TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Prix Goncourt
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »
Posted by Insigma on Nov-03-2005 12:06:
et merde :/
the winner is : Fran�ois Weyergans - Trois jours chez ma m�re (Grasset)
Posted by trancegirl79 on Nov-03-2005 12:25:
| quote: |
Originally posted by stanymi
et merde :/
the winner is : Fran�ois Weyergans - Trois jours chez ma m�re (Grasset) |
et merde pas de grosse bouffe a nous raconter alors?
Posted by oxy on Nov-03-2005 14:23:
Le Goncourt � Fran�ois Weyergans, le Renaudot � Nina Bouraoui
2005-11-03 15:12:28
PARIS (AFP) |
Ca c'est la classe
On a eu l'information avant que ne tombe la depeche de l'AFP
Posted by low-R on Nov-03-2005 15:45:
Dire que moi � 33 ans j'en suis encore � Harry Potter 
Posted by Insigma on Nov-03-2005 15:55:
Originally posted by thetrancer303
Dire que moi � 33 ans j'en suis encore � Harry Potter |
y en a � 60 ils sont tjs bloqu�s sur Ast�rix alors tu sais...j'ai des noms, j'ai des noms...
Posted by Hank608 on Nov-03-2005 16:30:
Originally posted by Kartman
C'est la date anniversaire de ma premiere experience sexuelle
|
Pour continuer sur la lign�e de je raconte ma vie, j'ai un bien meilleur souvenir de mon premier mitsu, enfin c'�tait un losange bleu, � l'Ososph�re 98... �a c'�tait une premi�re exp�rience qui m'a appris beaucoup sur moi-m�me, plus que le saiks.
Posted by Lytchix on Nov-03-2005 17:09:
Originally posted by JoeHell
Pour continuer sur la lign�e de je raconte ma vie, j'ai un bien meilleur souvenir de mon premier mitsu, enfin c'�tait un losange bleu, � l'Ososph�re 98... �a c'�tait une premi�re exp�rience qui m'a appris beaucoup sur moi-m�me, plus que le saiks. |
Ben tant que t'y es, raconte.
Posted by Kartman on Nov-03-2005 18:21:
Pour continuer sur la lign�e de je raconte ma vie, j'ai un bien meilleur souvenir de mon premier mitsu, enfin c'�tait un losange bleu, � l'Ososph�re 98... �a c'�tait une premi�re exp�rience qui m'a appris beaucoup sur moi-m�me, plus que le saiks. |
Je me demandais qui �tait le xxx qui allait me quoter
Posted by Hank608 on Nov-03-2005 18:48:
Originally posted by Lytchix
Ben tant que t'y es, raconte. |
C'est loin, mais je sais que je m'�tais jamais senti aussi bien de ma vie ! Et en plus la premi�re c'est toujours plus puissant que les fois d'apr�s � dose �gale.
Un jour peut-�tre que je raconterai ma premi�re gellule au shit, parce que je voulais pas fumer, qui m'a envoy�e aux urgences...
Posted by LoginZ on Nov-03-2005 18:52:
Un jour peut-�tre que je raconterai ma premi�re gellule au shit, parce que je voulais pas fumer, qui m'a envoy�e aux urgences... |
tu serais pas le fils d'une star, par hasard ?
parce que �a c'est digne des patch de beuh, dans la beuze..
�a se fait �a des g�lules de shit, mais pourquoi kon a invent� les spaces cakes alors ?
On en d�couvre tous les jours, l'homme n'a pas de limite entre l'oenobiol autobronzant et les g�lules de shit, les compl�ments alimentaires ont de l'avenir...
Posted by Lytchix on Nov-03-2005 19:17:
Et en plus la premi�re c'est toujours plus puissant que les fois d'apr�s � dose �gale. |
Je plussoie ton propos.
Posted by Kartman on Nov-03-2005 19:21:
Je plussoie ton propos. |
N'ayant que l'exp�rience de la clope et de l'alcool la 1ere fois reste pas m�morable
Posted by Hank608 on Nov-03-2005 19:24:
Originally posted by LoginZ
tu serais pas le fils d'une star, par hasard ?
|
Non, j'ai tr�s peu fait de testing, et je prends tr�s rarement des trucs, mais bon, pour ce coup-ci, j'�tais persuad� que mes potes qui fumaient du shit, �a se passait surtout dans la t�te.
J'avais essay� 2 ou 3 fois de tirer des lattes, mais comme je suis pas fumeur, je partais dans une toux de malade pendant plusieurs minutes, et aucun effet derri�re � part une gorge d�fonc�e.
Un de mes meilleurs potes a lu qu'on pouvait le manger, en space cake ou bien dans d'autres pr�parations, que l'effet �tait un peu plus fort et plus lent � venir.
Donc partant sur mon id�e que �a faisait presque rien, � part faire rire comme un abruti, on a vid� une gellule de m�doc (un suppl�ment quelconque de sa m�re, inoffensif) et on a cr�m� et effrit� de quoi remplir la moiti� de la gellule.
Je l'ai aval�e, j'ai attendu chez mon pote pendant 1/2h, aucun effet, j'�tais donc confort� sur ma th�orie qu'ils faisaient du cin�ma pour rien apr�s avoir fum�.
Je suis rentr� chez mes parents (oui, j'avais 20 ans environ) pour le repas, j'ai mang�, et environ 1h30 apr�s avoir aval� la gellule j'ai eu une mont�e tr�s rapide, s�rement au moment o� la gellule s'est ouverte dans les intestins. Ca a commenc� avec des trous de m�moire qui commen�aient � venir fr�quemment : je rangeais la table, et par exemple je me suis arr�t�, j'ai regard� les assiettes dans mes mains, et je me suis demand� ce que je faisais l�, avec des assiettes en main. Puis j'ai eu un vertige qui est venu, les murs ont commenc� � onduler. Je suis all� me coucher, et moins de 10 minutes apr�s le d�but, je tremblais sur mon lit, j'avais des modifications de couleurs qui faisaient comme des rotations de palettes, des effets de coul�e d'eau par dessus ma vision, et un ralentissement de la perseption du temps. Ma m�re m'a trouv� comme �a, je vous raconte pas, j'ai mis un temps fou � lui dire ce que j'avais pris, ma machoire �tait verrouill�e. J'�tais environ � 180 pulsations cardiaques � la minute.
Un m�decin est arriv�, quand ma m�re lui a expliqu� la situation, il �tait mort de rire, et lui a dit que c'�tait pas grave, �a arrive souvent ce genre de truc aux urgences apparemment.
Bref, il m'a quand m�me envoy� aux urgences pour observation, juste pour v�rifier que le coeur supportait ce rythme �lev�. Je me suis retrouv� � poil en sale des urgences avec plus de 15 personnes autour, �a entrait comme dans un moulin, et moi j'�tais encore t�tanis�, impossible de ma cacher les parties intimes avec les mains.
Ca a dur� 3h en tout, puis �a s'est calm� et je me suis endormi.
Le lendemain matin, j'ai eu la visite d'un psy qui voulait savoir pourquoi j'avais fait �a, si c'�tait un appel � l'aide, une tentative de suicide. J'ai r�pondu que j'avais fait �a pour d�montrer � mes potes que le produit agissait presque pas, que c'�tait juste un effet psychologique que fait le produit bas� uniquement sur des fausses id�es. Et que j'ai avou� que je m'�tais plant� dans mon id�e... je sais pas s'il m'a cru.
En tout cas, le truc qui m'a �tonn� �a a �t� la r�action de ma m�re quand elle m'a cherch� � l'hosto : tr�s � fond dans la religion, m�ga pratiquante et tout, elle m'a juste demand� "tu recommenceras plus ?" j'ai r�pondu "non", et elle est plus revenu sur cette affaire avant que j'en reparle bien plus tard avec elle.
J'ai r�essay� 1 an plus tard avec une dose plus r�duite, �a m'a fait un effet beaucoup plus l�ger : juste les effets d�sagr�ables, mais pas les allucinations que j'avais eues et que j'avais quand m�me trouv� biens.
Enfin bon, maintenant je suis pas attir� par refaire �a, d�j� le shit j'y touche le moins possible, et si je fume sur un pet qui tourne, je privil�gie la beuh beaucoup moins agressive sur moi.
Alors, y'en a d'autres qui ont des belles histoires � partager ?
Posted by Defcon_7 on Nov-03-2005 19:35:
Tr�s int�ressant effectivement, moi avec les drogues douces �a a jamais �t� tr�s m�chant, mais ma preim�re exp�rience avec les drogues dures (oui j'�tais con mais � force de voir tout le monde prendre des pilules autour de moi c'�tait plus fort que tout je voulais comprendre
), r�sultat trou d'au moins 4h dans la soir�e.
C'�tait � la Nature One 2004, j'ai commenc� sur Dave Clarke vers 2h du matin et j'avais l'impression qu'il jouait bombes sur bombes alors qu'en r��coutant le set bof bof quoi. Le souvenir qui vient juste apr�s c'est 6h du mat' les bras lev�s devant Ferry Corsten sur l'Open Air, par contre par chance y'a pas eu d'effet secondaire. Mais �a fout quand m�me les boules de pas savoir ce que tu fais. Je veux dire �a m'est d�j� souvent arriv� des trous noirs avec l'alcool, mais jamais plus de 30 minutes, l� 4h c'est du violent quand m�me.
Posted by Shito on Nov-03-2005 19:38:
Et en plus la premi�re c'est toujours plus puissant que les fois d'apr�s � dose �gale. |
Ben moi je plussoie pas sur ce coup...
Le premier X m'a fait pas mal d'effet certes (Lytchix �tait aux premieres loges, notamment pr la descente), mais le second bien plus. Et surtout le premier rail m'a rien fait, mais alors RIEN (avec le mm des potes � moi �taient � fond), alors que le second m'a d�chir� et ot� tte envie de recommencer...
Posted by LoginZ on Nov-03-2005 19:46:
La question est quand m�me de savoir si �a vous a plu et si c'�tait � refaire est ce que vous le referiez ?
Est ce que �a vous d�mange encore de temps ?
Posted by oxy on Nov-03-2005 19:54:
comment passer du goncourt � la drogue by TA-fr
Alors moi le shit, j'ai essay�, j'aime pas. Ca m'a jamais fait d'effet
Pour les drogues dures j'ai essay� plusieurs trucs (excta et coke). Et effectivement, rien ne vaut la 1ere fois
Maintenant, c'est fini. J'ai compris que y'avait un truc qui merd� lorsque j'ai rencontr� le videur de la boite � la station de m�tro. Ils s'est rendu compte que j'avais des yeux pas normaux
Il me demande si j'ai pris un truc. Oblig� de lui r�pondre par l'affirmative, il sort un excta de sa poche et me le donne
(vive Paris
)
La fois o� je me suis vraiment fait peur, c'est avec l'alcool pendant une soir�e de r�veillon. Je picole vraiment de trop ce soir l�
La soir�e se passe � c�t� de la gare. La fille chez qui ca se passe pouvait pas m'heberger vu que ses parents rentraient au petit matin.
L� je me d�cide de rentrer � pieds (la gare � chez moi, ca fait un bout). Vu mon �tat un taxi n'aurait jamais voulu me prendre.
Au fil du chemin, je commence a vraiment pas aller bien. J'ai failli m'�vanouir plusieurs fois (et ca craint vraiment vu que le 1er janvier, il fait un peu froid ...)
Et comme un con, j'avais oubli� mes clefs, donc j'ai du sonn� � 6h00 du mat, c'est ma m�re qui est venue m'ouvrir 
Je sais pas si j'aurais pu mourir gel� ou je sais quoi mais j'ai vraiment pas �t� fier de moi ce soir l� 
DOn ca je referai vraiment pas 
Posted by Hank608 on Nov-03-2005 19:57:
Originally posted by Shito
Ben moi je plussoie pas sur ce coup...
Le premier X m'a fait pas mal d'effet certes (Lytchix �tait aux premieres loges, notamment pr la descente), mais le second bien plus. Et surtout le premier rail m'a rien fait, mais alors RIEN (avec le mm des potes � moi �taient � fond), alors que le second m'a d�chir� et ot� tte envie de recommencer... |
En fait, je probl�me est que quand on dit m�me produit, faut prendre la m�me chose les 2 fois. 2 X de s�rie diff�rente peuvent �tre vraiment incomparables, m�me dans la m�me s�rie, et suivant l'�tat d'esprit dans lequel on le prend.
Prendre un produit quand on est en pleine d�prime, je pense pas qu'il y aura une possibilit� d'appr�cier, par contre la descente sera impressionnante, sur plusieurs jours desfois.
Pour les rails, j'ai essay� 3 fois, � chaque fois �a me r�veillait un peu, mais pas de supers sensations, alors que d'autres personnes autour trouvaient �a excellent. Donc j'arr�te, de toute fa�on c'est hors de prix. Certaines personnes doivent r�agir � certaines substances plus que d'autres.
Enfin le truc qui fait ralentir les prises, c'est l'�ge et la situation familiale : quand je sors, faut que je planifie bien � l'avance avec ma garde du gamin, c'est assez rare, en plus je vois plus mes relations clubbers d�fonce, ou alors ils ont reduit aussi, du coup j'ai beaucoup de mal � me fournir. Je me plains pas, si vraiment je voulais trouver, je trouverais je pense, mais dans des d�lais assez longs. Pour donner un exemple, mon dernier approvisionnement (une vingtaine de pills, ou moins vu que je d�pannais des potes desfois) j'ai mis plus d'un an 1/2 pour le consommer, pour dire comme je prends pas souvent.
Posted by d&b on Nov-03-2005 19:59:
Originally posted by Kartman
N'ayant que l'exp�rience de la clope et de l'alcool la 1ere fois reste pas m�morable |
moi que l'alcool et par contre la 1ere cuite fut m�morable, pres de 10ans apres ceux qui etaient l� s'en rappellent encore tres bien (mieux que moi d'ailleur
) et j'en entends encore parl�.
mais l'alcool c'est mal, on peut devenir accroc, moi j'ai eu la chance d'etre bien malade un jour, sinon je serais pt�tre alcoolique pire que je ne l'etais..
Posted by Lytchix on Nov-03-2005 20:06:
Originally posted by LoginZ
La question est quand m�me de savoir si �a vous a plu et si c'�tait � refaire est ce que vous le referiez ?
Est ce que �a vous d�mange encore de temps ? |
Si c'�tait � faire, je le referai. Ca m'a donn� � r�fl�chir sur moi et sur la vie, m�me une fois les effets pass�s.
Je suis content d'avoir pu d�couvrir �a avec qqn en qui j'avais confiance et qui m'a expliqu� les plus et les moins du truc.
Est-ce que �a me d�mange encore de temps en temps?
Je dois dire que oui m�me si y'a des fois o� �a s'est mal pass�, je pense � Innercity 2003 o� j'ai �t� trop gourmand.
Mais bon moi le trip � Ibiza, je veux le refaire, c clair.
Posted by _IDS_ on Nov-03-2005 20:12:
Je dois dire que oui m�me si y'a des fois o� �a s'est mal pass�, je pense � Innercity 2003 o� j'ai �t� trop gourmand.
|
Mais le gardien veillait ce jour l�...
(m�me si il �tait gel� et tremp�
)
Posted by Lytchix on Nov-03-2005 20:15:
Originally posted by _IDS_
Mais le gardien veillait ce jour l�... (m�me si il �tait gel� et tremp� ) |
Merci, je sais que t'as �t� tr�s pr�sent ce soir l�. 
Ca restera pour s�r l'une des soir�es les plus tar�es de ma vie.
Posted by oxy on Nov-03-2005 20:18:
Est-ce que �a me d�mange encore de temps en temps? |
En ce qui me concerne oui mais j'essaye au maximum de rester au stade de l'experience
Et le coup de videur de la boite m'a vraiment fait un drole d'effet.
Mais j'avoue que j'aimerai bien le faire dans une soir�e trance ... histoire de voir quoi
Posted by Lytchix on Nov-03-2005 20:22:
Originally posted by oxy
Mais j'avoue que j'aimerai bien le faire dans une soir�e trance ... histoire de voir quoi |
Essaie avec Armin.
Posted by benjamin on Nov-03-2005 20:27:
jamais essay�, mm si j'ai eu l'occasion, seulement respir� (et Dieu sait que j'en ai respir� au point d'etre un peu euphorique apres) mais bon ca me tente absolument pas ces conneries l�, pas besoin de ca pour planer 
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »