TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- teFABIESTO
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »

Posted by Adrien on Mar-28-2006 15:08:

moi je trouve assez normal la mani�re dont il a re�u son accueil, c'est pas la foire du tr�ne non plus.

Posted by staticblue on Mar-28-2006 15:18:

Je pense aussi qu'en arrivant dans une communaut� on doit agir avec un peu d'humilit� au moins au d�part

Posted by _IDS_ on Mar-28-2006 15:42:

lol c'est quoi cette blague de thread une fois de plus!

Ca fait des ann�es que cette section tourne ainsi, quand on fait l'effort avant de s'inscrire de scruter une paire de fois comment cela fonctionne, on sait d�j� � l'avance qu'on arrive pas comme un Zorro et qu'on montre un minimum patte blanche avant de se permettre certaines choses.

Aujourd'hui si vous avez une section de cette qualit� et non pollu�e de millier de topics par jour, avec des news en rafales, des mecs qui partagent sans compter leurs connaissances et leur musique, que vous avez des gars qui r�pondent en moins de 5 minutes � vos demandes de titres � ID et de tracklist, c'est parce qu'il y a eu un effort consid�rable de fait avant �a, et que les gars se sont efforc�s de filtrer tous ces mecs qui ne pensent qu'� une chose c'est leur promo et point barre!

Allez faire un tour chez les Anglais ou NL avec un tel comportement, et on risquerait de rigoler pendant pas mal de jours.
Et c'est partout pareil, dans une communaut� il y a des r�gles, des codes et un sch�ma de fonctionnement, et on s'adapte � celui ci au lieu de venir pleurer que l'accueil est glaciale!

Moi quand je suis arriv� ici il y a un peu plus de 3ans j'en ai aussi pris dans la gueule, et j'ai pas eu besoin de poster un set pour �a. Mais c'�tait � moi de comprendre pourquoi, et pas � tout ce syst�me de changer...

L� en l'occurrence le mec il d�barque, il ouvre son thread, il fait sa promo, il fini par se pr�senter quand on le lui demande, et il nous r�p�te dans sa pr�sentation de ne pas oublier d'aller �couter ses sets!

Bref, peut �tre qu'il est sympathique ce mec, mais il ne passera pas par une porte de privil�gier, parce qu'il n'y en a pas!
C'est comme tous ces gens qui postaient ici sans arr�t pour nous parler de leur bus pour la TE et qu'une fois la TE pass�e ben plus personne...
Ou les autres qui nous on fait la promo de leur soir�e je ne sais trop o� � Limoges ou Bordeaux, et qu'une fois cette soir�e fini byebye... L'autre d'Auxerre avec ses 10 posts sur 11 concernant ses �missions de radio, et son site internet, etc...
Et j'en passe parce que c'est valable pour d'autres aussi mais je pr�f�re me taire au risque d'�tre d�sagr�able!

Posted by _greggy_ on Mar-28-2006 15:56:

J'pense que tout vient d'�tre dit

Posted by jdat on Mar-28-2006 16:10:

Certain oublie qu'ils ont eux aussi �t� un jour des n00bs.
Avec votre fa�on de vous comport� avec les petits nouveaux j'ai des doutes si la majorit� d'entre vous seriez rest� aviez vous �t� trait� de la sorte lors de votre premi�re arriv�.

Je viens pas ici pour d�fendre des manquements de la part des n00bs mais vous rappelez qu'un peu de civilit� envers eux serait une bonne chose � prendre en consid�ration ( certes il reste certain cas extr�me il est vrai ).

Posted by maxxyme on Mar-28-2006 16:24:

quote:
Originally posted by jdat
Avec votre fa�on de vous comport� avec les petits nouveaux j'ai des doutes si la majorit� d'entre vous seriez rest� aviez vous �t� trait� de la sorte lors de votre premi�re arriv�.

t'inqui�te, t'inqui�te, je me souviens bien de l'accueil � mon d�but...

tu demanderas � Lytchix et Shito s'ils ne se souviennent pas...

Posted by jdat on Mar-28-2006 16:26:

quote:
Originally posted by maxxyme
t'inqui�te, t'inqui�te, je me souviens bien de l'accueil � mon d�but...

tu demanderas � Lytchix et Shito s'ils ne se souviennent pas...

Certain on surv�cus au remis m�nage des premiers jours mais beaucoup sont partis

Posted by staticblue on Mar-28-2006 16:43:

Je viens de r�aliser que j'ai peut �tre eu de la chance d'�tre accueulli si gentiment

Posted by tracid on Mar-28-2006 16:45:

quote:
Originally posted by jdat

Je viens pas ici pour d�fendre des manquements de la part des n00bs mais vous rappelez qu'un peu de civilit� envers eux serait une bonne chose � prendre en consid�ration ( certes il reste certain cas extr�me il est vrai ).

assez d'accord avec toi

en esperant que �a fasse r�flechir certains d'entre vous

Posted by _IDS_ on Mar-28-2006 16:58:

Encore une fois il ne s'agit pas d'un probl�me de connaissance ou d'age, mais de comportement.

Des exemples ont �t� donn�s, ceux ci suffisent pour savoir comment les choses finiraient...

Et puis le topic de bienvenue et l'�volution des users ici au fil des mois semblent suffisant pour dire qu'il n'y a pas vraiment un probleme de civisme ici!

Bref l'affaire est close for me.

Posted by JLP on Mar-28-2006 17:52:

Jdat tu parle de noob comme si c'�tait des noobs a CS qui connaissent pas l'argot et les strategies de bases.
Mais la, c'est quand meme des principes rudimentaires de la vie en communaut�e. Alors il est noob de quoi Fabiesto? Noob de la vie?

J'vais pas repeter ce qu'a deja dit Maxx, Adrien ou IDS, c'�tait exactement ca.

On s'en est tous pris en arrivant sur le forum (a grands coups, parfois gratuits) et si ce forum n'est pas le forum de jv.com aujourd'hui, c'est parcqu'on a tous stopp�s ces exit�s de la vie qui n'en ont rien a foutre de faire autre chose que poster leurs threads qui parlent d'eux.

Posted by anne348 on Mar-28-2006 18:20:

quote:
Originally posted by _IDS_
Moi quand je suis arriv� ici il y a un peu plus de 3ans j'en ai aussi pris dans la gueule, et j'ai pas eu besoin de poster un set pour �a. Mais c'�tait � moi de comprendre pourquoi, et pas � tout ce syst�me de changer...

Moi quand je suis arriv�e ici, j'ai �t� tr�s bien accueillie

Bon ok ok j'ai pas post� mes mix direct

Mais en tout cas, l'accueil chaleureux que j'ai re�u m'a fait le plus grand bien � un moment de ma vie qui �tait bien difficile � vivre. Alors voil�... JE VOUS AIME TOUS!!

M�me avec vos sales caract�res parfois

Bon sinon je suis d'accord avec vous sur les r�gles � respecter bien sur. Il n'y a qu'� regarder la plupart des autres forums pour appr�cier le c�t� civilis� et jovial de celui-ci

Mais euh... il y a moyen de faire comprendre ces choses l� aux gens sans �tre trop m�chant, ironique ou cassant non?

Enfin je dis �a... finalement chacun son caract�re hein

Et... c quoi un nOOb???

.

Posted by JLP on Mar-28-2006 18:23:

quote:
Originally posted by anne348
Et... c quoi un nOOb???

Terme p�joratif d�signant "novice".

Posted by Jumptofab on Mar-28-2006 18:43:

Personnelement je connais tres bien fab aka fabiesto
Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut
Si fab veut faire des mixs de 6titres, il peut, vos critiques la dessus sont un manquement de respect, des dj's debutent il ne faut pas l'oublier
Justement lanc� une mode comme celle d'un mix de 6 titres, c'est mieux que enchain� les titres puis tout
Le deejaying est une passion : POUR SECLATER ! (qu'on mette 18titres ou 4)
De plus le nom pareil ! Franchement fabiesto montre bien le fan de ce type la que l'on est de mettre a l'honneur son dj pr�f�r� dans son nom de scene
Il ne s'est pas pr�sent� c'est vrai et c'est souvent un sacril�ge ici je le sais maintenant mais un membre est un etre humain, pas une merde non plus.
Un peu de respect des 2 cot�s ne fera de mal a personne

A de bonne entendeur...salut !

Posted by JLP on Mar-28-2006 18:46:

T'es a cot� du sujet

Posted by Insigma on Mar-28-2006 18:50:

merci Ludo pour ton long post remettant un peu les choses en ordre...Et puis comma dit je sais plus qui c pas la foire du trone ici, on arrive pas � l'arrache comme ca en imposant � tous ses mixes, ses visuels d�mesur�s, en saluant "coucou la compagnie, attention les yeux, j'arrive".

Merde j'ai gal�r� mais j'ai retrouv� mon premier message : http://www.tranceaddict.com/forums/...&threadid=44678

Voil�.
Tiens pis ca me donne l'occase de remonter des vieux threads, allez fermon ce thread et tant pis pour ceux qui trouvent que j'ai �t� l'abominable, tout m�chant avec le nouveau...Faudra qu'ils s'y habituent.

p'tain j'ai retrouv� ca : http://www.tranceaddict.com/forums/...&threadid=55100

pour les puristes..

Posted by Jumptofab on Mar-28-2006 18:52:

quote:
Originally posted by JLP
T'es a cot� du sujet

non je remet les id�es en place au gens qui n'ont pas bien compris le but d'un forum ! beaucoup ont pris la grosse tete dans ce forum je crois
1435 messages ou 4 c la meme messieurs !

Posted by anne348 on Mar-28-2006 19:00:

bah on a tous des caract�res diff�rents c'est tout

faut pas s'�nerver, pis y a meme Stan qui s'est excus�, voil� quoi, c'est un grand jour

t'chin

Posted by Jumptofab on Mar-28-2006 19:01:

oui c'est vrai j'ai vu, de toute facon fab s'en fout surement de tout ca n'empeche loool !
Peace and tranquility to earth
Bon je retourne casser des boutiques lol ..........

Posted by Insigma on Mar-28-2006 19:03:

quote:
Originally posted by Jumptofab
Bon je retourne casser des boutiques lol ..........

ca par contre, c pas tr�s intelligent.
les pauvres commercants qui ont rien demand� � personne ou ceux qui se font ravager leur bagnole, je trouvee ca pitoyable. je pense que tu n'en rigolerais pas si tu t'�tais mis 3 secondes dans la peau d'une de ces victimes.

Posted by JLP on Mar-28-2006 19:08:

quote:
non je remet les id�es en place au gens qui n'ont pas bien compris le but d'un forum ! beaucoup ont pris la grosse tete dans ce forum je crois
1435 messages ou 4 c la meme messieurs !

On parle du fait qu'il arrive et qu'il nous impose ses trucs, on aprle nit de son pseudo ni du fait qu'il mixe 6 tracks, voila...

Posted by Jumptofab on Mar-28-2006 19:15:

quote:
Originally posted by JLP
On parle du fait qu'il arrive et qu'il nous impose ses trucs, on aprle nit de son pseudo ni du fait qu'il mixe 6 tracks, voila...

J'ai pourtant vu ca dans ce post par contre le fait qu'il arrive comme ca je comprend bien y'a pa de probleme
Pour stan : on s'est mis a 10 sur un pov gars qui cassait une vitrine tout a l'heure je supporte pas ces gens la... des gens qui n'ont vraiment pas une vie interessante a rien faire d'autre
C'�tait plus une mauvaise blague pas tr�s drole d'ailleurs pour vous et les commercants

Encore d�sol� pour mettre emporter ici...

Posted by anne348 on Mar-28-2006 19:19:

quote:
Encore d�sol� pour mettre emporter ici...

bah faut pas t'excuser

d�fendre quelqu'un qu'on connait avec conviction, y a rien de mal, au contraire!

Posted by rafon3 on Mar-28-2006 19:26:

quote:
Personnelement je connais tres bien fab aka fabiesto
Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut
Si fab veut faire des mixs de 6titres, il peut, vos critiques la dessus sont un manquement de respect, des dj's debutent il ne faut pas l'oublier

(...)

De plus le nom pareil ! Franchement fabiesto montre bien le fan de ce type la que l'on est de mettre a l'honneur son dj pr�f�r� dans son nom de scene

(...)

Pour ce qui est des mixs 6 titres j'ai rien contre

Maintenant pour la petite blague sur son nom y avait vraiment rien de m�chant l�!!!
On a tous eu droit un jour ou l'autre � une vanne sur son pseudo on en est pas morts!!! J'aurai pas du la faire au milieu d'un post comme ��...

Pour en revenir � mon post qui a, avec d'autres, soulev� une pol�mique, ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment pas m�chant, �� doit d'ailleurs �tre la premi�re fois que je poste un truc comme ��.

C'est juste que c'est pas la premi�re fois que l'on rencontre ce genre de situation, et � force �� m'�nerve c'est tout!
Et souvent, comme �� a �t� dit, on entends plus parler de la personne.
Qu'il ai insist� montre bien que �� ne sera pas le cas ici, je l'esp�re en tout cas.

Je suis vraiment d�sol� que ce soit tomb� sur lui, je n'ai par d�finition rien de personnel envers lui puisque je ne le connais pas.

Mais le fait qu'il ai compris le message sans apparemment l'avoir mal pris montre que c'est pas un idiot et on s'est excus�s c'est maintenant du pass�.

Il est vraiment le bienvenu ici, m�me si au premier abord on avait l'impression du contraire au vu des posts.

J'ai DL hier soir son dernier mix je crois (celui o� je connaissais le moins de titres en fait), j'ai pas encore �cout� mais �� ne saurait tarder.

Pour parler plus g�n�ralement, dans l'ensemble ce sont quand m�me les "plus jeunes" du forum qui se sont r�volt�s!! Ceux qui sont arriv�s un peu plus t�t sont plut�t d'accord avec moi.
Peut-�tre qu'avec le temps vous viendrez � penser comme nous, pauv' aigris de ta-fr que nous sommes

Posted by jdat on Mar-28-2006 19:29:

quote:
Originally posted by stanymi

p'tain j'ai retrouv� ca : http://www.tranceaddict.com/forums/...&threadid=55100

pour les puristes..

MDRRRRRRRR la follllllllllle

haha trop fort.

Moi je sais pas si je voudrais retrouv� le premier thread ou j'ai post� sur TA FR. Le sujet �tait la Palestine Israel et moi qui d�barques qui commence � geul� et tout le monde qui comprenait rien .... un am�ricain des states qui vient sur un forum fran�ais nous prendre la t�te en fran�ais!

Enfin moi j'ai pas toujours pris les choses avec des pincettes. Je l'avoue.

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »