TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- une ptite histoire...
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Vas on Sep-28-2005 22:13:

C'est clair qu'elle est �norme la diff�rence entre les deux

Posted by Hank608 on Sep-29-2005 02:15:

quote:
Originally posted by Lolo
Merci pour vos messages, n'oubliez pas le sp�cial Ca se discute ce soir sur F2, j'en suis encore tout retourn�.

J'ai regard�, ouais, �a secoue les situations d�crites comme �a.

Toi j'admire ton courage d'avoir expliqu� ton histoire, mais toi c'�tait un soucis financier encore, de boulot. Quand c'est derri�re on peut en parler � des inconnus sur un forum.

Moi je pourrais m�me pas faire pareil, quand on sombre apr�s un casse-gueule sentimental, et qu'il y a un gamin entre, on peut pas parler. Les infos se retrouvent sur le net, et apr�s coup, si l'autre personne arrive � lire notre vision des choses, �a peut faire voler en �clat la vie d'un gamin et l'�quilibre d'un divorce.
Je pourrai que m'exprimer dans 15 ans, quand mon fils sera majeur, je pense pas qu'on sera encore ici � discuter sur TA-FR

Posted by PyrofraG on Sep-29-2005 15:08:

Ben c'est vrai que tout est dit dans les commentaires pr�c�dent mais c'est beau d'avoir cr�� un thread, pour t'expliquer et peut �tre te pouver � toi m�me que cette histoire est bien derri�re toi...

J'admire, ton (votre ?) courage, et c'est vrai que c'est dans ces moments-l� je pense qu malheureusement pour nous, on apprends le plus...

Les salops sont partout autour de nous et ils n'ont pas de bracelet pour les distinguer des gens biens, c'est bien malheureux....

JoeHell-> J'suis d'accord avec toi, il faut mieux attendre qu'il soit majeur, mais apr�s tout rien ne t'oblige � t'expliquer ou m�me t'exprimer sur ce sujet sur le net et m�me si je suis plus jeune que toi, je pense que le jour o� tu t'en sens le courage commence par le dire � la personne qui je pense t'es la plus importante � tes yeux... ton fils.

Posted by Kartman on Sep-29-2005 15:17:

Mode Philosophe

Le courage : quand j'�tais petit je croyait que c'�tait aller les yeux band�s sans pleurer dans la cage avec le tigre mais le courage c'est vivre, c'est traverser ces �v�nements difficiles tout en essayant de prendre les d�cisions qu'on juge bonne et une fois que c'est pass� en tirer des cons�quences positives.

Apr�s il y a des gens qui ont besoin de faire partager leur exp�rience et d'�tre plus ou moins �cout� (j'en fais partie).

Et puis il y a le temps et les choses qu'on se promet de dire plus tard et que finalement avec le recul on pr�f�re garder pour soi et ce pour x raison.

Tout le monde connait des p�riodes difficiles (si certains non alors ils ont bien de la chance !) apr�s comment on r�agis face � cela est une question de personnalit�. Moi je me confie mieux a des gens que je connais pas

Posted by Hank608 on Sep-29-2005 15:43:

quote:
Originally posted by Kartman
Tout le monde connait des p�riodes difficiles (si certains non alors ils ont bien de la chance !) apr�s comment on r�agis face � cela est une question de personnalit�. Moi je me confie mieux a des gens que je connais pas

Non, sur ce point je suis pas du tout d'accord.
Bizarrement je regrette pas d'avoir v�cu des �v�nements qui m'ont plong� dans la merde pendant un bon moment. Je vais pas souhaiter � certaines personnes de vivre �a, mais �a forge la personnalit�.
Ca peut �tre tr�s dangereux quand on n'a pas de proches autour de soi, dans la famille ou les amis pour nous aider, parce que les pens�es suicidaires pointent desfois tr�s vite leur nez.
Le gros probl�me �tait bien expliqu� dans "Ca se discute" : remonter la pente c'est pas seulement une question de volont� personnelle, c'est aussi une question de climat �conomique. Entre vouloir retravailler et trouver effectivement un job non pr�caire, il y a une marge que je pensais pas si �lev�e, m�me avec des dipl�mes et de l'exp�rience, et m�me quand on n'a pas de pr�tentions salariales. Et donc sans CDI, �a veut dire aucun cr�dit, des probl�mes pour trouver un appart dans une agence, et aussi le moratoire de X mois de ch�mage avant de basculer au RMI qui ne nous lache pas (si on a droit au ch�mage).

Donc quand j'aurai retrouv� du boulot, je pourrai enfin dire que ce que j'ai v�cu aura eu du positif dans ma vie, que �a m'a rendu peaucoup plus empathique, m�me si je l'�tais d�j� beaucoup.
Effectivement, maintenant les jeunes ou les vieux qui font la manche dans la rue, je les vois plus du tout comme il y a 5 ans. Au lieu de les consid�rer comme des glandeurs qui passent leur temps � se bourrer la gueule, je me dis que �a peut vraiment arriver � n'importe qui de se retrouver dans la merde.

Posted by Insigma on Sep-29-2005 15:49:

Re: une ptite histoire...

quote:
Aujourd'hui c'est avec des id�es bien en place que j'ai envie de revenir mettre un peu de d�sordre dans l'ordre �tabli.

aaaahh, j'adore cette phrase, elle cause rien qu'� elle toute seule.
D�sol� de pas avoir r�p plus t�t Lolo mais qd j'ai vu la longueur du post me suis dis qu'il fallait que je le lise � t�te repos�e..

pas cool tt ce qui t'es arriv� mais content de voir que tu as su redresser la t�te et la sortir hors de l'eau !

[HS]trop fun, y a Fran�oise Laborde qui est ds un bureau proche du mien et qui est en train de siroter du whisky, j'suis trop XPLDR !![/HS]

Posted by Kartman on Sep-29-2005 15:55:

quote:
Originally posted by JoeHell
Bizarrement je regrette pas d'avoir v�cu des �v�nements qui m'ont plong� dans la merde pendant un bon moment. Je vais pas souhaiter � certaines personnes de vivre �a, mais �a forge la personnalit�.
Ca peut �tre tr�s dangereux quand on n'a pas de proches autour de soi, dans la famille ou les amis pour nous aider, parce que les pens�es suicidaires pointent desfois tr�s vite leur nez.
Le gros probl�me �tait bien expliqu� dans "Ca se discute" : remonter la pente c'est pas seulement une question de volont� personnelle, c'est aussi une question de climat �conomique. Entre vouloir retravailler et trouver effectivement un job non pr�caire, il y a une marge que je pensais pas si �lev�e, m�me avec des dipl�mes et de l'exp�rience, et m�me quand on n'a pas de pr�tentions salariales. Et donc sans CDI, �a veut dire aucun cr�dit, des probl�mes pour trouver un appart dans une agence, et aussi le moratoire de X mois de ch�mage avant de basculer au RMI qui ne nous lache pas (si on a droit au ch�mage).

Donc quand j'aurai retrouv� du boulot, je pourrai enfin dire que ce que j'ai v�cu aura eu du positif dans ma vie, que �a m'a rendu peaucoup plus empathique, m�me si je l'�tais d�j� beaucoup.
Effectivement, maintenant les jeunes ou les vieux qui font la manche dans la rue, je les vois plus du tout comme il y a 5 ans. Au lieu de les consid�rer comme des glandeurs qui passent leur temps � se bourrer la gueule, je me dis que �a peut vraiment arriver � n'importe qui de se retrouver dans la merde.

Suis d'accord avec toi t'as mal interpr�t� mon message d'ailleurs je crois que v arreter de m'exprimer la dessus a chaque fois c'est interpr�t� a l'envers... kand je parlais de la personnalit� c'�tait pour dire "en parler ou non sur le net" et surtout apres coup mais pas comment on r�agis pendant les emmerdes ca je ne veux meme pas en parler.

Bref pas grave si tu captes toujours pas le post dis le moi je le delete mais la pas le courage de r�expliquer en 90 lignes mon message...

Posted by d-miurge on Sep-29-2005 15:59:

quote:
Originally posted by JoeHell

"pathemata mathemata" = apprendre dans la douleur en grec ancien.
Je n'ai pas envie de me lancer encore une fois dans ma diatribe, mais force est de constater que le syst�me o� seul r�gne l'argent introduit entre les individus un lien qui fait que tout, dont l'art, devient chose marchande... Marx appelait �a la "r�ification", je pense que ce concept philosophique est vraiment int�ressant. On le voit avec ton exemple Lolo ou m�me avec l'histoire de JoeHell, nos soci�t�s poss�dent une part intrins�que de cruaut�, et le but du politique justement est d'agir contre �a, mais bon, la structure du pouvoir en France et plus largement dans les d�mocraties occidentales n'est pas d�di� � cela.

Posted by Hank608 on Sep-29-2005 16:13:

quote:
Originally posted by Kartman

Laisse b�ton Parle comme tu le sens, le probl�me sur le net c'est que desfois on pense qu'une personne a tr�s mal pris la lecture d'une phrase s'il a pas rajout� 50 smileys qui sourient.
J'ai peut-�tre mal compris, mais j'ai pas mal pris, je disais que �a rend humain de se retrouver dans la merde, et j'ai rarement rencontr� des gens super gentils qui n'avaient pas connu une p�riode difficile dans leur vie. Bon, l� c'est moi qu'on va mal comprendre avec ma derni�re remarque...
Enfin tu dois �tre content Kartman, tu l'as ton thread d�prime si tu veux te lancer Mais c'est vrai qu'un forum c'est pas le meilleur endroit pour en parler, tout reste "grav� dans le marbre" et consultable longtemps apr�s. Moi j'ai plus l'habitude d'IRC, MSN et des mailing lists o� seules les personnes pr�sentes lisent ce qu'on �crit au moment o� on en parle.

d-miurge :

bon, si tu parles de Marx, moi je vais parler du joli budget que le gouvernement a d�voil� hier, avec une croissance sur�valu�e, des mesures qui vont encore accroitre le d�ficit du pays tout en favorisant les baisses de l'ISF, bref, c'est pas cette ann�e que le social va faire un bon en avant en France. C'est tellement plus facile de compter sur les Restos du Coeur poru s'occuper de �a.

Posted by Romain on Sep-29-2005 16:51:

quote:
Originally posted by Steve-Austin

Wow en effet, impressionnant

Et merci pour ta grande ouverture Lolo

Posted by Lolo on Sep-29-2005 17:10:

merci � tous pour vos posts.

J'me sens presque g�n� d'avoir �crit �a, parce que y'en a qui doivent gal�rer beaucoup plus que moi en ce moment.

La vie est malheureusement devenue un combat quotidien! Et quand on fait mon m�tier, on peut s'en r�jouir finalement, car on fait du disque comme si demain on pourrait plus en faire. On n'est pas tr�s ais� mais heureux de voir une communaut� �voluer.

J'aurais aim� qu'� tous les niveaux et dans tous les domaines ce soit pareil... Mais la politique n'a pas encore retenu la le�on, surtout en Belgique.

Quand j'ai vu ce reportage, concernant les locations d'apparts et maisons dans CSD, j'ai �t� SCANDALISE!

Comment est-ce possible que dans un pays comme la France, on jette son nez dans la vie professionnelle des gens? M... quoi, tant que tu paies, qu'est-ce-que �a peut lui faire au proprio que tu sois en CDI ou CDD?

Je suis indign�, ce sont des pratiques outranci�res et discriminatoires. Ceci devrait �tre puni par la loi et non encourag�!!

En Belgique, c'est la garantie de 3 mois qui tue, mais au moins on nous laisse tranquille par la suite, surtout que �a produit de l'int�r�t, puisque bloqu� sur un compte.

Franchement, faudrait que certains ouvrent leur grand g... en France, parce que l� je tombe de tr�s haut!

Posted by Kartman on Sep-29-2005 17:53:

JoeHell> Ouai les conversations de fond sur le net, sur msn, par sms et meme par telephone ca risque toujours d'�tre mal interpr�t� ou mal dit ! Je le sais trop bien

(j'�tais �nerv� tout � l'heure je sais pas pourquoi) j'ai le moral qui fait des bas puis des hauts assez importants et dans un laps de temps tr�s r�duit. Un peu paum� ces temps ci je me sens bien niquel puis 15 minutes plus tard me sens mal...

Arf pas simple la vie. J'en viens � me demander si suis le seul a etre tomb� vraiment dans la trance pendant une p�riode tr�s dure � vivre de ma vie. Je dis pas que c'est ce qui m'a fait remont� la pente mais je crois que ca a pu m'aider.

Te sens pas g�n� Lolo c'est moi qui devrait l'�tre � parler de p�riode difficile alors que c'�tait juste sentimental.

Fin bref chacun a ses probl�mes et a des fois du mal � les surmonter.

Posted by Steve-Austin on Sep-29-2005 18:06:

quote:
merci � tous pour vos posts.

J'me sens presque g�n� d'avoir �crit �a, parce que y'en a qui doivent gal�rer beaucoup plus que moi en ce moment.

T'as pas � �tre g�n�, il y a tjs des situations plus difficiles ailleurs, mais c'est �tre trop d�mago de vouloir tjs comparer avec l'extr�me.

Posted by TOR on Sep-29-2005 18:11:

merci pour ta contribution L

Pages (2): « 1 [2]