TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] BOX : Laquelle prendre ?
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Shito on Mar-13-2006 23:32:

quote:
Originally posted by Kartman
Pas que je suis contre FT mais dire qu'ils sont rapides...

Nous au boulot du Wanadoo pro ils ont mis + de 24 h a remettre en marche la ligne a cause d'une erreur de leur part

Je plussoie jdat, les verifs � faire c les raccordements r�partiteur, DSLAM et BAS, ainsi que les param�trages de VPI/VCI sur tout �a, et la r�affectation, le d�lai de 48h maxi est hyper-comp�titif...

Quant au modem pas de chez nous c pas impossible, Wanadoo ne g�re que les modems inclus aux packs extense, les modems lou�s direct � FT (genre routeurs netgear et autres modems li�s � du Netissimo) c'est FT qui g�re et FT seulement, � Wanadoo on les voit pas.

quote:
Originally posted by maxxyme
Wanadoo profite du r�seau de France Telecom, qui rappelons-le, a quand m�me �t� construit gr�ce aux sous-sous du contribuable fran�ais pendant des ann�es...

Tout comme tous les autres FAI en dehors du d�groupage total... On dit que Free innove mais FT a innov� pendant des dizaines d'ann�es, normal d'en conserver le b�n�fice...

Les stats sont simples de tte fa�on, les particuliers continuent � aller chez la concurrence mais la br�che a diminu� et y a de plus en plus de retours de gens qu'�taient partis. Et les clients pros par contre arrivent en masse chez Wanadoo, parce qu'ils sont pas � 10� pr�s par mois et qu'avec une option pro chez Wanadoo ils ont une garantie de service impressionnante (genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^).

Posted by Hank608 on Mar-13-2006 23:59:

quote:
Originally posted by Shito
(genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^).

GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENRE !!!

Posted by maxxyme on Mar-14-2006 11:10:

quote:
Originally posted by Shito
Et les clients pros par contre arrivent en masse chez Wanadoo, parce qu'ils sont pas � 10� pr�s par mois et qu'avec une option pro chez Wanadoo ils ont une garantie de service impressionnante (genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^).

ou�... les clients pros, pas le grand public.

le grand public lui, on veut lui refourguer � tout prix des tas de services comme anti-virus, anti-spam etc... payants.

et tu dis que FT a innov�... ou� enfin c'est pas gr�ce � eux que l'ADSL est arriv� si vite en France. c'est aussi parce qu'il y a eu la d�r�gulation et des concurrents innovants sur les offres et les services comme Free.

Comme disent certains, s�r que s'il n'y avait que Wanadoo, on en serait encore avec des forfaits ADSL purement internet � 45 euros par mois...

Posted by Kartman on Mar-14-2006 11:30:

J'ai une copine qui a du Wanadoo 512 limit� en Download.

Ok c'est plus propos� mais c'est une honte de ne pas avoir automatiquement lev� cette limite quand les nouveaux forfaits sont arriv�s

Wanadoo ok c'est bien mais leurs pratiques commerciales sont tout simplement de l'arnaque.

Posted by Hank608 on Mar-14-2006 11:34:

quote:
et tu dis que FT a innov�... ou� enfin c'est pas gr�ce � eux que l'ADSL est arriv� si vite en France. c'est aussi parce qu'il y a eu la d�r�gulation et des concurrents innovants sur les offres et les services comme Free.

L� je suis pas d'accord, peut-�tre parce que j'habite � Strasbourg et que �a avait �t� une ville pilote pour le d�ploiement de l'ADSL. Au d�marrage, �a a vite fait une grosse concurrence au c�ble Noos qui avait des performances vraiment plus que do�teuses, et comme Wanadoo a eu longtemps le monopole pour faire des abonnements ADSL, et bien fiables en plus, c'est bien gr�ce � FT que l'ADSL est arriv� en France et a eu un gros succ�s.

Ensuite, OK, Free est arriv� d�s que le march� s'est d�brid�, et a pris le relai puis a d�pass� au niveau des prestations. Mais c'est pas Free qui a fait le plus gros du travail de p�n�tration de l'ADSL en France.

Posted by anne348 on Mar-14-2006 12:07:

quote:
Originally posted by Kartman
J'ai une copine qui a du Wanadoo 512 limit� en Download.

La pauvre, je compatis

Ici en Belgique, c'est soit le c�ble, soit l'ADSL de Belgacom. Soit disant � 4Mb/s mais en fait chez moi je suis � peine � 512. De + sur toutes les offres, on est limit� en download + upload (10 Go pour l'adsl). Et tout �a pour la modique somme de... 39,90� par mois. et si on veut de la capacit� suppl�mentaire en download, c'est 5� les 5Go.

Tele2 vient d'arriver mais c'est juste une baisse de prix de 5� si tu ne prends pas le t�l chez eux... sinon 10�.

J'y ai pas cru au d�but quand on m'a expliqu� tout �a!

La France a une sacr�e offre dans ce domaine et c'est vraiment cool pour tous les Frenchies que vous �tes

mais bon m'en fous, chuis plus pr�s de la Hollande

Posted by Eddy on Mar-14-2006 13:53:

Comparatif des offres (presence PC)

Posted by jdat on Mar-14-2006 14:57:

quote:
Originally posted by anne348

La France a une sacr�e offre dans ce domaine et c'est vraiment cool pour tous les Frenchies que vous �tes

Je peux confirm� que les offres ici sont plus int�ressantes que dans beaucoup d'autres pays.

Si on veux par exemple prendre les �tats Unis qui sont historiquement les premiers a avoir d�mocratis� l'internet et le haut d�bit les prix la bas sont plus chers pour l'adsl et cable que les prix en France.

De plus les vitesses dispo ici maintenant sont tout simplement hallucinantes.
Avec les deux connections adsl que j'ai la possibilit�e d'utilis� ( c�g�tel et free ) je re�ois des vitesses de t�l�chargement et d'upload que je n'ai jamais vus auparavant!

Posted by _IDS_ on Mar-14-2006 15:51:

C'est d� aussi au fait qu'il a �t� mis en place il y a d�j� pas mal d'ann�es, un projet de r�habilitation du patrimoine architectural en France.
Ce qui a engendr� des travaux dans la quasi totalit� des villes de France, et parmis ces travaux la mise sous terre du r�seau t�l�phonique. Et on se retrouve avec des lignes PTT dans le sol totalement neuves et agr�ment�es des technologies d'aujourd'hui.

Demain si on d�cide de refaire par exemple une simple route dans un village, ben on va en profiter pour r�nover les r�seaux de flotte, PTT, passe le gaz si le r�seau n'existe pas, etc...

Maintenant le plus gros soucis c'est d'arriver � faire comprendre aux FAI, FT, etc... qu'il serait plus convenable de d�velopper l'ADSL haut d�bit jusqu'� dans les villages loin des r�partiteurs, que de r�fl�chir d�j� � de nvelles connexions Internet encore plus folles qui ne prendraient toujours pas en compte la totalit� de la population et les villages situ�s � plus de 8km d'un r�partiteur, bien que les news connexions auraient tendance � ne plus utiliser cette technologie...

Posted by maxxyme on Mar-14-2006 22:06:

oui.... cf. le WiMax par exemple...

mais en ce qui concerne Free et sa license nationale, pas de "vrai" d�veloppement avant 5 ou 6 ans...

Posted by djsunn on Mar-14-2006 22:41:

quote:
oui.... cf. le WiMax par exemple...

mais en ce qui concerne Free et sa license nationale, pas de "vrai" d�veloppement avant 5 ou 6 ans...

5 ou 6 ans ca fait pas beaucoup? Ils avaient pas parl� d'une offre pour 2007 ( j'arrive plus a retrouver la news sur freenews ou aduf... )?

En ce qui concerne la baisse des prix, il faut avouer que free et d'autres op� alternatifs ont quand meme fait pas mal pour rendre accessible l'adsl.
Maintenant on en paye les consequences au niveau r�seaux chez free, lien ft->r�seau free qui sature : cons�quence: qos pour assurer les services de base, mais en payant 30euro par mois ( pas cher pas cher ) il fallait bien s'attendre a ce que un jour ca chie, laissons leur le temps de remmettre de l'ordre et ca vas rebooster ( a noter que j'ai 2 lignes chez free une d�group� et une autre non d�group�, la d�group� booste a fond c'est le pied, et la non d�group� subit le bridage sur les port > 1024.)

Posted by low-R on Mar-15-2006 06:29:

Perso, je suis sur aol depuis 98. Je viens de recevoir ma AOLBOX.

C'est un peu cher mais l'investissement s'av�re honnete. Etant en zone d�group� partielle �a tourne quand meme bien (download 242,6 Ko/sec - upload : 13,4 Ko/sec).

Tiens au fait je vous lache un site pas mal pour faire des tests :

http://www.degrouptest.com/

Il suffit de mettre votre n� de t�l�phone et le code postal. Ils vous font un test avec les offres valables sur votre ligne avec les principaux FAI.

Posted by djsunn on Mar-15-2006 08:25:

tu dois avoir une ligne assez longue alors, je suis d�group� chez free et je dl a 20mo et up a 1mo pour une ligne de 900metres.

Posted by d&b on Oct-28-2006 16:56:

perso au jour d'aujourd'hui je suis bien satisfait de ma ci-box, j'ai eu quelques soucis les 4 premiers jours, j'ai mis quelques temps pour les avoir au tel mais depuis j'ai plus aucun probl�mes .

au fait y'en a qui comptent essayer la darty box qui sort bientot ?

Posted by Shred'r on Oct-28-2006 20:03:

Longueur de ligne : 7964 m�tres [+]
4/10 sur 800m, 6/10 sur 7164m
Affaiblissement : 85.79 dB
[Estimation] D�bit descendant ADSL : 25 kbps (3 ko/s)
[Estimation] D�bit descendant ADSL 2+ : 26 kbps (3 ko/s)

j'ai m�me pas d'espoir...

Posted by STEF59 on Oct-28-2006 22:17:

J'�tais chez Free de 2002 � d�but 2006->pas de probl�me sauf que si t'es d�butant et que tu n'y connais pas grand chose, il faudra appeler le service client � 10 euros minimum la communication pour pouvoir faire marcher la connexion (� l'installation du kit en 2002, il affichait comme N� d'appel : 0,0000123. Il fallait donc le modifier)
Free est une soci�t� qui veut garder sa place de N� 2 dans les F.A.I. et faire des b�n�fices, donc ils sont champions de la fausse information (d�groupage pour recevoir la TV pr�vu et qui est toujours repouss� � une date ind�termin�e ; conditions pour recevoir tel d�bit ou la TV tr�s difficiles et jamais �nonc�es en premier plan) ; un petit nombre de d�panneurs � l'accent marocain qui prennent leur temps et se renvoient la communication � d'autres ; pas de communication avec les clients (pas de lettres d'information, pas de facture papier)

Je suis chez Neuf depuis quelques mois, et tout fonctionne � merveille et � vitesse grand V compar� � Free. De plus, la qualit� de r�ception en t�l�phone est meilleure que chez Free (question d�bit voix).

Pour rappel, Neuf a fusionn� avec Cegetel, et vient de racheter AOL France. Liberty Surf a �t� rachet� par Telecom Italia (Alice) qui vient de racheter T�l� 2 France, et qui songe aussi � racheter Club-Internet France si ce dernier ne r�ussit pas son pari de gagner assez d'abonn�s en France. R�sultat, il n'y aura bient�t plus que 3 F.A.I. : Orange trop cher, Free pas s�rieux ; neuf au top. ("Alice" hors course, en difficult� en ce moment)
Dernier conseil : mettre la neuf box en vertical si vous ne voulez pas que votre habitation ne prenne feu (chauffe en 15 mn, peut servir de grille-pain comme disent certains en moins d'une heure). Mon PC marche parfois plus de 15 h non stop et ma neufbox a toujours un niveau de chaleur tr�s bas.

Posted by Romain on Oct-29-2006 07:42:

Neuf c'est au top, il faut juste avoir une bonne assurance vie c'est �a ?

Posted by Lolo on Oct-29-2006 08:20:

moi je dirais...

shoebox!!

ok je sors

Posted by STEF59 on Oct-29-2006 09:00:

quote:
Originally posted by Romain
Neuf c'est au top, il faut juste avoir une bonne assurance vie c'est �a ?

Les 45 euros de r�siliation sont compens�s par les frais de r�siliation de votre ancien FAI. Free m'a compt� 82 euros pour un changement de Freebox avec remise � z�ro de l'anciennet�. Neuf a d�duit sur les deux prochaines factures les 82 euros. Int�ressant tout de m�me.

Posted by Thib' on Nov-04-2006 17:42:

Rudebox de chez Robbie Telecom

Pages (2): « 1 [2]