TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy)
Pages (3): « 1 [2] 3 »


Posted by BlackHole on Nov-30-2006 14:08:

Ma mère regarde tous les jours et quand elle peut pas elle enregistre... j'espère qu'elle va pas se faire des histoires


Posted by Nightflowers on Nov-30-2006 14:11:

ça me rappelle l'histoire d'une gamine de 13 ans qui s'est fait jetté comme une merde (elle etait dans un etat délirant) d'une boite de Béziers après avoir pris un exta, y'a de ca deux semaines.
Ca fait flipper


Posted by Shito on Nov-30-2006 14:12:

quote:
Originally posted by anne348


Pourquoi? ça me semble pas délirant moi.

Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste.

On a qu'à faire un sondage tiens, qui ici a déjà pris de la coke ? Vous pensez, alors qu'on est qd mm en plein dans un milieu de clubbers, qu'on est 60% ?


Posted by Nightflowers on Nov-30-2006 14:22:

sauf que nous ont est déjà relegués au rang "d'ancienne génération de clubbeurs", je pense qu'il faut surtout mesurer l'impact sur les 16-20 ans.

mais jpeux te dire que voir un mec s'enfiler un rail de coke devant toi ça fait drole


Posted by anne348 on Nov-30-2006 15:19:

quote:
Originally posted by Shito
Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste.


Je comprends ton point de vue mais ton cercle d’amis n’est peut être pas un échantillon représentatif. Le mien non plus d’ailleurs parce que sinon je dirais que c’est 95% des clubbers qui ont déjà pris cc et taz

Sinon je dirais que tous les gens qui vont en boite ne sont pas des étudiants, loin de là. Les vrais clubbers, ceux qui aiment vraiment ça, continuent après, bien après. C’est le cas en France, notamment chez les homos (mais aussi les hétéros). Et en Hollande, alors là c’est la fête, tu as tous les âges dans les soirées/events/boites. Idem en Angleterre. Et les personnes plus âgées ne sont pas les plus sages, ah ça non !

Et puis il ne faut pas négliger la dimension géographique. Prendre des prod se fait sans doute moins dans les villes non adeptes du clubbing. Tu vas à Paris dans n’importe quelle boite, et tu captes vite que plus de la moitié des gens est défoncée. Pire encore à Londres ou Amsterdam où là, la population qui consomme est énorme. Et je parle pas de cannabis ! Ces villes pèsent beaucoup dans les stats car globalement ce sont dans ces villes à forte population que l’on retrouve le plus de gens qui sortent.

Bref, ces chiffres ne me semblent pas du tout irréalistes par rapport à ce que j’ai vu et vécu. Et j’en ai testé un paquet de boites et de soirées…

Enfin, prendre comme base les gens de tranceaddict ne me semble pas représentatif non plus. On scorera surement beaucoup moins que des forums comme parisbouge et lemonsound. TA n’est pas un forum de clubbers mais de passionnés de musique, ce qui est différent, même si on sort pas mal. Le trip principal n’est pas sortir, c’est la musique. Mais on peut faire un sondage, why not

Moi c’est clair,the answer is yes


Posted by Nightflowers on Nov-30-2006 15:57:

pour ma part c'est non
par contre jme suis déjà fait un rail de sel, d'herbes de provence, de sucre glace, enfin ce genre de trucs. N'essayez pas les M&M's ca fait mal et en plus t'as vraiment l'air con avec ça dans le nez


Posted by tracid on Nov-30-2006 16:41:

le documentaire est pas super instructif , enfin j'ai rien appris que je ne savais déja !

pour ce qui est des chiffes cités précedement, c'est tout fait possible! quand je vois les prix des bouteilles dans les boites parisiennes , je comprends que beaucoup carburent aux tazes !
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre


Posted by maxxyme on Nov-30-2006 17:17:

ah ben les clubbers parisiens...
entre ecstasy et cocaïne ben...

et puis Shito, tu sais, les cercles d'amis sont clairement pas représentatifs, c'est sans doute lié aux liens tissés, et au background commun...


Posted by PyrofraG on Nov-30-2006 17:43:

Moi je sais que j'ai des potes qui ont touchés à la coke pour des soirées genre Nordik Impact gros événement techno de 15000 personnes donc si les chiffres tiennent compte de ce genre de soirée ça ne me choque pas du tout.

L'Angleterre je n'ai pas vraiment vu de près (en gros j'ai vu personne gober ou prendre une trace) mais oui c'est sur que y'en a plein qui en prennent et puis dans tous les events (boites ou soirées) tu as des ballons de gaz qui font rire, c'est vraiment différent de la France les autres pays je pense qu'on se voile la face.

Ils ne parlent que d'une prise..... plein de personne ont essayé ; plus qu'on ne pourrait le penser je pense.

Moi cc c'est non


Posted by Shito on Nov-30-2006 18:46:

quote:
Originally posted by maxxyme
ah ben les clubbers parisiens...
entre ecstasy et cocaïne ben...

et puis Shito, tu sais, les cercles d'amis sont clairement pas représentatifs, c'est sans doute lié aux liens tissés, et au background commun...

Ouais enfin qd je dis cercle d'amis c'est au sens large hein, pis mon cercle de fréquentations est assez éclectique, il va des informaticiens aux asiatiques en passant par pas mal d'homos. Et mm parmi mes potes homos chui pas sûr qu'on atteigne les 60%. 60% des gens qui vont en boîte contre 3% de la population globale j'y croirai jamais, et j'y crois d'autant moins que je fais partie de ces hypothétiques 60% aussi...


Posted by Hank608 on Nov-30-2006 18:54:

quote:
Originally posted by tracid
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre

Euh, j'espère que c'était pour rire que t'as dit ça ? Ca n'a absolument rien à voir.

Donc je confirme aussi que ces chiffres sont tout à fait plausibles, 20-25 ans c'est une tranche large, surtout 25 ! A 20 ans j'avais rien testé, même pas bourré la gueule une fois. A 25 je crois que j'avais fait le tour de ce qu'on trouve fréquemment par ici : ecstas, coke, lsd, speed, alcool et cannabis.

Résultat, après tri, y'a plus que les ecstas et les joints que je consomme de temps en temps, le reste ça me fait presque pas d'effet (coke, speed) ou alors ça me fait partir en parano (lsd, alcool).


Posted by Shred'r on Dec-01-2006 09:28:

j'ai jamais touché à ça,
pourtant ca fait bien 5ans que je zones dans le milieu clubbing,
j'y suis pour la musique et elle suffit à me mettre dans des états seconds (aprés jsuis pas contre un ptit verre ).


Posted by d&b on Dec-01-2006 14:38:

ouai bof ces chiffres...
au lycée au j'etais, je suis presque sur que je pourrais annoncer que 40% des eleves avaient deja pris de l'extasy, et vu ce que je voyais, 95% avait déja fumé de l'herbe..... ca rime à rien, on stigmatise encore les clubbers c'est tout



Moi contrairement à ce que pense 95% de mon entourage, je n'ai jamais rien pris comme drogue, je n'ai jamais touché la moindre clope, le moindre join, ni rien. ma copine elle meme ne m'a jamais vraiment cru totalement lorsque je lui jurais que je ne m'etais jamais drogué. et au boulot je suis sur que tout le monde pense que je me drogue, c'est normal j'ai la tete à ca. sinon ce cretin de dealer du lycée n'aurait quand meme pas essayé de m'en refourguer à peu pres tous les jours pendant 2 ans


bon à part l'alcool bien sur, et là c'est vrai que j'etais allé assez loin, lorsque tu en est à presque 10 ricard ou pastis ou vodka par jour, sans aucune raison et tout seul, c'est que tu as un soucis quelques part.
les gars si un jour vous en arrivez au point que la premiere chose que vous faites le matin avant de vous lever c'est boire un ricard (ou un autre alcool bien sur), posez vous des questions.

je ne m'en suis pas posé, et c'est mon organisme qui a du s'en charger pour moi, j'ai été malade comme un chien pendant 3 jours sans aucune raison apparente (je ne m'etais pas bourré la gueule, ni rien fait de special) et je peux vous dire que 3 jours à vomir toutes les heures meme la nuit, avec l'incapacité de bouffer, ben on en prend un sacré coup dans les dents et au ventre.
j'ai été fin rond et à moitié mort de nombreuse fois, j'ai passé pas mal de séjour sur des chiottes, j'en ai fait des conneries, j'ai risqué ma vie quelques fois, mais jamais je n'avais été aussi mal que ce week end là au point de devoir dormir 2 soir dans les chiottes.
et maintenant le résultat c'est que je ne peut meme plus boire 2 verres de quoi que ce soit à un repas, ni meme prendre le moindre apero sans avoir des maux de ventre horrible apres..


Posted by Shito on Dec-04-2006 15:46:

quote:
L'ecstasy c'est la cata, direct !
Par Destination Santé

Le cerveau ne supporte vraiment pas l'ecstasy. Même à faible dose ! Des chercheurs néerlandais ont en effet découvert que la moindre prise de ce stupéfiant pouvait entraîner des dommages cérébraux irréversibles. A bon entendeur...

Le Dr Maartje de Win et son équipe à l'Université d'Amsterdam, ont fait passer plusieurs tests psychométriques à 188 jeunes volontaires qui, n'ayant jamais touché à cette drogue, étaient décidés à franchir le pas. Le tout en scrutant le fonctionnement de leur cerveau par des techniques d'imagerie.

Les chercheurs ont ensuite comparé leurs observations à celles découlant d'une 2ème série de tests menée sur la même cohorte, cette fois-ci après usage d'ecstasy. Résultat, « dès la première prise nous avons découvert une baisse de la circulation sanguine dans certaines régions du cerveau », expliquent les auteurs. Pire, « une modification de l'architecture des cellules cérébrales » a également été observée. Des bouleversements observés rappelons-le, suite à la consommation d'un seul comprimé d'ecstasy...

Source : Radiological Society of North America, 27 novembre 2006


Si ça se trouve c'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots !


Posted by maxxyme on Dec-04-2006 17:17:

quote:
Originally posted by d&b
Moi contrairement à ce que pense 95% de mon entourage, je n'ai jamais rien pris comme drogue, je n'ai jamais touché la moindre clope, le moindre join, ni rien. ma copine elle meme ne m'a jamais vraiment cru totalement lorsque je lui jurais que je ne m'etais jamais drogué. et au boulot je suis sur que tout le monde pense que je me drogue, c'est normal j'ai la tete à ca. sinon ce cretin de dealer du lycée n'aurait quand meme pas essayé de m'en refourguer à peu pres tous les jours pendant 2 ans

on n'aurait jamais douté de ça venant de toi !

bon idem pour ma part, jamais touché une seule drogue de ma vie... à part le tabagisme passif mais bon...

quant à l'alcool, ben il est ce qu'il est quoi...


Posted by anne348 on Dec-04-2006 18:40:

quote:
Originally posted by maxxyme
quant à l'alcool, ben il est ce qu'il est quoi...


Càd une drogue comme les autres


Posted by Steve-Austin on Dec-05-2006 14:44:

Idem ici, je n'ai jamais rien pris de ma vie.

Je me dis que c'est une limite que je me suis fixée mais que je pourrais si je le voulais dépasser. Je ne vois pas la notion de bien ou de mal là dedans, mais juste l'envie de ne pas vouloir ne plus être maître de son corps et des ses pensées.

Des fois, je me dis que je pourrais tomber dans l'alcoolisme en 2sec et que ça ne serait même pas mal, mais c'est tellement trop facile d'éviter les questions où de chercher à s'évader par des moyens space.

Mais bon, un petit aditif de temps en temps ça ne doit faire de mal à personne si on est bien dans sa tête.


Posted by DjDivaD on Dec-06-2006 02:34:

Pour ma part, j'ai essayé une fois vers mes 18-9 ans.
Dans un club de Rouen nommé le Traxx (certains connaissent sur...)
Je dois avoué que j'ai pris ce truc suite a une mauvaise fréquentation.

Bon c'était bizarre au début, puis j'ai pas trop de souvenirs du reste de la soirée
si ce n'est des montées euphoriques et une exitation intence
(aucuns rapports avec le sex )
ainsi que des abordages sur plusieurs que je ne connaissais pas d'après certains témoins.

Ce qui n'est pas du tout mon genre.
Donc pas top sur le moment.

Pour ce qui est de l'effet secondaire, imposible de dormir avant 09-10h00.
La, c'est pas cool a vivre car on sent son corps épuisé commme pas possible, mais le sommeil ne vient pas.
Après une soirée mouvementée, c'est dur.

En clair, la deuxième partie de mon explication et vu le peu de souvenirs qu'il me reste de tout ça
m'a suffit pour jamais recommencer ce trip la...


Posted by maxxyme on Dec-06-2006 12:11:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Idem ici, je n'ai jamais rien pris de ma vie.

Je me dis que c'est une limite que je me suis fixée mais que je pourrais si je le voulais dépasser. Je ne vois pas la notion de bien ou de mal là dedans, mais juste l'envie de ne pas vouloir ne plus être maître de son corps et des ses pensées.

pour rebondir sur ce que tu dis, Steve-Austin, moi il y en a parfois qui me sortent: tu peux pas critiquer (sous-entendu: que la drogue c'est mal, bla bla bla... ) parce que t'as jamais testé.
et pour pouvoir en parler faut avoir testé...

qu'est-ce que vous en pensez ??


Posted by arobase on Dec-06-2006 12:37:

@maxxyme: penses tu qu'un puceau est en mesure de parler réellement de ce qu'est le sexe et faire l'amour? Bah c'est pareil


@DjDivaD: rejette pas la faute sur tes "mauvaises fréquentations", à moins qu'ils t'aient bloqué les bras, ouvert la bouche, et foutu un plomb dans le gosier?


Posted by maxxyme on Dec-06-2006 12:44:

quote:
Originally posted by arobase
@maxxyme: penses tu qu'un puceau est en mesure de parler réellement de ce qu'est le sexe et faire l'amour? Bah c'est pareil

certes, mais dans ce cas, faut-il obligatoirement tester la(les) drogue(s) pour dire que ce n'est pas bon...?


Posted by arobase on Dec-06-2006 12:50:

Oui et non, pour dire que c'est une drogue et qu'il y a des risques je ne pense pas, pour le reste par contre oui. Je vois pas comment on pourrait parler de quelquechose et de ses effets (ou non) sans avoir soi-même testé


Posted by Hank608 on Dec-06-2006 12:57:

quote:
Originally posted by DjDivaD
Pour ma part, j'ai essayé une fois vers mes 18-9 ans.

Bon c'était bizarre au début, puis j'ai pas trop de souvenirs du reste de la soirée

Si tu te rappelles plus de ta soirée, c'est que t'as mélangé avec de l'alcool. Parce que sinon ça fait aucun trou de mémoire.
C'est typique des critiques contre les plombs ceux qui ont essayé avec de l'alcool, c'est méga toxique de mélanger !


Posted by Kartman on Dec-06-2006 13:05:

quote:
Originally posted by JoeHell
Si tu te rappelles plus de ta soirée, c'est que t'as mélangé avec de l'alcool. Parce que sinon ça fait aucun trou de mémoire.
C'est typique des critiques contre les plombs ceux qui ont essayé avec de l'alcool, c'est méga toxique de mélanger !


Et imagine s'il boit de la vodka red bull ou pire de la vodka cocaine

4 verres d'alcool + 2 plombs + 50 cafés


Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit. Pour les effets je crois en plus qu'ils peuvent etre différent en fonction des personnes donc après en parler sans tester ca me parait dur. Mais pour les mefaits et le danger la ca repose sur des analyses scientifiques donc c'est différent.

Sinon Anne quand tu dis que l'alcool est une drogue comme les autres je pense que tu devrais préciser ta pensée. Notamment au niveau de la dépendance et des effets à faible consomation. Tout est relatif c'est sur l'alcool peut detruire ta vie comme toute drogue. Mais 3 verres d'alcool par semaine te seront moins dangereux que 3 prises d'une drogue dite "dure". (idem pour la clope)


Posted by DjDivaD on Dec-06-2006 14:14:

quote:
Originally posted by arobase
@DjDivaD: rejette pas la faute sur tes "mauvaises fréquentations", à moins qu'ils t'aient bloqué les bras, ouvert la bouche, et foutu un plomb dans le gosier?

Je ne rejette pas la faute sur cette "fréquentation"
j'assume totalement le faite d'avoir essayé.
C'est juste que si cette personne ne m'avait rien refilé ce soir la, je n'aurai rien fait pour m'en procurer...
Il ne m'a pas forcé c'est sur, mais comme je rejoind assez l'avis d'arobase
quote:
Originally posted by arobase
Je vois pas comment on pourrait parler de quelquechose et de ses effets (ou non) sans avoir soi-même testé

bah, je me suis laissé tenter.

et pour ce qui concerne l'effet toxique des deux composants, je l'ai appris que par la suite,
cela dit je ne savais pas pour les troubles de mémoires

en supposant que j'ai pris un verre ou deux ce soir la, je comprend mieux maintenant pourquoi je ne me souviens pas de grand chose...
Merci pour cette précision JoeHell.

Pour finir, je ne critique en rien cette substance, mais ça ne m'a pas trop réusi, donc j'en tire la conclusion que ce n'est pas pour moi...


Pages (3): « 1 [2] 3 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.