TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- R.I.P. Marc Spoon
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »

Posted by oxy on Jan-11-2006 22:32:

quote:
Originally posted by Shito
Ce qu'il �tait et ce qu'il a fait est un tout, ya pas de raison de mettre de c�t� c�t� certaines choses plut�t que d'autres... Personne ne met en cause son impact sur la sc�ne Trance, mais pour l'image que va donner sa mort aux yeux du grand public, on peut pas dire que ce soit tr�s glorieux... Faut savoir faire la part des choses, et le ya un temps pour tout ca tient la route quand on parle d'un proche, pas d'un personnage public. C'est pas un manque de respect, c'est juste un peu de recul...

d'accord aussi mais y'a la mani�re ... sans vouloir tomber dans le HS, l� ca fait un peu "trop bien ce qu'il a fait" en 3 mots et "c'�tait un junky alcoolo irrespectueux" sur 36 lignes

Posted by Atton Tray on Jan-11-2006 22:34:

Merci encore pour le travail de ce gros maillon!

Posted by Kartman on Jan-12-2006 07:26:

quote:
Originally posted by severnayaprods

a �couter pour ceux, comme moi, qui ne connaissent que quelques morceaux

Je l'ecouterai je dois en connaitre pas mal mais les noms me disent pas grand choses.

R.I.P. Mark

Posted by anne348 on Jan-12-2006 07:46:

quote:
Originally posted by morphoneo69
Quand quelqu'un meurt je ne pense pas qu'il faut aller se demander pourquoi il est mort, on lui rend hommage pour ce qu'il �tait, ce qu'il a fait et c'est tout et si on ne veut pas on s'abstient.

+1

Posted by choukri on Jan-12-2006 08:42:

quote:
11.01.2006 Paul van Dyk`s Soundgarden @ Radio Fritz (20.00-22.00 CET)

Mark Spoon Tribut Mix

1 Jam & Spoon - Butterfly Sign [Universal Music]
2 Jam & Spoon - Stella [R & S Records]
3 Jam & Spoon - Right In The Night (Fall In Love With Music) [JAM!]
4 Depeche Mode - Precious (Sasha Remix) [Mute]
5 Jose Amnesia feat. Linn - Closer [white]
20:30
7 Jam & Spoon - Vata [Universal]
8 Jam & Spoon feat. Jim Kerr - Cynical Heart [Universal]
9 Chemical Brothers - Asleep By Day (Zoo DJs Remix) [white]
10 Santiago Nino & Francis Davila - Wake Me From The Inside [Team Toad Recordings]
11 Jam & Spoon - Find Me (Odyssey To Anyoona) [EPIC]
21:00
13 Paul van Dyk feat. Wayne Jackson - The Other Side (Marc Spoon remix) [Universal]
14 Space Manoeuvres - Quadrant Four (Doust Terran Mix) [Lost Language]
15 Steve Porter - Fluffer Nutter [FDS Recordings]
16 Jam & Spoon - Mary Jane [J & S]
21:30
18 Jam & Spoon - Bianche Le Mie Mani [Universal]
19 Jam & Spoon - Be Angeled [VANDIT Records]
20 Jam & Spoon - Follow Me [Universal]
21 Jam & Spoon - Set Me Free [Universal]

Bravo Paul pour ce mix et cette reconnaissance artistique pour Spoon.

Le reste ne nous regarde pas.

Posted by benjamin on Jan-12-2006 09:57:

merci pour toute cette oeuvre qu'il nous a laiss�e...

Posted by MARCO ERANA on Jan-12-2006 12:00:

Mourrir d'une crise cardiaque � 41ans => Coca�ne! ya pas de secret a part de rare cas d'infarctus pr�coce du sujet jeune (h�r�ditaire)

quote:
Originally posted by PyrofraG
N'oublions pas que la drogue provoque plus de confiance en soi, un meilleur feeling tout d�pend des r�actions de l'organisme.

Je peux pas te laisser dire des conneries pareilles!!!!!!!
D�j� tu mets sur le m�me point toutes les drogues.
TU ES STUPIDE! le LSD et la K�tamine am�liore le feeling peut �tre?!
l'impression de confiance en soi provoqu� par la coca�ne n'est qu'un leurre, une illusion! c'est un processus de destruction de l'organisme qui s'enclenche et le corps ne s'appercoit de rien tellement il se sent bien apr�s les shoots!

je ne sais pas d'o� tu tires de tel propos mais balanc� de telles choses sur un forum auraient du etre kick� depuis longtemps

Posted by choukri on Jan-12-2006 12:31:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Mourrir d'une crise cardiaque � 41ans => Coca�ne! ya pas de secret a part de rare cas d'infarctus pr�coce du sujet jeune (h�r�ditaire)

Je peux pas te laisser dire des conneries pareilles!!!!!!!
D�j� tu mets sur le m�me point toutes les drogues.
TU ES STUPIDE! le LSD et la K�tamine am�liore le feeling peut �tre?!
l'impression de confiance en soi provoqu� par la coca�ne n'est qu'un leurre, une illusion! c'est un processus de destruction de l'organisme qui s'enclenche et le corps ne s'appercoit de rien tellement il se sent bien apr�s les shoots!

je ne sais pas d'o� tu tires de tel propos mais balanc� de telles choses sur un forum auraient du etre kick� depuis longtemps

On peut laisser dire et expliquer qu'il a tort, cela ne sert � rien de se faire kicker.

L'"abus" de drogue est mauvais pour la sant�, tout le monde n'est pas aussi conscient de cela. Soyons p�dagogue.

Sinon entre nous, j'ai bien d�lir� sous k�tamine mais je ne suis pas pr�t � renouveller l'exp�rience pour autant.

Posted by PyrofraG on Jan-12-2006 12:42:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA

Ok je suis consciens que la drogue est malsain pour l'organisme et qu'il soit mort � 41 ans soit d� � la drogue . Ce que je voulais dire c'est que la personne � qui tout le monde rend hommage et que tout le monde regrette, malgr� cette image de coca�man, est un tout...

On ne peut pas reprocher un c�t� de sa personnalit� et dire que de l'autre il �tait extra.

quote:
Originally posted by morphoneo69
Quand quelqu'un meurt je ne pense pas qu'il faut aller se demander pourquoi il est mort, on lui rend hommage pour ce qu'il �tait, ce qu'il a fait et c'est tout.

Posted by Kartman on Jan-12-2006 12:56:

Je crois que c'est pas le thread appropri� pour d�battre.

Cr�ez un thread ca pourrait �tre tr�s int�ressant d'avoir un thread � ce sujet.

non ?

Posted by PEZ68 on Jan-12-2006 17:42:

Une grande disparition pour la musique �lectronique , quelque soit les raisons de son d�c�s

Posted by MajenKa on Jan-12-2006 17:48:

Au contraire, je pense que c'est le bon endroit.

La mort est une r�alit�, une claque dans la gueule pour ceux qui comme lui consomment ou ont envie de consommer.

Moi je ne souhaite pas un RIP � un gars qui a volontairement d�truit sa sant� et sa vie.

Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" sant�.

Des gens qui cr�vent la dalle, des gens qui sont condamn�s, handicap�s � vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout d�truit.

Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, �a me troue le Q de faire un hommage � un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !

Et je ne pense pas comme certains, que sous pr�texte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage � cette partie de lui...

Je suis qqun de cat�gorique avec la drogue, j'ai p-e aussi mes raisons et du v�cu autour de moi qui fait que mon discours soit aussi tranchant.

Quand on d�cide de faire ce genre de m�tier et quand on est expos� au public aussi svt, montrer l'exemple dans ce milieu, c'est je pense un MINIMUM (il est vrai que ce genre de personnes ne font pas la majorit�).

Posted by Defcon_7 on Jan-12-2006 17:54:

Ok je n'excuse en rien son comportement, c'est l'artiste que je salue car, contrairement � toi qui es si cat�gorique, je pense qu'il m�rite d'�tre salu�.
Jim Morisson est mort d'une overdose (loin de moi l'id�e de comparer les 2 personnes artistiquement et encore moins au niveau de la notori�t�), pourtant aujourd'hui encore des gens lui rendent hommage et reconaissent son talent...

Posted by PEZ68 on Jan-12-2006 18:28:

quote:
Originally posted by Tashita

Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" sant�.

Des gens qui cr�vent la dalle, des gens qui sont condamn�s, handicap�s � vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout d�truit.

Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, �a me troue le Q de faire un hommage � un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !

Rien � voir la comparaison.

J'espere que tu vides tous les jours ton assiette en pensant aux petits africains qui meurent de faim

Faut relativiser un peu...

quote:

Et je ne pense pas comme certains, que sous pr�texte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage � cette partie de lui...

Si quelqu'un qui t'es proche meurt d'un cancer des poumons � cause de la clope, tu ne lui rendra donc pas hommage si j'ai bien compris?

Posted by Kartman on Jan-12-2006 18:33:

Je pense que c'est un sujet dont il faut parler.

Apres pour le passage de d�truire savie je suis en partie d'accord mais il faut relativiser. Je ne fais pas ma vie par rapport � ceux qui sont moins chanceux que moi. Je prends des risques mod�r�ment. JE crois que c ca l'important la mod�ration.

Mais je disais que c'�tait pas le lieu car le thread est la pour rendre hommage � cette personne avec ses qualit�s et ses d�fauts. Le d�bat devrait exister mais dans un thread appropri� meme si on peut prendre des exemples.

Posted by AlexKross on Jan-12-2006 19:18:

quote:
Au contraire, je pense que c'est le bon endroit.

La mort est une r�alit�, une claque dans la gueule pour ceux qui comme lui consomment ou ont envie de consommer.

Moi je ne souhaite pas un RIP � un gars qui a volontairement d�truit sa sant� et sa vie.

Je suis qqun de cat�gorique avec la drogue, j'ai p-e aussi mes raisons et du v�cu autour de moi qui fait que mon discours soit aussi tranchant.

Quand on d�cide de faire ce genre de m�tier et quand on est expos� au public aussi svt, montrer l'exemple dans ce milieu, c'est je pense un MINIMUM (il est vrai que ce genre de personnes ne font pas la majorit�).

rien a dire

Posted by Lytchix on Jan-12-2006 19:39:

Quand on sombre dans la drogue ou l'alcool, c'est qu'il y a des raisons derri�re. Il avait ses raisons personnelles et basta, il n'a pas � �tre jug� pour �a.

Ensuite, faut arr�ter avec la morale � outrance. C'�tait un artiste, pas un flic, ni un instit, il n'avait pas d'exemple � donner � qui que ce soit. Son m�tier, c'�tait faire de la musique.
Apr�s, aux gens d'appr�cier ou de ne pas appr�cier ce qu'il faisait.

Et puis, libre � chacun de rendre hommage � l'artiste voire � la personne mais je ne vois pas l'int�r�t de le condamner.

La mort ne lui a pas mis de claque dans la gueule, c'est juste la fin, point barre. Et c'est peut-�tre ce qu'il d�sirait au fond.
L�, c'est pareil, fallait le conna�tre personnellement pour le savoir.

Quand � ceux qui consomment, libre � eux d'en tirer des enseignements ou pas. Les gens sont assez grands pour savoir ce qui est bon ou pas pour eux.

Posted by anne348 on Jan-12-2006 20:15:

De mani�re g�n�rale, porter un jugement sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je trouve �a lourd. Mais �tre aussi cat�gorique et critique sur la vie de quelqu'un qui vient de la perdre, dans un thread qui a �t� cr�� pour lui rendre hommage, c'est un peu d�plac�.

Surtout quand c'est d'une overdose. Tomber dans la drogue � mon avis, ce n'est pas une partie de plaisir. Ceci dit, j'en sais rien concernant Marc Spoon, parce que justement je ne le connaissais pas.

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, pour les raisons qu'il veut, du moment que �a n'affecte que sa propre vie.

Et si tu meurs parce que tu as pris trop de drogues, ben tu meurs.

Comme quand tu bouffes trop gras toute ta vie sans faire d'exercice, tu risques une crise cardiaque. A 40 ans �a arrive aussi...

Posted by MajenKa on Jan-12-2006 20:36:

Pourquoi vous �tes si agressifs quand on est pas de votre avis ? (Je m'�tonne de poser encore la question, pcq en g�n�ral c'est presque toujours comme �a ... je vise personne en particulier pourtant, et je ne pense pas que spoon soit parent avec qqun d'ici, alors du calme les mecs)

Je suis d�sol�e, mais ne pas vider mon assiette et me d�tuire la sant� en me droguant c'est pas comparable non plus, alors je pense que c'est pas vraiment � moi de relativiser !!!

Je fais la morale � personne, et perso, les gens qui meurent du cancer du poumon pcq ils ont trop fum�, j'estime aussi qu'ils l'ont cherch�!
Je fais parti des gens qui croient en la vie et qui, m�me dans la pire gal�re, crache surtout pas dessus.

J'ai mes raisons, vous avez p-e pas v�cu et subit un toxico qui va jusqu'� se piquer les orteilles (qui tabasse sa m�re, qui vole son p�re, qui menace ses fr�res et qui brutalise sa fille, j'en passe et des meilleurs) et tant mieux pour vous! Mais si ct le cas, vous r�agiriez p-e moins violement avec mon avis, ce sont des choses qu'il faut vivre de pr�s pour voir la r�alit� en face.

Moi d�sol�e, mais quand on entend, X gars sont mort d'une overdose lors d'une rave party etc ... tlm dit que �a sali l'image des "events de musiques electroniques", alors le DJ totaly HS qui envoit chier son public, ce qu'il a cr�e et la vie avec, ce n'est pas mieux non plus ...

Chacun pense ce qu'il veut de spoon et de son d�c�s ... moi je fais partie de ceux qui estime qu'en qq sorte, il l'a cherch� et ce n'est pas �a qui va m'attrister ...

Maintenant, si vous partez du principe qu'il a ses raisons, mais qu'il a fait des bons trucs et donc qu'il faut lui rendre hommage ... C'est votre affaire, mais ce n'est pas MON avis.

Encore une fois, je me r�p�te mais il y a des gens qui aimeraient �tre en pleine sant� et qui subissent diff�rentes difficult�s et "survivent" avec, alors quand je vois des gens qui ont TOUT et qui bousillent tout �a avec cette putain de drogue (et autres) �a me d�goute. Ca reste MON opinion et si je ne fais pas l'unanimit� ici, je ne vais pas en mourir.

PS: Le "chacun fait ce qu'il veut de sa vie", ok mais moi je d�plore les gens qui ne la respecte pas. Apr�s, "chacun pense aussi ce qu'il veut" et surtout r�agit en fonction de son v�cu, je peux comprendre que certains relativisent bcp ...

PS2: Dire que mes propos sont d�plac�s, c'est un peu fort et tout aussi lourd ... ce n'est pas le premier thread qui d�rive, et si aujourd'hui on parle de la mort et de la drogue et que �a choque les gens, c'est que vous n'etes p-e pas pr�t � parler des choses graves et des fl�aus de nos jours.

Posted by Defcon_7 on Jan-12-2006 20:43:

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi faut-il que ce soit tout noir ou tout blanc?
On a le droit de rendre hommage � l'artiste qu'il �tait sans pour autant avoir appr�ci� l'homme (ce qui n'est pas mon cas, je ne connaissais rien de sa vie, seule sa musique m'int�ressait)

Posted by MajenKa on Jan-12-2006 20:52:

quote:
Originally posted by Defcon_7
On a le droit de rendre hommage � l'artiste

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste ce que certains pensent aussi (je crois ne pas etre la seule): quand on cherche la mort, on la trouve.

Maintenant libre � vous de faire ce que vous voulez (je ne pr�tends pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire), mais je pense etre libre aussi de donner mon avis sur ce d�c�s.

Maintenant si la question est : "Fallait-il ouvrir un thread sur l'alcool et les drogues dans le monde de la nuit" je pense que �a n'aurait rien chang� puisqu'on aurait directement fait le rapprochement et les gens qui ne sont pas d'accord serait venu quand m�me m'incendier sur ce thread.

Si vous me consid�rez lourde et mes propos d�plac�s, c'est dommage, en attendant, je suis clean et je respecte la vi et les gens qui la respectent.

ps: Je rends personnellement hommage aux gens qui le m�ritent. Je ne pense pas que sous pr�texte qu'on est un grand monsieur dans son domaine, on a le droit � un hommage plus qu'� un gars de la rue qui cr�ve d'overdose sous un pont. Le succ�s et la prod n'excuse pas les d�rivent mortelles.

Posted by Lytchix on Jan-12-2006 21:09:

quote:
Pourquoi vous �tes si agressifs quand on est pas de votre avis ? (Je m'�tonne de poser encore la question, pcq en g�n�ral c'est presque toujours comme �a ... je vise personne en particulier pourtant, et je ne pense pas que spoon soit parent avec qqun d'ici, alors du calme les mecs)

Je trouve au contraire que l'agressivit� vient de toi.

Je ne suis pas parent avec Mark Spoon mais si c'�tait le cas, je ne tol�rerais pas tes propos car tu portes un jugement h�tif sur une personne que tu ne connais pas d'apr�s quelques faits. C'est injuste tout simplement.

Que tu ne sois pas triste, c'est effectivement TON choix mais que tu juges une personne morte sur ses choix de vie est effectivement d�plac�.

Maintenant je ne crois pas qu'on ait la m�me conception de la vie ou de la mort. Je ne vois pas en quoi il faut respecter "la vie".

Ce qu'il faut respecter, c'est la libert� de chacun � mener sa vie comme il l'entend en sachant que personne n'est � �galit� � la naissance.
Donc l'id�e de faire culpabiliser qqn parce qu'il est avantag� dans la vie n'a pas de sens.

Posted by _IDS_ on Jan-12-2006 21:24:

Dtf personne ici est le m�decin qui a constat� la cause de sa mort, donc je ne pense pas que l'on ai 0.5% de droit de juger cette trag�die.

Le pauvre gars avait peut �tre tous simplement un probl�me cardiaque, ou peut �tre une autre maladie, etc....

Bref en clair vaut mieux rendre hommage � l'artiste qu'il �tait et se tenir � �a!
Je ne pense pas que l'on ai le droit de rapporter son d�c�s � son train de vie, ou de dire "bien fait pour sa tronche, il n'avait qu'� pas faire si ou �a", "il a eu ce qu'il m�ritait et basta"...

EDIT: et sinon ma vid�o vous avez aim�!!?? apparemment j'ai up �a pour rien...

Posted by JLP on Jan-12-2006 21:29:

Il faut arreter de voir la drogue comme un choix.

Je me vois mal passer devant la tombe de Jarry ou Spoon sans rien faire, volontairement. Et meme j'ai du mal a comprendre que d'autres puissent le faire.

RIP a l'artiste, bien que je ne connaisse pas sa musique, je connais son nom, que je n'ai pas arret� de voir partout.

Posted by oxy on Jan-12-2006 21:30:

quote:
Originally posted by _IDS_
Je ne pense pas que l'on ai le droit de dire "bien fait pour sa tronche, il n'avait qu'� pas faire si ou �a", "il a eu ce qu'il m�ritait et basta"...

+1

Je pense que l'on doit �tre nombreux � avoir un proche qui est mort parce qu'il a mal g�r� un truc dans sa vie.

Mon oncle est mort d'un cancer de la langue � cause de la clope, je me vois pas aller lui dire devant sa tombe "bien fait pour ta tronche tu l'as cherch�".

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »