TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Debuter
Pages (2): « 1 [2]
| quote: |
| Originally posted by alexander1984 En parlant de style, quelqu'un pourrait nous faire une liste croissante avec la d�finition et le BPM des diff. style ... et un exemple de track pour chaque style. merki |
| Originally posted by alexander1984 En parlant de style, quelqu'un pourrait nous faire une liste croissante avec la d�finition et le BPM des diff. style ... et un exemple de track pour chaque style. merki |

)
Si �a peux vous aider :
LA TRANCE ET SES SOUS-GENRES
Trs� bon sujet, je vais m'�tendre mais �a me fait plaisir de raconter un brin de ma vie, relatif � ma grande passion pour la trance et le mix.
Pour commencer, j'ai eu la chance de recevoir ma premi�re table de mixage, une Vivanco, pour mes 12 ans de la part de mon p�re. J'avais d�j� 2 lecteurs K7 un 1 lecteur CD et je m'amusais � faire des compil best of, sans blanc entre le morceau. Puis j'ai achet� un autre lecteur CD et j'enregistais mes pseudo mix, compilation on va dire sur de K7. J'ai fait �a pendant 2, 3 ans. Puis j'ai commenc� � mint�resser � autre chose que la dance, des son plus club, plus trance et je suis tomber dans la Hard Trance (cocooma, dj golum... toutes les stars de EDM pour ceux qui connaisse) et j'ai dc commencer � acheter des vinyls et forcement une platine pour les lire, une BST bas de gamme. Puis j'ai compris que pour mixer correctement il fallait syncroniser la vitesse des 2 morceau (vers 15ans) et j'ai inversti ds des lecteurs CD � pitch BST tjs, et j'ai eu la chance de recvoir pour mon entr�e en 1�re S, une DJM 500 de mes parents. Ils m'ont tjs soutenu au d�but, et je les remercirais un jour...
Bref, � 16ans j'�tait �quiper d'une DJM 500, 2 platine BST et un double lecteur CD BST. Et la, pendant tout l'�t� de mes 16ans j'ai mixer en moyenne 2h par jour et j'ai fait d'�norme progres. Y a que �a, l'entrainement et la perceverance!!
Puis � force de progresser j'�tais limit� par le matos, meme avec le meilleur technique du monde, les platines BST se d�cale, les Cd aussi, le pitch est pas precis, bref, j'en avais mare! J'ai boss� l'�t� d'apr�s et je me suis payer pour mes 17 ans du matos tout 9, double lecteur DENON 2100 (que ferry tayle utilise encore aujourd'hui) et 2 platines Numark TT Pro. Je me suis saign� mais qd c toi qui paye ton matos, t'en profite autrement c sur! Bref mix entensif tt les soir 1 � 2 h en rentrant des cours!
Puis j'ai commencer � faire quelques soir�es mais rien de tr�s grand, � 17ans les gens te regarde de haut et dise c quoi se rigolo qui mixe cette musique de ouf (et oui, j'ai tjs mixer de la trance, des sons que personne connais)
Puis j'ai rencontrer des gens qui mixais aussi, entre autre Ferry Tayle en 99, et on a une fois mixer au colys�e, la plus grande discoth�que de la r�gion, � meme pas 18 ans �a fait drole qd meme et je m'en souviendrais tjs. Puis j'ai fait quelque contest de DJ mais mon style musical ne passe pas, trop trance voila ce qu'on me disait!! Mais je me suis pas d�courager pour autant, pour faire de bon mix il faut mixer des morceux qu'on aime!!
Puis les ann�es ont pass�, j'ai d�couvert Armin van Buuren avec son ASOT fin 2002 (casi d�s le d�but en faite) et j'ai directe acrocher. Le gars mixe exactement comme je voulais faire, et dc j'ai beaucoup apris gr�ce � lui (et j'apprend tjs). Ecouter des mix de PRO DJ, aide beaucoup au d�but qd personne t'apprend!!
Puis apr�s avoir fait un stage de 6 mois � Londres ou j'ai gagn� un peu de sous et surtout fait les meilleures soir�es de ma vie, j'ai changer de matos pour �voluer vers une qualit� au dessus. DJM 600, et double platine Gemini PDT 6000, c des gemini mais perso je pr�f�re au technics qui sont trop dure � mon gout!
1ans passe et je progresse tjs et surtout je commence � mixer plus de CD que de vinyl et l'an dernier je me suis pay� un CDJ800. Imm�daitement �merveill� par les possibilit�s de ce lecteur CD j'ai �conomis� pour m'en payer un 2�me pour le dernier no�l.
Maintenant que je bosse, l'argent n'est plus trop un probl�me et je me suis aussi munie d'une sono que j'ai installer chez moi et je mixe tt les we!! J'ai souvent enregister mes mix, c la base pour progresser, l'autocritique, et maintenant je pense avoir un assez bon niveau mais apr�s casi 10ans de mix!!! Comme dis, �a ne vien pas tout seul, il faut du tallent et beaucoup d'exp�rience!!
Voila, j'ai un peu raconter ma vie mais je pense que �a t'aidera

| Originally posted by oxy Euh ... ![]() Se faire chier pour des prunes, vraiment �a fait plaisir (je suis en mode un peu v�n�re, mais �a va passer, no soucy ) |
| Originally posted by SL-K on a une fois mixer au colys�e, la plus grande discoth�que de la r�gion, � meme pas 18 ans �a fait drole qd meme et je m'en souviendrais tjs. |