TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 »


Posted by MARCO ERANA on Mar-03-2006 10:42:

Va voir une ORL immédiatement!
dans les soirée le son est vraiment trop fort, des scientifiques avait montré que 60% des DJ Pro était sourdingues! pas totalement mais ils avaient perdu pas mal...

Moi après la soirée De Tiesto à Toulouse, j'ai l'impression que j'entends moins bien qu'à droite, j'ai pas d'acouphènes alors je me di que c'est mon coté Hypocondriaque qui prends le pas...

Aller en soirée sans protection, c'est suicidé ton audition!! on dit et Ferry Tayle l'avait fait remarquer qu'il faut garder les bouchon après une soirée pour reposer les oreilles, on peut prendre des corticoides mais pour ça faut l'avis d'un spé car c'est pas anodin comme traitement!

en gros je conseille:
- d'aller voir une ORL, pour faire une audiométrie tonale
si t'es DJ Pro, passe par le medecin du travail, il peut te faire cet examen, par contre de là à dire que c'est une maladie professionnelle... Je sais pas si c'est reconnu
- de toujours de proteger en soirée
- de mettre ton walkman en position bridé AVLS chez Sony
- et de faire gaffe quand tu mixes

mais va faire le points avec un toubib dès que tu peux


Posted by Nightflowers on Mar-03-2006 21:38:

pas tres class pour la drague les music safe

en tt cas l'audition c'est vital, comme la vue.
Deux trucs trops indispensables pour etre pris à la légère


Posted by alexander1984 on Mar-03-2006 23:40:

quote:
pas tres class pour la drague les music safe


Le ridicule ne tue pas !!

quote:
Un de mes copains a fait une seule grosse teuf il y a 2 ans à la Mysteryland, depuis il a un accouphène qui part plus et qui le rend fou



LE commentaire qui fait réflechir....


Posted by DjFabeD on Mar-04-2006 01:24:

Alors voila pour ma petite histoire car je suis grandement concerné par ce sujet (et je peu vous dire que ca fait quelque part du bien dans parlé un peu car je pense que ca peu tous nous touché et qu'il faut etre vigilant) mon témoignage clair et precis ammera je l'espere a de la prudence de la part de ceux qui me liront
je suis passioné de musique depuis lage de 13 ans age auquel g recu mon premier walkman je commencé deja a ecouter de la musique ds mon lit pour mendormir (boulevard des hit a l'epoque ) ensuite au lycée 2 heure de bus quotidien avec encore un walkman tjs plus performant et puissant !! puis premiere voiture avec skil en decoule premier sub et premiere poussé de son a fond ds la caisse !! sen suis premiere grosse sorti en boite en veritable clubber que j'etais ca ete pendant 3 ans sorti tous les weekend vendredi et samedi sans protection tjs !! puis premier gros events !!
j'ai 24 ans et c'est il ya a peu pres 3 ans que je me suis rendu compte que javai des sifflement d'oreille qui ne me quitter plus !! la c'est le drame et je peu vous dire que c'est loin d'etre simple tous les jours car avec ce truc je pers literalement ma joie de vivre car je fini par ne plus pensé qu'a c sifflement de merde a lepoque javai fait un sujet avec un poll la dessus je v le remonté
malgré ces sifflement je nest pa trop perdu d'auditions mais j'ai aussi pas mal de desequilibre interne,g svt limpression davoir les oreilles bouché,j'ai tous le temps des demangeaison et suis vraiment agresser par tous les bruit du quotidien tel une mobilette qui passe ds la rue,encore heureux je me dit que tant que j'entendrai les oiseau chanter ds la rue ca ira !

moi j'ai fait lacquisition de bouchon en silicone moulé sur mesure avec un filtre -25 dB (pianissimo -25 dB ds tous les bon magasin specialisé)et je conseille ca plutot que de vulgaire boule quies certe ca coute un certain prix (compté environ 120 euros la paire) mais avec ca je me sens bien proteger et je profite de mes soirée en boite plainement

PROTEGER VOUS TOUS IMMEDIATEMENT LES ACOUPHENES SONT IREMEDIABLE ET DETRUIT MA VIE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS

j'en suis desormais a chercher des pseudos traitement qui sont loin d'etre a 100 % efficace notament la therapie laser et je vais bientot etre obligé de dormir avec un bruit blanc ds ma chambre pour pouvoir detourner mon attention sur un bruit qui annule les sifflement ds ma tete tel la pluie qui tombe ou le bruit de chute d'eau
malgré ca et meme si je pers ma joie de vivre certain jour a force dy penser car parfois c ds la tete et il suffit de se concentré un peu pour ne pas les entendre, malgré ca je continue de m'exposer au bruit car c'est une drogue depuis lage de 13 ans et je ne peu men passer
donc desormais je me protege et je fais attention au son ds ma voiture et lorsque je mixe

n'oublions pas le dj Frankie Wilde qui a perdu totalement son audition et une question revien souvent ds ma tete j'aimerais bien savoir si Tiesto par ex et les autres djs sont touché par ces probleme car avec ce quil se mettent ds les oreilles ca va pa etre simple pour eux ds quelque année
enfin voila


Posted by anne348 on Mar-04-2006 01:44:

DjFabeD: dur ce témoignage... Je t'envoie un ptit sourire sonore juste pour qu'il couvre ton acouphène pendant une seconde et peut etre que pendant ce laps de temps, tu retrouveras un peu de joie de vivre. J'espère

Je suis touchée par tous ces témoignages et alarmée aussi de voir que ça concerne tant de monde. Moi qui suis allée dans des tonnes de soirées où le son était super fort sans protection, je me dis que finalement j'ai de la chance de m'en sortir sans rien.

Alors je vais suivre vos conseils et arrêter de faire ma rebelle... Me suis commandé des Music Safe moi aussi

Et tant pis pour la drague! Tte façon je drague pas


Posted by jdat on Mar-04-2006 03:13:

quote:
Originally posted by anne348
Et tant pis pour la drague! Tte façon je drague pas



Excuse mon commentaire un peu cru mais si les gens sont aussi cons que ça à dire " oh cette personne est bizarre car elle a des protections auditives " ben qu'ils aillent se faire .......


Je vais bientot avoir 24 ans, je suis à fond dans la musique depuis tout petit ( ça vient des parents aussi ) la sécurité a toujours été essentiel pour moi. Depuis mes tout premier concert j'ai toujours eu des protections.


Je me répétes mais il est indispensable de s'équipé avec des choses de qualité si vous êtes de grand consommateur de musique!
Moi par exemple j'ai ça comme écouteur pour les balades etc:


Ca isole les sons extérieurs ce qui fait que je peu baissé le son au maximum et entendre la musique comme si il n'y avait rien autour de moi ( d'ailleurs si on me parle et même si la musique et éteinte je n'entend absolument rien ça isole tellement!)
C'est clair que ces écouteurs sont loins d'être donné ( 100+ € ).
Si seulement plus de casque d'entrée de gamme à petit prix était isolant je crois qu'on verrait beaucoup moins de probléme d'audition lié à une utilisation abusive à haut volume des walkmans et compagnie.



VOTRE AUDITION N'A PAS DE PRIX! Faites tout le nécessaire pour vous protégez!


Posted by alexander1984 on Mar-04-2006 04:59:

quote:
je peu baissé le son au maximum et entendre la musique comme si il n'y avait rien autour de moi


Bonne solution, mais faut quand même faire très attention lorsque l'on se balade dans la rue (bruit de scoot, voitures...)

Sinon merci jdat pour ton témoignage et j'espère qu'un traitement pourra soulager tes souffrances.

Moi j'ai 21 ans, sort en boite/bar quasiment toutes les semaines depuis 3 - 4 ans sans aucune protection...et je me rend compte que certains sons peuvent être douloureux, pas de sifflement permanent... en tous cas je ne sortirai plus jamais sans protection !!


Posted by JLP on Mar-04-2006 06:41:

Moi il m'a suffit de Tiesto In Concert sans aucune protection pour avoir mes acoufènes (ca fait un an et demi maintenant que je les ai). Ca siffle bien, mais moi ca me dérange pas pour l'instant, j'me sens moins seul. Mais j'pense que je vais pas me dire ca toute ma vie...
On m'a donné un traitement qui pourrai les faire baisser (sans les faires disparaitre bien sur) mais ca m'a donné des migraines énormes donc je fais rien...


PS : Faites un effort avec er/ez/é/ait, allez


Posted by jdat on Mar-04-2006 13:33:

quote:
Originally posted by JLP
PS : Faites un effort avec er/ez/é/ait, allez



dsl chui nul avek les fotes d'ortograf
( non mais sérieusement j'ai toujours eu du mal avec la conjugaison ... sérieusement désolé ! )


Posted by d-miurge on Mar-05-2006 14:50:

quote:
Originally posted by JLP
Moi il m'a suffit de Tiesto In Concert sans aucune protection pour avoir mes acoufènes (ca fait un an et demi maintenant que je les ai). Ca siffle bien, mais moi ca me dérange pas pour l'instant,j'me sens moins seul.


lol!


Posted by Hank608 on Mar-06-2006 00:38:

quote:
Originally posted by JLP
Moi il m'a suffit de Tiesto In Concert sans aucune protection pour avoir mes acoufènes

C'est pas étonnant :
- toi : Tiesto in Concert -> 8h de son ?
- mon pote : MysteryLand -> 10h de son ?
- moi : Energy 2005 : 9h30 de son

Bref, c'est pas seulement les dB élevés qui bousillent les oreilles, mais la combinaison avec la longueur de l'agression ! Le son de l'Energy était pas surdimensionné comparé aux autres soirées que j'avais l'habitude de faire, mais en général j'allais dans des soirées pendant 5h maxi, et là mes oreilles étaient pas explosées en sortant, j'avais des sifflements qui partaient dans les 24h ou max 48h.


Posted by MARCO ERANA on Mar-06-2006 12:42:

tout à fait les pics sonore et la durée compte bcp!
Le témoignage de Fabed devrait tous nous faire prendre conscience du danger potentiel.
Sinon je confirme, 40 à 60% des DJ ont des problèmes d'audition
ca craint


Posted by cozim on Mar-07-2006 12:37:

Moi je me protege en grosse soirée plus par confort que par réel soucis de sécurité. En effet, je n'ai jamais eu de probleme d'acouphènes permanents, en général ça sifflote légèrement 2h-3h avec une baisse de l'audition, au pire je l'entends encore un peu la nuit, mais après c'est fini.
Le confort est également que quand la musique hurle à travers mes bouchons, je retrouve un volume sonore quasiment normal, ce qui est confortable car pas de soucis de distance/d'orientation par rapport aux HP, et je trouve qu'un son qui hurle et tape trop finit par m'assomer en soirée (donne envie de dormir). Après pour les puristes des fréquences, à ce niveau je m'en fiche un peu, étant donné que quand je vais en soirée ce n'est jamais pour la qualité du son (dans le sens pureté) que je trouve en général assez excecrable un peu partout (les basses qui ne font que claquer sans ressortir de rondeur, les mediums toujours à 2 doigts de saturer, et les aigus qui me font saturer mon oreille), donc ça me permet de limiter les aigus juste au bon volume, et limite l'agression des basses qui tapent.

Mais en lisant tous ces témoignages, je crois que je fais bien de me proteger ainsi, et que j'ai argument supplémentaire de poids pour justifier.
D'ailleurs j'ai pris l'habitude (peut être mauvaise) depuis maintenant 2 ans je dirais de dormir chaque nuit avec ces bouchons auditifs. Au début c'était à l'époque de mes concours, et j'étais irrité par tous les bruits des voisins, des vrombissements dont la soruce n'était pas identifiée. Depuis que je dors avec ça c'est le confort de sommeil absolu...


Posted by Cyber on Mar-07-2006 15:25:

tu te reveil comment ? perso j'ai deja testé les bouchons pour dodo mais après j'entends pas le reveil


Posted by _ Andy _ on Mar-07-2006 18:21:

En relation avec ce thread:

quote:
C'est après avoir été en contact avec un virus durant la période des fêtes que Myles MacInnes aka Mylo est devenu "temporairement sourd" selon son médecin.

Il a été obligé d'annuler tous ses shows live et djs de ses tournées australienne et japonaise. Remixeur du top chart "Doctor pressure", il devrait sortir son nouveau ep "Muscle car" ces prochains jours ...

Après être resté quelques jours au plus stric calme, les spécialistes n'ont pourtant pas noté la moindre amélioration de son état. Une situation ciritque pour un dj en pleine ascention ...



Posted by Kartman on Mar-07-2006 18:38:

quote:
Originally posted by _ Andy _
En relation avec ce thread:






J'avais lu ca bien moche !

Par contre a priori il mixe en radio j'ai vu un de ses sets sur TT ce midi


Posted by cozim on Mar-07-2006 19:10:

quote:
Originally posted by Cyber
tu te reveil comment ? perso j'ai deja testé les bouchons pour dodo mais après j'entends pas le reveil


Oh pas soucis, j'ai un systeme de triage sourd. Càd que je n'entends jamais la radio, les aspirateurs, les vrombissements, les voitures (sauf quand vraiment fort), par contre je tilte (meme sans entendre) sur le DRRRRIIIIIT criard et affreux des réveils, le TRILILILI du portable ou le VRRRRRRRRRR du portable, meme dans un jean sur une chaise a l'autre bout de la chambre. Apres je me réveille juste assez pour baisser la garde, et entendre consciemment le son et me dire "eh meeeeerde deja".


Posted by maxxyme on Mar-09-2006 13:33:

lu ce matin dans le journal gratuit "Metro":

quote:
Le chiffre

En France, cinq millions de personnes sont concernées par des troubles de l'audition, parmi lesquelles 10% ont moins de 18 ans. En cause, à cet âge, les niveaux sonores élevés. Demain, la journée nationale de l'audition sera l'occasion d'informer le public sur ces dangers.

www.audition-infos.org



dans l'édition de Lyon:
quote:
Les jeunes durs d'oreille

En marge de la 9 e journée de l'audition à Villeurbanne, les spécialistes s'inquiètent des troubles auditifs fréquents chez les jeunes. Ceux-ci restent insensibles au danger.(09/03/2006)

Les troubles de l'audition deviennent un véritable fléau chez les jeunes de 15 à 30 ans. Ce sont les résultats d'une enquête réalisée en février dernier par l'institut Ad'Hoc research pour le compte de la JNA association. A l'occasion de la Journée de l'audition, aujourd'hui, les spécialistes veulent sensibiliser cette population très exposée aux troubles auditifs.

Indifférence
Lors de l'enquête, à la question : "Savez-vous que la musique à forte puissance peut endommager votre audition ?" 99% des jeunes répondent oui. Inconscience ou indifférence ? "En général, ils sont très négligents", commente Jean Stanko, audioprothésiste à Lyon. La première répercussion : des acouphènes, hallucinations auditives qui font énormément souffrir. Plus techniquement, les cellules ciliées, situées dans l'oreille interne, se fragilisent et entraînent une perte partielle de l'audition. A ce point, il est déjà trop tard.

Les spécialistes s'appliquent à intervenir le plus rapidement possible pour éviter ces troubles. Ils se heurtent en général à l'indifférence des patients. "Ils ont quelques sifflements d'oreille, qui disparaissent à la longue, donc ils ne s'inquiètent pas et vivent au jour le jour", explique Jean Stanko. Selon ce spécialiste, le problème vient aussi du milieu scolaire. "Il n'y a qu'un seul contrôle auditif obligatoire : à l'entrée en CP." Après, plus rien. Pendant l'adolescence, de nombreuses personnes s'enferment dans leur musique. "Une façon de se couper du monde, mais à trop s'en éloigner, ça devient dangereux", conclut Jean Stanko.

Bastien Giffon



j'ajouterai ça:
http://www.audition-info.org/framed...tenu_Bruit4.asp
tirée du site indiqué plus haut.

pas plus de 2 heures en discothèque par semaine... (it's impossible !!! )
d'où l'absolue nécessité de porter des protections...


Posted by alexander1984 on Mar-09-2006 17:58:

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que de recentes études viennent de sortir sur le sujet...

Un sujet dans télématin, ce matin (sans mauvais jeux de mots) et
un sujet spécial sur le journal de 13 H sur France 2, dans l édition aujourd'hui (9 mars)

http://jt.france2.fr/13h/

Pour ce qui ça interesse le sujet débute à 27 min 50

10% de la population souffrent de pb auditifs... le reportage présente les nouvelles avancées technologiques pour les sourds profonds


Posted by jdat on Mar-09-2006 18:18:

quote:
Originally posted by alexander1984
...



Intéressant mais bon je connaisais déjà les implants cochléaire. Il y a d'ailleurs énormément de controverse sur le sujet dans le monde des sourds.
J'ai faillit travaillé dans ce domaine et c'est clair que c'est trés imprésionnant.


Posted by d-miurge on Mar-09-2006 18:57:

les ravages de la masturbation!


Posted by Thib' on Mar-09-2006 19:08:

quote:
Originally posted by d-miurge
les ravages de la masturbation!



Posted by Nightflowers on Mar-09-2006 19:24:

quote:
Originally posted by d-miurge
les ravages de la masturbation!


une capote, la meilleure des protections


Posted by DjFabeD on Mar-09-2006 20:58:

quote:
Originally posted by d-miurge
les ravages de la masturbation!


on va dire que j'ai pas d' humour mais franchement je peu vous dire que c'est pas marrant


Posted by Hank608 on Mar-09-2006 21:04:

quote:
Originally posted by d-miurge
les ravages de la masturbation!

Oui, faut rester en dessous de 2h de masturbation par semaine


Pages (9): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.