TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Evolution de vos gouts musicaux...
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Defcon_7 on Jan-18-2006 18:48:

Bon, moi j'ai commenc� � l'�ge de 7-8 ans par du classique parce que mes parents �coutaient �a � l'�poque. M�me si j'en �coute plus aujourd'hui c'est une musique que j'appr�cie �norm�ment.

1992-1996: bon bein comme un peu tout le monde � l'�poque je collectionnais les dance machine et �coutait Haddaway, Ice MC, Culture Beat... Mais mon groupe pr�f�r� eurodance �tait de loin Masterboy

1996: LE tournant: comme tout le monde je commence � �couter de la dream (nylon moon, dj dado, imperio pour le bon, robert miles pour le moins bon ), et c'est en voulant acheter une compile croyant �tre dream qu'eut lieu la r�v�lation: � part une ou deux tracks dream, les autres titres �taient des gros anthems trance (age of love, jam & spoon - follow me, legend b - lost in love, x cabs - neuro, vernon's wonderland, humate - love stimulation, jones & stephenson - the first rebirth...)

1996-1999: apr�s cette claque je commence � me faire une collec des bonzais de l'�poque, commence � �couter �galement beaucoup de techno (gr�ce � laurent garnier et crispy bacon surtout sans oublier underworld) et un peu de house (Homework de Daft Punk, 2� claque dans ma vie musicale).

1999-2002: Mais alors que je commence � entrer en pr�pa, je rate compl�tement la vague trance de l'�poque (Oakenfold, Tiesto, PvD) car elle n'�tait pas diffus�e en France et je me mets donc � ecouter de la hardtrance, Mauro Picotto style en force, et autres Embargo, en d�laissant un peu la techno.

2002-2006: Le drame, je me rends compte que j'ai un peu r�t� l'arriv�e en force de l'uplifting et de la progressive et d�cide de rattraper le temps perdu. Grosse s�ance de rattrapage donc avec toutes les compiles de Tiesto (Nyana-la compile- 3� claque musicale) et d'Armin, mais je retrouve une phase techno (dave clarke, chris liebing...) mi-2004 avant de plonger dans la tech-trance qui est le style qui me convient le mieux aujourd'hui je trouve m�me si j'�coute encore beaucoup d'uplifting et de plus en plus d'�lectro-prog...

A suivre

Posted by low-R on Jan-23-2006 12:45:

J'aimerai bien avoir l'�volution des gouts musicaux de nos dj's tel que Ferry Tayle, Koris ou Lolo ?

Posted by Steve-Austin on Mar-25-2006 17:13:

D�terrage de thread on tour ici

Avant 90, phase Doroth�e et compagnie avec une pr�f�rence pour Douchka ...

Ensuite, je d�couvre le rock et la musique �lectronique des ann�es 80. Tous les monstres comme DM, Anne Clark, OMD, ... seront mes idoles. J'essaye de tout connaitre et surtout d'�tre s�r que je n'ai rien rat� comme tubes de cette �poque.

En m�me temps, j'�coute beaucoup de musique qu'on trouve en club. Je vais passer par toutes les �tapes, House des USA, New beat, Trance, Hard-trance, Uplifting et maintenant progressive.

Je pense avoir toujours suivi le "mainstream" en Trance et en Rock alternatif.

Voil�

Posted by sbastien4678 on Jul-11-2009 17:22:

Tout le monde a �volu� d'une mani�re ou d'une autre dans ses go�ts musicaux. Vous avez certainement d�couvert de nouvelles choses et en avez abandonn� d'autres.

Je propose de faire une mise � jour pour chacun.

--
2005 : Trance / Progressive Trance / Techno
2006 : Trance / Progressive Trance
2007 (Part 1) : Trance / Progressive Trance
2007 (Part 2) : Retro / Classics / Progressive Trance
2008 : Retro / Classics / Progressive House / Minimal
2009 : Retro / Classics / Progressive House / Tech House / Minimal

Le fait de sortir uniquement en Belgique et d'avoir discut� avec diff�rentes personnes m'a fait prendre conscience que le ph�nom�ne trance ne pourra jamais avoir sa place ici.
Pour parler plus objectivement, la trance d�forme l'image du clubbing.
Etre un clubber ce n'est pas rester constamment devant le DJ � le mater, c'est aussi pouvoir appr�cier l'ambiance.

Quand je vois certains anciens flyers de l'Extreme, cherry Moon et co ..j'�prouve parfois du regret � ne pas avoir fait ces soir�es.

Hormis le jump/hardstyle/neo hardcore, je peux d�sormais �couter tout genre de musique �lectronique ce que je ne faisais pas il y a quelque ann�es.

En dehors de l'EDM, j'�coute assez bien de chansons fran�aise.

Posted by MARCO ERANA on Jul-11-2009 18:12:

moi au tout d�but c'�tait Makina (Chassis), la honte!!
puis Techno (Daft Punk, Stardust)
puis Trance (Delerium-Silence)
puis Electro (Kalkbrenner)
et enfin Minimal! (Hawtin, Holden)

Posted by chasis.fan on Jul-12-2009 00:35:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
moi au tout d�but c'�tait Makina (Chassis), la honte!!

Avec un seul -s, et pourquoi la honte

Posted by chasis.fan on Jul-12-2009 01:46:

1993-1995 - Eurodance
1995-2000 - Dance (Alice Deejay, Sash & Co) + Trance (Quench, Aurora Borealis, Astral Projection, Kai Tracid, Veracocha, System F, ...) + Prodigy, Daft Punk, Chemical Brothers & Co
2001-2002 - Periode ann�es 80's + Trance + Dance
2002-2004 - Makina (Chasis aliarlaaaaaaa ) / Progressive espagnole + Trance
2004-2006 - P�riode Puls Radio : Dance facon compiles Dream Dance, Future Trance, Tunnel Trance Force, Kontor,..., Hands Up + Trance
2006-... - TRANCE TRANCE TRANCE TRANCE - Uplift, Epic, Balearic, Psy, Hard (si la melo suit et que c'est pas juste du kick ^^)

16 ann�es o� quelque soit le style, la m�lodie est � l'honneur peut importe que ce soit un synth� kitch du groupe d�but de soir�e, de new waves, de makina, dj bobo ou de trance => SYNTHETIC MELODIES ARE LIFE

Posted by Hank608 on Jul-12-2009 02:40:

- maternelle : musique classique, chansons pour enfants, g�n�riques TV
- �cole �l�mentaire : Doroth�e, Sacha Distel, Joe Dassin, d�couverte de J.J. Golman � 8 ans -> fan jusqu'au lyc�e
- fanfare de la ville entre 9 et 18 ans (trompette) : musique classique, marches militaires, musique folklorique allemande (horrible), jazz
- coll�ge : Myl�ne Farmer (surtout pour ses clips chauds au Top50), Ace of Base, DJ Bobo, Elmer Food Beat, mais toujours Goldman
- lyc�e : E-Rotic, Ace of Base, DJ Bobo, la dance et la pop qui passe sur NRJ dans le bus
- IUT (95-97) : les fichiers .mod sur les CD de PC Team, Prodigy, Chemical Brothers, Daft Punk, dance et pop de Boulevard des Clips sur M6
- fin 97 : 1�re vraie soir�e techno-hardcore, plus belle nuit de ma vie, la claque ultime, d�but des sorties r�guli�res en teufs tous les 2-3 mois (d�s que j'ai les moyens d'y aller j'y vais)
- fin 98 : je change de promo, en cours avec DJ Shivan qui me "vend" ses mix house et trance, je d�couvre de l'EDM qui peut s'�couter � la maison, j'�coute ses CD en boucle
- mi 2000 : t�l�chargement de Tiesto - Live at Energy2000, donc d�couverte de la vraie trance mix�e par un pro, et depuis c'est presque exclusivement trance uplift
- 2005 : inscription sur TA apr�s Tiesto@Eurodisney, �largissement du spectre de d�couverte des producteurs et DJ

Posted by chasis.fan on Jul-12-2009 03:26:

quote:
Originally posted by JoeHell
les fichiers .mod sur les CD de PC Team

Mdr j'avais oubli� ca aussi, installation de Winamp 1.0 et ecoute des .xm et .mod fourni sur les CD de Joystick, d�couverte de RMB - Spring version tracker

Posted by MARCO ERANA on Jul-12-2009 08:06:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Mdr j'avais oubli� ca aussi, installation de Winamp 1.0 et ecoute des .xm et .mod fourni sur les CD de Joystick, d�couverte de RMB - Spring version tracker

Moi aussi j'�tais abonn� � Joystick!! trop la classe les fichier Mod!!
ca tournait en boucle sur mon pc!!

Posted by PyrofraG on Jul-12-2009 09:33:

1995 : d�couverte de George Brassens au CM1 et grand fan de toute la chanson fran�aise (renaud, JJ Goldman, Cabrel , Dassin ...)
En fait je n'ai jamais quitt� des styles musicaux je vais donc accumuler de nouveaux artistes � mon r�pertoire par la suite
2001 : Ziotage des vid�os tranceEnergy avec un pote et �coute de la trance et Makina (j'suis d�s le d�but port� vers la trance avec la compil trance energy 2001, Voodoo & serano blood is pumping' http://torrents.ru/forum/viewtopic.php?t=489158 , Fatboy slim � fond et d�couverte du rock 70's et 80's (Rolling Stones, Cat Stevens, Simon & Garfunkel, Toto ...).
D�couverte des premiers sets TE, Innercity, Dance Valley et d�but de l'envie de vouloir faire ces teufs un jour !!!
2002 : � faire pas mal de mix avec un pote je me mets � vraiment aim� de plus en plus la trance m�lodique et hard trance j'�coute moins de tech et j'ai arr�t� la MAKINA(j'ai perdu les noms des tracks que je jouais). P�riode estival o� j'�coute � fond des 70's et une fois arriv� en �cole d'ing�nieur (enfin pr�pa) je met re-mets � fond sur la trance apr�s lecture du site de Stan (MIKE@Cristal) et m'inscris sur TA
2006 : j'�coute � fond de trance et d�couvre la hard trance, l'uplifting et un peu la drum 'n bass.Je d�couvre beaucoup de vari�t� fran�aise �galement. J'ai �galement fait mes premiers events TE2005, 2006, Tiesto@HMH, Mayday 2006, Pvd@Queen, Creamfields, ASOT300 bref j'aime la vie que je m�ne ^^
2007 : gros passage drum'n bass � Rennes car je rencontre des potes Djs et je me lance � fond dans cet univers que j'adore trop !!!
2008 : Ann�e festival pour moi j'enchaine des festival pop/rock, trance et drum 'n bass

Posted by Hank608 on Jul-12-2009 23:29:

Ah oui, j'ai oubli� aussi de pr�ciser que j'�coutais peu de musique globalement. J'avais des go�ts de ce que j'aimais ou que je supportais, mais �a m'arrivait pas trop souvent d'�couter longtemps quelque chose.

Par contre j'�tais un hardcore gamer frustr� par mes parents, donc je passais le plus de temps possible chez les potes qui avaient des ordis ou des consoles que j'avais pas pour les regarder jouer, ou encore au seul bistrot qui avait une borne d'arcade, et comme j'�tais drogu� de jeux, j'adorais la musique de jeux. Un jour je me rappelle, en colo, une fille m'a demand� ce que j'aimais comme musique parce que je critiquais tout ce que les autres aimaient, et j'ai r�pondu : "la musique de jeux vid�os". Je crois qu'elle m'a dit que j'�tais tordu ou bizarre, ou un truc dans le genre qui en pleine adolescence aide � renforcer son estime personnelle J'aurais pu r�pondre plus pr�cis�ment "la musique �lectronique", mais je connaissais pas ce mot, et puis j'�tais pas aid� avec mes 2 grands fr�res qui arr�taient pas de dire que la techno c'est de la merde, donc pour moi ils �taient plus grands donc avaient raison.

Posted by matviscafcb on Jul-13-2009 17:59:

J'ai commenc� par du rap quand j'etais au college, apres j'ai rebarnch� le cerveau et j'ai decouvert les sons electroniques.

J'ai d'abord commenc� avec de la house assez grand public qu'un pote m'avait fait d�couvrir et j'ai direct adh�r�. Apres j'ai approfondi un peu et bloqu� sur des sons plus deep voir chill.

Par le biais d'un autre pote je decouvre des sons plus "dur" plus techno, la encore j'adhere de suite. C'est aussi pour moi le temps de mes premieres soir�es au 4 Sans (la premiere �a doit etre Misstress Barbara je crois, �a tapais sec) a partir de la impossible de me detacher de ces sons la. je decouvre la trance peu apres par le meme pote et enchaine mes premieres soir�es a Itzela en Espagne. Je reste la dedans pendant 2 ou 3 ans

Je decouvre la prog pendant le festival Inox en 2007. Line up : Jimmy Van M, John Digweed, Dave Seaman, Nick Warren ! y'as pire pour decouvrir. J'avais deja entendu pas mal parler de Digweed et j'etais assez curieux de voir ce que �a donnais : je dl quelques sets sans forcement accrocher mais je voulais me faire une id�e de ce que �a pouvait rendre en live. Le soir du festoche c'est la gifle ! Je rentre chez moi bien d�cid� a explorer le genre

Depuis mes gouts sont rest�s inchang�s, je fonctionne par periode parfois j'ai envie de sons plus deep house parfois de gros bourrinages ou de grosse trance, en passant par des sons bien tech voire minimal. Malgr� que mes artistes pr�f�r�s soient resolument prog je fonctionne au feeling et a l'humeur du moment

Posted by chasis.fan on Jul-13-2009 20:42:

quote:
Originally posted by matviscafcb
J'ai commenc� par du rap quand j'etais au college, apres j'ai rebarnch� le cerveau et j'ai decouvert les sons electroniques.

Et maintenant tu le debranche en soir�e, evolution logique

Pages (2): « 1 [2]