet monts et merveilles et une fois le diplome en poche : nan mais r�ve pas trop |
| Originally posted by alexander1984 au fait il existe un site allemand avec des offres d'emplois.... et c'est � celui qui offrira ses services au meilleur prix...une sorte d'ench�re � l'inverse, celui qui accepte le plus bas salaire, d�croche le JOB !!! |
p'tite update.
"Les �ditions Fayard, bas�es 13 rue du Montparnasse � Paris 6�me, recherchent un stagiaire informatique pour une dur�e de 3 mois �ventuellement renouvelable � partir de F�vrier 2006.
Sa mission sera d'assister le responsable informatique, plac� sous la responsabilit� du Directeur G�n�ral adjoint. En particulier :
- il participera � l'optimisation du site web (construit sur une architecture HTML/ASP + base de donn�es Access)
- il aidera � l'administration du support.
Envoyez votre CV � sminckwitz"at"hachette-livre.fr"
...le stagiaire ne sera pas pay� et pourra toujours se gratter pour avoir des TR 
Re: "petit job" Stagiaire informatique // Paris
| Originally posted by Insigma "Les ?ditions Fayard, bas?es 13 rue du Montparnasse ? Paris 6?me, recherchent un stagiaire informatique pour une dur?e de 3 mois ?ventuellement renouvelable. Sa mission sera d'assister le responsable informatique, plac? sous la responsabilit? du Directeur G?n?ral adjoint. En particulier : - il participera ? l'optimisation du site web (construit sur une architecture HTML/ASP + base de donn?es Access) - il aidera ? l'administration du support. Envoyez votre CV ? webmasterfayard"at"editions-fayard.fr" Voil? c'est assez urgent (? partir du 01/10) et c'est pour travailler avec moi. |
c'est pay� ? ![]()
stan, partenaire de la pr�carit� ... ^^
| Originally posted by _ Andy _ stan, partenaire de la pr�carit� ... ^^ |
| Originally posted by NeoWave c'est pay� ? |
| Originally posted by _ Andy _ stan, partenaire de la pr�carit� ... ^^ |
Quelqu'un a chang� d'avatar sur ce forum ?
excuse-moi mais... c'est quoi le rapport ? 
me suis pos� la question aussi...
Sinon � partir d'Octobre, si qqn est int�ress� 
| Originally posted by maxxyme excuse-moi mais... c'est quoi le rapport ? |
Maxx pers�cut�
Originally posted by severnayaprods Maxx pers�cut� |